20/03/2017–Le Soleil déclenche l’étincelle du zodiaque

Le 20/03/2017 le Soleil faisait son entrée dans le signe du Bélier et comme je vous disais dans les dernières astro-dates du mois de mars, en faisant ça, il est passé par le ‘Aries point’ et a donc démarré la nouvelle année astrologique.

Quand le Soleil, ou n’importe quelle planète ou luminaire d’ailleurs, transite (ou ‘passe par’) un signe, elle «vibre » avec les énergies du signe en question. Ces transits ont un impact énergétique global, c’est-à-dire qu’ils nous touchent tous. On peut connaître les nuances individuelles en étudiant comment les transits touchent les planètes de notre thème (mais ça, c’est une autre histoire !).

Prenons quelques mots-clés pour comprendre (rapidement) les rôles de chacune des planètes dans un thème. De quoi nous parlent-elles ?

Soleil: notre conscience, notre volonté

Lune: nos besoins, nos émotions

Mercure: notre communication externe et interne, notre intelligence, nos processus mentaux, nos pensées

Venus: nos envies profondes, nos goûts et préférences, nos sentiments

Mars: notre action, notre capacité de nous activer, notre énergie

Jupiter: notre expansion, nos idéaux

Saturne: notre organisation, nos structures, notre stabilité

Uranus: notre concept de liberté et d’originalité, le facteur surprise

Neptune: notre source d’inspiration, notre concept de spiritualité

Pluton : notre pouvoir et notre puissance personnelle, notre capacité de nous transformer et nous régénérer

Donc quand le Soleil “entre” dans un signe, cela veut dire qu’il illumine ce signe là et ses caractéristiques, et que en faisant cela, ramène à la conscience de chacun de nous tous les caractéristiques dudit signe. Quand c’est la Lune qui entre dans le signe, ce sera plutôt nos émotions et nos besoins qui seront sur la même longueur d’onde avec les énergies du signe. En ce qui concerne Mercure, ce sera nos processus mentaux, notre pensée, notre communication qui seront imprégnés de l’énergie du signe. Quant à Vénus, ce sera nos envies, nos goûts et préférences qui seront teintés par l’énergie du signe. ETC, ETC !!

En ce moment même, nous avons un ‘stellium’ (= un amas) de planètes dans le signe du Bélier : le Soleil, Mercure, Vénus, Uranus et aussi (depuis très peu) la Lune ! Du coup, si on se tient à la liste que je vous donne ci-dessus, notre conscience et volonté (Soleil), nos besoins et émotions (Lune), nos pensées et notre communication (Mercure), nos envies, nos goûts et préférences, nos sentiments EN MODE RÉVISION (Venus, car elle rétrograde encore et toujours LOL !) et nos envies de liberté, de nous démarquer (Uranus) sont focalisés TOUS sur l’énergie du Bélier.

Et quelle est donc l’énergie du Bélier ?

Le Bélier est le 1er signe du zodiaque. Il est représenté par une tête de bélier.

Le signe est parcouru par le Soleil entre (environ) le 20/03 et le 19/04.

Dans notre groupe nous avons 2 petites Bélier de signe solaire: Tahiana (02/04) et Anaïs (19/04). Pas de lunes ni d’ascendants en Bélier dans ce groupe !

Mars est maître du Bélier et de la maison 1, qui est également associée au Bélier (mais pas que, Mars est aussi maître du Scorpion et de la maison 8 … on en parlera le moment venu !).

Le Bélier :

– est de polarité masculine, positive, active ou Yang (avec les Gémeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau)

La polarité masculine donne des enthousiastes, autonomes, indépendants. Physiques, énergiques et expansifs, ils vont toujours de l’avant et communiquent très bien avec l’extérieur.

– est de mode cardinal (avec le Cancer, la Balance et le Capricorne)

Tous les signes de mode CARDINAL démarrent de nouvelles saisons et pour cette raison la qualité de leur énergie est pleine de leadership et d’initiative. Ce sont des signes puissants, dynamiques et entrepreneurs.

– est d’élément feu (avec le Lion et le Sagittaire).

L’élément feu est indicateur de chaleur, d’action, d’intensité, de vitalité, d’enthousiasme, de dynamisme, d’ambition, d’autorité.

Compte tenu de tout ceci, vous aurez bien compris, le Bélier (Yang, cardinal, feu) essentiellement de l’action potentielle en état pur. C’est L’ÉTINCELLE QUI DÉCLENCHE TOUT.

Bélier n’est pas là pour penser, réfléchir, planifier… Il est là pour FAIRE. Sa devise pourrait bien être « Allons !! » ou « C’est parti ! ». Le Bélier n’attend pas  et il n’attend personne. Il est en solo, complètement autonome et indépendant, il poursuit ses objectifs, c’est un leader inné. Il adore l’aventure, ne connaît vraiment pas la peur (la seul « peur » qu’il ait est de ne pas pouvoir être lui-même !). Bélier est venu dans ce monde pour ouvrir de nouveaux chemins. Son énergie est tellement énorme que non seulement ceci ne l’épuise pas, au contraire, ça le nourrit !

Dans son expression élevée (quand son énergie vibre haut), le Bélier est intrépide, courageux, naturellement motivé, spontané, franc, sincère, actif, rapide, autonome, instinctif.

Dans son expression basse (quand son énergie vibre bas), il est toutes ses qualités… mais en trop. Je m’explique :

-trop intrépide ou courageux: téméraire, imprudent

-trop motivé: ambitieux, arriviste

-trop spontané: irréfléchi, impulsif

-trop franc, trop sincère: sans filtres, cru, brusque

-trop actif: speedé, trépignant

-trop rapide: précipité, hâtif

-trop autonome: égoïste, déplacé, irrespectueux

-trop instinctif: sauvage, inconscient

Un autre aspect de vibration basse chez le Bélier est celui de rester « étincelle » à jamais. À force de vouloir commencer du nouveau tout le temps, le Bélier peut passer sa vie à démarrer des feux ici et là pour après les laisser tomber et aller démarrer un nouveau feu quelque part d’autre… et finalement n’aboutir à rien.

Regarde dans ta roue astrale, tu as où le Bélier ? Dans quelle maison ? Parce que c’est dans ce secteur d’activité là que tu as une ÉNORME énergie vitale, enthousiaste, dynamique et pleine d’initiative ! C’est là que tu as le potentiel du leader, la capacité de te démarquer par ton caractère indépendant, expansif, extraverti et énergique et ta motivation pour t’activer et faire ce qu’il y a faire (et entraîner les autres à le faire aussi)!! C’est aussi là que tu peux basculer dans l’excès : d’imprudence, d’impulsivité, de brutalité ou de manque de délicatesse, d’ambition négative, d’égoïsme ou de manque de conscience et de considération d’autrui. Ou rester l’étincelle tout court, qui aussitôt le feu déclenché, s’en va ailleurs sans même retourner la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s