Solstice (d’été ou d’hiver). Rituels.

Artículo en español AQUÍ.

Le Solstice est un moment de forte charge symbolique et énergétique, un puissant point de bascule, un portail énergétique qui nous permet de voyager d’un espace révolu vers un nouvel épisode du cycle. Pour s’accorder avec cette puissante énergie, rien de mieux que ritualiser. Trouve le rituel qui te plaît le plus et qui soit en accord avec les énergies de l’hémisphère où tu te trouves (Nord ou Sud).

Solstice d’hiver – Let your light shine !

Si tu es dans l’hémisphère Sud, la nuit la plus longue de l’année annonce la renaissance du soleil. À partir d’aujourd’hui, tous les jours, l’obscurité va graduellement diminuer pour laisser peu à peu place à la lumière.

Comment profiter de cette énergie, comment l’intégrer dans ta vie ? Comment apporter plus de lumière dans ta vie pour gagner en force, en luminosité, en clarté et en puissance ? Tu as trois mois devant toi pour y arriver !

Voici quelques idées :

  1. La lumière d’une bougie (à faire le soir, quand il fait noir). Note sur une carte ou un morceau de papier, un sujet dans lequel tu souhaiterais avoir plus de lumière (plus d’énergie, plus de clarté, plus de force). Tu peux en écrire plusieurs mais n’oublie pas que plus tu en écris, plus l’énergie sera dispersée. Prends une bougie que tu aies choisie pour ce rituel. Allume la et observe comment la lumière illumine les cartes, comment cette lumière aide à voir plus clair. Médite là-dessus avec la bougie allumée, tous les jours pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit consommée. Tu peux mettre de la musique qui t’inspire ou qui t’aide à te concentrer ou à te détendre. Ça rendra le moment plus agréable. Tu peux également faire brûler de l’encens si tu aimes ça.Note dans ton journal tes impressions quotidiennes, les idées et/ou les clartés qui sont arrivées à toi lors de tes méditations. Garde les cartes jusqu’à ce que tu aies atteint le niveau de clarté souhaité sur ces questions.
  1. L’éclat de ta lumière intérieure. Demande à tes amis et/ou à ta famille de te partager avec toi comment eux perçoivent l’éclat de ta lumière intérieure, ton rayonnement vers l’extérieur. Propose-leur, s’ils veulent, de faire pareil avec eux. Ce sera un échange sympa ! Note tout ce qu’on te dit. Crée une affiche avec tous ces messages, rajoute des dessins, des couleurs, des symboles, des collages de coupures de magazine, des mots clés qui parlent de comment tu participes avec l’éclat de ta lumière dans ce monde. Mets ton affiche à un endroit visible pour que tu puisses la voir souvent et tu n’oublies pas toute cette lumière que tu as déjà en toi.

As-tu d’autres idées de rituels de lumière ? Partage!

Solstice d’été – Time to let go…

Si tu es dans l’hémisphère Nord, le jour le plus long de l’année augure le déclin du soleil. À partir d’aujourd’hui, chaque jour, le temps de lumière diminuera et cèdera sa place à l’obscurité.

Comment utiliser cette énergie et vibrer avec elle ? L’abondance de lumière te donne la clarté nécessaire  pour évaluer ce qui est utile (ou pas) à ton but. Cette clarté te permet de te préparer à lâcher ce qui ne t’est plus utile et tu comptes avec trois mois devant toi pour y parvenir.

Quelques idées de rituels:

  1. Une douche purifiante. Avant d’entrer dans la douche, prépare-toi : réfléchis à ce qui empêche, dans ton quotidien, de faire briller la lumière intérieure. Entre dans la douche, fais en sorte que l’eau te coule du dessus de la tête vers le bas. Sens comme cette eau coule sur ton corps. Ferme les yeux et profite de ce moment. Pense à tout ce que tu veux lâcher : les peurs, les sentiments ou sensations négatifs, ce qui te limite ou tout simplement tout ce qui a fait son chemin dans ta vie et qui ne te sert plus. Mets des mots sur ces sensations/situations. Imagine que ces mots sont tatoués sur ton corps, comme si c’était des autocollants. Visualise comment l’eau qui coule sur ton corps commence à les décoller, comment ils glissent par ton corps, jusqu’à tes pieds et comment ils partent par le tuyau d’écoulement de la baignoire, emportés par l’eau. Continue à visualiser ceci jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’autocollants sur ton corps. Termine de faire ta douche comme normalement.

À faire sans modération. Cette douche ne peut que te faire du bien !

  1. Le grand ménage (ou le ménage de printemps, que tu vas faire en été). Profite des belles journées de l’été pour faire un nettoyage à fond de ton espace physique. Ouvre armoires, tiroirs et autre meubles : laisse que la lumière entre de partout, même dans les coins les plus improbables. Sors tout, nettoie tout, aère tout. Profite de ce moment pour faire un gros tri de tes affaires. Mets tout ce qui ne t’est plus utile dans des cartons. Vends tout ça ou, mieux encore, donne-le !! (Par contre, sois cool et vérifie que ce que tu donnes est en bon état quand même. Si ce n’est pas le cas, recycle-le ou jette-le, carrément).

Astuce supplémentaire : tu peux faire pareil avec tes espaces virtuels:

  • fais une sauvegarde de toutes les photos, applis, dossiers, etc. dans ton téléphone, puis supprime tout ce qui ne t’est plus utile. Ça va rendre ton téléphone plus rapide !
  • fais une sauvegarde de ton ordi, puis supprime ou réorganise tes documents, dossiers, photos, etc..,
  • fais du tri dans tes emails, range ceux que tu souhaites garder dans des sous-dossiers, supprime ceux qui ne servent plus… Lance-toi un défi : une boite de réception avec ZÉRO emails.

N’hésite pas à partager si tu as d’autres idées !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s