Happy Blog Bday & #2018 #DreamBigWorkHard

Aujourd’hui c’est l’anniversaire #1 du blog. Happy birthday! 🙂 Et avant que le mois de janvier ne termine, je profite pour publier cette vue d’ensemble de l’année 2018 que j’ai écrite il y a quel

***********

En numérologie, l’année 2018 est un 11 (2 + 0 + 1 + 8 = 11), une vibration de Maître-Nombre. Le 11 en numérologie évoque une vibration double 1 (l’unité). Le numéro 1 parle de leadership, d’authenticité. Il s’agit ici de prendre des initiatives et de le faire courageusement, de façon autonome et à la première personne ! Et comme il s’agit d’une vibration double, il y a également une tendance à l’ambivalence. Mais c’est précisément parce que le onze (11) est un  Maître-Nombre, qu’il représente un appel à l’engagement, la responsabilité,  l’inspiration, la pensée profonde, une perception visionnaire du monde et le partage avec l’autre pour le développement personnel et l’enrichissement de tous. Une année de grands changements, de grandes créations et de grandes opportunités pour partager et s’engager.

11 indicateurs pour vibrer avec l’énergie de 2018

En astro, 2018 démarre avec de très forts alignements planétaires qui viennent impulser et consolider l’élan de construire quelque chose de fiable, de solide, de durable. Cette année amène la suite logique de l’éclipse solaire du 21/08, qui nous a préparés à tout ce qui démarre maintenant.

Je me suis amusée à regrouper les alignements principaux de l’année en 11 indicateurs que je détaille ci-dessous :

Au tout début de l’année…

  1. Le mois de janvier et l’année 2018 commencent par une puissante pleine lune (en Cancer). Le mois de janvier se termine par une pleine lune éclipsée (en Verseau). Le mois de janvier s’ouvrira et se fermera avec des pleines lunes : de grands moments de compréhension. En plus, la première pleine lune de l’année (02/01) et la dernière (22/12) se passent toutes les deux chez le Cancer. Oui, oui, l’année démarre et se termine avec 2 pleines lunes et les deux en Cancer ! Une situation significative qui est en rapport avec la zone Cancer de ta roue va t’occuper tout au long de l’année 2018.
  2. L’arrivée de Saturne en Capricorne (où il y restera jusqu’à fin 2020) et l’amas de planètes en Capricorne en janvier concentre énormément d’énergie qui cible la matérialisation de #cerêvequitefaitvibrer. Il faut s’occuper de ce rêve. Donne-lui forme, planifie-le, travaille-le. Ne perds pas ton temps. Ce que tu arriveras à construire dans les 2 années à venir sera solide, durable, stable. Comme le Capricorne. Comme Saturne. Comme Saturne en Capricorne. Par contre il va te falloir travailler et travailler dur pour y arriver. Saturne ne fait pas de concessions. Pas de compromis. Pas de raccourcis, pas de vite fait, mal fait. Fais le boulot, fais le bien. Tiens bon. Stay focused. Tu ne vas pas regretter, crois-moi.
  3. Uranus reprend son mouvement direct le 02/01 et TOUTES les planètes seront en mode Direct (zéro rétrogrades !) jusqu’au 09/03 quand Jupiter commencera sa rétrogradation de l’année. L’énergie en ce début d’année est A DONF et on dirait que toutes les planètes se sont rendues dispo pour s’occuper de ce qu’il y a à faire. Et toi ? Tu t’en occupes aussi ? Pas de temps à perdre, profite du moment présent, c’est maintenant que ça se passe !
  4. Nous aurons également un VSP (Venus Star point ®, terme inventé par Ariele Guttman) à 19 degrés du Capricorne en conjonction avec Pluton, le 09/01. Venus Star quoi? VSP: l’union Soleil-Venus parle toujours d’engagement, d’ENVIE de faire, d’entreprendre, de s’engager et cette union marque, d’une part, la fin d’un cycle en rapport avec janvier 2010, janvier 2014 et mars 2017. Tu te souviens de ce que tu faisais à l’époque ? Tu faisais quoi ? D’autre part, ce Venus Star Point® démarre un nouveau cycle (en rapport avec tous ce que Vénus représente) et qui sera connecté avec les mois d’octobre 2018 et de janvier 2022 et 2026. Nous verrons tout cela le moment venu, pas de panique ! Par contre, pas le moindre doute qu’avec Saturne là-bas et avec cette union Sol-Vénus-Pluton exceptionnelle et magique, la zone Capricorne de votre carte est GRAVE #onfire au début de l’année et cela marque la tendance pour toute l’année 2018: s’occuper de #cerêvequitefaitvibrer, s’engager, le matérialiser, y investir du temps, de l’énergie, de l’amour, de l’attention, le faire grandir.

Tout au long de l’année…

  1. Jupiter en Scorpion (jusqu’en novembre) apporte conscience et expansion à cette zone de ta carte et met les questions scorpiennes (puissance, formes de pouvoir, lieux de pouvoir, sexe, transformation) sous les feux des projecteurs –avec un style très scorpien aussi (intense, profond, transformateur).
  2. Les good vibes entre Jupiter (en Scorpion) et Pluton (en Capricorne) se font sentir. Ces deux vont pas mal discuter et ça va se faire dans la bonne entente et la sympathie, ce qui tombe très bien sachant que : A. Pluton (planète de transformation) fait le ménage à fond chez le Capricorne depuis 2008 et B. Jupiter est en Scorpion lui donne des indications et apporte de la conscience expansive sur ce qui doit être transformé (voir indicateur 5).
  3. L’étroite collaboration entre Jupiter en Scorpion et Neptune en Poissons (qui a commencé en décembre 2017 et se poursuivra en 2018), avec les deux planètes en signes d’eau, va nous permettre de connecter avec nos plus sincères idéaux humains, de retrouver une « foi » renouvelée, de devenir plus solidaires, plus empathiques, plus généreux avec nous-mêmes et avec notre entourage.

À la fin de l’année …

  1. Uranus arrive rapidement chez le Taureau (il parcourt en ce moment les derniers degrés du Bélier où il se trouve depuis 2011), jette un coup d’œil et repart chez le Bélier pour clôturer son cycle là-bas « comme il faut » (car il prendra plus de 80 ans pour y retourner). Dans tous les cas, cette visite rapide chez le Taureau va nous donner un petit avant-goût de ce qu’il arrivera faire dans ce signe à partir de mars 2019. Et quand il s’agit d’Uranus, il s’agit de grands changements, d’innovations et de surprises. Où ça ? Dans la zone Taureau de ta carte ! À échelle mondiale, on peut s’attendre à de grosses nouveautés et de l’innovation (avec un grand i) dans ce qui concerne le signe du Taureau (le premier signe de Terre et donc lié à ce qui est matériel et concret, les valeurs et les ressources) ; mais ce sera en 2019, et nous en reparlerons.
  2. Mercure aura 3 rétrogradations et toutes les trois se tiendront dans des signes de Feu (Bélier en mars-avril, Lion en juillet-août, Sagittaire-Scorpion en novembre-décembre). Pendant ces rétrogradations, notre capacité intellectuelle sera focalisée à examiner toute question concernant l’élément Feu : la volonté, l’enthousiasme, les impulsions, l’ego, la fierté, le talent, l’authenticité, la générosité, la liberté, le futur, les idéaux, les aspirations. Très intéressant compte tenu du climat astrologique mondial. Aussi Mars, planète de l’action qui arrivera chez le Capricorne en avril pour mettre en œuvre tout ce qui se cuisine là-bas depuis le début de l’année, va aussi rétrograder chez le Verseau et jusqu’à chez le Capricorne en juillet-août. Pendant cette rétrogradation (qui n’est jamais agréable car quand la planète de l’action « recule » on est tous plus ou moins à l’arrêt) il va être en mode passer en revue tout ce qui a été fait dans ces zones-là de notre carte (Verseau et Capricorne). Pendant que Mars rétrograde, Mercure sera aussi rétrograde chez le Lion : nous évaluerons les premiers mois de la mise en place de qui a été conçu en janvier. Ceci va nous permettre de faire les ajustements nécessaires et de, si nécessaire, diriger notre projet avec une action plus efficace: Ai-je besoin de faire plus? Moins? Améliorer la qualité ? Trouver des collaborateurs ? Faire différemment?

Puis, vers la fin de l’année …

  1. Vénus (qui n’a plus besoin d’être présentée, hein ?) va aussi rétrograder dans les signes Scorpion-Balance juste au moment où Jupiter quitte le signe du Scorpion. Au cours de cette rétrogradation, la planète de l’amour et du désir nous fera revoir et réévaluer notre façon de nous livrer dans nos rapports, de nous engager.
  2. Les nœuds lunaires quittent l’axe Lion / Verseau pour passer à l’axe Cancer / Capricorne. Au cours de leur passage dans l’axe du Talent (Lion / Verseau), les nœuds nous ont demandé de nous centrer sur nos talents, ce que nous **adorons** faire, ce qui nous déclenche le feu intérieur et comment nous le faisons briller (nœud nord en Lion) malgré l’avis des autres (nœud sud en Verseau). Lorsque les nœuds seront dans l’axe de la Structure (ou de Direction de Vie, Cancer / Capricorne), nous allons nous centrer plutôt sur des questions liées à notre vie privée / publique – vie familiale / vie professionnelle, passé / avenir, d’où je viens / où je vais.

2018 se dessine comme une année pour construire. Mieux encore, c’est carrément THE année pour construire, pour croire en ce projet, en ce que tu veux construire, comment tu vas t’y prendre, etc.

Alors, tu es prêt(e) ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s