Une éclipse lunaire totale à 12º du Lion

La saison d’éclipses a démarré. Les éclipses sont les évènements lunaires les plus forts. Ils arrivent toujours par pairs, deux fois par an. Ils se tiennent toujours (très) près, voire sur, les noeuds lunaires.

nodes

Les noeuds, en astrologie karmique, nous parlent de chemin de vie, de life purpose.  Le noeud nord nous indique la direction que nous nous sommes engagés à prendre; le noeud sud nous indique où il faut faire des corrections car auparavant nous n’avons pas su employer ces énergies correctement dans nos vies. Chacun de nous a ses noeuds dans 2 signes opposés et complémentaires. Pour connaître leur emplacement, il faut avoir sa carte astrale.

En ce moment les nœuds lunaires se trouvent dans l’axe Lion-Verseau. Et donc les éclipses se tiendront dans ces signes-là. Ceci concerne l’humanité entière, indépendamment d’où chacun de nous a ses nœuds.

Le nœud sud, qui se trouve en Verseau, nous accorde une liberté personnelle, une tolérance envers les autres et un sens solidaire et fraternel envers l’humanité. Le Verseau est focalisé sur le collectif, il y participe activement et soutient le changement qui apporte une amélioration du monde pour le bien de tous.

Le problème est que, comme c’est le nœud sud qui se trouve dans ce signe,  la tendance est à être trop fusionnés avec la société et ses besoins, dans l’abstraction et l’idéalisme : nous sommes convaincus que le bien-être collectif est plus important que le bien-être individuel.  Et c’est cela qu’il nous faut corriger !

Le but, avec le nœud nord dans le signe du Lion, est d’apprendre de ce signe à agir avec son cœur, à comprendre que tous les membres du collectif sont également uniques et méritent la même reconnaissance.

Le message est que nous sommes trop préoccupés par le collectif : ce que fait, mais surtout, ce que pense la société. Le Verseau est un signe d’Air, très mental et abstrait.

L’invitation est à s’ouvrir et à partager généreusement notre individualité rayonnante, notre personnalité unique, notre côté le plus solaire avec le monde. Ouvrir le cœur, oser être soi-même pour occuper la place que chacun de nous mérite dans la société et, en faisant ça, prendre un maximum de plaisir.

Mais ce n’est pas trop égoïste de faire comme ça ? Et les autres dans tout ça ?

Quand tu oses être toi-même, que tu laisses ton individualité s’exprimer généreuse et ouvertement, tu ne peux que ressentir plus de bonheur et d’épanouissement. Et déjà ça, c’est contagieux. Pourquoi priver le monde de ton sourire et de tes bonnes vibrations ? De plus, ta joie de vivre, ta satisfaction personnelle, ta plénitude peuvent être des sources d’inspiration et de motivation pour ton entourage.

Et finalement, quand chacun de nous est bien dans sa peau, dans sa vie, dans ses baskets, comment notre société, conformée par chacun(e) de nous, pourrait aller mal ?

Écoute :

LIENS UTILES:

-l’article de journal dont je parle dans l’audio.

-mon article sur l’éclipse solaire totale du 21/08/2017 (pour comprendre d’où vient cette histoire…!)

Bonne éclipse à tou(te)s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s