Pleine Lune à 11º de la Vierge : Hold the vision, trust the process.

Bon. C’est la pleine lune. Enfin, c’était le 1er mars. Au cours de la nuit. Mais les énergies resteront disponibles d’ici le 17/03/2018.

Une pleine lune est toujours un moment de culmination. Un moment pour faire une pause et faire le point. Pour comprendre et évaluer. Pour faire un « bilan ».

Mais quand la pleine lune se passe chez la Vierge, c’est avec le mètre, la calculatrice scientifique, le Google Analytics et les tableaux croisés dynamiques qu’on fait le point. En plus, au moment de la lunaison, la Lune et Saturne, qui sont en contact, auront une communication très fluide et harmonieuse ce qui ne peut qu’apporter encore plus de précision, de sérieux et de discipline à la situation.

Cette pleine lune répond à la nouvelle lune chez la Vierge de fin septembre 2017. Environ six mois plus tard, il est temps de voir comment ont avancé les dossiers.

Et oui, mesdames. On est en mode ‘audit’. Et ça ne rigole vraiment pas.

Il ne faut pas oublier, cependant, que lors d’une pleine lune, le Soleil se trouve juste en face. Et là, le Soleil est chez les Poissons. Et que chez les Poissons on ne mesure rien du tout : pas de mètre, pas de calculatrice, pas d’outils pour analyser quoique soit. Chez les Poissons, on navigue dans les eaux de l’émotion, on se fond avec le tout, on s’élève et on atteint des états sublimes d’inspiration, on est en contact avec nos rêves… Et ce Soleil en plus, il n’est pas seul. Au moment de la lunaison il y a Mercure, Venus, Neptune (et Chiron ! mais de lui on en parlera plus tard) tous réunis autour de ce rêve que tu veux matérialiser depuis un moment, cette idée, ce bébé-projet qui t’a emmené où tu es aujourd’hui.

Alors oui…, ça se passe un peu comme ça : ta conscience, rêveuse, fluide, inspirée, magique, est comme une sirène qui se laisse porter par les vagues argentées d’une mer pleine de possibilités… et juste en face se trouve Mme la Lune en Vierge, avec son tailleur gris, son chignon, ses petites lunettes et ses outils de calcul et d’analyse, prête à faire son audit.

Alors ? Tu t’en sors bien ? Ou pas autant ?

Celui-ci peut être un moment de grande satisfaction. Si les chiffres sont bons, c’est le moment de se féliciter et de voir comment faire pour continuer dans cet élan. Bravo !

Mais… et si les résultats ne sont pas là ? Et si ce rendez-vous avec la dame ‘auditeuse’ renvoie des résultats moyens, voire mauvais ou trrrrès mauvais?

–Non mais… Quelle catastrophe !?!

–Et si je suis à côté de la plaque… ? Et si je ne suis pas faite pour ça ?

–Je n’y arriverai jamais… Je ne sais pas comment m’y prendre.

–Pfff… chuis nulle. Laisse tomber, je devrais revenir à comme j’étais avant. Tant pis…

–Bah ouais, je le savais. Je ne suis pas suffisamment forte/douée/etc.

Tu te parles comme ça ? Tu te dis ces choses-là (ou du genre) ?

Les moments de bilan ne sont jamais trop gais quand les résultats ne sont pas là, j’avoue. Mesurer et chiffrer pour évaluer fait partie d’un bilan, c’est sûr. Mais et si je te disais que tout n’est pas mesurable et chiffrable ? Et si on parlait de comment tu as changé dans les 6, 12 derniers mois ? Comment chiffrerais-tu ton évolution ? Comment pourrait-on mesurer les progrès que tu as faits par rapport à ton estime de toi, ta confiance en toi-même ? Dans quel pourcentage a ton bienêtre augmenté ? Tu dirais que depuis septembre 2017, tu es mieux dans ta peau ? Et ce taux-là tu le mesures comment ? Et ta capacité de croire en toi, de t’affirmer, de ne pas te laisser faire, de t’investir dans quelque chose qui te fait sentir vivante, d’avoir osé suivre ton intuition, comment chiffrerais-tu tout ça?

Et en ce qui concerne le projet en soi, ton rêve, celui qui n’a pas l’air de décoller (ou pas aussi bien que tu l’aurais souhaité) : vraiment tu pensais que tu allais boucler ça en 2-2 ? Que tu allais gérer depuis le début comme une experte ? Réfléchis : est-ce que tu donnes de la (vraie) valeur à ce qui arrive dans tes mains facilement ? Plus le défi est important, plus ce rêve prend de la valeur et plus tu auras la vision pour le peaufiner, le perfectionner. La récompense finale sera proportionnelle à ton effort. C’est une certitude.

Aujourd’hui j’ai voulu faire un truc un peu différent. Je me suis dit que j’avais envie de terminer cet article avec un message qui ne vienne pas de moi. Alors j’ai pris mes cartes et j’en ai tiré 2, au « hasard ».

2018.03.01_FullMoonInVirgo_Cards

Et comme le hasard n’existe vraiment pas et que les synchronies sont toujours aussi magiques, voici les lectures.

Carte à droite : MESSAGE de DIANE (L’Oracle des Déesses, Doreen Virtue)

L’intention ciblée

« Être tenace signifie s’en tenir à une décision et ne pas permettre aux forces extérieures de t’ébranler. Visualise-toi comme un majestueux chêne, avec tes racines profondément enfouies dans la Terre Mère. Permets-toi de ressentir toute cette force et cette solidité qui te permettent de grandir et de t’élever. Tes branches feront peut-être des détours dans leur chemin vers la lumière. Garde ton intention inébranlable de sorte qu’aucun vent, aussi puissant soit-il, puisse te dévier de ta vision. Occupe-toi de ton corps, de ton esprit, de ta vision et de ton programme. Assume à 100% cette responsabilité. Et reste bien concentrée sur tes objectifs. Une chose est certaine : tu vas réussir ! »

D’autres messages de la déesse Diane pour toi:

-Reste positive

-Fixe-toi des priorités et agis en conséquence

-Reprends la main sur ton emploi du temps / ton planning

-Déleste-toi de tout doute concernant tes compétences, cela n’est pas la question

-Fais-toi du bien : évite tout contact avec des personnes négatives et sceptiques (surtout en ce qui concerne ton projet !)

Carte à gauche: MATCHING VIBRATION (VIBRATION IDENTIQUE) (Inner Star oracle deck, The Darling Tree)

Si tu cherches à matérialiser un projet / rêve dans ta vie, fais en sorte que ta vibration et tes pensées soient alignées avec ce que tu veux attirer. Toute énergie attire des énergies qui résonnent dans la même fréquence vibratoire. Veille à garder ta vibration en résonnance avec ce que tu veux accomplir. Aide-toi de la méditation, des techniques de visualisation ou d’affirmation positive.

MANTRA: Je m’entoure d’énergie positive et je m’aligne avec ce que je souhaite matérialiser dans ma vie.

Quel que soit ton rêve, le ‘baby project’ qui est en construction dans ta vie : reste concentrée, conserve ta vision et sois confiante.

Je pense qu’il ne reste plus rien à dire…

Ah si ! Tu sais ? Pour avancer tu n’es pas obligée de faire des pas de géant. Les baby steps (petits pas) te feront avancer également. Ne sois pas si pressée. Un chef-d’œuvre ne peut pas se faire à l’arrache.

Et prends soin de toi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s