Nouvelle Lune en Lion : ton bonheur n’est pas négociable

Bonjour les filles (et les garçons) !

Aujourd’hui, 11 août 2018, à 9h59 UT (11h59 à Paris, 13h59 à La Réunion) s’est perfectionnée la Nouvelle Lune à 18º du Lion. Quelques minutes avant se tenait l’éclipse solaire partielle (dans les mêmes degrés du même signe), car une éclipse solaire ne peut se faire que lors d’une nouvelle lune.

Une nouvelle lune est forcément un moment de semer une intention. Comme je vous dis à chaque nouvelle lune, l’intention n’est pas une « prière magique que vous faites à l’Univers ». L’intention est un acte de clarté intérieure que chacun(e) de nous met en place avec un (ou plusieurs) objectif(s) en tête.

Pour mieux comprendre les énergies d’une Nouvelle Lune en Lion, on s’intéresse à l’énergie du signe : créativité, passion, courage, singularité (caractère unique), dynamisme, ambition, générosité, loyauté, volonté, indépendance, enthousiasme, détermination, fierté, gentillesse, fermeté, dévouement, exemplarité.

Aurais-tu un projet en tête et tu voudrais faire contact avec ta créativité pour le mettre en place ?

Voudrais-tu te démarquer du reste (n’importe le milieu) en faisant quelque chose d’unique et d’exceptionnel ?

Rêves-tu de faire grandir ton business mais l’ambition/ la détermination te manque?

Voudrais-tu (re)trouver cet enthousiasme / cette passion qui te font vibrer au plus profond de toi-même ?

Si ces quelques exemples te parlent, la Nouvelle Lune en Lion est le moment idéal pour diriger ton attention ET ton intention là-dessus.

Tu pourrais écrire dans ton « cahier des réflexions » (LOL inside) un truc du genre : « J’ai l’intention de booster ma détermination et mon ambition pour faire passer mon business au niveau supérieur ». Voilà une jolie intention qui va très bien avec les énergies de cette nouvelle lune.

Mais une intention toute seule ne sert pas à grand-chose. Ce n’est que le début du processus. L’intention est notre désir mis en clair. Mais tu comptes y arriver comment ? Il te faut une feuille de route.

Continuons avec l’exemple ci-dessus. OK tu veux booster ta détermination et ton ambition avec un but précis : faire passer ton business au niveau supérieur. Comment vas-tu t’y prendre ? Que pourrais-tu faire pour booster ta volonté et ton ambition ? La volonté et l’ambition ça se pratique, tous les jours. Ça s’entraîne. Tu pourrais commencer par te marquer quelques objectifs mensuels, pour d’ici un mois, et te focaliser dessus pour vraiment tenir ces engagements. Quand tu te dis que tu vas faire X chose et que tu fais ce que tu t’étais engagé(e) à faire, tu renforces ta volonté et ta détermination. Tu peux t’entraîner avec des objectifs mensuels, puis en créer des hebdomadaires, puis des journaliers. Avance peu à peu, en tenant tes engagements. Au début choisis des « petits » objectifs. Puis fais-les grandir au fil du temps. N’aie pas peur de faire « trop » petit. Au contraire, évite de faire trop grand ! Même les prouesses les plus hallucinantes ont commencé par un « petit » premier pas.

Dis-toi que tu auras 6 mois pour voir les résultats de cette feuille de route que tu mets en place aujourd’hui. Prends ton temps pour réfléchir, pour noter tes idées et ton ressenti, pour donner forme à tes intentions. Ne sois pas trop gourmand(e), vas-y doucement mais sûrement (et toujours avec la plus grande des bienveillances !)

L’énergie du Lion, en plus de tous les mots clé cités plus haut, est une énergie SOLAIRE, lumineuse, brillante, de joie et de bonheur. Quoique ce soit que tu aies en tête comme intention pour cette nouvelle lune, fais-le SURTOUT pour te faire plaisir, pour trouver ton bonheur, pour devenir plus solaire et brillant(e), comme le Soleil, et pour irradier ce bien-être sur tous ceux qui t’entourent : tes proches, tes amis, tes clients, tes potes de la salle de sports, tes collaborateurs, tes employés, tes voisins.

Avec cette Nouvelle Lune, trouver ton bonheur intérieur n’est plus négociable. C’est une priorité ! Cette Lune vient éclipser le Soleil et est assez exceptionnelle, pas tellement parce qu’elle se fait en même temps que l’éclipse solaire partielle, mais plutôt parce que l’éclipse marque la fin d’un cycle d’éclipses. La prochaine éclipse solaire en Lion n’aura pas lieu avant 18 ans. Ceci veut dire que cela fait maintenant  un an et demi que nous avons des éclipses dans l’axe Lion-Verseau, un an et demi que nous cherchons à manifester les énergies du Lion dans nos vies en nous battant contre le besoin « d’appartenir au groupe » (Verseau). Appartenir au groupe ne peut pas être synonyme de s’effacer, de disparaître ! Surtout parce que la zone Lion de notre carte, nous aimons être rois e reines, briller, être uniques, être admiré(e)s ! Lors de la dernière Pleine Lune (27/07), la consigne était de lâcher tout ce qui nous empêchait d’avancer. Cette Nouvelle Lune nous invite à démarrer un nouveau cycle de 6 mois pour CRÉER quelque chose. Celle-ci est vraiment la dernière opportunité en 18 ans alors si tu résonnes avec cette énergie, si elle te parle, ose te démarquer, lance-toi, envoie ce CV, fais la demande, déclare-lui ta flamme, propose ce projet, écris cet article, lance cette idée, n’aie pas peur de te montrer et de te présenter pour ce qui (et tu le sais dans ton for intérieur) te rend unique.

Et prends un plaisir fou à le faire !

2 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Lion : ton bonheur n’est pas négociable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s