Suite à la Nouvelle Lune en Lion: on travaille son intention pour la faire germer

Hello you!

Je ne publie pas (encore) tous les jours mais les énergies sont toujours là et rien ne t’empêche de rester concentré(e) sur le travail à faire. Je viens aujourd’hui t’inviter à explorer un peu plus profond.

Toujours dans l’énergie du Lion, et dans la continuité du travail proposé par l’éclipse, je viens poser quelques questionnements sur la table pour t’aider à prendre conscience de ce que tu fais et pourquoi tu le fais, parce que prendre conscience de ce que tu fais t’aide à mieux te connaître et que se connaître est la master key (= la clé qui ouvre toutes les portes) vers ton bonheur ultime.

La Nouvelle Lune est également toujours d’actualité, nos intentions de nouvelle lune sont encore toutes fraîches.

Une intention est à la fois d’un incroyable potentiel de manifestation et d’une énorme fragilité. Une intention est une graine, prête à être plantée. A elle seule, une graine contient tout le potentiel d’une vie. Mais elle est également fragile : elle peut être écrasée, ou mangée par les animaux, ou même emportée par le vent. Pour qu’elle germe et qu’elle se transforme en plante, il faut créer les conditions optimales. L’arroser sans la noyer, la tenir au chaud sans l’assécher, la nourrir sans l’étouffer.

Parce qu’une graine est, en effet une « intention » de vie.

Avec cette métaphore, le message que je voudrais faire passer est que, comme la graine, l’intention à elle seule ne suffit pas. Comme la graine, elle est indispensable : rien ne se matérialise sans elle. Mais l’avoir ne suffit pas. Il faut s’en occuper, régulièrement, créer les conditions favorables pour qu’elle germe, qu’elle grandisse, qu’elle se transforme.

Comment t’occupes-tu de tes intentions une fois que tu les as écrites ? Comment les arroses-tu ? Comment les tiens-tu au chaud ? Comment les nourris-tu ? Comment te prends-tu pour les faire germer, pour que l’intention devienne un projet et que ce projet aboutisse ? Comment fais-tu pour éviter le découragement, la lassitude, la démotivation ? Que fais-tu pour garder le moral mais aussi le cap ?

Écoute :

Le poème sur l’image du début est de Nayyirah Waheed. J’adore sa poésie, son style. Si toi aussi tu aimes, tu peux lire ses poèmes sur son compte Instagram et/ou sur son compte Twitter. J’ai choisi ce poème parce que je trouve qu’il va très bien avec le sujet de cet article.

Je te laisse un deuxième ici, que j’aime également beaucoup. Peut-être qu’il t’inspirera toi aussi!

Belle journée ❤

2018.08.14_SuiteALaNewMoonInLeo_image02

Une réflexion au sujet de « Suite à la Nouvelle Lune en Lion: on travaille son intention pour la faire germer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s