Le Soleil entre dans le signe de la Vierge, ça veut dire quoi? (article 1 sur 2)

La Vierge est l’un des signes du Zodiaque plus discrets,  moins *spectaculaire*, presque « effacé »… Et pourtant ! Il est IN-DIS-PEN-SABLE !

Dans la roue, la Vierge se place entre le Lion et la Balance : en premier est passé le Lion, le roi de la fête,  qui nous a tous régalés, le sourire étincelant, plein de charisme ; ensuite passera la Balance, super aimable et charmantissime, dotée d’un fin intellect et d’un doigté diplomatique assez remarquable. La Vierge, entre ces deux et leur déploiement de vertus, tout discrète comme elle est, ne se fait pas trop remarquer. On dirait qu’elle n’a rien qui la mette en valeur… Et ça, c’est tellement faux ! Parce que c’est vraiment grâce elle que les choses aboutissent, qu’il y a du stock de ce truc sans lequel tu ne peux pas vivre, que le travail est fait, que ça avance ! La Vierge sait prévoir et anticiper COMME PERSONNE D’AUTRE dans le Zodiaque.

Au boulot, par exemple, la Vierge est concentrée sur son truc. Elle n’est peut-être pas le project manager qui convainc les potentiels investisseurs, ni l’équipe de marketing qui fait une campagne comm’ de fou. La petite Vierge est celle qui fait le travail de fond sans lequel le project manager, l’équipe de marketing et d’ailleurs la boîte entière disparaîtraient. Est-ce que tout ce monde est vraiment conscient de l’importance de sa présence et sa précieuse contribution ? Mmmh… je ne pense pas. Mais la Vierge s’en fout. Elle n’est pas là pour faire la star. Elle, ce qui la fait kiffer, c’est de s’assurer que tout marche comme sur des roulettes: analyser (et d’une analyse TRÈS fine !) les situations et les différentes infos, planifier à court, moyen et long terme, considérer toutes les perspectives et scénarios possibles, s’occuper de l’administration et de la gestion, prévoir un plan B (voire C et D) au cas où ça foire.

Si c’est La Vierge qui a été mandatée : le boulot sera fait, aucun détail ne sera oublié, si nécessaire elle aura rajouté des remarques ici et là pour améliorer la tâche et/ou les résultats et elle aura également préparé un planning à suivre la prochaine fois qu’un projet similaire sera mis en place. Le travail de la Vierge est toujours soigné, rigoureux, accompli lentement mais sûrement, sans répit jusqu’à ce que tout soit bouclé. Un-truc-de-dingue je te dis !

Dans son parcours du Zodiaque, le Soleil passe chaque année environ un mois chez la Vierge, du 22-23 août au 22-23 septembre. Cette année le Soleil quittera le signe du Lion pour entrer chez la Vierge le mercredi 23 août où il y restera jusqu’au dimanche 23 septembre.

Comme lors de tout transit planétaire, lorsqu’une planète parcourt un signe, elle influence ta planète de naissance (même si ta planète natale n’est pas dans ce signe-là) et la colore, la nuance. Le Soleil, tu le sais maintenant, représente ton moi conscient, ta présence, la lumière que tu es venu(e) apporter dans ce monde. Que ton Soleil de naissance soit dans le Cancer ou dans le Verseau, lorsque le Soleil parcourt le signe de la Vierge, tu seras en mode ‘ton soleil à la Vierge-style’. Et comme toi, tout le reste du monde. Nous serons tous « colorés » du mood de la Vierge.

Et reprenons un peu : c’est quoi le mood de la Vierge ? Et bien, c’est les choses bien faites pour le plaisir de les faire bien, pour éviter de repasser trois fois dessus, pour que ce soit plus utile et pratique pour tous. C’est prendre le temps d’anticiper, de planifier, de s’attarder sur les détails (parce que c’est là que le diable habite, et que la Vierge le sait très bien !). C’est l’envie de travailler et de faire un travail de qualité (et parler de la Vierge c’est parler de hauts standards, hein ?). Efficacité maximale!

Septembre, qui est pratiquement le mois de la Vierge, m’a toujours semblé avoir les vibes de janvier, moi ! Les vacances d’été sont terminées, on retourne au boulot, à nos routines, on est motivés, on se dit qu’on va reprendre les bonnes habitudes, etc., etc. Septembre est le mois où on donne une deuxième chance aux résolutions du premier janvier qu’on avait laissé tomber. Et c’est aussi le mois de la rentrée ! Les enfants et les ados reprennent l’école : un nouveau cycle, de nouveaux cahiers, une nouvelle trousse avec plein de nouveaux stylos. On a envie et on se dit que cette année on va vraiment donner son maximum. C’est marrant non ? Bah oui, c’est le mood de la Vierge qui nous « colore » tous !

Bonne rentrée à tous!

5 thoughts on “Le Soleil entre dans le signe de la Vierge, ça veut dire quoi? (article 1 sur 2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s