Le Soleil entre dans le signe de la Vierge, ça te sert à quoi? (article 2 sur 2)

Il y a quelques jours, je te parlais de l’énergie du signe de la Vierge et comment l’entrée du Soleil dans ce signe te touchait toi et nous touchait tous.

Aujourd’hui, 23 août 2018, le Soleil est officiellement entré dans la Vierge.  Joyeux retour solaire / anniversaire à tou(te)s les Vierges ! Mais si toi tu n’as pas ton Soleil en Vierge, sache quand même que pendant les prochains 30 jours, la zone Vierge de ta carte astrale va être sous les feux des projecteurs de notre astre roi.

Et concrètement, ça te sert à quoi ? Comment tu tires parti de cette énergie qui sera hautement disponible pendant un mois ?

Dans le premier article Le Soleil entre dans le signe de la Vierge, ça veut dire quoi? je te disais comment dans le mois Vierge, nous sommes tous en mode Vierge-style. Pourquoi ? Parce que le Soleil, qui représente notre énergie vitale, se trouve dans ce signe-là. Pendant son parcours, le Soleil va illuminer (=mettre en valeur) les énergies de ce signe, il va se « colorer », comme s’il s’habillait dans le style de la Vierge.

DeathtoStock_Meticulous-14

Le style de la Vierge est discret, mesuré, minimaliste mais TRRRES efficace. La Vierge fait, donne et s’investit à sa juste mesure ce qui lui permet également d’apprécier ce qui l’entoure à sa juste valeur. La Vierge a toujours un regard pondéré de la situation. C’est une énergie qui met en valeur le service à autrui : être plus qu’utile à son entourage est essentiel, aussi bien que prendre soin de son corps (de sa santé, de son alimentation, de l’hygiène de vie en gros), et améliorer la qualité des process de… de tout en fait : du travail fourni, de ce que l’on consomme, des services, etc. etc. Qualité de vie, quoi ! La Vierge.

DeathtoStock_Meticulous-10

Un aspect qui est particulièrement important pour la Vierge est la santé du corps physique. Et franchement, pose-toi la question : que pourrais-tu vraiment accomplir dans cette vie sans un corps sain ? Quelle interaction sociale, croissance professionnelle ou développement spirituel pourrait exister dans ta vie si tu n’avais pas de santé ? Si le corps n’est pas au top, si tu es malade, tu n’as pas d’énergie, tu ne vas nulle part.

Death_to_Stock_Touch-of-Home_8

La Vierge est le Master of the Universe des routines et des habitudes. Toute la tendance healthy des dernières années est née lorsque le Nœud Nord se trouvait dans la Vierge (2015-2017). Pour faire honneur à l’énergie de la Vierge l’invitation est à manger mieux, optimiser tes routines, améliorer ton hygiène de vie, revoir pour remettre au point la qualité de ce que tu consommes.

Death_to_Stock_Touch-of-Home_5

Le mois qui démarre aujourd’hui sera un excellent moment pour :

  1. remettre de l’ordre dans tes espaces (physiques ou virtuels) avec comme but de les rendre plus pratiques, plus efficaces,
  2. te former/pratiquer/appliquer le minimalisme dans ta vie (d’ailleurs s’il y a une tendance Vierge à 200% et qui dure depuis quelques années c’est le minimalisme ! C’est une tendance artistique qui est apparue début des années 60 (et guess what ? Le Nœud Nord était EGALEMENT chez La Vierge à l’époque !) et qui a repris un grand essor en 2015-2017 (à nouveau le Nœud Nord était dans le signe de la Vierge… !) La Vierge déteste le superflu, le rechargé, l’encombrement et au contraire, adore le simple –à ne SURTOUT pas confondre avec le simplisme–, l’élégance de l’épuré et du
  3. planifier le reste de l’année (tes objectifs, ton planning) avec cette approche Virginienne : réduire l’encombrement, garder l’essentiel, se focaliser dans l’optimisation des ressources et l’amélioration de la qualité. Du coup, durant la saison Vierge, l’approche minimaliste est dans l’air du temps. Utilise la pour :

*revoir tes espaces, ton budget, tes habitudes de consommation, tes routines, ton alimentation.

*éliminer le superflu, garder l’essentiel pour lui donner sa juste valeur, pratiquer la gratitude pour ce que tu as, te rendre compte que less is more (and bettre) et que trop, c’est JUSTE trop.

Le signe de la Vierge représente le service à autrui : tu partages ton savoir-faire, quel qu’il soit, pour aider les autres. Mais pour cela, il te faut d’abord réaliser que tu as quelque chose à partager et que cela peut être utile pour les autres. Du coup, il te faut mettre en valeur ce quelque chose que tu pourrais partager. La Vierge a tendance à vouloir faire trop : trop détaillé, trop efficace, trop parfait. Et dans cette recherche de la perfection, elle s’égare et elle devient exigeante et même tyrannique avec elle-même mais aussi avec son entourage. Sa mission principale est d’arriver à réguler le jugement, la critique et le perfectionnisme envers elle-même pour se permettre de réaliser à quel point sa vision et son intervention sont précieuses.

DeathtoStock_Meticulous-12

Si tu es une #AstroFan et que tu veux comprendre comment s’exprime l’énergie de la Vierge dans ta vie, va chercher ta carte et repère le symbole de la Vierge que voici :

Image associée

Il se trouve où ? Quelle(s) est/sont la/les maison(s) concernée(s)?

Dans la/les maison(s) où se trouve le signe de la Vierge tu auras tendance à agir Virgo-style ! Tu te reconnais ?

Le passage du Soleil par ce signe va mettre en avant les sujets en rapport avec la ou les maisons touchées et ce pendant les prochains 30 jours. Pour mieux profiter des énergies de la Vierge, la consigne est de te focaliser sur l’élimination du superflu et l’optimisation des « méthodes » avec comme but final d’améliorer la qualité de vie de tous autour de toi (toi inclus(e)).

Cherche dans le tableau ci-dessous les maisons concernées par la Vierge dans ton thème, pour connaître où mettre le focus en cette saison Vierge :

Vierge en maison 1 Focus sur TOI et tout ce qui concerne ta personne. Quel superflu peux-tu éliminer ? Quelles méthodes peux-tu optimiser ? Trop de fringues ? Fais le tri. Pas suffisamment de repos ? Fixe-toi des horaires pour te coucher et te réveiller (et respecte-les). À toi de réfléchir et de trouver (avec discernement !) ce dont tu as besoin.
Vierge en maison 2 Focus sur améliorer tes ressources et ta façon de les gérer. Quel superflu peux-tu éliminer de ton budget ? Comment pourrais-tu améliorer la gestion de ton temps, de tes finances ? Un client relou qui paye toujours en retard ? C’est peut-être le moment de lui faire ses adieux ! Un projet que tu pourrais monétiser ? C’est le moment de le lancer ! Fais monter la valeur de ce que tu produis et fais-toi payer en conséquence.
Vierge en maison 3 Focus sur tes pensées, ton monde mental. Pour pouvoir créer de l’ordre dehors, il faut d’abord mettre de l’ordre dedans. Organiser tes pensées et éliminer ce qui est superflu ne peut que t’aider à rétablir l’ordre dans ton monde matériel.
Vierge en maison 4 Focus sur ton chez toi, ta maison. Revoir tes espaces, faire du tri, repenser tes routines familiales pour qu’elles te prennent moins de temps et qu’elles conviennent mieux à tous. Peut-être te préparer à un déménagement ? Les cartons seront plus faciles à faire après un bon tri !
Vierge en maison 5 Focus sur les amours, les plaisirs, les projets qui enthousiasment ! Évite de te gâcher le moment en t’attardant TROP sur les détails. Permets que la nouvelle organisation se mette en place autour des nouveautés. Fuis le perfectionnisme, c’est une illusion !
Vierge en maison 6 Focus sur comment tu te ménages. C’est le moment d’améliorer ton alimentation, tes heures de repos, tes heures de détente, tes heures d’aller te dépenser. Un réaménagement de ton emploi du temps s’impose, Virgo-style !
Vierge en maison 7 Focus sur tes rapports one-to-one. Le chéri, la chérie, ton associé(e), ce client important. Comment améliorer ces rapports, en s’entre-aidant, en travaillant ensemble vers un but commun, en créant de nouvelles routines plus pratiques pour tous les deux ?
Vierge en maison 8 Focus sur tes engagements et comment tu t’y prends pour les tenir. Si on parle d’engagements financiers, c’est le moment de mettre de l’ordre. Si on parle d’autres types d’engagements, c’est certainement le moment de faire un tri et éliminer le superflu. Le but final ? Épurer pour mieux valoriser. Mieux valoriser pour créer plus de valeur. C’est cool non ?
Vierge en maison 9 Focus sur les expériences de vie qui te mènent hors de ta zone de confort. Si tu as tendance à être trop « prudent(e) » dans ce sens-là (c’est normal, tu as la Vierge en maison 9 !) mais offre-toi la possibilité de regarder un peu plus loin, de sortir de ta routine, de t’intéresser
Vierge en maison 10 Focus sur tes objectifs professionnels, ta carrière. Revoir tes objectifs, revisiter tes routines, redistribuer pour optimiser le temps alloué à chaque chose te permettra de mieux t’organiser et d’être plus efficace sans faire de burn-out.
Vierge en maison 11 Focus sur comment tu évolues dans tes cercles sociaux ou d’affaires. Quelle position prends-tu ? Comment tu partages, tu rends service ? Comment tu travailles avec ton équipe ? Fais-tu honneur aux  énergies discrètes et humbles mais énormément consciencieuses, productives et serviables de la Vierge ? Sinon, c’est le moment de revoir tout ça.
Vierge en maison 12 Focus sur le lâcher prise. La maison 12 est la dernière de la roue, c’est la maison des fins. Chaque mois de la Vierge, une fois par an, tu te prépares à clôturer un cycle (personnel ou professionnel). Fais-le avec grâce et élégance pour faire honneur à  la Vierge.

Si tu veux encore aller plus loin (ATTENTION, très longue parenthèse : spéciale dédicace à ma team d’#AstroGeeks / Amazones Spirituelles –et entre elles, hommage d’exception, respect, admiration et reconnaissance à toutes les petites Lunes en Vierge (Patricia C., Chacha V., Anaïs S., Laurence S., Carole M.) que je kiffe parce que c’est un PUR BONHEUR de les avoir rencontrées et d’avoir pu travailler avec elles ; je vous le confirme c’est MERRRVEILLEUX d’avoir une amie Lune en Vierge ! FIN DE LA PARENTHÉSE) une fois que tu as repéré la maison, pose-toi la question : quelle énergie apporte ma Vierge dans cette maison ? Est-ce que ma Vierge est soignée et rigoureuse ou est-ce qu’elle est plutôt maniaque et ultra-perfectionniste ? Est-ce que ma Vierge est attentive aux détails et anticipe gentiment ou est-ce qu’elle est plutôt stressée par les détails et un peu mesquine ? Est-ce que ma Vierge est dépassée par son « perfectionnisme » et elle est tombée dans l’inactivité la plus profonde en s’en voulant car elle « devrait » faire mais elle ne fait rien ?

Elle est comment ta Vierge dans ta roue ? Elle est au top de sa forme ? Elle est un peu sur les bords, angoissée, pas bien, mal à l’aise, etc. ? Comment la vis-tu ? Qu’est-ce qu’elle t’apporte ? Et pour celles et ceux qui ont peut-être remarqué en faisant cet exercice de réflexion et d’auto-observation que leur Vierge part un peu sur les bords… que pouvez-vous faire pour lui redonner de l’équilibre ?

Quelques astuces pour calmer sa Vierge

Tu as ton Soleil, ta Lune, ton Ascendant ou un stellium (=un groupe de planètes, plus de 3) dans la Vierge ? Alors ce signe est particulièrement important dans ton thème ! Si tu as observé que ta Vierge n’arrive pas à garder son zen malgré son efficacité, son sérieux et son professionnalisme et que par moments elle est même maniaque, ultra-perfectionniste et stressante à mort, voici quelques conseils pour lui redonner de la paix (et qu’elle te lâche toi, ton/ta chéri(e), tes collègues au boulot et tout cet autre monde autour de toi qui commence à la détester) :

2018.08.23_LeSoleilEntreDansLeSigneDeLaVierge_B_infographie

2 thoughts on “Le Soleil entre dans le signe de la Vierge, ça te sert à quoi? (article 2 sur 2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s