Pleine Lune en Poissons: Let go to flow

Aujourd’hui, la Lune mettra sa splendide tenue argentée et se présentera face au Soleil, pour leur rendez-vous de chaque mois. Le Soleil, ravi de revoir sa Lune, si belle, si ravissante, brillera de mille feux et la Lune se fera un plaisir de danser face à son Soleil en faisant miroiter sa magnifique robe pour le bonheur de nous tous.

Aujourd’hui je ne viens pas te parler de planètes, ni de degrés, ni d’aspects astrologiques. Tu le sais, c’est la Pleine Lune en Poissons. Tu sais aussi que cette Lune vient s’inscrire dans un superbe trigone de terre qui te soutient et qui te protège. Tu sais que tu te ferais un bien fou de terminer de te désidentifier avec ces parties de toi qui ne te correspondent plus (et qui te font souffrir?). Tu sais qu’il est temps de lâcher prise.

Aujourd’hui je veux juste te laisser quelques notes de musique et un morceau de texte. Je voulais simplement le traduire pour toi, mais j’ai terminé par me l’approprier et le réécrire à ma sauce. Je suis sûre que l’auteur ne m’en voudra pas.

J’espère que cet instant de pause te permettra de voyager un peu plus près de ton cœur… car c’est là que se trouvent TOUTES les réponses.

Merveilleuse Pleine Lune à toi. A très bientôt ❤



L’Existence ne connaît pas de hiérarchie. Le brin d’herbe et l’énorme étoile ne sont ni supérieurs ni inférieurs, ils sont également importants : si l’un d’eux manquait, la Vie ne serait pas possible.

L’être humain veut hiérarchiser, coloniser les espaces, apprivoiser la nature, dominer son entourage. C’est la raison pour laquelle il lutte, constamment. Et de cette lutte naît toute la complexité du lâcher prise.

Renoncer à cette lutte, à ce faux besoin d’être supérieur, d’agir pour démontrer à tout prix qu’on possède un caractère *unique* et *spécial* est un acte d’amour et de purification.

C’est un acte de communion avec l’Existence : tu n’es plus ce toi que tu as construit pour impressionner les autres, pour te faire remarquer, (et surtout) pour te faire aimer. Tu es maintenant la rose du jardin, le pétale de la rose, la rosée sur le pétale de la rose. Tu fais partie du Tout, tu es Essentiel, la Vie sans toi ne serait pas possible! Tu appartiens à l’Infini : là où il n’y a plus de barrières, plus de frontières, où la goutte de rosée s’est fondue avec l’océan et est devenue une vague. Là où l’idée du Moi égotique, raide, encaissé, séparé et souffrant n’existe plus.

La disparition de ce Moi est la voie de la libération.

(inspiré par Osho, The White Lotus)

Une réflexion au sujet de « Pleine Lune en Poissons: Let go to flow »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s