All About Venus (Venus en Signes, part. 2)

Bonjour toi!

Dans cette nouvelle édition, tu vas découvrir et connaître les caractéristiques de ta Venus natale en fonction du signe (et de la maison) où elle se trouve dans ton thème.

Celui-ci est le 3e article d’une série, All About Venus, qui a pour objectif de te donner un maximum d’infos sur Venus, ce qu’elle représente, comment elle s’inscrit dans ton thème, l’effet de ses transits sur toi, aussi lorsqu’elle rétrograde, mais SURTOUT comment tu travailles avec elle pour ton plus grand bien (et ton plus grand plaisir, bien-sûr!).

Les anciennes éditions :

Vendredi 7 septembre : Venus, de l’origine du Désir et de l’Ambition

Vendredi 14 septembre : All About Venus (intro, part. 1)

N.B.: Pour continuer à jouer aux étoiles avec moi (avec nous tou(te)s) il va te falloir avoir ton thème et, pour le jeu d’aujourd’hui plus précisément, repérer ta Venus dans ton thème. Alors:

  1. As-tu ton thème? Si oui, super, continue. Si non, va vite apprendre à t’en faire un en tapant/cliquant ici: Créer un thème astral en ligne (et gratuit !) tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !
  2. Sais-tu où se trouve Venus dans ton thème? Il te faut repérer ce symbole:

astro-09-512

OK, on est bon maintenant! Let’s go!

Dans ce 3e article de la série, nous allons explorer un peu plus de près et en détail ta Venus natale. Suite aux 2 articles précédents sur le sujet, je pense que tu es calé(e) maintenant, tu sais que Venus représente tout rapport (physique, sentimental ou matériel) que tu établis en fonction de:

  1. ton Désir (et rappelle-toi que je ne parle pas (que) de sexuel, ici ‘Désir’ doit s’entendre presque philosophiquement) :
  2. ce que tu VEUX, tes envies,
  3. ce qui te plaît
  4. ce à quoi tu donnes de la valeur,
  5. ce que tu fais pour :
    1. nourrir ton désir, alimenter ton feu
    2. attirer vers toi ce qui te plaît (SEDUCTION)

Venus, la voie vers l’Amour Propre

Intégrer ta Venus est une voie vers l’amour propre. Et quand je dis amour propre, je ne parle pas de fierté ou de, comme dit le dictionnaire, « l’opinion avantageuse que tu as de toi-même ». Non. Quand je dis Amour Propre, je parle du sentiment que tu as de ta propre valeur, de ta dignité, ce sentiment que tu mérites de l’affection et de l’amour (parce que tu es au courant, j’espère: TU MERITES TOUT CE DONT TU RÊVES), en bref : l’Amour envers toi-même.

Plus tu es en contact avec l’énergie de ta Venus, plus tu seras conscient(e) de ce qui te plaît et ce qui te fait du bien MAIS également (et c’est très important) de ta valeur et avec qui ou avec quoi tu te donnes, tu te partages. Tu commenceras alors à investir ton attention,  ton temps, et toutes tes autres précieuses ressources (comme ton argent et/ou ton énergie) dans des rapports qui t’apportent et te servent, et pas qui te desservent. On parlera de ceci plus en détail dans le Code Venus #03 (qui sortira la semaine prochaine, 21/09).

Pour intégrer ta Venus, il te faut nécessairement la connaître, savoir ce qu’elle aime, ce qui la fait rêver, la source de son Désir, ce qui fait que sa flamme intérieure reste chatoyante, radieuse, ondulante, éternellement chaleureuse et pétillante comme on l’aime.

Laisse-moi donc te présenter ta Venus.

(Hé les filles cette fois-ci j’ai fait des audios individuels, dites-moi si ça vous va ou si vous préférez les pavés avec les timestamps!) 🙂

Le magnifique ❤ Art ❤ que j’ai utilisé identifier chacune des Venus vient de Pinterest (de la main de cosmikdust.com).

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_01belier Venus en Bélier

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_02taureau Venus en Taureau

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_03gemeaux Venus en Gémeaux

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_04cancer Venus en Cancer

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_05lion Venus en Lion

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_06vierge Venus en Vierge

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_07balance Venus en Balance

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_08scorpion Venus en Scorpion

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_09sagittaire Venus en Sagittaire

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_10capricorne Venus en Capricorne

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_11verseau Venus en Verseau

 

 

2018.09.14_CodeVenus02_AllAboutVenus_signes&maisons_12poissons Venus en Poissons

 

 

Et Venus en maisons ? La maison où se trouve ta Venus, c’est le secteur de ta vie où tu seras en quête de partage, de beauté, d’harmonie et d’équilibre. Si tu ne connais pas ce que représentent les maisons dans ton thème, tu peux télécharger un PDF avec les descriptions en tapant/cliquant ici: Les 12 maisons de la roue astrale

Chaque Venus a ses points de chute, d’excès et de déséquilibre. Mais je n’ai pas envie de te parler de ça aujourd’hui. Le post d’aujourd’hui est juste pour te faire (et me faire) du bien, parler que du bon, et que ce soit un moment agréable, léger, effervescent et sexy comme ta Venus.

On parlera des trucs un peu plus relous la semaine prochaine. OK ?

Alors, tu te retrouves dans la description de ta Venus ? Oui/Non/Ne connais pas ?

Les prochaines éditions :

Vendredi 21 septembre : Making the most of your Venus (comment tirer profit de sa Venus natale, parce que oui, le désir est secret, caché, intime. Il le faut, c’est ce qui fait de lui un si mystérieux et ensorcelant. Mais secret pour qui ? Caché de qui ? De tous, oui, sauf de toi-même !)

Vendredi 28 septembre : Venus en transit & Venus rétrograde

Tu as trouvé cet article intéressant ? Utile ? Sympa ? Et si tu partageais avec une copine ou un copain ? Merci de moi!

A la semaine prochaine pour un nouveau Code Venus !

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com

 

7 réflexions au sujet de « All About Venus (Venus en Signes, part. 2) »

  1. Je suis une Vénus en Capricorne et que c’est bon de vous entendre (car la plupart du temps, on a envie de se pendre…). J’ai adoré et oui, sans prétention aucune, j’aime gérer, je sais gérer, bref, je gère, même si c’est dur. Faut dire que mon amas en Scorpion m’aide aussi à aller au bout des choses (Mars-Pluton en Scorpion en 2). J’ai bien aimé vos remarques sur le côté winneuse, l’argent, le luxe, l’élégance, le chic, la froideur (apparente). Je suis discrète aussi, c’est vrai et en effet, je fais très attention à qui je fréquente. J’avais lu un conseil en anglais pour cette Vénus : « do not downdate ». Je veux m’y tenir. 🙂 Merci encore pour votre travail.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors là! Si ça c’est pas une Venus en Capricorne qui s’assume!! Bravo, quel joli self-empowerment!! Et pour le stellium en Scorpion, faut savoir aussi le gérer hein!? Respect. Merci de ce retour encore!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s