La Pleine Lune en Bélier & l’Intelligence Emotionnelle

PETITE NOTE:

Bonjour toi!

J’aurais aimé publier cet article hier au plus tard, je n’ai pas pu. Un coup d’Uranus est venu secouer ma vie ce weekend dans tous les sens (comme seul Uranus sait faire, hein ?). Ça m’a un peu décoiffé, j’avoue (pour le dire de façon… euh… élégante ? :V). J’ai eu besoin de quelques jours pour reprendre le souffle et remettre mes neurones à leur place :D. Du coup, je suis un poil en retard avec mes articles. Le #CodeVenus qui aurait dû paraître ce weekend est en chemin. Merci de ta compréhension.

Je te laisse avec l’article sur la Pleine Lune en Bélier.

Pendant que tu dormais, plus précisément à 2h53 (Universal Time), Madame la Lune s’est fait pleine dans le signe du Bélier.

Cette Pleine Lune te présente une opportunité en or pour te tourner vers tes émotions et commencer à les accueillir. Il n’y a pas d’émotion ‘négative’, il n’y pas d’émotion à bannir. Il y a juste des émotions qui font partie de toi et qui te renvoient vers tes zones de lumière ou tes zones d’ombre. Elles te sont très utiles pour te connaître, pour établir des liens et des rapports avec ton entourage. Construire des rapports sains avec ton entourage nécessite d’avoir construit un rapport sain avec toi-même et cela passe par l’acceptation de qui tu es. D’ailleurs tu es beaucoup plus qu’une émotion ou une réponse à une émotion. Bien plus que ça. ❤ Mais ça c’est une autre histoire. ❤

Creative Human Brain in the Work. Conceptual Background for Busi
Creative Human Brain in the Work. Conceptual Background for Business and Education.

L’intelligence émotionnelle s’inscrit dans la théorie des intelligences multiples  (proposée pour la première fois en 1983 par Howard Gardner dans son livre Frames of Mind : the Theory of Multiple Intelligence), sous les intelligences intrapersonnelle (la connaissance et la gestion interne du rapport au ‘moi’) et interpersonnelle (la gestion des rapports du ‘moi’ vers autrui, aussi connue comme l’intelligence sociale).

L’intelligence émotionnelle est la capacité de connaître et reconnaître ses propres émotions pour les comprendre, et arriver à maîtriser ses réponses émotionnelles pour interagir plus sainement émotionnellement avec soi-même et avec les autres. Ce concept a été repris et développé par Peter Salovey et John Mayer au début des années 1990, puis popularisé internationalement par Daniel Goleman en 1995 avec la publication de son livre Emotional Intelligence. Depuis, il en a écrit bien d’autres, tout aussi intéressants.

Si ce sujet t’intéresse, n’hésite pas à laisser un commentaire en donnant ton avis, ton expérience. Ta contribution ne peut qu’enrichir la mienne.

Merci à toi d’avance et à très bientôt !

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com

10 thoughts on “La Pleine Lune en Bélier & l’Intelligence Emotionnelle

  1. Cette fois-ci, j’ai bien reçu le mail de notifications. Bizarre… Oui, vous avez tout à fait raison. Heureusement pour moi, j’ai Vénus conjoint Uranus aussi en natal. Le fait d’être électrisée, je n’aime pas trop, mais je connais depuis un bout de temps cette sensation. Maintenant, c’est la gestion de cette électricité qui importe. Je vous ai écoutée vendredi concernant la récompense de Vénus : c’était très intéressant, notamment la mention d’être “avec sa famille”. On pourrait penser l’inverse étant donné que le Capricorne est opposé au Cancer.

    Liked by 1 person

    1. Tout à fait Diane, Capricorne est opposé au Cancer, mais également complémentaire. Il s’agit de deux faces d’une même monnaie et la famille est la base même (maison 4) sur laquelle repose la construction de l’être social (maison 10). La famille pour le Capricorne est plus qu’importante, elle est essentielle. Sans la famille (que ce soit au sens strict ou au sens large) l’oeuvre du Capricorne n’a aucun sens.
      PS. Avec Uranus conjoint à Venus je me demande si ce n’est pas vous qui électrifiez votre entourage 🤣 En maison 3 en plus! 😅

      Like

  2. Merci ! J’espère que ce n’était pas grave ce qui vous est arrivé.
    En effet, on n’est pas assez gentil avec soi-même (je l’ai pris dans ma face lors de cette PL ; les gens sont plus bienveillants avec moi que moi avec moi). Après la PL, c’est la conjonction Uranus-Lune en Taureau…. Bonjour l’électricité dans l’air… Il va falloir respirer. D’ailleurs, j’ai fait “la rencontre de qqun” (bien grand mot…) il y a un mois sous cette conjonction Lune-Uranus en Taureau trigone Soleil Vierge et Saturne Capricorne… Pas sûre que ce soit bon, mais c’est excitant. Je suis branchée sur 1000 volts depuis (et j’ai horreur de cela), même s’il ne s’est encore rien passé. J’attends avec impatience votre audio sur Vénus en Scorpion qui va rétrograder jusqu’en Balance et redevient directe… le jour de mes 29 ans (le 17 novembre) sur le 25° (degré occupé par Vénus le jour de ladite rencontre). J’ai trop peur de “m’engager” (même un tout petit peu, genre un bisou ou même un geste tendre) sous une Vénus R. Je ne connais pas son thème. Peut-être a-t-il Vénus R dans son natal… Le 12 octobre (Vénus sera rétro), on sort en groupe et mon crush sera présent. Aie aie aie.

    Liked by 1 person

    1. Merci à vous Diane! Grave, plutôt oui, mais tout est revenu dans l’ordre 🙂

      L’histoire que vous me partagez m’a l’air bien excitante en effet. Perso je pense qu’il n’y rien de ‘bon’ ou de ‘mauvais’, c’est comment on gère qui nous fait du bien ou pas. Mais profitez à fond de cette énergie électrifiante! WOUAH! Je devrais poster demain pour Venus en Scorpio Rx, mais je vois que vous allez être tout particulièrement touchée… Trrrès intéressant tiens… J’aurai juste une question pour vous: pourquoi penser tout de suite à vous “engager”? Pourquoi ne pas, justement, vous laisser électrifier et profiter de ce moment, et du fait que Venus sera Rx, pour jouer avec l’idée d’un engagement, plus tard, lorsque tout se sera un peu calmé? Elle est où votre Venus natale? Le 12 octobre, FAITES VOUS PLAISIR (en gardant l’équilibre). Non? Qu’en pensez-vous?

      Like

      1. Bonsoir, désolée de vous répondre si tard, mais je n’ai pas reçu le mail de notifications du post… alors que je me suis bien abonnée. Bon… Ce n’est pas grave 🙂 Vous avez tout à fait raison. Il faut vivre “l’amour” sur un mode maison 5 avant de penser à l’étape maison 7. Je vais en profiter, être électrisée et attendre / prendre mon temps. Ma Vénus est en Capricorne 😉 d’où cette tendance à prendre ce genre de choses avec sérieux, mais heureusement, j’ai cette Vénus en maison 3. Merci encore de m’avoir répondu.

        Liked by 1 person

      2. Pas grave, Diane. Vous pouvez venir me laisser un commentaire quand vous pouvez 🙂 no stress! Par contre si vous ne recevez pas les notifs, ça c’est nul oui!
        Ah…!! Mais c’est vous la Diane Venus en Capricorne! J’avais pas fait le lien. Je comprends mieux maintenant. Le problème est que Venus en Capricorne n’aime pas du tout être électrifiée… Après c’est pas elle qui commande votre vie, mais pour éviter de la stresser, donnez-lui de quoi garder l’équilibre pour qu’elle ne bascule pas en mode control freak… Vous avez pas mal d’idées dans l’article sur la chute et la récompense de Venus!
        Une autre idée est de prendre l’expérience pour pratiquer de nouvelles perspectives, pour découvrir de nouvelles façons de faire. Faire en sorte, maintenant que vous connaissez quelques schémas et automatismes de votre Venus, d’oser faire différent, parce que vous savez qu’il n’y a aucun danger, vous voyez?

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s