All About Venus (les transits et rétrogradations de Venus, part. 6 et fin)

Hello à toi!

La série All About Venus arrive maintenant à sa fin.

Alors, pfiou, fi-nale-ment!

ou, non, non, noooooooooooon!

C’est un fait: celui-ci sera le dernier article de la série.

Si tu le vis en mode “Non, non, noooooooooooon!”, t’inquiète, y en aura d’autres (de séries, je veux dire). Différentes mais tout aussi intéressantes, tu vas voir!

Dans cet article, tu vas comprendre les transits de Venus et ses rétrogradations. Je laisse en fin d’article, d’ailleurs, une infographie avec le TOP 10 des conseils à suivre lorsque Venus rétrograde (et prépare toi, elle commence à rétrograder le 5 octobre!).

Venus, tu le plus-que-sais maintenant, représente ton Désir, ta capacité d’attirer vers toi ce que tu désires en fonction de la valeur que tu te donnes. Elle est le principe de Réceptivité et de Réciprocité. Tout rapport, toute relation est sous sa maîtrise.

Lorsqu’elle parcourt les différents signes dans sa danse autour du Soleil, Venus se colore des énergies du signe qu’elle transite et transmet ces énergies à toutes les Venus natales de nous tou(te)s. Lorsque Venus transite le signe du Bélier, ta Venus est donc plus courageuse, déterminée et guerrière. Lorsque Venus transite le signe Poissons, ta Venus est plus inspirée et spirituelle. Lorsqu’elle transite le signe du Cancer, ta Venus est plus sensible, émotive et gros cœur.

Comme je te racontais dans la partie 4 de la série All About Venus: All About Venus (la Danse de Venus, part. 4), Venus rétrograde une fois chaque an et demi plus ou moins.

De La rétrogradation des planètes je t’en ai déjà parlé. Ce qu’il faut retenir est qu’une planète rétrograde implique un mouvement en arrière (apparent) et donc une énergie de RÉvision, RÉflexion, REconstruction, un moment d’introspection et d’intériorisation pour mieux REpartir. Ceci bien évidemment implique un ralentissement dans l’action car l’énergie de la planète n’est plus projetée vers l’extérieur, mais est plutôt ramenée vers l’intérieur.

Lorsqu’il s’agit de Venus, tous les aspects qu’elle maîtrise sont en révision. Il y a une grosse remise en question de ton Désir, ton Ambition, ton système de valeurs, tes goûts, tes préférences, ce à quoi tu donnes de la valeur, la valeur que tu te donnes, comment tu te mets en valeur, ce qui te met en valeur, et SURTOUT les relations que tu établis avec tout en fonction de tout cela. Une rétrogradation de Venus est un moment important de refaire contact avec ton Désir pour faire le point, le recomprendre, le refaçonner à ton nouveau goût et le réaviver pour repartir de plus belle.

Demain (lundi 1er octobre) sortira un article spécial Rétrogradation de Venus 2018 pour que tu sois préparé(e) !

Entre-temps, je te laisse l’infographie TOP 10 de conseils à suivre à chaque fois que Venus rétrograde (pas que en 2018, hein ?).

2018.09.30_CodeVenus06_VenusD&Rx_TOP10conseils01

2018.09.30_CodeVenus06_VenusD&Rx_TOP10conseils02

Et en cadeau, tape/clique ici pour télécharger l’infographie en PDF 🙂 🙂

Tu as aimé? Tu connais quelqu’un qui pourrait aimer ou à qui ces infos pourraient aider ou rendre service? Alors, s’il te plaît, partage.

Merci à toi et à très bientôt !

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com

 

 

2 thoughts on “All About Venus (les transits et rétrogradations de Venus, part. 6 et fin)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s