All About Venus (l’importance de Venus dans ta roue, part. 5)

Salut ❤

Je suis de retour pour parler de la place de Venus dans ta carte avec un tuto DYI très facile à suivre et à faire!

Où se trouve ta Venus  ? Dans quel signe ? Dans quelle maison ? Quelles éléments/planètes se trouvent autour d’elle ?

Je t’ai donné plein d’infos pour que tu apprennes un peu mieux à connaître ta Venus. Nous avons parlé de son emplacement, par signe et par maison, mais pas de la position, de la place dominante de Venus dans ta carte.

L’emplacement la place de Venus dans ta carte ne sont pas la même chose!

Alors quelle place a Venus dans ta carte ? Ceci est important parce que plus ta Venus a une position de force, plus elle va être une énergie-atout pour toi et plus tous ses transits et rétrogradations (dont celle qui arrive) vont avoir un impact (impact ne contient aucune négativité ok ? just saying…) sur toi.

Avant de continuer je précise quand même que Venus est HYPER importante pour nous tou(te)s, mais les points que je vais te donner à continuation vont te permettre d’identifier si Venus est hyper-super-méga importante pour toi 😀

Voici les indicateurs pour repérer si Venus a une place VRAIMENT proéminente dans ta carte astrale (et comme j’aime bien jouer, j’ai inventé un système de points juste pour le fun ! Alors va choper ta carte et un crayon et jouons ensemble !).

*NB*(pour les Venus en Vierge et/ou les Venus en Capricorne) : svp, ne pas bloquer sur le système de points. C’est juste un jeu, pour le fun. OK les filles ? ENJOY !

*si tu as AC (ascendant), Soleil ou Lune en Taureau ou en Balance (les deux signes sous la maîtrise de Venus). Cette position vaut 10 points.

*si ta Venus est en conjonction (= en union à ±5º) avec un des angles dans cet ordre : AC (ascendant), MC (milieu du ciel), DC (descendant) et IC (fond du ciel). Les angles sont les « portes », donc là où commencent, les maisons 1, 10, 7 et 4 respectivement. Cette position vaut :

-15 points si AC

-10 points si MC

-5 points si DC

-3 points si IC

*si ta Venus natale est en conjonction (= en union à ±5º) avec ton Soleil, ta Lune, ou ton Mercure ou ton Mars. Cette position vaut :

-10 points si en union avec le Soleil ou la Lune

-5 points si en union avec Mercure ou Mars

*si ta Venus natale est en aspect (autre que la conjonction) avec ton Soleil, ta Lune, ou ton Mercure ou ton Mars. Cette position vaut :

-5 points pour les aspects avec le Soleil ou la Lune

-3 points pour les aspects avec Mercure ou Mars

Alors? Ça donne quoi pour toi? N’hésite pas à partager avec moi dans les commentaires 🙂

Tu as aimé? Share the ❤ please!

A très bientôt !

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com

 

 

7 réflexions au sujet de « All About Venus (l’importance de Venus dans ta roue, part. 5) »

    1. Tu as fait le test sur la page FB Anne? Il est automatisé, tu auras le calcul de tes points en automatique, c’est Patricia qui l’a fait ❤ ❤ !!

      Sinon, ta Venus est TOUJOURS connectée à ta Lune et à ton Soleil, même s'il n'y a pas d'aspects exacts entre eux. Soleil est conscience et énergie vitale, c'est l'énergie qui orchestre tout dans ton thème, the Big Boss. Mercure, Venus et Mars travaillent à son service: Mercure par la pensée et la communication, Venus par le désir et les relations, Mars par la volonté et l'action. Et la Lune dans tout ça? Elle c'est les émotions et le besoin de sécurité. Venus et Lune sont toujours en rapport, même si –comme je te disais en haut– n'y a pas d'aspects exacts entre elles, parce qu'elles sont les piliers de l'énergie féminine: Lune, ta base, ta référence, d'où tu viens; Venus, ton idéal, l'évolution, où tu vas. Si tu ignores ou tu renies de ta base, ta référence, où poses-tu tes "pieds" (c'est métaphorique) pour t'impulser, t'élever, évoluer, aller vers ton idéal?
      Mais aussi parce qu'elles sont interdépendantes: Lune, tes besoins; Venus, ton sens de la valeur propre. Si tu ne connais pas tes besoins et tu les ignores et les délaisses, quel sens de la valeur propre peux-tu avoir? Mais quand tu t'occupes de tes besoins, et que tu te sens nettement mieux, n'es-tu pas plus consciente de ta valeur propre?
      Ici tout le secret réside dans l'observation: observer pour découvrir, découvrir pour connecter, connecter pour comprendre, comprendre pour maîtriser. Comment fais-tu jouer ces énergies dans ta vie? Plus tu les connais, plus cela devient intéressant et utile! 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s