Et Mars s’éloigne (finalement!) du Noeud Sud

Coucou! C’est encore moi!

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai l’impression que Mars est dans le Verseau depuis une E.T.E.R.N.I.T.E. ! C’est normal, d’habitude il passe env. 2 mois dans chaque signe. Là, dû à sa rétrogradation en juin-août, il y est depuis le 16 mai… Et il n’est pas parti encore : il est toujours au tout début du signe (6º).

Le problème n’est pas que Mars passe tant de temps dans un signe, surtout le Verseau. J’aime bien Mars en Verseau, moi. Le problème vient des rencontres et des conversations qu’il a eues qui, du fait même de sa rétrogradation, se sont répétées jusqu’à 3 fois !! ! Et lorsque les conversations sont de l’ordre du carré avec Uranus (dont la dernière le 18/09 que perso je me suis pris in da face) et les rencontres se font avec le Nœud Sud et bien, comment te dire que c’est moins agréable…

Des carrés avec Uranus on a déjà parlé >> #IRL – Le Carré Mars-Uranus, le dénouement: quand tu VEUX changer, mais que t’y arrives pas parce que c’est TROP dur… !

Mais le Nœud Sud…

De l’énorme égout qu’est le Nœud Sud, à côté de ce Mars pré-rétro, puis rétro, tu t’en rappelles ? juste à côté de la lune le jour de l’éclipse lunaire du 27 juillet ? je t’en parlais ici : 103 minutes d’éclipse lunaire totale chez le Verseau!. Il n’était pas du tout évident à gérer.

J’ai d’ailleurs trouvé une vidéo sur l’Insta de plastikmagazine que j’ai trouvée excellente parce que carrément parlante.

À mon avis, elle représente trop bien comment on vit les transits du Nœud Sud, surtout les conjonctions… Voire comment on vit le Nœud Sud tout court 😀

Ce Nœud Sud qui nous attire tous comme un trou noir et qui, à chaque rencontre avec Mars, te rappelait qu’il était temps de lâcher.

La première rencontre (mi-juin 2018) t’as pas trop compris, mais ça t’a fait peur.

La deuxième (fin juillet 2018), oh que tu as compris (avec l’éclipse en Verseau + Mars rétro), mais tu te résistais encore Pourquoi (Pourrrquoi!!) j’ai tant de mal à lâcher prise?? (#LesLundisDeLaLune). C’est normal, tu n’étais pas prête.

C’est d’ailleurs pour ça que tu vivais ces rencontres comme ça :

CREDIT VIDEO, SOURCE ORIGINALE ICI

Fin septembre Mars repassait une troisième fois par le Nœud Sud (#mondieuseigneurcestbientotfiniouquoi?), cette fois-ci en mode Direct, pour s’éloigner de cette configuration pour de bon (>> pour info, Mars ne repassera plus à côté du Nœud Sud avant 2 ans et, lorsqu’il le fera, ce ne sera plus en Verseau. Pour que Mars repasse à côté du Nœud Sud en Verseau, il va falloir attendre une vingtaine d’années, autant en profiter maintenant pour faire ce qu’il y à faire, ou plutôt pour arrêter de faire ce qui te dessert = Mars conj. Nœud Sud).

Depuis, le climat est plus que favorable à ce lâcher prise qui nous occupe pas mal l’esprit quand même depuis plusieurs mois. Si tu as encore quelque chose à lâcher dans la zone Verseau de ta carte (premiers degrés), c’est le moment de le faire!! Notamment que cette dernière rencontre, tu la vis différemment, tu vois ? T’as eu le temps de digérer les choses (les éclipses surtout), de prendre du recul, de faire le point lors des pleines lunes (en Poissons, puis en Bélier) et tu n’es plus la même. Enfin si, tu es toujours toi, mais quelque chose a changé en toi.

Ce déclic te permet aujourd’hui de lâcher comme ça :

2018.10.03_MarsSELOIGNEduNoeudSud

CREDIT IMAGE: Katie Daisy (Instagram)

 

Avec grâce.

Avec confiance.

Avec la certitude que TOUT VA BIEN SE PASSER et que toute fin est le début d’une nouvelle et magnifique étape.

It’s ALL good !

A très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

CREDIT PHOTO ENTÊTE: Photo by Anthony from Pexels

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s