La Nouvelle Lune en Balance: renégocier un vieux ‘contrat’

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, 9 octobre 2018, à 9h47 UTC, la Lune est arrivée au 15º de la Balance, où se trouve le Soleil. C’est la Nouvelle Lune en Balance.

Une Nouvelle Lune marque toujours un début. Le début d’un nouveau cycle.

Traditionnellement la Nouvelle Lune dans le signe des relations, la Balance, est une opportunité pour démarrer de nouvelles relations, personnelles, commerciales, professionnelles, sentimentales. Un nouveau départ, une nouvelle relation.

Sauf que cette année, Venus –qui est la maîtresse de la Balance, là où se tient l’évènement lunaire, et, par conséquent, hôtesse dudit évènement– se trouve dans un signe qui ne lui plaît pas tant. Et non seulement ça, elle est, en plus, rétrograde.

Mais pourquoi Venus n’aime pas le signe du Scorpion ? Et bien parce qu’elle ne se sent pas à l’aise dans les eaux obscures du Scorpion. Venus c’est le plaisir, la légèreté, la réceptivité et la réciprocité. C’est les éclats de rire, c’est se faire du bien, c’est profiter du moment, faire plaisir en se faisant plaisir. Le Scorpion est tout sauf léger. L’énergie du Scorpion est dense, intense et (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie) relou. La vérité.

Alors d’un côté Venus n’est pas au top de sa forme (parce qu’elle est en Scorpion). Et en plus elle rétrograde, c’est-à-dire elle est en mode « réflexif ». Elle se pose des questions, elle cherche des réponses. Et dans ce processus, elle part. Elle disparaît.

Mais là, le 9 octobre 2018, elle est censée accueillir des invités chez elle pour une soirée… T’imagines un peu l’affaire ?

Tu organises une soirée chez quelqu’un qui s’était engagé à accueillir l’évènement mais qui, le jour J arrivé, n’est pas du tout d’humeur… Non seulement ça, elle disparaît sans dire grand-chose. Comment te sentirais-tu ? Serais-tu à l’aise ?

D’un côté, la soirée Nouvelle Lune devrait ressembler plus à une soirée de fête, de type kick-off ou lancement, tout le monde le cœur plein d’espoir et la tête plein de bonnes intentions… De l’autre côté l’ambiance un peu ‘bizarroide’… Mais alors ? On fait la fête ou pas ?

C’est l’atmosphère du moment.

Venus rétrograde en Scorpion est en train de réviser une affaire du passé. Cette affaire fait partie d’une histoire, une histoire qui est très importante et date de longtemps, très longtemps, et qui se remonte, au moins, à fin 2010 (mais aussi fin 2002 et fin 1994, etc., etc.). En même temps cette affaire fait également partie d’une histoire qui se tisse depuis quelques années, qui est née autour de noël 2013, puis s’est enchainée pendant l’été 2015, a suivi au printemps 2017, continue aujourd’hui et t’emmènera jusqu’en juin 2020. Et elle s’inscrit dans une autre grande histoire de laquelle tu fais partie mais que tu ne verras pas aboutir tellement le cycle va loin…

En fonction du secteur dans ta carte touché par cette rétrogradation –et des points ou éléments personnels qui s’y trouvent—ça peut même venir de vies antérieures.

Voilà à quel point c’est vieux.

Et comme cette Nouvelle Lune arrive en plein milieu de tout ça… On va dire que c’est un début, mais pas tout à fait. C’est le début d’une vieille situation. Un redébut. Une renégociation des termes qui « encadrent » cette situation. Ce rapport, parce que la Nouvelle Lune se fait en Balance, le signe des rapports.

La Lune est chez Venus. Et Venus, elle, est chez Pluton, qui fait aussi partie capitale de cet évènement. Alors, c’est un nouveau contrat, une nouvelle façon d’encadrer un vieux rapport, pour le réparer. Et il s’agit d’une question de pouvoir : pouvoir personnel, lutte de pouvoir, céder son pouvoir.

Pendant les prochains 15 jours, l’énergie disponible te permet de définir les nouveaux termes que tu souhaites pour encadrer ce « vieux » rapport.  Des nouveaux termes qui devraient considérer cette variable de ‘pouvoir’ que Pluton met plutôt TRÈS SÉRIEUSEMENT sur la table en pleine soirée.

Au moment même de la Nouvelle Lune, Soleil et Lune se trouvent ensemble mais sont en tension avec lui.

La tension Soleil-Pluton tu la vis comme cette conscience qu’il  devient maintenant essentiel de commencer de façon imminente à faire un changement là où tu sais parfaitement que ça ne marche pas ou plus. Cet aspect est excellent pour te délester de quelque chose qui est périmé et non seulement ça : retenir ce qui a fait son temps près de toi ne te causera désormais plus que des difficultés.

La tension Lune-Pluton te donne une facilité pour approfondir dans les émotions: l’auto-analyse est favorisée et peut s’avérer très efficace si tu restes honnête avec toi-même. Il faudra lutter cependant contre la tendance à être débordé(e) émotionnellement et vouloir dominer psychologiquement l’autre. La voie d’évolution se trouve dans lâcher le contrôle et te recentrer sur ton pouvoir personnel, le vrai, celui que tu n’as aucun besoin d’imposer à personne.

Attention, les tensions du moment entre Venus et Mars provoquent pas mal de problèmes, notamment dans les relations sentimentales, surtout si dans le couple il y a déjà des difficultés. Beaucoup d’énergie sexuelle disponible. Difficulté pour garder l’équilibre émotionnel : éviter les passions de tout type. Choisis de faire du sport ou des activités créatives pour décharger la tension émotionnelle et l’accumulation d’énergies sur-stimulées.

Et comment se traduit tout ceci pour toi ?

Où se trouvent les 15º de la Balance dans ta roue ? Dans quelle maison ? Parce que c’est là que se trouvent en ce moment le Soleil et la Lune et c’est là que tu te trouves face à face, et de façon très intense, avec ce vieux rapport tendu, usé, qui te vide ; mais c’est également là où tu as la possibilité de signer un tout nouvel accord qui renégocie les clauses de ce vieux contrat. Ton énergie vitale, ta conscience (Soleil) et tes émotions, ton intuition (Lune) sont parfaitement d’accord sur ce sujet. Comme si l’Univers t’invitait à renégocier ce vieux rapport, avec de nouvelles règles plus adaptées à ton nouveau toi.

Tu as 15 jours pour mettre en place ces nouvelles règles et tu auras +6 mois pour les tester. Parce que ce contrat n’est pas le contrat final. C’est un contrat “pilote”. Et pourquoi je dis ça ? Déjà parce que Venus est rétrograde! Mais aussi parce que tu auras #niplusnimoins que 2 Pleines Lunes en Balance en 2019, pour faire le point. Oui, oui, j’ai bien dit cela : 2 Pleines Lunes en Balance pour faire le point de ce que tu mets en place maintenant et dans les 15 jours à venir.

Et Pluton ? Pluton est à 18º du Capricorne. Et où sont les 18º du Capricorne dans ta roue ? Dans quelle maison ? Parce que là où se trouve Pluton, tu as l’opportunité de faire un nettoyage profond, de sortir tout ce qui pourrit depuis trop de temps maintenant et qui va te permettre de te transformer aussi lumineusement et aussi profondément que tu seras allé(e) dans ton nettoyage.

Que le voyage te soit très profitable.

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

 

3 thoughts on “La Nouvelle Lune en Balance: renégocier un vieux ‘contrat’

  1. Merci Milkhaia !

    NL sur mon AS, Pluton sur mon FC opposé à ma Lune. Déjà, je me sens 10 fois mieux que lors de la dernière PL, même si ces transits sont costauds. Notamment Vénus sur mon Mars tout cela carré à Mars en Verseau (j’aime moyennement cette position… et quand est-ce qu’il va dégager de ce signe ?!!!! J’ai l’impression que cela fait une éternité qu’il est en Verseau)

    Liked by 1 person

    1. Diane, c’est normal que tu te sentes mieux que lors de la PL en Bélier qui était très intense, elle (et pour une lune en cancer, tous les évènements lunaires sont vécus plus fortement)! Et puis l’énergie d’une NL est bien plus douce que celle d’une PL. Même si comme tu dis, et comme j’explique dans l’article, cette NL est entourée d’un climat astro plutôt costaud. Si à ça on rajoute le fait que Venus transite Rx sur ton Mars natal en carré avec Mars en Verseau: euh… allô quoi! 😛 😛 Mars entre en Poissons juste avant que Venus ne reprenne son mouvement D: le 15/11! Oui, ça a été long, surtout pour les Mars de naissance comme le tien à cause de la tension avec le Mars en transit… Bien utilisée cette énergie peut s’avérer magnifiquement créatrice!

      Like

      1. Merci de ta réponse ! Mars en Poissons, je l’aurai en RS. J’ai d’ailleurs écouté ton audio hier soir sur le retour anniversaire du Soleil. Très intéressant. J’avais été malade l’an dernier ce jour-là (grippe carabinée et je n’ai pas pu aller travailler) et j’ai eu un ennui de santé assez compliqué en février. Cette fois-ci, je fêterai mon anniversaire un samedi en espérant que tout se passe correctement.

        Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s