Mercure & Venus Rx en Scorpion: lâcher (toujours et encore) prise!

The moment I let go of it

was the moment I got more than I could handle.

The moment I jumped off of it

was the moment I touched down.

Alanis Morrisette, Thank U (1998)

Voici ce que les sages paroles d’Alanis <3, traduites au français par moi, disent …

C’est quand j’ai finalement osé lâcher que j’ai reçu plein les mains.

C’est quand j’ai finalement osé sauter que j’ai vraiment mis les pieds sur terre.

J’avais fait ce clip à l’occasion de la très puissante Pleine Lune en Scorpion, fin avril de cette année. Avec les énergies scorpiennes qui animent le climat astro des derniers temps, comme je t’en parlais dans l’article La saison Scorpion avant l’heure!, je trouve que le clip est grave d’actualité.

Mais pffffffffffffff !!!! Lâcher prise ? Encore ???? 🙄🙄🙄

Oui… je t’explique, viens.

Mercure et Venus se sont rencontrés en début de semaine (lundi 15 octobre). Cette conjonction, qui se ressentait déjà pas mal depuis le week-end antérieur, restera active –même si elle va perdre progressivement de l’intensité– tout le reste de la semaine (au moins jusqu’à samedi 20/10). Ce qui te donne largement le temps de te mettre au boulot pour profiter de l’énergie disponible.

Le 15/10/2018 Mercure et Venus se rencontrent quelque part entre les degrés 8 et 9 du Scorpion: cela fait maintenant 11 jours que Venus est rétrograde.

Mercure (qui représente ta capacité de traiter l’information mentalement) et Venus (qui représente ta capacité d’établir des liens selon les principes de réceptivité et de réciprocité) s’entretiennent alors que Venus est sur le point de « disparaître ». Pendant les premiers 11 jours de sa quête intérieure, Venus s’est posé beaucoup de questions : elle ne sait pas si les liens qu’elle a établi et qu’elle garde toujours aujourd’hui lui correspondent. Elle ne sait pas si elle se retrouve là-dedans, si elle éprouve toujours du plaisir, si elle souhaite encore entretenir ces liens… ou pas.

Elle dit à son cops Mercure qu’elle ressent beaucoup de choses, comme une lassitude, mélangée à une forte envie de faire autrement, mélangée à une peur de l’inconnu, de faire les mauvais choix, mélangée à bien d’autres sentiments qu’elle n’arrive même pas à décrire, parce que décrire un ressenti ce n’est pas évident, surtout quand on est en plein dedans… Elle dit à Mercure qu’elle se pose toujours plein de questions, qu’elle n’est pas sûre de ce qu’elle ressent, qu’elle n’en sait rien en fait, qu’elle est toujours aussi perdue et que surtout elle ne comprend rien.

Traiter l’info, la classifier, réfléchir ça ne fait pas du tout partie de la nature de Venus. Elle, elle ressent. Traiter l’info c’est le boulot de Mercure qui, lui, en plus, a eu des semaines de ouf, tellement il a rencontré du monde dernièrement (et donc il a aussi récolté plein d’infos) et suite à son RDV avec Venus, il continuera d’avoir un planning plutôt TRÈS chargé.

Du coup, lorsque ces deux-là parlent, Venus lui dit qu’elle ne sait pas où elle en est, qu’elle a peut-être repéré un rapport ou deux qui lui posent problème, qui ne lui conviennent peut-être plus, mais qu’elle ne se sent pas de se positionner encore, car elle ne sait pas si elle ne veut plus du tout de ce rapport, si elle veut juste le faire évoluer différemment, etc. Et Mercure va l’aider (un touuut petit peu) à commencer à traiter l’info.

Pour toi ceci a pu se présenter comme une montée d’information : une nouvelle, un appel, un texto, une conversation, une phrase que tu écoutes ou que tu lis quelque part, un message, une image qui te vient en tête, comme une compréhension soudaine (un aha-moment, comme dit Oprah :P), et qui fait son effet, parce qu’elle est tout de suite pertinente dans le cheminement intérieur que tu fais depuis presque deux semaines. Cette réunion entre Mercure et Venus cristallise ce moment de compréhension, de lucidité.

Mais comme cette rencontre se fait dans le signe du Scorpion, ce moment de lucidité peut évoluer en toi de 2 façons différentes que je vais t’expliquer de suite. Avant cela, il faut que tu comprennes que Venus rétro est en train de te permettre de voir ta chute en ce qui concerne des questions de valorisation et, surtout, d’auto-valorisation.

Ce moment de lucidité dans les énergies du Scorpion peut :

-soit t’encourager à t’engager davantage avec toi-même et aller encore plus profond, plus loin dans ta quête pour mieux repérer ce qu’il te convient de réparer pour repartir de plus belle,

-soit te faire tourner en mode obsessif et obsessionnel, en cherchant un « coupable » et en planifiant une « vengeance » dans les détails les plus stratégiques (mais également maladifs).

Et c’est là que je trouve que le sujet du lâcher-prise s’inscrit parfaitement. Parce que pour continuer à avancer, il va falloir que tu laisses aller certaines situations, certaines conversations, certaines émotions et, certainement aussi, certaines personnes.

Alors écoute ce que te dit Alanis et ose lâcher prise. Lâche ce qui te fait virer dans l’obsession et la compulsion. Lâche ces pensées, ces idées qui te tournent en boucle dans ta tête. Lâche ces attitudes qui te desservent, ces conversations qui te vident, ces moments qui te déchirent. Lâche-les. Lâche-les d’abord dans ton intérieur. Tu connais maintenant des outils pour commencer à le faire. Ne vire pas dans l’obsession : médite, passe du temps avec toi, fais-toi du bien. Et doucement, lâche.

🌈✨✨✨✨✨✨✨🦄

EDIT last-minute: Une copine partage avec moi ‘Dechen’, un film d’animation créé par Kaukab Basheer pour lequel elle a gagné le prix Outstanding Achievement in Traditional Animation par la School of Visual Arts (SVA) de New York City

Je le trouve magnifique et je le partage à mon tour avec toi, déjà parce qu’il mérite d’être partagé et aussi parce que je pense qu’il peut t’apporter une vision complémentaire du lâcher prise qui pourrait t’aider à mieux le comprendre.

Merci à Anne pour le partage ❤

A très, très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

CREDIT PHOTO ENTÊTE: Photo by Keegan Houser from Pexels

 

One thought on “Mercure & Venus Rx en Scorpion: lâcher (toujours et encore) prise!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s