#MoonMysteries | la Lune, introduction à ses secrets, ses clefs, ses codes

Un soleil n’éclipse pas un soleil. Le Soleil n’est jamais éclipsé que par la Lune.

Victor Hugo

Bientôt la Lune va être grave à la mode. Crois-moi. Si tu aimes lire des articles d’astro, tu remarqueras: d’ici quelques semaines la Lune va commencer à faire la une de partout. Et tu sais pourquoi? Parce que bientôt les Nœuds Lunaires vont passer dans l’axe Cancer-Capricorne, que le Nœud Nord plus particulièrement sera en Cancer et que Cancer est le signe sous la maîtrise de la Lune.

En gros, ce que je veux te dire, c’est que le Nœud Nord, ce point mathématique qui nous donne énormément d’infos sur la mission collective de notre espèce, va demeurer chez la Lune, pendant un an et demi, plus ou moins. Et par conséquent, pendant 18 mois environ, les yeux de bien d’astrologues dans le monde vont être particulièrement rivés sur la Lune. Ça va être elle la star.

Pour te préparer, je t’ai concocté une nouvelle série d’articles que je vais appeler #MoonMysteries dans laquelle je vais te présenter, peu à peu, les clés et codes de la Lune. Nous allons les décrypter ensemble pour que tu tombes amoureux-se de ta Lune, que tu te décides finalement à l’intégrer dans ta vie de tous les jours et que (aussi, bien-sûr) tu profites à fond de ce passage des Nœuds Lunaires (dont je vais également t’en parler, OF COURSE!!) dans l’axe Cancer-Capricorne, parce que ceci ne se passe qu’une fois chaque 18 ans alors, autant en profiter.

Et comme les lundis sont les jours de la Lune, je publierai un nouvel article tous les lundis.

Je commence aujourd’hui avec une première introduction de l’importance de la Lune en astro suivie d’un mini tuto DIY pour que tu puisses commencer à jouer!

Maintenant, CLICK ICI pour aller chercher ta Lune dans ces tableaux en PDF que tu peux télécharger si tu le souhaites.

Si tu ne sais pas où se trouve ta Lune, va regarder ce tuto CLICK ICI pour te faire ton thème et reviens vite !

Une fois que tu auras repéré la polarité, la modalité et l’élément de ta Lune, vient te servir des infos que je te donne ci-dessous et fais-toi ton propre panaché pour découvrir les premières caractéristiques de ta Lune.

LES POLARITÉS

Il existe deux polarités : positive-masculine-active-YANG ou négative-féminine-passive-YIN. Les mots positif/négatif ou actif/passif n’ayant aucune connotation d’aucun type, leur lecture et compréhension reste neutre.

L’énergie positive-masculine-active-YANG s’exprime fluide et facilement, vers l’extérieur, de façon extravertie, active, expansive, directe, énergique et enthousiaste. Cette énergie se caractérise par le fait qu’elle s’active pour aller vers le but souhaité.

L’énergie négative-féminine-passive-YIN est plus intériorisée. Elle s’exprime de façon introvertie, posée, réceptive, accueillante, profonde, tranquille. Cette énergie se caractérise par le fait qu’elle reste calme, sur place, pour accueillir le but souhaité.

LES MODALITÉS

Il existe trois modalités : cardinale, fixe et mutable qui correspondent respectivement à trois plans de l’expérience individuelle : action (plan physique), consolidation (plan émotionnel) et évolution (plan mental).

L’énergie cardinale cherche à se libérer de façon directe en agissant. Cette action se passe notamment dans le plan physique et la recherche de « preuves » a lieu dans le monde tangible. Il s’agit d’une énergie entreprenante, créative et créatrice, qui n’hésite pas à prendre la main face aux différentes situations de la vie sans trop se soucier ni montrer de considération pour son entourage. Le plus important ici est l’action. L’énergie cardinale est une énergie de leadership, d’initiative et de poursuite d’objectifs.

L’énergie fixe rend durable ce qui a été lancé ou démarré par l’énergie cardinale. Il s’agit d’une énergie stable, solide, tenace, lente mais constante, peu flexible : très attachée à ses idées et convictions, et sa façon de faire. Ici il ne s’agit plus d’action, mais de consolidation à travers le désir fixe, inchangeable, inamovible, de revivre sans cesse des expériences qui ont conduit à un intense bonheur, une satisfaction émotionnelle, ou même un moment douloureux (en fonction du signe et des aspects et caractéristiques de la carte). L’intérêt principal de cette énergie est d’utiliser efficacement son pouvoir pour concentrer toute sa force dans une direction spécifique et avec un but très précis. Il existe une forte tendance à vivre à travers des jugements polarisés correct/incorrect ; bon/mauvais, acceptable/inacceptable, et donc une difficulté à voir et apprécier la gamme de nuances entre les extrêmes de ces polarités. La rigidité inhérente à cette modalité fera qu’elle investira de grandes doses d’énergie pour emmener son entourage à s’adapter à ses besoins au lieu de chercher des voies de s’adapter aux caractéristiques et variables de son entourage.

L’énergie mutable fait évoluer ce qui s’est consolidé à un point où il n’y a plus de « mouvement » (ça pourrait se fossiliser). Cette évolution se tient à un niveau mental. Il s’agit donc d’une énergie souple, changeante, adaptable, versatile, flexible, plutôt rapide. Toutes ces caractéristiques sont nécessaires pour provoquer un changement et apporter une vision rénovée, rafraîchie. Comme le but de cette énergie n’est ni l’action ni la consolidation, mais l’évolution, elle aime jouer avec les concepts et les idées de façon à expérimenter avec des systèmes théoriques ou de convictions. Les complexes formules et les plans élaborés cherchent à retrouver –pour reproduire— les expériences agréables (et, par la même occasion, éviter les désagréables). Cette énergie est plus impliquée dans le ‘concept’ que dans la ‘réalité’ et repose sur son (ou ses) système(s) de croyances. Il existe également une tendance à l’instabilité et la superficialité.

LES ÉLÉMENTS

Les éléments sont particulièrement utiles pour comprendre la nature essentielle psychologique d’un individu. Il en existe quatre : le feu, la terre, l’air et l’eau.

FEU – fiche technique

Son besoin principal: agir

Son apport: l’activité, l’action, le mouvement

Le feu est un élément jeune; une énergie spontanée, gaie et expansive. L’énergie du feu fournit un caractère un peu égocentrique dans le sens où l’individu ‘feu’ est très fier de son expression et de ses points de vue. Il y a un côté très authentique dans le Feu. Il s’agit d’une énergie pleine d’étincelles, fraîche, dynamique, joyeuse, enthousiaste, honnête.

TERRE – fiche technique

Son besoin principal: concrétiser

Son apport: l’objectivité, la stabilité, l’aspect pratique et concret

La Terre est un élément adulte: elle est très liée au passage du temps et contient de la responsabilité et de la maturité. L’énergie de la Terre apporte de la patience, de la persévérance, de la précaution et de la confiance. Cette énergie se sent à l’aise dans la résistance, l’autodiscipline, le pragmatisme, le réalisme, l’organisation, la conservation de ce qui a été précédemment établi. L’ordre et la routine. Elle est moins à l’aise avec des questions moins terre-à-terre, moins concrètes, plus abstraites et/ou spirituelles.

AIR – fiche technique

Son besoin principal: communiquer, établir des liens

Son apport: socialiser, intellectualiser, objectiver, idéaliser

L’Air est l’intellect, la pensée rapide, la légèreté de l’être et la vitalité de la respiration comme le considère le pranayama, la discipline du souffle qui harmonise notre énergie vitale d’après les yogis. L’énergie Air est logique et objective, théorique. Elle aime associer et partager des concepts, des idées, échanger des avis, théoriser. L’énergie Air est communicative, perspicace et très sociable. C’est une énergie qui va avoir tendance à la dispersion car elle s’intéresse à tout sans discrimination. L’Air donne des esprits curieux, vifs, débordants de créativité et de pensées qui volent très haut, d’une énorme capacité d’abstraction et d’une volupté intellectuelle admirable.

EAU – fiche technique

Son besoin principal: sentir et ressentir

Son apport: les émotions, les sentiments, la sensibilité, l’intuition

L’Eau est émotion, mystère et créativité. L’Eau est un élément fluide et purificateur : il permet l’introspection qui aboutit tôt ou tard dans une infinie richesse intérieure. L’Eau nous ramène au passé et à la mémoire collective et partagée. C’est un élément profond, émotionnel, qui donne la capacité de sentir les autres, l’entourage, qui porte des valeurs comme la sécurité, la nutrition émotionnelle, la protection. L’eau donne des esprits sensibles, attachants, imaginatifs et fort sympathiques (le plus souvent), des explorateurs de la complexité de l’âme et des rêves de la matière.

Quels sont la polarité, la modalité et l’élément de ta Lune ? Est-ce qu’ils te parlent ? Toutafé/Pas du tout/Je comprends rien (😜)? Dis-moi tout dans les commentaires!

Et à lundi prochain pour une nouvelle édition de la série 🌙 #MoonMysteries 🌙

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

CREDIT PHOTO ENTETE: Photo by luizclas from Pexels

2 thoughts on “#MoonMysteries | la Lune, introduction à ses secrets, ses clefs, ses codes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s