Soleil en Sagittaire | la Saison des Miracles 2018 à démarré!

C’est l’été à la Réunion, il fait chaud, j’ai pas internet (parce que Mercure rétrograde of course!), et j’aurais aimé faire un tour à la plage, mais je peux pas sortir (parce que c’est chaud bouillant dans les rues depuis quelques jours par ici…!).

Du coup j’écris des articles. Mais je fais pas des audios parce que je me dis que ça va ramer pour se mettre en ligne… Dommage. Moi qui aime tant parler 😃!

Mais… sinon? Tu vas bien toi?

Si je te dis ‘miracle’, quelle est la première idée ou image te vient en tête? Un coup de chance qui te sauve la vie? L’intervention last-minute d’un super héros qui empêche un malheur de te toucher? La disparition soudaine et définitive de quelque chose qui te tracasse/t’inquiète/t’angoisse énormément (problème de santé, dettes, impasse professionnelle ou sentimentale)? La réalisation d’un grand rêve du jour au lendemain, comme par art de magie?

Est-ce que tu y crois, toi, aux miracles? Avoue que tu ne t’étais jamais posé la question 😝!

D’après le mon dictionnaire Larousse, un ‘miracle’ est:

  • Un phénomène interprété comme une intervention divine;
  • Un fait, un résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l’admiration;
  • Une chose merveilleuse en son genre
  • Un hasard merveilleux, une chance exceptionnelle
  • Quelque chose d’inattendu, de surprenant dans son efficacité

Après lecture de ces définitions, est-ce que tu penses qu’un ‘miracle’ est envisageable dans la réalité?

Aujourd’hui, 22/11/2018, à 9h01 UT, le Soleil a fait son entrée dans le signe du Sagittaire. En astrologie kabbalistique, le mois solaire du Sagittaire est connu comme le mois des Miracles.

2018.11.22

Kabbalistique? C’est quoi ça?

Kabbalistique vient de Kabbale.

La Kabbale (contrairement à ce que font croire les amalgames qui, même si elles sont dues à profonde ignorance et un grand manque de culture, font malheureusement leur effet) n’est pas une secte.

Elle n’est pas une religion non plus.

La Kabbale est une des écoles de pensée mystique et ésotérique les plus vieilles au monde et repose sur la sagesse de tradition orale juive. Il s’agit d’une discipline spirituelle qui cherche à comprendre et à expliquer, avec énormément de bon sens, la nature de l’Univers et de l’Homme, le rapport entre l’Infini intangible, qui est éternel et mystérieux, et le monde tangible, qui est limité et périssable.

Mais pourrrquoi encore je te raconte tout ça 😈😈? Parce que je trouve que c’est HYPER intéressant, que ça peut t’inspirer à aller explorer cette discipline et décider de te faire ta propre idée, et qu’en faisant ça, tu seras déjà en train de t’ouvrir à la possibilité de créer des Miracles dans ta vie. Parce que, tu sais? Il n’y a RIEN avec plus de potentiel pour créer des miracles qu’ELARGIR SA VISION des choses, et FAIRE EVOLUER sa pensée et sa perspective de la vie. Ça opère des miracles miraculeux, j’te le dis!

Alors t’expliquer d’où exactement les kabbalistes considèrent l’énergie archétypique du Sagittaire comme celle qui nous permet de nous connecter avec la capacité de faire des miracles serait long, technique et relou. Alors tu as de deux: soit tu me connais déjà un peu, tu sais que je suis anti-amalgame, anti-intox, et anti-désinformation et tu me fais confiance; soit tu vas et tu te renseignes 🤓.

Moi les deux options me vont!

Dans tous les cas, je t’explique ici et maintenant un peu plus ce concept de Miracle, parce que je le trouve plus qu’excellent et que je vais pas mal en parler pour l’explorer de plusieurs perspectives dans les semaines à venir.

L’énergie Sagittaire, qui suit après l’énergie Scorpion, est une énergie légère, fraîche, gaie, optimiste et enthousiaste. Le mois solaire du Sagittaire annonce l’arrivée des premières vacances de l’année scolaire, les fêtes de fin d’année, le temps libre pour voyager, rencontrer les amis, la famille, fêter. Pendant le mois Sagittaire, on s’apprête à profiter de la vie, en fait. En plus, comme tu peux voir dans l’infographie ci-dessous, le Sagittaire est sous la maîtrise de Jupiter et de lui je t’en ai déjà un peu parlé une première fois: #IRL | Jupiter, le Grand Bienfaiteur (intro) et, crois-moi, ce ne sera pas la dernière!

09.InfoSagittaire

D’un point de vue kabbalistique, ta vie extérieure est en lien direct, et donc est une conséquence, de ta vie intérieure. Tu existes dans deux ‘dimensions’: ta dimension matérielle, que tu perçois à travers tes 5 sens et qui est corporelle, tangible, limitée et périssable; et ta dimension spirituelle (qui comprendrait ‘esprit’ et ‘âme’) qui ne se sert pas de ta dimension matérielle pour exister mais qui l’anime : c’est là, dans cet *espace intérieur* où se forme en premier la réalité que tu matérialises ensuite dans ton *espace extérieur*.

Pour arriver à matérialiser dans la dimension extérieure, il suffit de concevoir l’idée dans la dimension intérieure.

Mais ce n’est pas si simple que ça, tu t’en doutes bien.  Parce que ta dimension intérieure est très vaste:  les kabbalistes disent qu’elle représente 99% (contre 1% pour la dimension matérielle!), et qu’elle est pleine de croyances et d’info que tu ne connais pas, ou pas trop en tout cas, parce que les 5 sens que tu as pour percevoir la réalité ne sont d’utilité que dans ta dimension matérielle.

C’est là qu’entre en scène et en jeu la Conscience, ou l’Art de se Connaître Soi-Même, que tous les sages anciens et toutes les sagesses millénaires ont prôné sans cesse.

Gnothi seauton, « Connais-toi toi-même », le plus ancien des trois préceptes gravés à l’entrée du temple de Delphes, a longtemps été attribué à Socrate, mais il serait en fait encore plus vieux que ça. Cette expression, qui vient du grec ancien, résume à la perfection ce qu’est la Conscience et donne à l’être humain le devoir et la responsabilité de se connaître soi-même.

Et quel rapport entre la Conscience et les Miracles? Très bonne question. Je ne sais pas si tu vois le rapport toi, il est –à mes yeux—évident. Parce que si aujourd’hui la vie que tu vis ne te convient plus, ou pas autant, ou pas du tout, mais que tu te dis que c’est ton destin et que tu te résignes et tu te contentes (mais tu te lamentes quand même parce que pfffff fait chier et ce serait quand même cool si c’était comme toi t’en rêves), c’est parce que quelque part dans ta dimension intérieure, tu n’es pas en train de faire les choses qu’il te faut faire. Tu dis que tu en rêves, mais en fait tu es prisonnière de tes schémas et de tes mécanismes, et comme tu ne connais pas vraiment ta dimension intérieure… bah voilà.

Tes outils de perception de ta dimension extérieure sont tes 5 sens. Ton outil de perception de ta dimension intérieure, ta Conscience.

Si la réalité que tu vois ‘dehors’ ne te va pas, il te faut regarder ‘dedans’, travailler ‘dedans’, remodeler, reprogrammer, rénover ‘dedans’‼

Un jour, un groupe d’étudiants fut rendre visite au Rabbi. Chaque étudiant avait préparé une question pour poser au Rabbi au cours de la rencontre.

Vers la fin de leur visite, une fois que le Rabbi eut répondu à toutes leurs questions sur différents sujets, un des étudiants demanda : « J’ai entendu dire que le Rabbi a le pouvoir d’opérer des miracles. C’est vrai ? Avez-vous des pouvoirs surnaturels ? »

Le Rabbi répondit : « La capacité d’opérer des miracles n’est pas exclusive d’un groupe restreint d’individus, elle est à la portée de chacun d’entre nous. L’âme que chacun de nous possède est une étincelle, un éclat du Divin. Chacun de nous a donc le pouvoir de transcender les limitations que lui impose sa nature physique, quelle quoi soit la force que celles-ci semblent avoir.»

« Pour vous prouver tout cela, dit le Rabbi, je vais maintenant opérer un miracle. »

Et, en souriant aux jeunes visages stupéfaits autour de son bureau, le Rabbi continua :

« Chaque individu dans cette salle va maintenant avoir la ferme intention de s’améliorer dans un domaine spécifique. Chacun choisira un aspect à améliorer qu’il estime nécessaire mais que, jusqu’à maintenant, il a perçu comme inaccessible, au-dessus de ses capacités. Chacun de vous réussira et se prouvera à soi-même que l’âme a en effet le pouvoir de l’emporter face à la ‘réalité’ physique. »

Source du texte (la traduction est de moi)

Et avec cette vielle fable juive, pleine de sagesse, je m’en vais pour aujourd’hui.

Bon je te laisse quand même ma playlist du mois. Si ça se trouve tu vas faire de belles découvertes!

Sauf qu’avant de partir pour de bon, je vais te donner des devoirs à faire (mouahahahahaaa‼): 2 petits exercices de réflexion (que tu peux également faire par écrit dans ton journal ou dans ton Cahier Magique, recueil de tes pensées): sachant qu’aujourd’hui est le premier jour de la Saison des Miracles et qu’il reste encore 29 jours de ce mois Sagittaire… comment pourrais-tu commencer à t’ouvrir à l’expérience des miracles?

EXERCICE 1:

Pense à un rapport qui te pose problème aujourd’hui: une relation sentimentale, ton rapport au travail, à tes finances, à ta gestion du temps, à un objectif que tu as en tête mais que tu n’arrives toujours pas à concrétiser…

Quel serait le miracle qui pourrait changer la donne? Visualise-le. Qu’est-ce que TU VEUX qu’il se passe? Maintenant que tu as visualisé la situation après miracle, qu’est-ce qui a changé en toi? Comment se sent la ‘toi’ qui n’a plus le problème? Décris comment tu te sens avec le plus de détails possibles. Tu te sens plus forte? Plus compétente? Plus belle et sexy? Plus aimable? Plus épanouie?

Maintenant, trouve un espace dans ta dimension intérieure et fais une place pour accueillir ton miracle. Si dans ta visualisation tu t’es sentie plus compétente, trouve un aspect de ta vie, aussi petit et insignifiant soit-il, dans lequel tu te sens DÉJÀ compétente, MAINTENANT, en ce moment même. Trouve cet aspect de ta vie qui te fait déjà sentir épanouie, cette partie de toi que tu trouves déjà belle et sexy. Et donne-toi quelques minutes pour en prendre Conscience. Donne-lui de l’amour et exprime-lui ta gratitude. En faisant cela, tu as ouvert une porte d’entrée. Les miracles que tu attends savent maintenant par où entrer. Continue à soigner l’espace où tu accueilleras tes miracles. Et reste attentive pour les voir arriver. Évite de juger la « taille » ou « l’importance » du miracle qui arrive. Juste regarde-le arriver, et sois remerciante.

EXERCICE 2:

La gratitude est une vision intérieure qui a la capacité de faire des changements incroyables dans la dimension matérielle.

Que pourrais-tu remercier d’avoir ça dans ta vie AUJOURD’HUI même? Pense à UNE *chose* minimum (j’ai choisi ce mot pour rester générale, mais je parle également de personnes, d’animaux, d’expériences, etc., ok?) qui est présente dans ta vie AUJOURD’HUI et pour laquelle tu ressens une profonde gratitude. Imagine comment serait ta vie si tu ne l’avais pas: décris-le dans les détails. Puis pense à comment cette *chose* rend ta vie beaucoup plus belle, plus agréable, plus magique et miraculeuse! Et fête ça! Tu peux garder ce petit rituel et le faire tous les jours pendant la Saison des Miracles. Ça t’aidera à te focaliser sur le bon, sur l’agréable, sur le remerciable, sur toutes les *bonnes choses* que tu mérites.

La gratitude a des pouvoirs magnétiques miraculeux. Fais ce rituel tous les jours, donne-toi l’opportunité de t’émerveiller des petits détails chaque jour. Et reste attentive. Tu viendras me raconter… hein?

Hein?

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s