Mercure Rétrograde 2018: une rétrospective

Notre petit Mercure est en train de faire son ‘moonwalk’ (que Michael aurait dû appeler ‘mercury walk’, tellement c’est Mercure qui le fait le plus souvent, et jamais d’ailleurs la Lune… mais bon, ça n’engage que moi hein?)

Toujours est-il que lors des rétrogradations de Mercure, à un moment donné ou à un autre, on termine par ….

… pour une raison ou autre. Parce que Mercure Rx est réputé pour nous court-circuiter les transports, les communications et les moyens de communication (coupures d’internet, lignes de tel hors service, emails qui se perdent dans la jungle virtuelle, fichiers qui disparaissent de ton ordi, etc…) mais aussi, et surtout, le cerveau.

Disons que pendant Mercure Rx, on n’est pas 100% opérationnels pour la vie du XXIe siècle. Mercure, qui représente notre pensée, notre communication intérieure comme extérieure, entre dans un mode communicatif un peu folklorique et alternatif, quoi. Hors norme, je dirais aussi. Et dans tous les cas, plutôt tourné vers l’intérieur.

Nous sommes tous un peu comme dans notre trip perso à nous, comme dans notre petite bulle mentale.

Face à tous ces petits problèmes de communication, le mieux c’est de rester:

Surtout que tu connais les énergies des planètes rétrogrades, je t’en parle ici: La rétrogradation des planètes et aussi de Mercure Rx, dont je te parle ici: Les effets de Mercure Rx

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de ce qu’ont donné les rétros de Mercure en 2018, comment elles s’enchaînent merrrrveilleusement bien dans le Grand Contexte et te donner des clés pour que toi aussi tu puisses faire ta réflexion en rétrospective pour bien boucler ton année 2018!

Si tu regardes le calendrier ci-dessous, les rétrogradations de Mercure en 2018 se seront toutes passées dans des signes de FEU.

2018.03.22_MercuryRxInAries_calendrier

En mars-avril, il a rétrogradé en Bélier. En juillet-août, en Lion. Et maintenant, en novembre-décembre, en Sagittaire.

Celle-ci est donc la troisième et la dernière rétrogradation de Mercure.

Lorsque Mercure rétrograde, il te donne la possibilité de revenir en arrière dans ta pensée et ta compréhension des choses pour revoir l’info, revoir ton approche et te repositionner si tu le souhaites. Mais surtout pour intégrer les apprentissages.

Comme je te disais tout à l’heure, en 2018, Mercure t’a donné la possibilité de revoir ton approche, te repositionner et comprendre et intégrer les apprentissages dans l’énergie de FEU.

Le feu est un élément jeune; une énergie spontanée, gaie et expansive. L’énergie du feu cherche une expression authentique, il s’agit d’une énergie pleine d’étincelles, fraîche, dynamique, joyeuse et enthousiaste.

Et bien-sûr!! Pour que tu puisses faire ton travail de réflexion, je t’ai préparé une infographie.  Alors, je t’invite à prendre ta carte natale (quoi??? tu n’as pas ta carte??? va vite te la procurer ici: Créer un thème astral en ligne (et gratuit !) tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !), repérer les secteurs touchés par les rétrogradations de Mercure en 2018 et réfléchir à ce que tu faisais à l’époque, à quoi tu pensais, ce qu’il se passait dans ta vie… (je ne te dis plus que si depuis le temps tu m’avais écouté, tu aurais un cahier avec tes notes et ce serait plus facile… mais j’te le dis plus, hein? Nan… ). Pour plus d’infos sur les maisons, tu trouveras un PDF téléchargeable gratuitement ici: Les 12 maisons de la roue astrale.

Je t’encourage fortement à faire ce travail qui va t’aider à comprendre où tu en es aujourd’hui et comment tu y es arrivé(e). Et ça, ça fait toujours du bien, surtout que la fin de l’année approche et que Mercure rétrograde en ce moment, s’il y a un moment avant la fin de l’année pour faire cet exercice, c’est maintenant! Profites-en!

2018.11.23_LesVadrouillesDeMercureRxEnSagittaire

Alors? Qu’est-ce que ça a donné?

Où se passe cette dernière rétrogradation de Mercure dans ta roue à toi? Où se trouve le secteur qui comprend du degré 27 du Scorpion au degré 13 du Sagittaire? Parce que c’est là, qu’en ce moment, tu as la précieuse opportunité de te donner une pause pour te permettre de trouver une approche différente, pour te désengager ou te réengager, mais surtout, car ça se passe en Sagittaire, pour trouver un sens dans ce secteur de ta vie.

Si tu fais du journaling, tu peux utiliser les questions ci-dessous pour écrire (et t’aider dans la compréhension et l’intégration des apprentissages):

-Quelle est ma quête de sens ce secteur de ma vie?

-Que s’est-il passé ces derniers temps (depuis minimum le 29/10) là-bas?

Et si tu n’arrives pas encore à trouver un sens à tout ça… respire, fais-toi confiance, dis-toi que ça va venir, sois bienveillant(e) avec toi-même… et reviens dans quelques jours, donne le temps à l’info de remonter doucement en toi.

Et laisse-toi bercer par les paroles de Un Senso, de Vasco Rossi:

Sai che cosa penso
Che se non ha un senso
Domani arriverà
Domani arriverà lo stesso

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

2 réflexions au sujet de « Mercure Rétrograde 2018: une rétrospective »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s