Pleine Lune en Cancer | Le retour à la Source

Quelques heures après que le Soleil soit entré en Capricorne, la Lune, elle, est entrée en Cancer. Et à peine une heure après, ces deux se retrouvent pour leur RDV mensuel, face à face.

Cette Pleine Lune (PL) se tient en Cancer et, pour cette raison, touche la maison de ta roue qui se trouve en Cancer (et donc le secteur de ta vie correspondant, cf. Les 12 maisons de la roue astrale). Elle concerne tous les aspects en rapport avec le Cancer (amour propre, Moi essentiel, monde intime, devenir ta propre maman, prendre soin de toi: reconnaître et satisfaire te besoins, pratiquer l’auto-bienveillance et toutes ces autres choses dont je t’ai tant parlé –et je continuerai de le faire en 2019, prépare-toi! :P).

Cette PL est particulièrement spéciale pour plusieurs raisons:

  • Il s’agit du premier événement lunaire important dans le signe du Cancer depuis que les Nœuds sont entrés (mi-novembre 2018) dans l’axe Cancer-Capricorne. Même si le Nœud Nord est loin de la Lune (28º du Cancer), c’est quand même un événement de Pleine Lune dans le signe de la Lune (Cancer) avec le NN dans le coin (la dernière fois qu’on a eu une PL avec le NN en Cancer c’était il y a 18 ans…)
  • L’année 2018 a commencé avec une PL en Cancer (le 02/01/2018 à 11º du Cancer). Cette Pleine Lune t’annonçait déjà l’importance du travail à faire dans le secteur Cancer de ta roue: tous les aspects en rapport avec le Cancer ont pris pas mal d’importance au cours de l’année 2018 (notamment lors de la rétrogradation de Venus en oct-nov de cette année).
  • L’année 2018 se termine avec une PL en Cancer. Ceci peut te paraître banal mais ça ne l’est pas du tout. Normalement il y a UNE nouvelle lune et UNE pleine lune par signe dans une année. Cette année nous aurons eu droit à 2 PL en Cancer. C’est pour te dire combien tous les aspects en rapport avec le Cancer ET la maison qu’occupe le Cancer ont été importants cette année.
  • C’est la PL qui clôture l’année. Il n’y aura pas de PL en 2018 après celle-ci, ni d’autre événement lunaire important d’ailleurs. C’est L’ÉVÉNEMENT LUNAIRE qui clôture l’année.

Du climat astrologique qui entoure cette PL je t’en parle dans l’article Solstice en Capricorne 2018 | Everything is connected.

Cette PL se tient à 01º du Cancer. Au tout début du signe. C’est une culmination, car toute PL marque une période de fin, une étape achevée  et elle normalement suivie d’un vide, d’une transition, d’un bilan à faire. Mais comme elle se tient au tout début du signe, c’est une fin, une culmination pour démarrer quelque chose de suite, quelque chose qui te demande d’aller AU DEBUT, à l’origine du signe du Cancer.

Tu connais maintenant ce que le Cancer représente.  Cette PL est l’aboutissement de la Nouvelle Lune en Cancer du 12/07/2018. Te rappelles-tu de quelles avaient été tes intentions de Nouvelle Lune à l’époque? Qu’as-tu commencé mi-juillet que tu peux voir quelque part accompli maintenant (dans le secteur Cancer de ta roue et en rapport avec les aspects Cancer citées au début de l’article)?

Comme je te disais, cette PL est une lune de fins et de débuts. C’est une Lune de Célébration, une sorte de fête de clôture et de lancement en même temps.

Prends quelques instants pour faire un bilan avec toi-même. Quelle place ont eu les aspects Cancer dans ta vie en 2018? Dans ton bilan, rends-toi compte de combien tu as appris, combien tu as avancé, combien tu as changé, combien de richesse envers toi-même tu as été capable de créer. Être capable de reconnaître tes ressources est une merveilleuse forme d’abondance.

Ensuite réfléchis à comment tu pourrais emmener ces ressources Cancer que tu as découvert en toi à un niveau supérieur en 2019. Pense à toutes les différentes options que tu pourrais explorer pour mieux te ressourcer.

Te ressourcer c’est revenir à tes sources, retrouver tes racines profondes, te connecter avec ton Moi le plus essentiel.

Le Nœud Nord en Cancer, invité spécial de cette Pleine Lune et qui va séjourner en Cancer jusqu’à mai 2020 pour te montrer la voie, ne demande que ça.

2018.12.22

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

 

 

3 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Cancer | Le retour à la Source »

  1. Oups, la NL cancer chatouille ma Maison 1, la où se trouve mon NN ( ‘3°)
    Chiron natal en Maison 10… c’est ma période moi moi surmoi 😀
    ça frémit…ça s’organise depuis 3 j pour fev, mars
    A chaque fois je suis scotchée de voir comment les énergies du moment se traduisent dans ma vie.

    Merci, très belles fêtes de fin d’année

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s