Solstice en Capricorne 2018 | Everything is connected

Le 21/12/2018, pendant que tu dormais, le Soleil est passé par les 00º du Capricorne. Il restera dans ce signe jusqu’au 20/01/2019.

Le SOLSTICE de Capricorne 2018

Solstices et équinoxes sont des moments importants car ils représentent énergétiquement des moments de transition. Ils sont en rapport avec le jeu lumière-obscurité sur Terre. Ce jeu lumière-obscurité est très métaphorique et moi personnellement me renvoie vers les états de conscience et l’inconscient: ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, les moments d’activité et les moments de repos, l’extérieur, le masculin, l’actif et l’intérieur, le féminin, le passif.

Équinoxes: équilibre des heures de lumière. Solstices: moments culminants d’heures de lumière et d’obscurité.

Lors de ces événements, le Soleil passe par une des 4 portes principales du Zodiaque, les portes CARDINALES: Bélier et Balance (équinoxes), Cancer et Capricorne (solstices). Ce sont des portes d’ACTION.

Du jeu d’énergies yang et yin lors des solstices et équinoxes, je t’en ai déjà parlé: Équinoxes & Solstices, le Yin-Yang de la Vie

En astrologie, chaque fois que le soleil traverse une des portes cardinales du zodiaque, on dresse une carte qui va nous donner des éléments pour mieux comprendre l’énergie disponible au cours des 3 prochains mois. Traditionnellement on faisait sur une année (de solstice d’hiver à solstice d’hiver de l’année suivante, par ex) mais moi j’aime mieux du solstice d’hiver à l’équinoxe de printemps et ainsi de suite.

Voici la carte.

2018.12.21_CapricornSolstice2018_EverythingIsConnected_carte

Le Solstice de Capricorne, qu’il soit dans l’HN ou dans l’HS, implique le début d’un cycle de 3 mois où l’on peut se focaliser et développer des aspects ayant à voir avec l’énergie cardinale du Capricorne.

Pour mieux comprendre cette énergie: #AstroEssentials | L’énergie Capricorne.

Mais cette année, le Soleil entre en Capricorne et… mais??? Qui se trouve, à l’autre bout du signe, pour la première fois en 18 ans???

Le Nœud Sud. LE-NŒUD-SUD, mesdames!

Le Nœud Sud, tu le connais maintenant,  c’est le *grand égout cosmique*, là où tu déposes, tant mal que bien (MOUAHAHAHA), tout ce dont tu veux te délester pour grandir et évoluer. Ce seul fait implique que CE solstice de Capricorne en 2018 amène une énergie d’ACTION, mais qu’elle soit une ACTION de LACHER PRISE dans tous les aspects en rapport avec le Capricorne.

Aha‼ Are you ready? Non, … je le sais bien…

Je t’avoue que moi-même je ne me sens pas totalement ready non plus… Tu vois? Quelque part l’énergie Capricorne donne de la structure, de la fiabilité, de la solidité, un cadre, un truc auquel s’accrocher, une méthodologie, un processus… Tous ces trucs qui rassurent parce qu’ils rendent l’entourage prévisible et crédible.

Sauf que… depuis que les Nœuds sont entrés dans l’axe Cancer-Capricorne (16/11/2018), chose qui n’arrivait pas depuis 2001 et dont je te parlerai plus en détail très bientôt, et bien, … il y a du changement dans l’air!

Capricorne est ON FIRE depuis un moment avec la visite de Pluton depuis 2008, puis l’arrivée de son maître (Saturne) en déc. 2017. Ce n’est pas fini, hein? D’ici mi 2020, on attend de nouveaux arrivés. Je t’en parlerai le moment venu. Mais maintenant, fin 2018, c’est le Nœud Sud qui est arrivé: il est GRAND TEMPS de faire du ménage. Du ménage dans ces structures qui sont obsolètes et que tu es tellement identifiée avec que tu ne remets même plus en question. T’inquiète, d’ici mai 2020 tu vas avoir la possibilité de les remettre sérieusement en question. Je souhaite de tout mon cœur que tu aies aussi le courage et la force de vouloir lâcher prise.

Lors de ce Solstice de Capricorne 2018, on peut observer plusieurs choses intéressantes que je te partage:

  • Le Soleil, avant de quitter le Sagittaire, a contacté Uranus, qui lui est en Bélier. Et bien sur, ce contact qui est harmonieux et très fluide, laisse notre Soleil bien emballé, bien électrifié comme il faut par Uranus. Ce contact, qui t’encourage à oser être toi-même, à avoir le courage de te présenter pour qui tu veux être, ne se répétera pas avant 84 ans. Uranus quitte le Bélier pour de bon en mars 2019. Cette énergie est importante pour ce solstice. Il est probable que tu reçoives une nouvelle, une info que tu n’attendais pas et qui te booste, qui te motive à t’activer et à prendre l’initiative active pour toi. Le grand cadeau, la promesse, est une évolution pour toi (Sagittaire).
  • En même temps qu’il contacte Uranus, le Soleil se prend le chou avec Chiron: tu as peur, tu ne sais pas si tu vas y arriver, tu as l’impression qu’il y a tellement à faire…‼ Mais JUSTEMENT madame, JUS-TE-MENT, le cadeau de Chiron pour toi est cette force intérieure que tu ne pourras jamais plus perdre lorsque tu auras pris ton courage à deux mains, et malgré la peur, malgré la boule au ventre, malgré les jambes qui tremblotent… tu avanceras, et tu te tiendras.
  • Le Solstice en Capricorne 2018 vient également scellé par la rencontre Mercure/Jupiter en Sagittaire. Une forte remontée d’info, un grand AHA-MOMENT te permet d’OUVRIR ta pensée, de faire EVOLUER ta vision des choses et de comprendre qu’en fait les prémisses sur lesquelesls t’es partie (parce que c’est comme ça qu’on t’a dit qu’il fallait le faire ou que c’est comme ça qu’on a toujours fait, blablabla) sont FAUSSES. Elles sont périmées, plus valables, kaput, finito.

Suite à ça, la Pleine Lune en Cancer (un article est prévu pour l’occasion) dans le degré 01º du Cancer annonce une fin qui enchaîne avec un GRAND début.

Ce climat astro détermine en grande mesure les énergies disponibles pour les 3 mois à venir. Moi je t’en parle pour que tu saches, pour que tu puisses te préparer.

Mais surtout pour que tu puisses décider: quelle énergie vas-tu nourrir et alimenter avec tes actions au cours des prochains 3 mois?

With  all my ❤ ❤ ❤

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

Photo by Daria Shevtsova from Pexels

2 réflexions au sujet de « Solstice en Capricorne 2018 | Everything is connected »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s