2019 #PlanningAhead | Spéciale dédicace à Capricorne!

Parce qu’ici entre nous, Capricorn is very sexy!

L’énergie Capricorne est 🔥 ON FIRE 🔥 ces jours-ci et ça ne va pas se calmer, bien au contraire.

L’année 2019 is just around the corner 💫 et pour les Soleils en Capricorne (qui sont déjà sous les feux des projecteurs parce qu’ils sont en plein dans leurs fêtes d’anniversaire) l’année démarre très en force.

Sur l’énergie Capricorne tu as déjà un article #AstroEssentials | L’énergie Capricorne et sur les énergies du climat astro déclenché par le Solstice en Capricorne 2018 (qui seront disponibles jusqu’à l’Équinoxe en Bélier) aussi: Solstice en Capricorne 2018 | Everything is connected.

Aujourd’hui je viens te parler de façon très résumée de trois alignements planétaires très puissants qui arrivent dans les premiers jours de la nouvelle année et annoncent la couleur pour 2019.

Je t’en parle pour que tu te prépares!

Chère Soleil et/ou Ascendant en Capricorne, ces configurations astrales te concernent directement. Alors, *spéciale dédicace à toi*. Il en va de même si tu as la Lune ou beaucoup de planètes dans ce signe, surtout si elles sont près des degrés cités dans les alignements ci-dessous.

Tu n’as pas ta carte? Je t’explique comment faire ici: Créer un thème astral en ligne (et gratuit !) tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !

Tu n’arrives pas à repérer les degrés? Le tuto pour apprendre à le faire c’est par ici: #AstroEssentials | Comment repérer les degrés dans ta carte astrale

Tu n’as ni le Soleil, ni l’Ascendant, #niriendutoutdailleurs dans le Capricorne? OK, alors tout ceci t’impactera moins intensément, mais le signe Capricorne correspondant à l’une des maisons dans ta carte, tu seras également touchée. Je te donne plus de détails à continuation.

Pour bien profiter de cet article, l’idéal serait que tu te poses les questions suivantes et tu t’observes et écrives tes réponses et observations dans ton *cahier magique* pour te relire après, chais pas moi 🤷‍, d’ici 2-3 jours, une semaine, 10 jours…! Plus tes descriptions seront détaillées, plus cet exercice te fera du bien.

Lorsque tu fais l’exercice il est important que tu te focalises sur la perspective d’observation pour comprendre où se jouent ces énergies pour toi. Les questions ne se liront pas pareil pour un Ascendant en Capricorne, que pour une Lune ou un Soleil dans ce signe ou pour quelqu’un qui a le Capricorne en maison 6.

MODUS OPERANDI:

  • Si tu as l’Ascendant en Capricorne: ces alignements se tiennent dans ta maison 1 qui est une maison angulaire (donc très importante, c’est d’ailleurs la porte d’entrée principale à ton thème astral) et qui en gros signifie: Ton « moi ». Comment tu te perçois, ton image de toi-même. Ton interaction avec ce qui t’entoure, ta façon d’opérer dans le monde, de gérer les évènements de ton quotidien. L’énergie et l’approche que tu as pour résoudre tes problèmes, t’organiser, etc.
  • Si tu as le Soleil en Capricorne: ces alignements concernent ton énergie solaire: ton identité, ton énergie vitale et l’expression spontanée de cette énergie dans ta vie.
  • Si tu as la Lune en Capricorne: ces alignements concernent ton énergie lunaire: tes besoins émotionnels et ce que tu fais pour créer un milieu rassurant émotionnellement autour de toi.
  • Si tu as un amas en Capricorne: il faudrait voir quelles sont les planètes impliquées, mais un amas veut dire nécessairement une concentration d’énergie, donc tu es forcément plus sensible à ces alignements
  • Si tu n’as que dalle en Capricorne: va quand même chercher dans quelle maison de ta carte se trouve le Capricorne et renseigne-toi sur le secteur de ta vie représenté par la maison concernée.

Tu n’y connais rien aux maisons en astro? Viens par ici pour télécharger un PDF avec la description de chacune de maisons: Les 12 maisons de la roue astrale.

02/01/2019 – Soleil et Saturne en RÉUNION à 11º du Capricorne

Parlons de ‘responsabilité’ qui est quand même un mot-clé phare ET de Saturne ET du Capricorne.

+Que veut dire ‘responsabilité’ pour toi? Qu’entends-tu par cela?

La tendance culturelle et sociale (en Occident) est à associer les mots ‘responsable’ et ‘responsabilité’ avec quelque chose de négatif et de culpabilisant.  Même certains dictionnaires, dans leurs définitions, incluent des mots comme ‘mauvais’ ou ‘mal’, qui rajoutent une valeur morale au terme ‘responsabilité’.

+Est-ce que pour toi ‘responsabilité’ est synonyme de ‘lourdeur’ ou de ‘fardeau’?

De mon côté, et parce que je donne beaucoup d’importance aux mots, je suis allée chercher une définition du terme et j’en ai trouvé une pas mal, à mon avis plutôt objective.

RESPONSABILITÉ: obligation de répondre de ses actions, d’être garant de quelque chose.

Si tu te tiens à cette dernière définition:

+Quelles sont tes responsabilités? Où et sur quoi as-tu l’obligation de répondre de tes actions? De quoi te portes tu garant(e) dans ta vie?

Mais aussi:

+ Qu’est-ce qui te pèse? Quels sont les fardeaux que tu portes?

+Pourrais-tu faire un tri entre les responsabilités que tu portes avec honneur (avec lesquelles tu es prête à te ré-engager) et les fardeaux qui t’alourdissent, te ralentissent et ne t’appartiennent pas (ou plus) et que tu es prête à lâcher?

➡➡Suite à cette réflexion: Tu lâches quoi? Tu gardes quoi? FOCUS 2019: Avec le passage du Nœud Sud en Capricorne, tu as 18 mois devant toi pour t’occuper de tout ça. Lentement, mais sûrement.

06/01/2019 – Nouvelle Lune & Éclipse solaire partielle à 15º du Capricorne

+Quel(s) aspect(s) de Toi (en fonction de là où se trouve le Capricorne dans ta roue et des planètes que tu as dans ce signe, cf. ci-dessus) représente(nt) une limitation ou une contrainte pour ton évolution? ➡ INDICE: c’est plus des trucs que tu fais et qu’il te ferait du bien d’arrêter de faire (beaucoup moins des trucs que tu ne fais pas et qu’il te faudrait commencer à faire).

+Quelle(s) stratégie(s) pourrais-tu mettre en place en 2019 pour modifier ces aspects?

 11/01/2019 – Soleil et Pluton en REUNION à 20º du Capricorne

+Comment résonnes-tu avec le terme ‘pouvoir personnel’?

+Es-tu en contact avec ton pouvoir personnel?

+Est-ce que ‘pouvoir’ pour toi est en rapport avec ‘peur’? Est-ce qu’être face au pouvoir signifie ‘avoir peur’ et exercer du pouvoir signifie ‘faire peur’?

+Qui te fait peur dans ta vie en ce moment? A qui fais-tu peur?

+En ce qui concerne le pouvoir personnel, as-tu plus tendance à t’imposer ou à t’écraser?

+Est-ce que l’emploi que tu donnes à ton pouvoir personnel te convient (maintenant que tu l’as bien analysé)?

+Comment voudrais-tu faire évoluer l’emploi que tu fais de ton pouvoir personnel?

Des alignements carrément puissants qui arrivent en ce début de 2019 qui annoncent bien les couleurs pour l’année.

Qu’est-ce que ça va donner pour toi? Es-tu Soleil en Capricorne? Ascendant? Rien du tout? Dans quelle maison de ta roue se passe tout ça pour toi?

Si tu as des questions, n’hésite pas à le faire dans les commentaires. Si tu estimes ces infos utiles, partage avec qui pourrait aussi s’en servir!

À très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫

©venus-dance.com 2018

7 réflexions au sujet de « 2019 #PlanningAhead | Spéciale dédicace à Capricorne! »

  1. Hello ! 🙂
    Alors moi, j’ai 3 planètes en Capricorne (Saturne, Uranus et Neptune), et je me suis tout à coup dit en lisant ton article « Ah ouais OK, cet article et les énergies qui se passent me concernent CARRÉMENT ! ». #miniangoisse
    Du coup, j’ai identifié grâce à ton super article sur la NL Capricorne les éléments que je fais et que je dois lâcher > TOP !
    En ce qui concerne ces 3 planètes en Capricorne, j’ai plus de mal à les « décrypter » : j’ai l’impression qu’il s’agit de bâtir mon rapport à la société (ma place dans la société ? Cf. mes envies de changement de vie et mes réflexions professionnelles ?). En fait, c’est peut-être la présence d’Uranus qui m’interroge le plus, et que je comprends le moins. J’ai l’impression de bien identifier Neptune (tout ce travail introspectif que je fais depuis quelques mois pour enfin me « comprendre » et me « retrouver ») ; Saturne indique une problématique liée au « matériel » ?
    Comme tu le vois, je suis encore très novice dans la lecture de ma carte ! 🙂
    Merci d’avance pour ton aide !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Carole 💝,
      Ah oui! Tu as du costaud en Capricorne et tu es en train de vivre ce que l’on appelle le retour de Saturne, qui est loin d’être anodin. Enfin, pas encore (tu l’as plutôt vers la fin du signe, donc plutôt en 2020, ton retour de Saturne), mais quand même: le secteur Capricorne est vachement important pour toi du fait que ton Saturne natal (+Uranus+Neptune aussi) est en Capricorne et qu’en ce moment (depuis déc-17 et jusqu’à déc-20) Saturne en transit passe par Capricorne, qu’il y a Pluton en transit dans ce signe également et le Nœud Sud qui vient d’arriver là-bas.
      Je regarde ta carte et je me dis qu’il y a tellement de choses à dire que je te ferai bien un petit audio!! 😝😝 Vivement que WordPress rajoute cette fonctionnalité! Même sur Insta tu peux laisser maintenant des messages audio… 😒😒
      Bref… je vais simplifier un max parce qu’impossible de tout t’expliquer par ici.

      Mais avant tout: ➡➡ ZÉRO ANGOISSE!

      Regarde, le plus important à comprendre est que d’ici mai 2020, le Nœud Sud passe par Capricorne. Le NS est un nettoyage cosmique assez conséquent. Capricorne représente les structures, les institutions, la tradition, le statut social, le « c’est comme ça qu’on a toujours fait ». Et cela va être défié, remis en question et bien exfolié dans les années qui suivent. A chaque éclipse dans ce signe (et cette année nous en aurons 3), la remise en question des bases de toute cette structure que représente le Capricorne va se faire sentir. C’est l’appel du NS. Il y a un gros truc à construire en Capricorne, et le délai est fin 2020, mais il faut bien tester le terrain pour poser des bases solides.
      Le problème est que dans le secteur Capricorne de notre roue, nous sommes beaucoup trop habitués à compter sur ces structures. Nous ne sommes pas prêts à les laisser s’écrouler. Nous sommes plutôt prêts à nous plier en huit pour les faire tenir. Mais non, il est temps de démolir ce qui ne tiendra pas la route. Ce qu’il faut construire là-bas a besoin de très solides bases… Alors il faut commencer à accepter d’identifier ces structures auxquelles on s’accroche dans ce secteur de nos vie et nous préparer à nous en délester.
      Et c’est pourquoi je vous laisse des exercices de réflexion qui vous permettent de vous préparez à lâcher ces structures.
      Alors si toi tu as déjà identifié les éléments et ce que tu devrais lâcher, c’est nickel! Au fur et à mesure que de nouvelles éclipses arrivent en Capricorne, tu vas pouvoir affiner ta compréhension et lâcher avec plus de confiance et d’élégance!
      Pour le reste, ça ferait bien le sujet d’une consultation, parce que c’est très long et plutôt complexe à expliquer par ici!
      Mais j’espère t’avoir quand même aidé avec mon commentaire ❤

      J'aime

  2. Bonjour Milka,
    Par rapport à ton article Planning ahead: dédicace au capricorne. J’ai une question : dans ma carte en capricorne je n’ai ni lune, ni venus ni soleil ni planète et ce n’est pas mon ascendant. Mais j’ai mon point Fortune, sachant que lui je ne le connais pas du tout. Donc je n’ai pas que dalle non plus. Je rentre dans quelle catégorie dans ton article ? 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anne!
      Ahhh!! La Part de Fortune…!! Il s’agit d’un point (pas une planète) très apprécié de tout le monde car il indique bonheur et satisfaction, il est connu comme la ‘récompense karmique’! Ce point se calcule de 2 façons différentes selon la tradition, mais il considère toujours ascendant, soleil et lune.
      Comme il ne n’agit pas d’une planète, moi je lui attribue moins d’importance: pour moi la Part de Fortune est plus un indicateur, pas une énergie archétypale (comme le sont les planètes). Mais là où il se trouve dans une carte (maison et signe), il est indicateur de bonheur, chance et grande satisfaction, plus dans le domaine du matériel que du spirituel (il faut tenir compte des caractéristiques du signe où il se trouve pour les « sujets » porteurs de chance et de satisfaction et de la maison où il se trouve pour le secteur de l’expérience de vie où cela se passe).
      Pour répondre à ta question, comme la Part de la Fortune n’a pas la même catégorie qu’une planète, tu entrerais dans la catégorie « je n’ai que dalle » 😝😝 !
      Mais maintenant tu sais que les sujets en rapport avec le Capricorne peuvent potentiellement te faire gagner des sous, te donner pas mal de satisfaction, etc.

      J'aime

  3. Bonjour
    Cancer, ascendant verseau!! Dans la machine à laver depuis les éclipses de l’ete, besoin d’une petite bouée!! Le capricorne se trouve dans la maison 12 , Saturne, pluton, noeud sud , opposé à mon soleil en 6 (15 degré!!!) besoin d’un petit éclairage, encore une grosse vague? Ou le mode essorage?
    Merci pour vos posts, j’adore🌸
    Annick

    J'aime

    1. Bonjour Annick et merci pour votre contribution! Ça enrichit l’approche pour les autres qui viennent écouter l’article! Alors, alors, alooorrrrsss!! Les Asc. Verseau ont été plutôt pas mal challengés au cours des derniers 18 mois et surtout lors de la dernière saison d’éclipses. Mars à côté du N. Sud c’est pas évident à gérer. Mais, hé, vous êtes encore là et vous ne vous portez pas si mal que ça j’ai l’impression! Alors déjà bravo à vous car ça c’est fait !!! Maintenant le séjour de ces trois dans votre maison 12 face à votre soleil natal… 🤔🤔 Sans vouloir m’aventurer trop parce que je n’ai pas votre carte sous les yeux (et les filles, je vous dis TOUJOURS combien il est important de considérer la carte au complet), mais bon pour ne pas vous laisser sans réponse non plus, moi je dis que ni grosse vague, ni essorage, mais plutôt un tiraillage (🤣🤣) qui va vous permettre de remettre en question comment vous vivez votre quotidien. Questionnements d’ordre philosophique, métaphysique ou spirituels. Restructuration profonde de votre système de croyances (enfin, ça c’est pas nouveau, hein, ça fait quelques années que c’est en cours pour vous, je pense). Excellent moment pour vous de connecter avec votre chamane intérieure, ce pouvoir qui surgit de votre moi essentiel et qui va vous permettre de vous rendre compte combien vous êtes d’une résilience et d’une force de OUF. Cela ne peut que renforcer votre Soleil. Dans le cheminement, n’oubliez pas votre Soleil. Un Soleil en Cancer peut se durcir avec les épreuves émotionnelles, mais en fait c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Votre contribution à ce monde, c’est justement cette capacité de rester douce, moelleuse, chaleureuse, accueillante, soyeuse malgré les difficultés. Votre Soleil en Cancer est le réconfort personnifié. Il montre le chemin vers la Source. N’oubliez pas que c’est justement cette lumière que vous êtes venue rayonner autour de vous! Et puis, au cours de 2019, le Nœud Nord sera en conjonction avec votre Soleil! Et vous serez amenée à connaître des personnes ou vivre des situations qui vous alignent avec votre chemin de vie et qui seront très gratifiantes. Faites en sorte de ne pas les rater pour être trop focalisée sur les épreuves! Comme dit la fameuse citation anonyme: « Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t’empêcheront de voir les étoiles. » Faites en sorte de ne pas rater vos étoiles!! Bonne fin d’année à vous Annick!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s