#PlanetDance 2019 | Pluton conjoint au Noeud Sud : Holy shit.

Comment vas-tu my dear?

Je suis ici pour te parler d’un truc bien *profondo* comme disent les italiens!

Le 28/03/2019 s’est perfectionnée la conjonction Pluton-NS à 22º du Capricorne.

Cette conjonction Pluton-NS – qui se ressent depuis fin 2018 quand même et qui va rester active (à cause de la rétrogradation de Pluton, qui démarre fin avril) jusqu’en 2020– se perfectionne en pleine saison Bélier, dont l’énergie principale est celle de l’affirmation du Moi, du « Je suis ». La question qui se pose est donc forcément en rapport avec les questionnements concernant le ‘Qui suis-je?’.

L’approche évolutive de l’astro parle de l’âme, de son évolution à travers les successives incarnations, de karma, de dharma. Évoluer signifie changer. Changer d’état, changer de forme, changer de structure, de niveau et d’énergie. L’existence sur Terre, et chaque intégrant qui la compose, s’inscrit dans un ordre cosmique et est soumise à une loi naturelle de l’évolution.

La loi naturelle de l’évolution pour tout est représentée individuellement et collectivement par le mouvement de Pluton (natal et en transit) à travers le zodiaque.

Pluton –et c’est ce qui lui donne cette aura de mystère impénétrable, d’hermétisme énigmatique– est associé à tout processus sous-jacent, en rapport avec la psychologie, le pouvoir intérieur, la transformation de l’individu. Mais aussi –et quelque part c’est logique parce qu’il s’agit du côté obscur de cet archétype, #EspaceCoaching | un archétype c’est quoi? – le contrôle, les obsessions et les compulsions. Pluton représente le karma émotionnel de notre âme.

En astro évolutive, Pluton –par maison et par signe– indique les intentions évolutives fondamentales de ton âme en rapport avec ton histoire, ton passé (où l’âme s’est arrêtée; où elle reprend). L’axe nodal, lui, sert à soutenir la transition évolutive du passé vers le futur, et c’est la raison pour laquelle tout aspect aux Nœuds Lunaires est considéré crucial en astrologie évolutive.

On peut en déduire que les aspects entre Pluton et Nœud Sud/Nœud Nord sont extrêmement importants. De l’axe nodal j’ai déjà commencé à t’en parler #AstroEssentials | le symbolisme des Nœuds Lunaires et #AstroEssentials | Noeuds Lunaires & Eclipses (intro). Le NN pourrait être assimilé à l’énergie jupitérienne dans le sens de l’expansion et les faveurs, la chance qu’elle représente. Le NS, lui, évoque ce qu’il nous faut surmonter qui représente une vraie difficulté et ce concept nous renvoie forcément vers Saturne.

D’après Jeffrey Wolf Green, Pluton en aspect à l’axe nodal représente un facteur karmique important. Et notamment Pluton en conjonction avec le Nœud Sud (qui est l’aspect qui nous concerne en ce 2019), pourrait impliquer une phase où tu es amené.e à revivre une partie de ton passé. Un passé karmique à résoudre qui est, bien-sûr, en rapport avec la maison et le signe où se trouve Pluton. Un accomplissement karmique qui a demandé et demande(ra) des efforts qui, eux, aboutiront, si le travail est fait, à une profonde transformation (dans la maison et le signe où se passe la conjonction).

Cette situation n’est certainement pas nouvelle pour toi. Cela fait plusieurs années que ce sujet revient dans ta vie. Tu as même eu des *crises* pendant lesquelles le sujet en question a atteint un pic pour que tu en prennes conscience.

Et bien avec cette conjonction, la Vie te remet face à cette question (qui peut te hanter un peu aussi, en fonction des *crises*).

Tu as peut-être ressenti ces énergies encore plus fortes les 28 et 29 mars. Parce que l’aspect se perfectionnait ce jour, mais aussi parce que la Lune était en Capricorne et que l’ambiance était sobre et sérieuse, comme une lune saturnine.

Je ne sais pas comment tu as vécu (tu vis) ces moments. C’est sûr que sur le coup c’est contrariant, agaçant, fâcheux et même désolant selon les cas. Puis il y a la culpabilité à gérer… Parce que lorsqu’on se prend un claque du passé, ce passé que l’on souhaiterait faire disparaître d’un coup de baguette magique, et bien… comment te dire… Bon, je ne pense pas que j’ai à expliquer, tu sais.

Moi aujourd’hui je suis venue te dire que si la Vie t’a mis ces jours-ci face à (un de) tes « dossiers » du passé et que tu comptais accomplir quelque chose (très certainement dans un domaine où ton statut social, ton image publique sont importants ou aussi dans le domaine pro) et que 💥 BIM! ton passé est venu à toute vitesse s’écraser in your face💥, dis-toi que tout ceci se présente à toi pour que tu en prennes conscience.

Tu peux te lamenter, rouler des yeux, trouver ça injuste (parce que rhooo mais j’ai corrigé depuis…!!) ou même avoir peur (parce que ça te renvoie à ces très durs moments du passé). Mais une fois que tu as fait le tour de tes états émotionnels en réponse à l’événement, encaisse le coup avec dignité, grâce et responsabilité. Parce que quelque part, c’est toi qui as semé ces graines, et c’est à toi de récolter ces résultats. Et je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser. Nananan!  Je te dis ça comme je me le dis: « Eh, tu savais et TU SAIS que c’est toi qui as créé ça ».

Plutôt, j’ai un autre (et beaucoup plus important) message pour toi: et si tu utilisais cette opportunité pour te rendre compte de COMBIEN TU AS ÉVOLUÉ depuis? Parce que oui, tu as fait des erreurs dans le passé. Oui, tu as déconné. Oui, tu n’as pas su gérer. Oui, tu as fait l’autruche. Oui, ça a pris des dimensions difficiles à gérer… Oui, à tout ça. Oui à toutes ces conneries que tu as enchaînées, certainement de très GROSSES.

Mais tu sais quoi? Elles ne te reviennent pas en pleine gueule pour te faire culpabiliser, pour te « punir » ou te faire « payer » (concept très judéo-chrétien). PAS DU TOUT!

Elles arrivent pour que tu prennes conscience de comment tu as grandi, comment tu as changé, combien tu as mûri.

Ces « retours du passé », aussi karmiques soient-ils, te servent à avoir une ENORME prise de conscience sur toi et le chemin parcouru depuis.

And, last but absolutely not least, you know what?

2019.03.30_FB_Pluton&NS
« Ne discrédite jamais le chemin parcouru et tout ce que tu as traversé pour être ici aujourd’hui » –Morgan Harper Nichols

N’oublie surtout pas ça, okay?

Un magnifique dimanche à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2019
http://www.venus-dance.com

6 réflexions au sujet de « #PlanetDance 2019 | Pluton conjoint au Noeud Sud : Holy shit. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.