#AstroIRL | Jupiter rétrograde: mode d’emploi

and BOY! What’s up babe?

J’espère que tu vas très bien!

Maintenant que Jupiter a commencé à rétrograder, tout justement hier, 10/04/2019, je viens t’expliquer un peu ce qu’est une rétrogradation de Jupiter, et comment tu peux t’en servir. Cette information est publiée en 2019, mais les clés que tu trouveras dans cette note sont intemporelles.

De Jupiter je t’en ai un tout petit peu parlé déjà: #IRL | Jupiter, le Grand Bienfaiteur

Pour résumer les très grandes lignes, Jupiter est:
💎intégration sociale, car c’est la première planète sociale, le lien avec le collectif, la coopération, la place du Moi dans le Nous;
💎expansion (à tous les niveaux: sociale, matérielle, professionnelle, spirituelle, etc.);
💎croissance (l’accomplissement qui résulte d’avoir agi et entrepris pour son propre Désir).

Jupiter représente l’abondance, le succès, la réussite, le confort matériel, la popularité, le charisme, la fierté, la grandeur, l’admiration, l’ovation, la protection, la chance.

Jupiter peut aussi représenter l’EXCÈS en majuscules. La croissance exponentielle. Le zéro contrôle. Le débordement. L’exagération.  L’égarement. L’extravagance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je te disais, dans le premier article que j’ai fait au sujet, que Jupiter a besoin de Saturne pour contenir toute son énergie expansive et éviter justement de partir dans la prolifération sans fin. Saturne donne un cadre à tout ça.

Jupiter est aussi associé à la morale et à la loi. Mais ceci est d’un point de vue plus philosophique que pratique. La moralité de Jupiter est flexible et élastique. Surtout quand Saturne n’est pas dans les parages. Et ceci n’est pas du tout un jugement. L’énergie de Jupiter est de croissance, d’expansion. D’aller au-delà de l’énergie individuelle et de se relier au collectif. Les normes, la loi, c’est pas son truc (pourquoi? parce que ça délimite et que Jupiter n’aime pas les limites). Ça c’est Saturne qui s’en occupe. Lorsque l’excès d’énergie jupitérienne a foutu un bordel monstrueux et qu’il faut recadrer tout ça. Parce que Saturne il fait ça: il encadre, il recadre, il contient, il donne une forme.

Bon.

Sur les rétrogradations des planètes tu trouves plusieurs articles dans le blog, dont: #AstroEssentials | La rétrogradation des planètes.

Jupiter Rx (rétrograde) est une invitation à REvoir, REpenser, REconsidérer tes croyances personnelles, tes schémas mentaux, tout ce qui t’empêche d’accomplir ta mission jupitérienne de CROISSANCE et d’EXPANSION.

La question principale de Jupiter Rx est:

Quelle partie de toi (croyances, schémas, limitations mentales)
t’empêche d’accueillir l’abondance dans ta vie?

🤔🤔 Accueillir l’abondance, okay, mais OÙ? 🤨Dans le secteur de ta roue où Jupiter va faire sa marche arrière !

Tu ne sais pas repérer les maisons dans les signes ni les degrés? No problem  . J’ai anticipé ça, et je t’ai fait une vidéo-tuto de presque 30 min pour que tu apprennes à le faire 🤓🤓🤓: #AstroEssentials | repérer maisons/signes et degrés dans ta roue astrale.

Alors dans les mois à venir, les affaires jupitériennes vont se mettre au ralenti. Ceci est très nécessaire. Pour que tu aies le temps de t’occuper de débloquer intérieurement les barrages que tu te mets et qui entravent ta croissance, ton expansion, ton évolution. Ou (peut-être aussi) de repérer ces idées, ces croyances qui te poussent vers une vision déformée, déséquilibrée, EXCESSIVE de l’énergie jupitérienne.

Je te donne une dernière piste avant de partir  👉🏼 tu as dû avoir des indices importants sur ce travail à faire pour toi depuis que Jupiter est entré dans la zone d’ombre pré-retrograde 🧐. Réfléchis bien 🤔 (et là, si tu avais ton cahier magique avec tes précieuses notes, ce serait tellement génial!).

Comme ceci est publié en 2019, il faut considérer le Grand Contexte 2019 dont je te parle ici: Ce que 2019 demande VRAIMENT de toi | #FitnessSpirituel et que si tu arrives dans cet article d’ici quelques années, tu pourras soit ignorer, soit utiliser pour faire tes recherches astrobiographiques.

Je te laisse encore quelques questions pour réflexion et journaling dans ton carnet! 📝

🖋Quels indices as-tu eu –en rapport avec les sujets de la maison où se tient la rétrogradation dans ta roue—en ce qui concerne ta difficulté pour accueillir l’abondante et expansive énergie de Jupiter?
🖋Comment voudrais-tu grandir dans ce secteur de ta roue?
🖋Comment t’empêches-tu de le faire?
🖋Ou au contraire, aurais-tu une idée débordante et extravagante de l’abondance? Un concept très à toi qui te tyrannise et qui t’empêche (justement) d’évoluer?

C’est un travail de fond qui se présente à toi.
🖋Que pourrais-tu faire d’ici la fin de la rétrogradation pour commencer à faire sauter ces verrous? Pour diluer ces croyances? Pour te réconcilier avec l’abondance?

Commence par faire ton diagnostic.

Puis utilise ces PRÉCIEUX mois que tu as devant toi pour faire le travail *dans l’ombre*.  Quand Jupiter reprendra son mouvement direct, ce sera le moment de rendre publique tout le travail intérieur fait au cours de ces mois, et attendre que Jupiter te livre ses cadeaux.

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2019

3 réflexions sur “#AstroIRL | Jupiter rétrograde: mode d’emploi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.