#SunDance 2019 | Saison Gémeaux 2019 : knowledge is NOT power

Hello helloooo!!

Je ne sais pas si tu es au courant mais…

2019.05.21_#SunDance_GeminiSeason_KnowledgeIsNotPower

Et oui!! La saison Gémeaux a finalement démarré! Et ça…

C’est mon mood du moment!

C’est quand même un moment #trèssupercool quand c’est ton anniversaire, non? Tu fêtes ta vie, la raison de ton existence, un nouveau retour solaire, les gens te font des cadeaux, tu fais la fête / l’apéro plus que d’habitude et tu es :

     

😆😆
NAN? Tu ne le vis pas comme ça toi? Et bien tu devrais, figure-toi! À l’occas de mon anniversaire 2017 (deux ans déjà?? 😳😳) j’avais fait un post où je t’expliquais l’importance de fêter ton annif du point de vue astrologique: Le retour solaire, notre anniversaire astral. Lorsque le Soleil retourne à sa place de départ dans ta carte astrale, c’est un moment très spectaculaire pour chacun de nous niveau énergétique. Alors if it’s your birthday, rends-toi honneur comme il se doit. You are the fucking queen (or king)! 👑

Mais bon, je ne suis pas venue te dire exclusivement que c’est mon annif hein? Je suis venue te parler de la saison Gémeaux parce qu’elle est quand même trrrès intéressante et qu’elle porte un message important pour toi, et pour moi, et pour nous tous!

Mais commençons d’abord par faire un repérage rapide pour savoir d’où nous venons et où nous en sommes, tu sais, comme dans les cartes l’icône qui signale « Vous êtes ici » pour que tu te repères?

2019.05.21_#SunDance_GeminiSeason_YouAreHere

Et ben pareil, mais un « you are here » astrologique. OK pour toi? OK! 👌🏼👌🏼 Voici où nous en sommes donc:
👉🏼 Nous venons de passer la Pleine Lune en Scorpion, un moment intense de transformation intérieure pour te libérer, comme les serpents, de ta vieille peau et qui a démarré avec la PL mais qui se poursuit dans le temps, pendant 6 mois, et que tu ressentiras avec plus d’intensité à chaque fois que la Lune se trouvera dans le signe du Scorpion les prochains mois (je t’en parle ici PL en Scorpion 01/02 et ici PL en Scorpion 02/02)
👉🏼Saturne Rx (rétrograde) conjoint au Nœud Sud pour en finir avec de vieilles structures qui représentent aujourd’hui des limitations intérieures que tu t’imposes à toi-même toute seule (et dont je t’en parle régulièrement, mais au moins ici Pluton & Noeud Sud | Holy shit., et ici La Claque)
👉🏼Le 21/05/2019 à 7h59 UT le Soleil passait par les 00º des Gémeaux. Ce même jour, à 10h52, c’était le tour à Mercure. Et quelques heures heures plus tard, Mercure (qui va de plus en plus rapide parce qu’il va rétrograder en juillet, je t’en parle ici Les 3 rétrogradations de Mercure en 2019) rattrapait le Soleil pour leur réunion pré-rétrogradation. Ceci apporte une énergie rapide, très mentale, le plein d’infos, bouillonnement d’échanges avec tout le monde, entendement, connexions, nombre de possibilités qui s’ouvrent à nous (parce que nous nous ouvrons à elles, bien-sûr, c’est un des effets kiss-cool de l’énergie Gémeaux dont je te parle également ici: #AstroEssentials | L’énergie Gémeaux ♊) MAIS surtout cette rencontre Soleil-Mercure te fait parvenir des infos de grande importance qui servent à débloquer un truc qui était bloqué depuis un moment. Où? Entre les 2-3 derniers degrés du Taureau et les 2-3 premiers degrés des Gémeaux. Tout dépend de la maison dans ta roue concernée par ces degrés. Pour moi, je t’avoue que ça a été expéditif et MERCI la conjonction Soleil-Mercure dans ma maison V! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
👉🏼 Last but not least, Uranus en conjonction avec Venus pour accorder le contrat de relooking de chez Venus (en Taureau) pour les prochaines 7 années (je t’en parle aussi dans la vidéo 02 sur la PL en Scorpion) ET Mars, en Cancer, qui lui est à fond dans la prise d’initiatives actives pour une plus grande maturité émotionnelle en développant notre intelligence intra et inter-personnelle, a aussi contacté Uranus qui l’a presque autant boosté qu’à Venus et qui nous donne l’impulsion d’aller parcourir de nouveaux territoires, de nous mettre en action pour AVOIR du NOUVEAU en le FAISANT. 

Et c’est ici qu’intervient la citation que j’ai choisie pour cet article:

Knowledge is NOT power. 
Milkhaia
😆

En vrai, la citation est Knowledge is power.

D’après certains, elle revient à Francis Bacon –qui d’après mes recherches l’aurait cité dans Meditationes Sacrae and Human Philosophy en 1597. D’autres disent que non, qu’en fait ça vient d’un imam, Imam Ali, qui au Xe siècle aurait été cité dans l’ouvrage Nahj Al-Balagha (parce qu’en fait ce monsieur il était mort depuis 661 AD) et dont la citation entière est:
« Knowledge is power and it can command obedience. A man of knowledge during his lifetime can make people obey and follow him and he is praised and venerated after his death. Remember that knowledge is a ruler and wealth is its subject. »

Que je traduis ici pour ceux et celles qui n’aiment pas trop l’anglais:
La connaissance est pouvoir et elle peut commander l’obéissance. De son vivant, un homme de savoir peut se faire obéir et suivre et même être loué et vénéré après sa mort. Rappelez-vous que le savoir est souverain et que la richesse est son sujet.

Et toi, qu’en penses-tu?

Est-ce que pour toi la connaissance est pouvoir?

Parce que, d’après moi, celui-ci est bien le sujet de la saison Gémeaux qui nous prépare pour la saison Cancer, qui elle est très importante parce qu’elle accueillera la prochaine saison d’éclipses, et lorsqu’on parle d’éclipses, tu le sais bien, on parle de Nœuds Lunaires et de Destin, comme je t’en parle ici #AstroEssentials | Noeuds Lunaires & Eclipses (intro) et ici aussi #AstroEssentials | le symbolisme des Nœuds Lunaires.

Ceci étant dit, je vais expliquer pourquoi moi, perso, je pense que peut-être au Xe siècle ou en 1597 la connaissance était pouvoir (considérons le contexte social et culturel de ces deux époques et comment l’accès à l’info était un vrai privilège de certains!), mais aujourd’hui, c’est ☠☠☠ et

Knowledge is NOT power. 

En ce XXIe siècle, nous vivons ENGLOUTIS d’infos. Il y a tellement d’info, qu’on ne sait plus par où commencer. J’adore d’ailleurs l’expression française: « Trop de X tue le X » et je pense bien qu’on pourrait dire ça de l’info au XXIe siècle: Trop d’info tue l’info.

Non? Qu’en penses-tu?

Et je ne suis pas en train de dire que l’info et les connaissances ne servent à rien (je ne pourrais jamais dire ça, j’ai Soleil et Venus en Gémeaux, lire et apprendre des trucs c’est mon kiff de ma vie). Mais aujourd’hui SAVOIR n’est pas suffisant. Il faut FAIRE quelque chose avec ce savoir. Le mettre en pratique, vivre l’expérience.

Le pouvoir dont je parle moi est la sagesse.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Et soyons clair.e.s sur un point: aujourd’hui, connaissance n’est pas égale à sagesse. Rajouter trois couches d’infos, faire preuve de connaissances, culture G et/ou intelligence ne te rendra pas plus sage. Cela surlignera sans aucun doute tes grandes capacités mentales et intellectuelles (un truc bien Gémeaux comme il faut), mais rien de plus. Tu peux être la personne la plus intelligente, la mieux informée et la plus cultivée au monde, cela ne te donnera pas nécessairement accès à plus de sagesse.

Et pourquoi donc? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Parce que la sagesse n’est pas quelque chose qui relève du monde mental/intellectuel, qui s’étudie dans les livres ou qui s’apprend à l’école. La sagesse arrive à travers tes 5 sens et elle vient de l’observation de toi-même, de l’expérience et du vécu quotidien.

Croire que pour évoluer ou grandir dans la vie, il te faut collectionner des diplômes, c’est (à mon avis) faire fausse route. Il faut s’informer oui, lire oui, apprendre oui, se former oui, mais à un moment donné il faut savoir mettre tout ça en pratique, l’appliquer. Ce qui te rend plus sage, c’est de savoir que dans ton intérieur se trouvent des milliers de codes qui contiennent des infos précieuses qu’il TE FAUT utiliser pour maîtriser et c’est là que réside TON pouvoir.

Apprendre pour apprendre ne te donnera pas accès à ce pouvoir. Apprendre et oser mettre en pratique ces apprentissages te permettra non seulement de grandir holistiquement (parce que tu es un être à multiples dimensions, une expérience de vie à 360º, complète) mais aussi de participer activement à ce que ces connaissances éveillent en toi. ⠀⠀⠀⠀

L’accumulation de connaissances s’avère complètement inutile si celles-ci ne sont pas mises au service d’abord de ta propre existence, et ensuite de celles des autres, de ton entourage.  Le pouvoir que te donne avoir plus de connaissances est celui de savoir comment les utiliser pour ton meilleur avantage, pas pour afficher un diplôme dans ton CV, sur le mur (ou pour le ranger dans un coffre-fort).

Le Soleil et Mercure sont en Gémeaux. Et ils nous donnent envie de savoir plus. Mais Mars est en Cancer et lui il veut VIVRE l’expérience, SENTIR et RESSENTIR. Il est en plus en contact avec Uranus (qui se trouve dans le signe de l’expérience physique, le Taureau) et qui nous exhorte à BOUGER pour aller explorer de nouveaux territoires.

Mars en Cancer commence à activer le secteur où se tiendront les éclipses solaires dans un mois. La saison pré-éclipses est sur le point de démarrer. Open your eyes, open your heart.

Le moment énergétique est d’envergure car nous avons plusieurs planètes en domicile et tu le sais bien, une planète en domicile est une planète qui se donne A FOND!
👍🏼Mercure en Gémeaux
👍🏼Venus en Taureau
👍🏼Jupiter en Sagittaire
👍🏼Saturne en Capricorne
👍🏼Neptune en Poissons
👍🏼le Noeud Nord (de la Lune) en Cancer

TRUC DE OUF! Du trrrrès peu vu, je te l’assure!

Profitons de l’énergie pour nous encourager à VIVRE L’EXPÉRIENCE parce qu’avec l’énergie disponible que mettent toutes ces planètes à notre disposition, l’expérience ne peut que nous faire évoluer, grandir, nous dépasser.

Apprends donc ce que tu as envie d’apprendre, mais n’oublie pas de mettre ce que ut apprends en pratique, au lieu de stocker tout ça dans ton cerveau.

Bon, je file, j’ai des trucs trop importants à préparer, parce que, you know, very soon…

A très bientôt! 😃

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2019
http://www.venus-dance.com

3 réflexions au sujet de « #SunDance 2019 | Saison Gémeaux 2019 : knowledge is NOT power »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.