#AgendaAstro 2019 | le mois Balance (23/09-23/10)

Lundi 23/09/2019, à 7h50 UT, le Soleil est entré en Balance. La saison Balance a officiellement démarré.

Dans cet article, tu trouveras un overview des énergies disponibles entre le 23/09 et le 23/10, avec les moments forts du mois Balance. Au fur et à mesure que je publierai des vidéos en rapport avec le climat astral, je viendrai les inclure ci-dessous.

Commençons par le calendrier de la saison. Il est chiffré comme tu peux le voir 😎 (mais no panic j’ai prévu une légende –tu la trouveras ci-dessous).

2019_milkhaia_Cal_07.Balance

Pourquoi j’ai choisi de faire ainsi? Pour faire plaisir à ceux et celles d’entre vous qui voulez vous initier (ou qui l’êtes déjà): ça vous permet de pratiquer les symboles. Pour ceux et celles qui démarrez à peine, vous avez une légende ici dessous pour vous aider à déchiffrer le document.

2019_milkhaia_CodeCalendar

Si tu veux télécharger le calendrier en PDF, fais CLICK ICI!

Et si tu as du mal avec les aspects et tu souhaites approfondir dans la compréhension des cinq aspects majeurs: #AstroEssentials | Les aspects en astro (partie 1, intro)

A quoi te sert l’ #AgendaAstro?

  1. À connaître les transits (= les planètes en mouvement) en avance,
  2. Pour savoir ce qui se passe et où ça se passe et utiliser ça à ton avantage;
  3. À mieux te connaître en observant comment ces transits te touchent particulièrement toi,
  4. et par conséquent à mieux te préparer en repérant sur TON thème où se passent ces transits!
  5. Accessoirement aussi: à apprendre un peu plus d’astro ce qui te permettra d’être plus autonome!

La première chose qu’il te faut faire c’est repérer où se trouve le signe de la Balance dans ton thème. Parce que c’est là que le feu de l’action va se tenir au cours des prochaines 4 semaines!

Si tu n’as aucune idée, mais tu veux jouer avec nous, je te recommande d’aller faire un tour dans #AstroEssentials | ✨ ASTRO-PACK de SURVIE 💫 où tu trouveras des tutos pour avoir tout ce qu’il te faut pour jouer à l’astro!

Tu es prêt.e? Commençons!

D’où vient-on?

Après les révélations de la saison d’éclipses et la rétro de Mercure (juillet), après le coup de boost que la saison Lion a apporté (août), après la productive saison Vierge qui a créé et testé de nouvelles routines (septembre), arrive le mois Balance.

Dans la saison Vierge, l’objectif principal a été de s’organiser et de mettre en place une routine qui accompagne de façon cohérente cette organisation. Pour quoi faire? Pour avancer vers un objectif qui nous tient à cœur, pour commencer à matérialiser un projet important, pour donner corps à un rêve. L’avantage de la saison Vierge? L’énergie de Terre (solide, concrète) présente. La très chargée zone Capricorne était en parfaite harmonie avec la très chargée aussi zone Vierge. Le grand défi de la saison Vierge? Le carré Jupiter-Neptune qui s’est intensifié tout au long du mois et qui t’a demandé d’être très réaliste dans la mise en place de ta routine ou dans la matérialisation de ton projet. Cela a été le moment pour plusieurs de renoncer à une idée ou à une partie/approche  du projet/rêve qui était plus une fantaisie chimérique que du concret et réalisable. Et ça a été dur à accepter. Peut-être que ça va prendre encore un temps à être digéré.

La saison Balance est celle qui inclut l’Autre dans la routine créée pendant le mois Vierge.

Overview des énergies de la saison

Pendant les semaines qui suivent, le focus et l’attention seront –de manière générale—mis sur les rapports, les liens que nous avons dans notre quotidien. Et je ne parle pas du boulanger, de l’épicier du coin, de ton voisin, du banquier ou de la personne que tu viens de connaître et avec qui tu échanges des messages sur WhatsApp. Je parle des rapports importants. Ceux où tu es dans une situation d’égalité, de participation et de partage au quotidien. Ces rapports ont en commun qu’ils sont liés par un contrat: que celui-ci soit formel (comme dans le cas d’un couple marié ou pacsé ou d’associés) ou tacite (comme dans le cas d’un collègue). Mais toujours est-il que dans ce rapport les deux parties ont des droits et des obligations. Et les deux parties attentent de l’autre que ses droits et ses obligations soient respectés et honorés.

Pendant ce mois, le secteur Capricorne ne sera plus en harmonie mais en tension avec le secteur transité (=Balance). Toutes les planètes qui circuleront par le signe de la Balance (Mercure, puis Venus, puis le Soleil et finalement Mars) seront systématiquement en carré (forte tension) avec Pluton, Saturne et le Nœud Sud en Capricorne, le Nœud Nord en Cancer et en opposition à Chiron en Bélier, mais aussi en coopération avec Jupiter en Sagittaire.

Les secteurs concernés de ta roue seront donc les maisons où tu as les 4 signes cardinaux: Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, et Sagittaire.

Moments forts de la saison

Outre les événements lunaires (NL, PL, etc.) du mois, voici les moments les plus marquants:

✅les carrés entre les planètes en Balance (qui cherchent à créer des liens, des rapports, des connexions, coûte que coûte) et les planètes en Capricorne (qui exigent de nous tous un certain niveau de maturité, de responsabilité, de lâcher prise pour transformer) vont créer une très forte énergie dynamique pour pousser à L’ACTION. Agir pour sortir des vieux schémas et mécanismes.

✅les carrés entre les planètes en Balance (créer des liens à tout prix) et les Nœuds Lunaires dans l’axe Cancer-Capricorne (honorer et suivre notre chemin de vie) vont également créer une forte tension qui dans tous les cas encourage l’action. Faire comme si de rien n’était, rester les bras croisés ne sera pas –à mon avis—une attitude vivable.

✅les oppositions entre les planètes en Balance (créer des liens à tout prix) et Chiron en Bélier (le droit d’exister qu’on a du mal à voir/croire et qui nourrit nos blessures); ces oppositions activent les blessures d’abandon et de rejet et peuvent se vivre avec colère (Chiron est en Bélier). Je donnerai plus de détails dans articles et posts à venir.

Autres considérations importantes

La saison Balance s’annonce assez dynamique. C’est normal, Balance est un signe cardinal, il porte l’élan de l’action dans sa nature. Cette saison nous prépare et nous achemine en toute cohérence vers la saison Scorpion, au cours de laquelle se tiendra la dernière rétrogradation de Mercure (cf. article: Les 3 rétrogradations de Mercure en 2019), et qui demandera de nous une belle transformation à travers l’identification et la déconstruction de certaines de nos croyances limitantes.

Pour nous préparer à ce moment-là, la traversée de la saison Balance et les apprentissages qui viennent avec sont indispensables!

L’avantage de cette saison? Identifier l’état actuel de nos rapports importants, car on en a besoin. Ces rapports représentent la maille qui nous donne soutien émotionnel et énergétique. Comprendre les déséquilibres, repérer les failles, les projections, les attentes mises sur l’autre, les exigences dans les rapports. Ouvrir notre mentalité (beaucoup d’énergie cardinale et de tension sont nécessaires à ce propos) pour apprendre à voir les choses différemment, pour faire évoluer notre perspective. Cela nous sera précieux dans les saisons à venir.

Le grand défi de cette saison? Assumer entièrement notre responsabilité dans nos rapports. Accepter que la qualité présente de nos rapports est un reflet direct de la qualité de notre rapport à nous-mêmes. Accepter que nous participons à la *toxicité* de nos rapports en ayant des attitudes *toxiques* (qui ne sont pas évidentes à repérer car très enfouies dans notre inconscient). Accepter que nous projetons nos manques, nos carences, nos attentes sur l’autre et qu’en faisant ça nous créons de la séparation, de la douleur et nous nous déresponsabilisons.

La clé pour mieux vivre ceci? Venus!

Venus, maîtresse de la saison

Comme je t’expliquais dans l’article ⭐Astral Week Vibes • du 23/09 au 29/09, Venus, maîtresse du signe de la Balance, sera la prima donna de la saison.

Que veut dire cela?

  1. Déjà qu’on va être très attentifs aux contacts et aux conversations qu’elle aura avec les autres planètes car ça va déterminer son état cosmique et son humeur en général qui eux impacteront les affaires Balance dans la vie de nous tous.
  2. Après, qu’il est important que tu repères où se trouve le secteur Balance dans ta carte. Quelle est la maison? Car ce sera dans ce secteur de ta vie que tu auras du pain sur la planche niveau relations.
  3. Finalement, ceci veut dire qu’il est grand temps pour nous de refaire contact avec notre énergie vénusienne de naissance! Car la clé pour mieux vivre les tensions que cette saison annonce sera de repérer ta Venus natale dans ton thème et de t’aligner avec son énergie.

Au sujet de Venus j’ai publié tellement d’info que j’ai terminé par lui créer une catégorie dans mon blog, tu peux y accéder ici:  CATÉGORIE: #AllAboutVenus et commencer à mieux connaître ton côté vénusien, la nature de ton Désir. C’est déjà pas mal pour commencer.

Je te donnerai plus de détails sur comment faire dans les articles à venir, mais si tu veux connaître les atouts de ta Venus natale de façon détaillée et entièrement personnalisée, le mieux serait que tu réserves une séance avec moi. Si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à me contacter!

Bon mois Balance à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES pour le mois solaire Balance:

⭐Astral Week Vibes • du 30/09 au 06/10
#PlanetDance #IRL | les conjonctions Lune-Venus: TOGETHER WE RISE
#MoonDance 2019 | NL en ♎: devenir un meilleur partenaire
#PlanetDance | Venus en tension
⭐Astral Week Vibes • du 23/09 au 29/09
Équinoxe. Rituel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.