⭐Astral Week Vibes • du 07/10 au 13/10

Hey! Comment vas-tu après le weekend? Comment démarres-tu la semaine?

Moi je viens te parler des énergies astrales pour cette semaine qui démarre parce que 😱 OMG 😱 this week is SO 🔥 on fire 🔥 !!!
(EDIT: oups 🙈😬🙊😬, j’ai zappé de programmer la publication de ce post –j‘étais en stage de danse ce weekend— et du coup il ne s’est pas publié hier… je le fais là à l’instant manuellement…).

Avant de commencer, PETIT RAPPEL: les moments forts de la saison Balance (et un calendrier téléchargeable en PDF gratuitement!) se trouvent dans 👉🏼 #AgendaAstro 2019 | le mois Balance (23/09-23/10)!

Commençons, comme TOUJOURS, par la Lune, parce que c’est elle qui marque la cadence émotionnelle!

Nous venons tout juste de passer le Premier Quartier (le 05/10). Comme je te disais dans une publication récente, la phase de Premier Quartier représente une évolution, une consolidation, un développement des intentions de Nouvelle Lune. Toi:
✔Tu te sens focalisé.e, concentré.e, efficace, productif-ve.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
✔Tu vois ton objectif de plus en plus clair.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
✔Tu mets en place une stratégie.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
En agriculture, cette phase favorise la croissance du feuillage et des racines des plantes. Métaphoriquement, pendant cette phase on consolide la croissance.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C’est en PREMIER QUARTIER que tu profites pour:⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🌓prendre l’initiative active vers ce que tu as planté lors de la NL⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🌓passer les appels, envoyer les emails, contacter les personnes⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🌓tracer ton plan, le coucher sur papier⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🌓faire des gestes CONCRETS pour avancer vers l’intention de la NL⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L’énergie de cette phase lunaire est très en affinité avec le signe du Capricorne. Ça tombe très bien le Premier Quartier s’est perfectionné en Capricorne, du coup toute la semaine qui suit (je parle donc de CETTE semaine), jusqu’au prochain événement lunaire (la PL du 13/10) va porter cette énergie. C’est le moment de reprendre ton intention de Nouvelle Lune, te fixer des objectifs et tracer sans tarder un plan d’action pour les accomplir. Honore tes engagements, surtout ceux avec toi-même. Ce Premier Quartier de Lune répond à son maître, Saturne, qui je te rappelle vient de reprendre le mouvement direct #PlanetDance | Saturne DIRECT à 13º du Capricorne! C’est vraiment le moment de prendre les choses au sérieux!⠀

Alors pendant toute cette semaine, indépendamment du signe où se trouvera la Lune, je t’encourage à PRENDRE ACTION. Le signe où se trouve la Lune va te donner des indices sur COMMENT le faire. Focalise-toi sur ça: fixer tes objectifs, tracer ta stratégie/ton plan d’action ET honorer tes engagements.

OK pour toi? Okay, maintenant parlons de la Lune!

📆 AGENDA LUNAIRE 🌙:

🌙 in ♒ • Lune en Verseau (07/10-09/10)
Dans la nuit du 06 au 07 octobre, la Lune entre en Verseau. Cette Lune nous fait sentir tous un peu plus idéalistes, créatifs, tolérants, légers, et on cherche à :
♒se démarquer
♒casser les normes et les conventions
♒contribuer d’une façon significative et humanitaire au collectif

Tu profites de la 🌙 in ♒ lorsque:
♒tu parles de tes projets d’avenir
♒tu te sors de ta routine
♒tu fais des choses complètement décalées, différentes
♒tu accueilles les imprévus avec tolérance
♒tu oses un look extravagant
♒tu partages ça avec les autres dans le respect de la différence (càd même si ton côté décalé ou extravagant n’est pas accueilli avec le plus grand enthousiasme)

Tu as donc deux jours devant toi pour connecter avec ton GÉNIE, pour éveiller ta CRÉATIVITÉ. Pour te voir et échanger avec TES CERCLES SOCIAUX. Pour te donner une parenthèse d’ESPACE et de LIBERTÉ. Pour t’EXPRIMER de façon plus AUTHENTIQUE. Pour te DÉTACHER de l’AVIS DES AUTRES. Pour EXPLORER ton côté REBELLE, EXCENTRIQUE, DÉCALÉ. Pour KIFFER en faisant ça.

Sachant que le défi de cette semaine est de rester focalisé.e sur la prise d’action + te fixer tes objectifs, tracer ta stratégie/ton plan d’action, et honorer tes engagements, utilise le transit de la Lune en Verseau pour faire du brainstorming, pour explorer de nouvelles idées de passer à l’action, pour casser tes tendances schématiques et t’ouvrir à de nouvelles perspectives!

🌙 en ♓ • Lune en Poissons (09/10-12/10)
Le 09/10 en fin de journée, la Lune entrera en Poissons. Typiquement, avec cette Lune, nous sommes tous plus sensibles, inspirés, romantiques et nous voulons:
♓passer du temps de qualité avec nous-mêmes pour rêver, être dans notre bulle, guérir
♓lâcher-prise: pardonner et nous pardonner

Avec la Lune en Poissons, créer des espaces sacrés où tu puisses te reconnecter à toi-même est très important!

Profite des deux jours et demi qui suivent pour t’occuper de ta DIMENSION SPIRITUELLE. Pour PASSER DU TEMPS AVEC TOI-MÊME. Pour VOYAGER vers TON INTÉRIEUR, pour NOURRIR TON INSPIRATION et TA CRÉATIVITÉ. Pour être PLEINEMENT PRÉSENT.E avec toi.

Sachant que le défi de cette semaine est de rester focalisé.e sur la prise d’action + te fixer tes objectifs, tracer ta stratégie/ton plan d’action, et honorer tes engagements, utilise le transit de la Lune en Poissons pour te connecter avec ton flow créatif et trouver les bonnes idées, celles qui viennent à nous lorsqu’on lâche prise et on se livre au silence.

🌙 en ♈ • Lune en Bélier (12/10-14/10)
Dans la nuit du 12/10, la Lune entrera en Bélier. Elle y restera jusqu’au 14/10. Entretemps, elle se fera PLEINE.

Avec la 🌙 en ♈, on est tous plus motivés, enthousiastes, passionnés, pleins d’énergie et nous voulons:
♈nous activer, faire des choses, bouger,
♈démarrer des projets,
♈faire des choses qui nous fassent sentir que nous avons le leadership de notre propre vie!

D’habitude tu profites de l’énergie que cette lune te donne et…
♈tu te motives pour faire ce que tu as dit que tu allais faire,
♈tu trottes, tu t’inscris à une séance de RPM, tu danses, tu fais une méditation active pour canaliser l’excès d’énergie physique
♈tu te lances et tu oses démarrer ce projet qui te tourne dans la tête depuis un moment

Les deux jours et demi qui suivent sont excellents pour TE MOTIVER à TE BOUGER pour ce que tu veux. Pour BOOSTER tes projets, faire le plein de DYNAMISME et de PASSION. Pour prendre des décisions SANS HÉSITER. Pour TE LANCER avec ENTHOUSIASME. Mais aussi pour apprendre à mieux GÉRER tes états émotionnels. Pour AGIR avec COURAGE et CONFIANCE EN TOI.

Sachant que le défi de cette semaine est de rester focalisé.e sur la prise d’action + te fixer tes objectifs, tracer ta stratégie/ton plan d’action, et honorer tes engagements, comment te dire que le transit de la Lune en Bélier est idéal pour terminer de prendre action, notamment que le weekend le Soleil sera en de super bons termes avec Jupiter: présente-toi pour ton développement et ta croissance.

⚠ ATTENTION tout de même ⚠ à la tendance à déborder dans les excès fougueux, l’IMPATIENCE et l’URGENCE de résultats, TY-PIQUES de cette Lune! Tu peux être ON FIRE sans foutre le feu à ta baraque, à la boite où tu bosses ou à tes rapports‼

La Lune en ♈ nous emmène directs à la Pleine Lune qui se tiendra à 20º♈ le 13/10 tard dans la soirée.

La Pleine Lune

Cette phase représente un point culminant, un apogée, un couronnement, la fin d’un cycle, un aboutissement qui donne une forte compréhension et clarté intérieure.

Toi:
✔ Tu as beaucoup plus de clarté.
✔ Tu vois et tu comprends mieux les choses.
✔ Tu te sens créatif-ve, inspiré.e, émotionnel.le et débordant.e d’énergie.

En agriculture 🌱, cette phase favorise vigoureusement la croissance du feuillage et ralentit la croissance des racines des plantes: ce que l’on voit grandit plus vite que ce qu’on ne voit pas.

Métaphoriquement, pendant cette phase on voit des résultats.

C’est en PLEINE LUNE que tu profites pour:
🌕compléter tes affaires en attente
🌕faire un effort supplémentaire: go the extra-mile
🌕être très honnête avec toi-même pour accepter les résultats que tu vois
🌕pratiquer l’autorégulation émotionnelle

C’est le moment d’identifier ce que tu as fait/n’as pas fait qui a marché/n’a pas marché en ce qui concerne tes objectifs. Pourquoi faire? Pour ajuster ton plan d’action.

Cette Pleine Lune répond à son maître, Mars, qui se trouve en Balance (le signe des rapports). Les sujets que cette PL mettra en évidence seront SANS AUCUN DOUTE de type relationnel, très en phase avec la saison Balance tout en sachant que Venus (la maitresse de la saison) entre en Scorpion en début de semaine (et je t’en parle plus bas dans cet article parce que c’est très important!).

Alors si tu sens au cours de cette semaine que la température monte et que les esprits s’agitent dans une relation importante pour toi: PRATIQUE LA MAITRISE DE TOI et APPRENDS À T’AUTORÉGULER EMOTIONNELLEMENT. Tu comprends ce que veut dire l’autorégulation émotionnelle? Dis-moi parce que si tu ne comprends pas, je veux bien te l’expliquer pour que tu saches mieux comment t’y prendre!

Les événements marquants de la semaine:

⭐07/10: une journée très électrique! La Lune est en Verseau (= chez Uranus) qui lui est très actif à cause de l’opposition que Mercure lui fait depuis le signe du Scorpion: des infos ou des news qui surprennent et qui mettent sur la table un changement de donne. Ça tombe comment pour toi? Pour sortir de la fossilisation dans laquelle se trouve ta vie, ou un secteur de ta vie, il est nécessaire que ça secoue. C’est le moment de commencer à réfléchir aux changements dont tu as besoin dans ta vie pour sortir de la stagnation. De quoi as-tu besoin? Comment vas-tu t’y prendre? Oseras-tu sortir de tes sentiers (mentaux) battus? C’est dans l’innovation que se trouve la réponse. To be continued: Venus et le Soleil feront ce même aspect à Uranus dans les semaines à venir…! Avec Mercure (ton mental) tu comprends le changement à faire, avec Venus (ton Désir) tu ressens l’envie de le faire, avec le Soleil (ta présence, ton énergie vitale) tu te présentes pour le changement. À suivre donc…

Entretemps, le Soleil est en carré (tension) à Saturne. Le changement n’est pas optionnel. Tu peux l’accueillir, le remercier et t’y engager avec ton énergie vitale (Soleil) ou tu peux le sentir comme une imposition du « destin ». Comment choisis-tu de le vivre?

⭐08/10: Venus entre en ♏. Plus d’infos dans la section dédiée à Venus ci-dessous. Et la Lune toujours en Verseau (cf. le 07/10).

⭐09/10: Mars s’oppose à Chiron. Je te dois un article sur Chiron pour que tu comprennes mieux quand je t’en parle, mais d’ici là, je te laisse les codes basiques. Mars en Balance se bat pour la « justice » dans les rapports. Chiron en Bélier est Rx, alors on est en mode intégrer la blessure identitaire du Moi. Les sujets de la saison Balance (le Moi dans le Nous) refont surface et réveillent ce qui fait mal. Sommes-nous tous égaux? Avons-nous tous besoin des mêmes choses? Qu’est-ce vraiment « juste »? L’équité ou l’égalité? Voilà les sujets qui vont faire surface (notamment dans les rapports et tu sais maintenant que je ne parle pas QUE des sentimentaux).

⭐11/10: Mercure, en ♏ depuis le 03/10 –dont je te parle ici: Mercure en Scorpion, arrive à 11º du signe en pleine nuit. Que veut dire ceci? Qu’il commence à parcourir son ombre pré-rétrograde. C’est-à-dire que les degrés qu’il parcourt à partir d’aujourd’hui, il va y revenir dessus 3 fois au total parce qu’il va rétrograder. Ce qui en gros veut dire que ce qui s’accorde, se décide, se passe d’ici le 07/12 sera susceptible d’être revu, rediscuté, renégocié, etc. Et oui, je te l’annonce depuis un moment, Mercure rétrograde pour la dernière fois cette année en Scorpion: Les 3 rétrogradations de Mercure en 2019😈😈😈 Prends bien note de ce qui se passe à partir de maintenant: ça t’aidera à comprendre à la fin du processus, crois-moi! On va en reparler, t’inquiète. Je voulais juste te le signaler pour que tu ouvres tes yeux et tes oreilles à partir de maintenant!

⭐12/10: Venus s’oppose à Uranus (relance de l’opposition Mercure-Uranus en début de semaine). Plus d’infos dans la section dédiée à Venus ci-dessous.

Mercure en d’excellents termes avec les Nœuds Lunaires: ROUND 1 (de 3 au total) qui résonne avec le carré Soleil-Nœuds de la semaine dernière. Parce qu’une chose c’est comprendre les choses et une toute autre chose c’est te présenter pour ces choses-là. Et dans les derniers mois, il s’en est passé des choses! Serais-tu en train d’évoluer dans ta compréhension intellectuelle des apprentissages que t’ont laissés la saison d’éclipses (juillet 2019) + la rétrogradation de Mercure en Cancer? Moi je dis que oui et que ce n’est pas fini. Ça tombe très bien, la rétrogradation de Mercure en Scorpion est la suite idéale de celle en Cancer. Autant te dire que tu vas être en train de faire le boulot et comprendre en même temps!

⭐13/10: PL en Bélier. Cette PL est en fort rapport avec l’activité de Pluton dans cette saison Balance et dont je te parle ici, entre autres: #IRL | Pluton: le pouvoir personnel. De la Pleine Lune avec Pluton comme invité principal, et de son importance dans les semaines qui suivent (je parle d’ici mi-décembre) je viendrai t’en parler dans le Facebook live vendredi 11/10, mais si tu n’es pas sur FB, je mettrai la vidéo en ligne également sur YouTube, no problem!

Cette Pleine Lune est la suite de la NL en Balance du 28/09  mais EGALEMENT l’aboutissement de la NL en Bélier du 05/04/2019 dont je te parlais dans l’article où je te proposais un outil de coaching pour faire le bilan de ton année astrologique et te préparer pour le début de la nouvelle (et que peut-être tu veux relire pour te rappeler de ce que tu faisais à l’époque et observer comment les choses ont évolué depuis donc je te laisse ici): NL en Bélier 2019
Sinon, dans les articles d’archives tu trouves celui de la PL en Bélier 2018, où je te commençais à te parler d’Intelligence Émotionnelle en préparation à tout ce qui arrivait avec l’entrée des Noeuds Lunaires dans l’axe Cancer-Capricorne.

EVERYTHING IS CONNECTED, darling!!

Pendant ce temps, Venus…

Et bien-sûr qu’on continue à traquer Venus (car c’est elle la 👸🏼 de la saison Balance).

Alors tu te souviens que les deux dernières semaines Venus a été en tension d’abord avec les Nœuds et Saturne #PlanetDance | Venus en tension et ensuite avec Pluton, qui lui sortait tout juste de sa rétrogradation #PlanetDance | Pluton Direct à 21º♑.

Venus n’aura pas d’autre conversation avant le 12/10 (elle s’opposera à Uranus). Ce qui veut dire que le carré Venus-Pluton reste son dernier contact avant son entrée en Scorpion.

Le Désir incarné par Venus entrera le 08/10 en Scorpion où elle séjournera jusqu’au 1er novembre. Pour rappel, Scorpion c’est chez Pluton. Pluton qui a été le dernier à remonter les bretelles à Venus.

La dernière fois que Venus parcourait ce signe, c’était en octobre/novembre 2018 et elle rétrogradait. Cette rétrogradation a été très intense puisqu’on est allés percer au plus profond de notre Désir pour revoir sa structure fondamentale. Comme d’hab, je pense que tu voudrais remémorer un peu ces temps-là, question de comprendre l’évolution et ce qui suit.  Je te laisse quelques articles d’archives pour t’aider dans ta réflexion:
Vénus Rétrograde 2018: la quête de ton Désir
Mercure & Venus Rx en Scorpion (2018)
#CodeVenus | Venus rencontre le Soleil – VSP 2018
CATÉGORIE #AllAboutVenus

Quelles affaires occupaient ton Désir, ta capacité de donner et de recevoir, ton sens de la valeur (surtout de la valeur propre, c.-à-d. la valeur que TU te donnes) à l’époque? Quel rapport était au centre de ton existence à l’époque? Comment ont évolué les choses depuis? Comment as-tu évolué? Que te reste-t-il à transformer? Ces prochaines semaines te serviront à faire un bilan de ce cycle et les apprentissages qu’il t’a laissé!

A peine entrée en Scorpion, Venus s’oppose à Uranus qui, rétrograde, réfléchit à comment déclencher un changement de mentalité qui te permette de créer une vie plus stable, plus valorisante, sécurisante et confortable pour toi. Ce contact électrifie Venus et toi tu peux utiliser ce courant électrique pour commencer à accueillir le changement de mentalité ou pour t’affoler. Tu choisis quoi? Ce n’est pas la première fois que tu ressens une tension entre Venus et Uranus et je t’en ai déjà parlé: #PlanetDance | Venus en tension avec Uranus. Je pense que lire cet article te donnera des clés pour mieux accueillir le contact électrifiant entre Venus et Uranus.

La PL en Bélier du 13/10 te livrera d’importantes infos en rapport avec la transformation à entamer vu que Pluton sera l’invité spécial de l’évènement et restera la planète phare de la transmutation dans laquelle nous plongeons tous quelque part ces jours-ci (comme une prise de conscience d’abord), qui prendra de l’ampleur et du sens lors de la rétrogradation de Mercure en Scorpion et qui aboutira dans le premier trimestre de l’année 2020. On en reparle vendredi!

Et tout ceci (parce que EVERYTHING IS CONNECTED, of course) est en rapport avec le Grand Contexte 2019, sur lequel j’ai raconté par tous les moyens: par écrit, en vidéo, en audio, etc! Je te laisse les liens vers les articles les plus importants:
#PlanetDance 2019 | Retrograde Season 2019 on 🔥 (le nettoyage karmique en Capricorne)
Ce que 2019 demande VRAIMENT de toi | #FitnessSpirituel
ABRACADABRA 2019

Tu es prévenu.e. Maintenant tu peux faire comme si tout ceci ne te concernait pas et faire l’autruche. Ou alors, tu peux honorer ces infos avec des prises d’action en cohérence avec la personne que tu veux devenir et la vie que tu veux créer. 

A toi de voir 🙌🏼🙌🏼🙌🏼

Belle semaine à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.