⭐Astral Week Vibes • du 14/10 au 20/10

Bonjour! Comment s’est passée ta nuit de Pleine Lune?

Elle était vraiment spectaculaire à voir. Moi je suis allée faire un tour au port de St-Gilles et j’ai profité pour prendre quelques photos:

milkhaia_2019.10.13_PLenBELIER

Avant de commencer, PETIT RAPPEL: les moments forts de la saison Balance (et un calendrier téléchargeable en PDF gratuitement!) se trouvent dans 👉🏼 #AgendaAstro 2019 | le mois Balance (23/09-23/10)!

Parlons d’abord –et toujours- de la Lune: c’est elle qui parle de nos rythmes émotionnels!

La Pleine Lune s’est tenue à peine hier. Cette phase représente un point culminant, un apogée, un couronnement, la fin d’un cycle, un aboutissement qui nous donne une forte compréhension et clarté intérieure.

En agriculture 🌱, cette phase favorise vigoureusement la croissance du feuillage et ralentit la croissance des racines des plantes: ce que l’on voit grandit plus vite que ce qu’on ne voit pas.

Métaphoriquement, pendant cette phase on voit des résultats.

C’est en PLEINE LUNE que tu profites pour:
🌕compléter tes affaires en attente
🌕faire un effort supplémentaire: go the extra-mile
🌕être très honnête avec toi-même pour accepter les résultats que tu vois
🌕pratiquer la maîtrise de toi et l’autorégulation émotionnelle

C’est le moment d’identifier ce que tu as fait/n’as pas fait qui a marché/n’a pas marché en ce qui concerne tes objectifs. Pourquoi faire? Pour ajuster ton plan d’action.

La Pleine Lune s’est tenue dans le signe du Bélier, mais elle va évoluer dans les signes Taureau, Gémeaux et Cancer au long de la semaine. Ces différents signes vont nous donner des pistes sur comment intégrer le travail que la Pleine Lune nous propose.

Pendant toute cette semaine, je t’encourage à accepter ce que tu vois comme quelque chose qui t’appartient, accueillir l’émotion que te provoque ce que tu vois avec tant de clarté maintenant et être honnête avec toi-même sur ta participation dans la création des résultats qui se présentent à toi.

📆 AGENDA LUNAIRE 🌙:

🌙 en ♉ • Lune en Taureau (14-17 oct)
Lorsque la 🌙 est en ♉, nous nous sentons tous un peu plus câlins, loyaux, précieux, têtus.

Nous voulons tous:
♉ralentir le rythme,
♉prendre LE TEMPS de prendre soin de nous,
♉prendre du plaisir,
♉nous donner de la valeur, faire des choses qui nous donnent de la valeur

Deux jours et demi pour DÉVELOPPER et CONSTRUIRE ton sens d’APPRÉCIATION PROPRE, d’AMOUR DE TOI. Identifie les situations qui drainent tes PRÉCIEUSES RESSOURCES et commence à poser des limites,  LENTEMENT et SÛREMENT. Juste pour rappel, les limites tu ne les poses pas AUX AUTRES, tu te les poses à toi-même. Les limites te servent à apprendre à te respecter toi-même.
#EspaceCoaching | les limites, c’est quoi?
#IRL | Poser des limites, mode d’emploi

Sachant que le défi de cette semaine est de 👉🏼 rester focalisé.e sur l’acceptation honnête de ce que tu vois comme le résultat direct de TA participation dans la situation, utilise le transit de la Lune en Taureau pour voir avec clarté comment ce que tu fais, par rapport à la situation qui s’est faite évidente avec la Pleine Lune, t’enlève de la valeur
➡Comment les abus de pouvoir dans lesquels tu participes
(voir alignement du 14/10, Soleil carré Pluton, dans la section Autres événements marquants de la semaine), soit en mode bourreau, soit en mode victime, TE DÉVALORISENT?

🌙 en ♊ • Lune en Gémeaux (17-19 oct)
Avec la🌙 en ♊, nous nous sentons tous stimulés mentalement, communicatifs, curieux. Nous apprécions la variété et la légèreté.

Le passage de la Lune en Gémeaux est excellent pour considérer mentalement de nouvelles options, tester et apprendre de nouvelles choses!

Deux jours et demi pour stimuler TON INTELLECT. Deux jours et demi pour observer ton DISCOURS INTÉRIEUR, les HISTOIRES que tu (te) RACONTES, comment tu (te) RACONTES TON HISTOIRE. Pour CONSIDÉRER MENTALEMENT de NOUVEAUX SCÉNARIOS à cette histoire où tu sortes de ton rôle de victime. Pour DÉ-DRAMATISER et DÉCOMPLEXIFIER. Pour garder une approche SIMPLE.

Sachant que le défi de cette semaine est de 👉🏼 rester focalisé.e sur l’acceptation honnête de ce que tu vois comme le résultat direct de TA participation dans la situation, utilise le transit de la Lune en Gémeaux pour voir avec clarté comment ce que tu TE RACONTES, par rapport à la situation qui s’est faite évidente avec la Pleine Lune, t’empêche de pratiquer l’auto-honnêteté.
➡ Saisis l’opportunité pour t’ouvrir à de nouveaux scénarios dans cette situation où tu te positionnes en adulte, mature et responsable et tu commences à opérer des changements de mentalité.

🌙 en ♋ • Lune en Cancer (19-21 oct)
Typiquement, lorsque la 🌙 est en ♋, nous sommes tous un peu plus ❣protecteurs, ❣maternants, ❣chouchouteurs. Nous voulons tous nous sentir en sécurité; prendre soin de ceux qu’on aime et passer du temps de qualité avec eux.

Tu profites de cette lune
♋ quand tu prends soin de toi avec douceur,
♋ quand tu t’écoutes et tu te donnes ce sont tu as besoin,
♋ quand tu travailles ton sens de l’appartenance intérieur (= to feel at home with yourself!)

Deux jours et demi pour être À L’ÉCOUTE de tes ÉMOTIONS, pour les VALIDER, les ACCUEILLIR et les EXPRIMER dans le RESPECT de toi-même et de ton entourage. Pour NOURRIR aussi bien TON CORPS et TON ESPRIT. Pour PRENDRE SOIN de TOI en PRATIQUANT le *REPARENTING* (= devenir parent de toi-même).

Sachant que le défi de cette semaine est de 👉🏼 rester focalisé.e sur l’acceptation honnête de ce que tu vois comme le résultat direct de TA participation dans la situation, utilise le transit de la Lune en Cancer pour voir avec clarté comment ton immaturité émotionnelle, par rapport à la situation qui s’est faite évidente avec la Pleine Lune, t’empêche traiter la situation (et par extension te traiter toi-même et traiter l’autre) avec maturité et sobriété émotionnelle.
➡ Saisis l’opportunité d’incarner l’adulte qui vit en toi. Apprends à rester avec toi-même à travers les vides émotionnels. Sors de la critique, des reproches, des plaintes. Arrête de pointer le doigt vers les autres. Regarde dans ton intérieur. Respecte-toi.

Toute cette suite lunaire nous emmènera vers le Dernier Quartier qui se tiendra lundi prochain (21/10) et dont je te parlerai la semaine prochaine, mais qui (pour que tu comprennes vers où tu avances) s’agit d’un lâcher-prise et d’une purification.

Ce sera le moment de laisser aller ce qui a prouvé ne pas fonctionner dans ton plan d’action. Si ça n’a pas fait ses preuves, il est temps de t’en délester.

Ce Dernier Quartier se tient avec sa maîtresse (la Lune) en domicile, ce qui lui donne une force particulière. Je te rappelle que le Nœud Nord se trouve toujours en Cancer et que le chemin qu’il t’indique à suivre est toujours le même: celui de saluer l’ADULTE qui vit en toi et de commencer SANS PLUS TARDER à t’éduquer pour apprendre à t’occuper de toi, de tes besoins, de tes émotions comme il se doit. Avec maturité. Avec responsabilité. Avec respect envers toi-même.

La meilleure voie pour vivre une vie de bonheur et de plénitude? PRATIQUER LA MAITRISE DE SOI et APPRENDRE À S’AUTORÉGULER EMOTIONNELLEMENT.

Tant que tu n’auras pas appris à accueillir tes émotions, la Vie te mettra des personnes en face qui joueront le rôle du miroir pour que TU VOIES les attitudes qu’elles te renvoient et tu les acceptes comme propres. Mais si tu ne fais pas le boulot, tu trouveras ça injuste et désagréable.

Tant que tu n’auras pas accepté ta nature émotionnelle, tu choisiras des personnes avec qui tu créeras des rapports immatures et co-dépendants. Et tu souffriras en pensant que tu n’as pas de chance…

Tant que tu n’auras pas appris à gérer tes émotions, tu les subiras et tu les feras subir à ton entourage, avec les conséquences NÉFASTISSIMES (je n’insisterais jamais suffisamment, je pense) que cela implique.

Tu comprends ce que veut dire la maîtrise de soi? Et l’autorégulation émotionnelle? Est-ce que tu sais COMMENT T’Y PRENDRE? Ceci commence à devenir TRES IMPORTANT dans ta préparation aux événements 2020.

Les autres événements marquants de la semaine:

⭐14/10: Mercure en Scorpion en coopération avec Saturne en Capricorne. Je te rappelle que Mercure est en ombre pré-rétrograde, ce qui veut dire que TOUTES les conversations qu’il a/aura depuis le 11/10 se répèteront 3 fois. La semaine dernière c’est avec les Nœuds qu’il a échangé. Maintenant c’est avec Saturne. Prends note de ce qui se passe autour de ces jours pour toi, parce que ça va te donner le schéma à travailler lors de la rétrogradation de Mercure. Les sujets de l’échange Mercure-Saturne? Comprendre que pour arriver à une vraie transformation il va falloir t’engager avec toi-même. Tu ne comprends pas encore? C’est normal, Mercure Rx va te servir un peu aussi à ça.

Entretemps, le Soleil fait un carré à Pluton. Et on remet une couche d’intensité à celle déjà présente depuis une bonne dizaine de jours et qui s’est bien renforcée avec la Pleine Lune et le T-carré dont le point de plus haute tension se trouve sur Pluton. #MoonDance 2019 | Pleine Lune à 20º du Bélier. Le sujet principal? Le pouvoir personnel. L’emploi que tu fais de lui. La solidité intérieure que tu as construit (ou pas) et qui te donne du pouvoir personnel (ou pas). Où en es-tu de ton pouvoir personnel? #IRL | Pluton: le pouvoir personnel. Est-il vraiment réel ou pas? L’aspect tendu entre le Soleil et Pluton va le mettre à l’épreuve.
⏩Comment se présentent ces énergies dans ta vie? Dans des situations où il y a abus de pouvoir. On abuse de toi ou c’est toi qui abuse. Que ce soit à travers l’imposition et le contrôle ou à travers la manipulation émotionnelle, l’abus de pouvoir n’est qu’une matérialisation d’un manque total de pouvoir intérieur. Tu es dans une situation similaire? Pose-toi la question: quel est l’état de mon pouvoir intérieur? Que comptes-tu faire par rapport à ça? Continuer à pointer du doigt vers l’autre ne te donnera pas les réponses, ni les solutions. TU LE SAIS DÉJÀ.

⭐15/10: Mercure en Scorpion en contact hyper harmonieux avec Neptune en Poissons. Un aspect qui se répètera 3 fois au cours des 8 semaines qui suivent. Un aspect qui te renvoie vers la rétro de Mercure en Poissons en mars 2019. Le Voyage de Mercure (rétro) en Poissons. Ce contact est très inspirant, spirituel et exaltant de l’âme. Il s’agit de comprendre comment t’engager avec toi-même, le faire avec discipline et constance (Mercure-Saturne, 14/10), t’ouvre *les portes du Paradis sur Terre* et te donne une connexion avec toi-même qui va au-delà de ce qui est explicable avec des mots. Tu as du mal à comprendre ça? Tu ne vois vraiment pas comment (ni quoi, au juste)? C’est normal, ça fait également partie du boulot de Mercure Rx. On en reparle bientôt.

⭐19/10: Mercure en Scorpion en coopération avec Pluton en Capricorne. Un autre aspect power-punch! Ça en fait deux cette semaine. Ça ne fait que garder active l’énergie plutonienne. Et comme Mercure est impliqué, on sait qu’on aura le droit à 2 autres échanges de ce type d’ici le 07/12 (jour où Mercure sortira de la zone d’ombre post-rétrograde). Cet aspect est encore en rapport avec la notion de pouvoir personnel et ta compréhension de celui-ci.

Ce qui ne fait que renforcer le climat astral du moment, because EVERYTHING IS CONNECTED baby. Et pour plus d’infos: #IRL | Ce que Saturne D. et Pluton D. en ♑ veulent de toi.

Et Venus?

Nous sommes, même si ça n’en a pas du tout l’air vues les énergies astrales, TOUJOURS en saison Balance. Et Venus c’est la maîtresse de la saison.

Je te rappelle que Venus est entrée en Scorpion le 08/10. Quel est ton secteur Scorpion? Quelle maison de ta roue? Parce que là, en ce moment, Venus y est et toi, tu le sens. Dans ce même secteur de ta vie, il y a un an, jour pour jour, tu étais en pleine remise en question par rapport à tous les sujets vénusiens: les relations, la valeur, les finances, le plaisir. Cette remise en question était due à la rétrogradation de Venus dans le signe. Maintenant, un an après, elle revient passer par ce même territoire de ta roue. Es-tu capable d’apprécier les changements, l’évolution?

La rétrogradation de Mercure (31/10 au 20/11) dont je viendrai te parler très bientôt, te permettra de terminer d’intégrer tout ce qui s’est passé dans ce secteur de ta roue.

Quelles affaires t’occupaient à l’époque? Comment ont évolué les choses depuis? Comment as-tu évolué? Que te reste-t-il à transformer? Ces prochaines semaines te serviront à faire un bilan de ce cycle et te préparer pour la suite! Je pense que tu voudrais remémorer un peu ces temps-là, question de comprendre l’évolution et ce qui suit.  Je te laisse quelques articles d’archives pour t’aider dans ta réflexion:
Vénus Rétrograde 2018: la quête de ton Désir
Mercure & Venus Rx en Scorpion (2018)
#CodeVenus | Venus rencontre le Soleil – VSP 2018
CATÉGORIE #AllAboutVenus

La semaine dernière Venus s’est opposée à Uranus. Et rappelle-toi que tout ce qui entre en contact avec Uranus: A. est électrifié et B. est sujet aux coups de théâtre typiques d’Uranus. Attends-toi à l’imprévisible, dit-il! Comment l’explosion Uranienne s’est manifestée pour toi, tout dépend (de ta carte astrale et aussi) de l’état des affaires vénusiennes dans ta vie: Où en es-tu avec tes relations? Comment vas-tu dans le volet finances? Et niveau valorisation propre et estime de toi?

Cette semaine, Madame Venus aura deux autres conversations importantes:
✅une échange très fluide avec les Nœuds: Venus représente COMMENT TU TE DONNES DE LA VALEUR. Après l’explosion uranienne de la semaine dernière, serais-tu finalement en train de voir comment certaines des choses que tu fais t’éloignent de l’amour de toi? Que ce n’est pas en gueulant sur les autres, en boudant ou en affichant ta fierté et ton arrogance que tu t’affirmes mieux ou tu te gagnes le respect des autres? Prendre soin de toi, apprendre à te donner ta valeur et ta place dans tes rapports fait partie du Grand Contexte 2019. Je t’en parlais plus haut lorsque je t’annonçais le Dernier Quartier de Lune, qui se fera en Cancer, le signe plus nourricier et maternant du Zodiaque. Ce contact Venus-Nœuds accompagne et te prépare pour le Dernier Quartier.
✅un entretien à distance avec Saturne pour trouver des façons de travailler ensemble. Après la conversation avec les Nœuds, que te reste-t-il à faire? T’engager. Prendre la voie de la discipline et de l’effort. Et pas d’après la définition immature que la croyance populaire donne à ces deux concepts. Mais la vraie définition de discipline: celle qui te permet de matérialiser ce que tu désires. Celle qui sort ta Venus de ses caprices pour l’emmener vers la réussite de tes projets. Pour plus d’infos: #IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort.

Ce sera dans cet état d’esprit que tu termineras la semaine. Avec la volonté de t’engager. Le désir de faire l’effort. Pour toi, pour ton estime de toi. Pour ton bonheur. Je l’espère pour toi. En tout cas, c’est pour cela que je suis ici pour t’en parler.

Belle semaine à toi!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

 

7 réflexions au sujet de « ⭐Astral Week Vibes • du 14/10 au 20/10 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.