#AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion (23/10-22/11)

Au moment où cet article est publié, le Soleil vient de faire son entrée 2019 en Scorpion.

Scorpion est le signe de la transformation, de la transmutation, de la métamorphose, des processus de mort et de renaissance et ceci à un niveau  beaucoup plus symbolique que littéral (même si la mort physique est également associée à ce signe).

Pour connaître plus en détail l’énergie Scorpion, ce qui te permettra de mieux comprendre les enjeux de la saison qui commence aujourd’hui, je te recommande fortement de lire cet article: #AstroEssentials | l’énergie Scorpion.

Mercure et Venus cette année sont arrivés depuis un moment en Scorpion, ce qui fait que nous ressentons l’énergie intense depuis plusieurs semaines. Mais lorsque le Soleil entre dans un signe, ça devient officiel: notre énergie vitale collective est focalisée sur les sujets et les tendances du signe parcouru par l’astre roi.

La saison Scorpion est donc une période pour fouiller dans notre intérieur,  nous engouffrer dans nos profondeurs, traverser notre dégoût et/ou nos peurs, dépasser nos limitations et aller extraire les matériaux précieux qui se cachent en nous.

–Oui… mais j’ai peur…‼😨
–OKAY, mais t’y vas quand même! Okay? 😃😃

Cette année, en plus Mercure va rétrograder dans le signe. C’est d’ailleurs THE truc à retenir de la saison! Je vais un tout petit peu t’en parler ici, même si un article arrive bientôt exclusivement sur le sujet.

Je le dis régulièrement, l’astrologie est la discipline qui observe, étudie et déchiffre les cycles. Des cycles qui se relaient, qui s’emboîtent, qui s’entrelacent et se juxtaposent! Tout en astro tourne autour de cycles.

La saison Scorpion est un cycle –parmi d’autres, hein?, mais let’s keep it simple!– qui se termine et qui a commencé lors de l’entrée du Soleil en Scorpion l’année dernière, et un cycle qui démarre qui nous emmènera jusqu’à la saison Scorpion de l’année prochaine. Et CETTE saison-ci est particulièrement connectée avec la saison Scorpion 2018 (je t’explique mieux plus bas) et avec la saison Scorpion 2020 (ce qui n’est pas toujours le cas, je précise!).

NOTE IMPORTANTE: Je te recommande, si tu veux avoir une bonne compréhension de ce que cette saison représente pour toi que tu ailles faire un tour dans les articles cités au cours de celui-ci pour que tu te recycles un peu, que tu fasses une espèce de révision des situations qui te concernaient l’année dernière et qui sont SUPER D’ACTUALITÉ en ce moment et dans les semaines à venir! D’ailleurs, j’ai envie de te dire que tu vas COMMENCER À COMPRENDRE le processus qui a démarré l’année dernière dans les semaines qui suivent. Comme ça. 😎

Pourquoi je souligne aussi intensément que cette saison Scorpion nous renvoie entièrement vers la saison Scorpion antérieure? Et bien parce que (tiens-toi bien):

  1. La Nouvelle Lune du mois se tient à 04º du Scorpion. Je te rappelle que toute NL est le moment d’engagement émotionnel fort de tout mois solaire.
    Et alors?
    Et alors, je t’explique: l’année dernière à cette époque, Venus était en pleine rétrogradation. Tu t’en souviens? Je ne vais pas te re-raconter le truc parce qu’il y a déjà des articles au sujet: Vénus Rx 2018: la quête de ton Désir, mais à ce moment nous étions tous en train de travailler profondément des sujets de valeur et d’auto-valorisation. La Nouvelle Lune en Scorpion est l’engagement émotionnel de se LIVRER ENTIÈREMENT et PROFONDÉMENT. A quoi? À toi de décider. Mais sache que la qualité de ton investissement est en rapport avec le boulot de Venus Rx 2018. Je termine de t’expliquer ce point #1: dans sa rétrogradation, lorsque Venus « renaît », elle a sa fameuse conjonction avec le Soleil, appelée Venus Star Point (dont je te parle ici: #CodeVenus | Venus rencontre le Soleil – VSP 2018).Jusqu’ici rien d’extraordinaire.
    Oui, sauf que le VSP 2018 s’est tenu à 04º du Scorpion. Pile poil où va se tenir la NL en Scorpion 2019. PREMIER CLIN D’OEIL. Ce TRÈS IMPORTANT point sera réactivé par la NL du 28/10/2019.  Si tu ne sais pas d’où tu viens, ni où tu veux aller, comment pourrais-tu te livrer, t’investir dans le processus? 🤷🏻‍♀🤷🏻‍♀ Voilà, c’est pour ça que je te dis d’aller relire les articles cités. 
  2. Mercure va rétrograder. En Scorpion. Il va faire marche arrière entre le 31/10 et le 20/11. Entre les 27º et les 11º du Scorpion. Tiens, tiens…
    ➡En 2018, Venus a commencé sa rétro JUSTEMENT à 11º du Scorpion. DEUXIÈME CLIN D’OEIL.
    ➡Le 29/10/2019, alors que Venus rétrogradait encore et que le Soleil était toujours en Scorpion, Mercure arrivait au degré 27 du Scorpion pour avoir son RDV en face-to-face avec Jupiter, qui lui terminait son parcours de un an dans le Scorpion. Lors de cette conjonction, Jupiter a livré des infos très importantes à Mercure, que tu n’étais pas près de comprendre entièrement à l’époque. C’est pour cela que maintenant, Mercure commence à rétrograder PRÉCISÉMENT LÀ où il s’est entretenu avec Jupiter. TROISIÈME CLIN D’OEIL qui nous renvoie à la saison Scorpion 2018.
  3. Le jour avant de commencer sa rétrogradation 2019, Mercure se verra en face-to-face avec sa cops Venus. Qui va lui chuchoter des secrets à l’oreille. Des secrets en rapport avec le Désir. Des secrets que Mercure devra déchiffrer / élucider au cours de sa rétrogradation. Où va se tenir la rencontre Mercure-Venus? Tiens donc! A 27º du Scorpion‼ QUATRIÈME CLIN D’OEIL.

T’en veux encore?? J’en ai encore!! 🥳🥳🥳 Ce n’est pas DU TOUT fini! Mais j’arrête ici parce que les autres clins d’œil sont en rapport direct avec la rétro de Mercure (et je te le raconte dans l’autre article) et avec la rétro de Mercure en Scorpion 2020 (dont je te donne un petit aperçu #PlanningAhead2020 aussi dans l’article sur la rétro de Mercure).

Maintenant que je t’ai annoncé les moments croustillants de la saison, je te laisse l’Agenda Astro du mois, que tu peux télécharger en PDF en CLIQUANT/TAPANT ICI.

milkhaia_2019_Cal_08.Scorpion

 

Et la légende pour que tu comprennes les symboles!

2019_milkhaia_CodeCalendar

LES TEMPS FORTS DE LA SCORPIO SEASON 2019:

Je te donne un bref aperçu ici. On approfondira au fur et à mesure qu’on avance dans le mois.

🌑28/10: Nouvelle Lune à 04º du ♏: tu t’engages à t’investir?
⏪31/10: Mercure commence à rétrograder à 27º du ♏.
🧳01/11: Venus déménage en ♐jusqu’au 26/11/2019.
💥05/11: Mars et Pluton en tension. Les sujets comme le pouvoir personnel, l’autorégulation émotionnelle et autres que je t’annonce et sur lesquels je te prépare depuis plusieurs semaines vont se faire sentir très, très fortement. Mars et Pluton sont tous les deux maîtres du Scorpion. Cette tension est donc en rapport avec le boulot de Mercure rétrograde aussi.
✨09/11: troisième et dernier sextile entre Saturne et Neptune (un des aspects phares de l’année 2019)
🤝🏼11/11: Mercure et Soleil en conjonction. Milieu de la rétro de Mercure. Cet événement se tient presque en même temps et pile en opposition à …
🌕 12/11: Pleine Lune en ♉. Moment de fortes compréhensions en rapport avec la valeur, l’autovalorisation, l’estime de soi. Ton investissement personnel dans tes intentions de NL dépend de la valeur que tu donnes: d’abord à toi-même et ensuite à ceux et ce qui t’entoure(nt). Et ceci est en rapport avec Mercure Rx en ♏.
✈ 19/11: Mars arrive en ♏ jusqu’au 03/01/2020.
⏩ 20/11: Mercure reprend son mouvement direct.

On va en reparler.

Bonne saison Scorpion à toi.

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

D’autres articles d’archive en rapport avec la saison Scorpion :

La saison Scorpion avant l’heure!
Mercure & Venus Rx en Scorpion: lâcher (toujours et encore) prise!
#AgendaAstro – la saison Scorpion 2018 a démarré
#MoonDance 2018 | Nouvelle Lune en Scorpion, je dis OUI.
#MoonDance 2019 | Pleine Lune en Scorpion (part. 1)
#MoonDance 2019 | Pleine Lune en Scorpion (part. 2)

2 réflexions au sujet de « #AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion (23/10-22/11) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.