#PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion

Hey cutie!

Mercure commence à rétrograder le 31/10/2019 à environ 14h30 heure universelle à 27º du Scorpion. Il fera marche arrière jusqu’au 20/11/2019, jour où il sera arrivé à 11º du Scorpion. C’est là qu’il reprendra son mouvement direct.

Avant de commencer: si tu ne comprends pas ce qu’est une rétrogradation / Mercure rétro, va lire/écouter ici #IRL | Naviguer Mercure Rétro.

D’où venons-nous?

Parce que c’est vachement important en astro (les cycles desquels je parle souvent)!

Plus de détails sur les rétros de Mercure 2019 ici: Les 3 rétrogradations de Mercure en 2019

Où sommes-nous?

Parce que c’est vachement important de se repérer au moment présent, non?

Nous sommes en saison Scorpion. Je t’ai présenté les highlights du mois ici: #AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion.

La saison Scorpion est parfaite justement pour travailler la solidité intérieure dont je te parle plus haut, pour avoir accès à ton pouvoir intérieur. Pour comprendre en profondeur, pour aller au fond des choses.

POUR GUÉRIR LA RACINE.

Vers où allons-nous?

Parce que c’est quand même vachement important aussi! Non??

Nous avançons maintenant inexorablement vers les grandes conjonctions 2020. Les échéances de tout le travail que nous sommes en train de faire en amont depuis fin 2017.

J’ai commencé à t’en parler ici #PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A). Je n’ai pas terminé. On va en reparler encore, t’inquiète. Soon.

Mercure Rx en Scorpion 2019

Dans l’article que j’avais fait en début d’année, je t’annonçais la rétro de Mercure en Scorpion comme suit:

♏ Rx en Scorpion, entre les 27º et 11º: ton mental, ton intellect, ta façon de comprendre le monde, ta communication va devoir évoluer dans l’énergie la plus profondément psychique et psychologique du Zodiaque et devra apprendre à explorer tes peurs, tes tabous et interdits, tes désirs non-avoués, comme la voie principale de purification et libération intérieure.
👉🏼Le joyau 💎que cette rétrogradation te laissera, si tu fais le boulot, sera une compréhension de l’amplitude de ton pouvoir personnel (self-empowerment) à travers l’exploration de ta dimension psychologique.

Maintenant, laisse-moi te raconter une histoire:

La rétrogradation de Mercure en Scorpion symbolise le voyage de Mercure chez Pluton pour négocier la libération de Proserpine et calmer le chaos et la désolation que cet enlèvement a provoqué sur Terre.

Mercure, le penseur, le commerçant, le négociateur, le médiateur, dans le signe du Scorpion a l’incroyable capacité d’approfondir, d’atteindre un niveau de discernement qu’il ne peut pas atteindre dans un autre signe.

Mercure en Scorpion veut délier les intrications. Et pour cela il est prêt à aller au fond des choses.

Avec Mercure en Scorpion nous allons voyager dans les labyrinthes souterrains de notre conscience. Un voyage qui nous permet de comprendre. Comprendre pour accepter. Accepter pour guérir. Guérir pour évoluer.

Mais pour cela nous allons devoir confronter et négocier avec notre côté d’ombre: Pluton. Ce n’est qu’en faisant ça que nous pourrons retrouver Proserpine pour restaurer l’équilibre de la vie et réparer le chaos provoqué par Pluton. Pluton qui est le maître du Scorpion (territoire par où rétrograde Mercure). Pluton qui, au cours de TOUTE la rétrogradation de Mercure, est en contact avec ce dernier. Un contact d’entraide, de coopération (sextile). Ça s’annonce plutôt bien!

L’agenda de Mercure en Scorpion 2019

Le parcours de Mercure commence le 11/10/19, lorsqu’il passe par les 11º ♏  et entre dans la zone d’ombre. Il se terminera le 07/12/19, lorsqu’il passera par les 27º ♏ et en faisant ça sortira de sa zone d’ombre post-rétrograde.

2019.10.25_#PlanetDance_MercureRxEnScorpion_ruler

Maintenant, prends ton stylo 🖋 et ton agenda / calendrier 📒 parce que je vais te livrer les dates clé de sa rétrogradation et je pense que tu veux bien en prendre note!

✒11/10/2019, Mercure passe par 11º ♏ et entre en zone d’ombre pré-rétrograde
✒12/10/2019, il contacte les Nœuds Lunaires en trigone et en sextile
✒14/10/2019, premier contact avec Saturne (sextile)
✒15/10/2019, premier contact avec Neptune (trigone)
✒19/10/2019, premier contact avec Pluton (sextile)

✒30/10/2019, conjonction Mercure-Venus à 27º ♏

Mais que va donc lui chuchoter Venus à l’oreille? Eh bien, certainement sur ce à quoi elle donne de la valeur! Des confessions en rapport avec le Désir, le plaisir, la valeur, les relations, les finances! Tous des sujets vénusiens!

Tu vois de quoi je parle?

✒31/10/2019, Mercure RX à 27º ♏
Dans l’#AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion, je te signalais plusieurs clins d’œil que cette saison Scorpion faisait à la saison Scorpion 2018 et qui renforcent le lien qui existe entre ce que tu vivais à l’époque (oct/nov 2018) et maintenant.
☑Le point où commence la rétro de Mercure (27º ♏) est un nouveau clin d’œil car c’est à 27º ♏ en 2018 que:
1. Mercure est arrivé dans sa dernière rétrogradation de l’année: il avait rétrogradé entre les 13º ♐ et les 27º ♏. Cette année il reprend EXACTEMENT LÀ où il était arrivé l’année dernière.
2. Mercure a fait sa conjonction à Jupiter, qui lui terminait son parcours de un an dans le Scorpion. Lors de cette conjonction, Jupiter a livré des infos très importantes à Mercure, que tu n’étais pas près de comprendre entièrement à l’époque. C’est pour cela que maintenant, Mercure commence à rétrograder PRÉCISÉMENT LÀ où il s’est entretenu avec Jupiter.
☑La rétrogradation de Mercure commence 3 jours après la Nouvelle Lune en Scorpion de laquelle je t’ai un peu parlé aussi (mais je t’en reparlerai bientôt). Elle se tient pile poil sur le point où s’est fait le Venus Star Point en 2018: Venus rencontre le Soleil – VSP 2018.
☑La rétro de Mercure en Scorpion de cette année est totalement en lien avec l’énergie de valeur, de confiance et d’investissement que propose l’axe Taureau-Scorpion dont je te parle ici #AstroEssentials | L’axe Taureau ♉ – Scorpion ♏. Les deux moments phare de cette rétro se passent en même temps que les événements lunaires importants: la NL en Scorpion (t’investir dans ton avenir) et la PL en Taureau (la qualité des ressources personnelles que tu vas investir).

✒10/11/2019, deuxième contact avec Pluton (sextile)

✒11/11/2019, conjonction inférieure Mercure Rx-Soleil à 18º ♏.
☑Cette conjonction se tient en opposition presque exacte à la Pleine Lune du 12/11/2019 (19º ♉). Les révélations que cette PL apportera sur les sujets Taureau –valeur, ressources, estime de soi—en rapport avec les sujets Scorpion –investissement, confiance– font partie de toute la configuration Mercure Rx.

☑Mercure non seulement aura dérobé un savoir au Soleil. Il aura aussi les confessions de la Pleine Lune. DOUBLE CLARTÉ dans ce travail d’introspection.

✒13/11/2019, deuxième contact avec Saturne (sextile) ET avec Neptune (trigone)

✒20/11/2019, Mercure reprend le mouvement direct à 11º ♏, pile poil à l’endroit où Venus a commencé sa rétro en 2018:  Vénus Rétrograde 2018: la quête de ton Désir.
☑Ce jour-même, la Lune se trouvera en Vierge. A 11º exactement. En aspect de coopération (sextile) avec la reprise direct de Mercure. Et PILE POIL dans le même degré où Mercure a eu sa conjonction supérieure avec le Soleil (en septembre 2019) qui clôturait tout le processus déclenché par la rétro de Mercure en Cancer.
☑La Lune, en contactant Mercure, lui rappelle que ce Voyage qu’il termine maintenant est la suite de ce qui s’est passé entre juillet et septembre 2019 et des engagements faits à l’époque. Tu t’en souviens? Je t’en parlais:
ici 👉🏼 #PlanetDance 2019 | coup de boost astral en août et septembre!
et ici 👉🏼#MoonDance 2019 | Nouvelle Lune en Vierge : créer ta routine pour matérialiser
Cette reprise se fait également en contact avec les Nœuds Lunaires (en trigone et en sextile), un contact qui fait écho de celui qu’il avait eu le 12/10/2019 et qui renforce le travail fait avec les éclipses dans l’axe Cancer-Capricorne dont je t’ai parlé ici #IRL | Ce que les éclipses de juillet 2019 demandent de toi et qui marque la suite pour les éclipses qui arrivent (toujours dans l’axe Cancer-Capricorne) en fin d’année.

✒28/11/2019, troisième (et dernier) contact avec Neptune (trigone). Mercure à 15º ♏. Neptune à 15º ♓. Tiens… 15º ♓…?? 🤔🤔🤔…
☑C’est pas le point où se sont tenues les 3 conjonctions de Mercure avec Neptune lors de la rétro de Mercure en Poissons en mars 2019??? Ah bah, si!! Justement!!
Est-ce que ceci voudrait dire que Mercure comprend FI-NALE-MENT ces conversations qu’il avait eu avec Neptune au sujet de ton Rêve, cet Appel profond et sans équivoque de ton âme? Je pense bien, oui. Maintenant que Mercure a fait le boulot de plonger dans tes profondeurs psychiques, maintenant qu’il a appris à marcher à côté de tes peurs, maintenant il est prêt pour t’accompagner dans la poursuite de ce Rêve qui fait si fortement vibrer ton cœur.

✒30/11/2019, troisième et dernier contact avec Saturne (sextile)
✒03/12/2019, troisième et dernier contact avec Pluton (sextile)
✒07/12/2019, il passe par les 27º ♏ et sort de la zone d’ombre post-rétrograde

Et c’est fini? 🤯🥵🥶

Nan! Ce n’est pas fini du tout‼ 😈😈😈

✒Le 10/01/2020, Mercure aura sa conjonction supérieure avec le Soleil à 19º ♑. C’est LÀ que tout ce travail boucle la boucle.

Mais attends, ce n’est pas tout. ✒Ce jour-même se tiendra la PL en ♑, à 20º de l’axe ♋-♑, c.à.d. PILE A COTÉ de là où Mercure et le Soleil sont en réunion. Une PL qui en plus sera une éclipse lunaire. Un moment de fortes compréhensions, un grand moment de clôtures et de fins.

Mais, attends. J’ai pas fini. ✒Deux jours après, le 12/01/2020, à 22º ♑, tu sais ce qui se passe, non? Oui, en effet: la conjonction Saturne-Pluton. A côté du point de réunion Mercure-Soleil. A côté du point de la PL / éclipse lunaire. Et Mercure? Mercure à 22º ♑. IL SERA PRÉSENT À CETTE CONJONCTION HISTORIQUE. Il aura un message à livrer à Saturne et Pluton. Un message pour lequel le Soleil se présentera, le lendemain, car le 13/01/2020, le Soleil à 22º ♑ rencontrera à son tour Saturne et Pluton pour conclure et signer ce traité de reconstruction qui se tient en Capricorne.

Est-ce que tu comprends maintenant les MÉGA ENJEUX de la rétrogradation de Mercure en Scorpion et le rapport avec le Grand Contexte 2020?

J’espère vraiment que oui!

Dans quelques jours, je reviendrai te donner plus de détails sur ces enjeux car ils sont véritablement importants. Mais pour aujourd’hui, je vais m’arrêter ici. Question de te laisser infuser et digérer tout ça. 😅😅

Sinon, la fin de l’histoire entre Mercure et Pluton, par rapport à l’enlèvement de Proserpine? Je te raconte ici:

See you very soon, darling.😎

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

3 réflexions au sujet de « #PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion »

  1. Hello coucou ! Merci Milka pour ce puits d’informations extraordinaires.
    J’ai envie de dire wouhaou cette Rx de mercure en Scorpion !! 😮 Mais il me vient une question : qu’est-ce que ma lune en scorpion natale va-t-elle ajouter à tout ce beau programme et à toutes ces festivités astrales scorpionesques ? (Inquiète ? Moi ? Nooooon… 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Anne! Ça faisait un moment que tu ne laissais pas de messages par ici! Ça fait plaisir! Eh bien ta lune sera impactée (parce que le secteur Scorpion au complet) FORCÉMENT! Tu vas t’inscrire au Voyage ? Le programme est bien alléchant, je te le dis! 😃😃

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.