⭐Astral Week Vibes • du 28/10 au 03/11

Hello, comment vas-tu? Cette semaine sera sous les ondes astrales de la Nouvelle Lune en Scorpion.

Le 28/10, très, très tôt, tu dormais certainement encore, s’est perfectionnée la Nouvelle Lune en Scorpion.

Je t’en parlais déjà ce weekend dans la vidéo sur la NL #MoonDance 2019 | la Nouvelle Lune en Scorpion, mais TOUTE cette semaine on sera sous les ondes lunaires de PHASE NOUVELLE, donc je t’en reparle un petit coup!

En ce moment, nous avons des aspects très dynamiques dans le ciel. En commençant par cette NL qui a de forts sous-tons de PL comme je te dis dans la vidéo de par son opposition à Uranus. Ensuite les carrés (tensions) de Mars aux Nœuds Lunaires et à Saturne (et –mardi prochain—à Pluton, mais ça se ressent FORTEMENT déjà!).

En plus de ça, il faut tenir compte du fait que pratiquement toutes les planètes sont maintenant en mode DIRECT. Il reste Neptune (qui reprendra le 26/11) Chiron (qui reprend mi-décembre) et Uranus (qui reprend en janvier 2020).

En ce moment les énergies astrales nous parlent d’accélération.

Que veut dire tout ça IRL (=In Real Life)? Eh bien que malgré le fait que dans la croyance populaire on est tous un peu en mode *c’est bientôt la fin de l’année* et que tu penses que tu vas pouvoir te la couler douce, en fait non. On se la coule pas douce du tout. C’est le moment de s’activer. Pour semer ce que tu veux récolter lorsque tout le monde commencera à rétrograder en 2020. Ne dis pas que je te ne t’ai pas prévenu.e suffisamment à l’avance, hein?

À ça, il faut rajouter que si tu sens que tu bouillonnes intérieurement, que tu as cet ELAN de FAIRE, que tu sens en toi que tu es GOGOGO!… dis-toi que tu es grave en phase avec les énergies du moment.

Alors après tu me diras, non mais Mercure va rétrograder dans 3 jours! Et oui, oui, toutafé. Mais ce ne sera aucunement pour que tu te la coules douce. Nananananan! Au contraire, Mercure en Scorpion, le stratège, va te donner la possibilité de tracer ce plan de route qui te permette de voir de VRAIS AVANCEMENTS vers ce Désir qui t’habite.

Je vais mieux t’expliquer:

La phase Nouvelle représente un début, un lancement, un nouveau cycle. Toi:
☑Tu as une intention.
☑Tu définis ton intention avec clarté et précision.
☑Tu te sens boosté.e, enthousiaste.

En agriculture 🌱, cette phase ralentit la croissance du feuillage et des racines des plantes: les graines semées vers la fin de cette phase germent plus rapidement et de façon plus homogène. C’est donc le moment de décider quoi planter!

C’est en NOUVELLE LUNE que tu profites pour:
🌑décider et t’engager
🌑coucher tes nouveaux projets sur papier, leur donner forme, les développer,
🌑concevoir une nouvelle routine qui te permette de devenir la personne que tu souhaites devenir,
🌑créer de nouvelles habitudes pour remplacer les vieilles
🌑t’ouvrir aux nouvelles possibilités, nouvelles idées, nouvelles perspectives
🌑expérimenter, mettre le juge intérieur de côté, tester des nouveautés

Métaphoriquement, pendant cette phase tu décides quoi planter et tu conçois ton plan d’attaque pour le faire germer (plan d’attaque que tu mettras en application dès la phase PREMIER QUARTIER 👉🏼 next week)! Ce sera le défi lunaire pour toute la semaine en cours, indépendamment du signe où se trouvera la Lune. Le signe où se trouve la Lune va te donner des indices sur COMMENT le faire.

📆 AGENDA LUNAIRE 🌙:

🌙 in ♏ • 28/10 & 29/10
Avec la Lune en Scorpion nous voulons:
♏révéler ce qui est caché
♏résoudre des mystères
♏aller au fond des choses pour connaître la vérité (aussi profondément enfouie soit-elle)
♏nous sentir self-empowered

Tu te sens déterminé.e, passionné.e, intense, focalisé.e, introspectif.ve, analytique.

Tu profites des énergies de la Lune en SCORPION quand:
♏tu apprends à ménager ton intensité
♏tu confrontes tes peurs, tes obsessions
♏tu comprends la différence entre passion et obsession

Sachant que le défi de cette semaine est de décider quoi planter et concevoir le plan d’attaque pour le faire germer, utilise le transit de la Lune en Scorpion pour t’engager à semer les graines de ce que tu désires et pour travailler avec passion et détermination sur ta feuille de route.

⚠Attention à l’intensité et la tendance à l’obsession typiques de cette lune tout de même!

🌙 en ♐ • 29/10 – 01/11
La Lune entre en Sagittaire le 29/10 très tard la nuit. Cette lune nous rend tous plus optimistes, pleins d’énergie, *voyageurs*.

Avec la Lune en Sagittaire, nous voulons tous:
♐bouger, explorer, voyager, découvrir du nouveau: paysages, cultures, parfums, saveurs…,
♐partager notre optimisme et notre énergie avec les autres,
♐leur montrer que ce n’est jamais *la fin* et qu’il y a toujours de nouvelles voies à découvrir,
♐nous faire plaisir en grand !

Sachant que le défi de cette semaine est de décider quoi planter et concevoir le plan d’attaque pour le faire germer, utilise le transit de la Lune en Sagittaire pour enrichir ta feuille de route avec de nouvelles approches, qui viennent se rajouter au travail fait pendant les deux premiers jours de la semaine, en t’assurant que ton plan d’attaque est aligné avec ta Vérité , en cultivant L’OPTIMISME et LA CONFIANCE en toi, en ce que tu mets en place.

🌙 en ♑ • 01/11-03/11
Le long weekend risque d’être plutôt sobre. La Lune entrera en Capricorne dans la nuit du 31/01 au 01/11. Avec cette Lune nous nous sentons tou.te.s plus déterminé.e.s, ambitieux.ses, discipliné.e.s, responsables.

Nous voulons tous:
♑avancer dans nos dossiers; clôturer les vieux dossiers
♑nous organiser, planifier
♑être plus productifs, efficaces
♑avoir des résultats tangibles

Sachant que le défi de cette semaine est de décider quoi planter et concevoir le plan d’attaque pour le faire germer, utilise le transit de la Lune en Capricorne pour planifier le calendrier de travail pour la semaine à venir. Quelles actions vas-tu prendre? Quels gestes concrets? C’est le moment de rédiger ta TO-DO list avec une approche 100% réaliste et de programmer tout ça dans ton agenda avec une mentalité à long terme.

⚠ ATTENTION tout de même! Avec la Lune en Capricorne tu as tendance à être trop rigide, à te surcharger de travail et à ne pas t’autoriser des pauses ou des moments de repos/détente. Garde ça en tête pour trouver ta juste mesure!

🌙 en ♒ • 03/11-05/11
Dimanche 03/11, en début d’après midi, la Lune entrera en Verseau. Cette Lune répond à Uranus (maître du Verseau) qui lui est toujours assez actif suite à l’opposition avec la Nouvelle Lune / le Soleil du début de la semaine.

Lorsque la Lune parcourt le signe du VERSEAU, on se sent tous un peu plus idéalistes, créatifs, tolérants, légers, et on cherche à :
♒se démarquer
♒casser les codes et les conventions
♒contribuer d’une façon significative et humanitaire au collectif

Tu profites de la 🌙 in ♒ lorsque:
♒tu t’occupes de tes projets d’avenir
♒tu te sors de ta routine
♒tu fais des choses complètement décalées, différentes
♒tu accueilles les imprévus et la radicalité avec tolérance
♒tu oses un look extravagant

Avec la Lune en Verseau nous arriverons au Premier Quartier qui se perfectionne le 04/11 à 11º du signe et dont je te parlerai la semaine prochaine!

Attention quand même, parce que les influx de cette lune peuvent te faire sentir un peu, voire *très*, accéléré.e mentalement. Tu peux passer un dimanche un peu électrique. Profites-en pour programmer un truc fun et décalé pour ton dimanche soir!

Les autres événements marquants de la semaine:

Je te rappelle que Mars est très actif. Et quand Mars est actif, ça se ressent fortement.

L’aspect qui va se dissoudre au cours de la semaine (mais prends bien note parce que, comme je t’expliquais dans la vidéo sur la NL, les carrés Mars-Saturne vont bien nous occuper au cours du 2e semestre 2020!):
Avec Mars carré Saturne, il est difficile de faire quoi que ce soit: tout semble se dérouler teeeeeellement lentement‼ Tu as pu faire tes démarches, passer des coups de fil, envoyer ta demande… et… RIEN. Toujours RIEN. P.A.T.I.E.N.C.E.‼! Ce n’est VRAIMENT PAS le moment de pêter un cable.
Cet aspect parle aussi d’un fort potentiel créatif SI les obstacles sont surmontés. Les projets que tu lances maintenant, ou sur lesquels tu persévères avec la détermination scorpionnesque dont je te parlais plus tôt auront un impact plus que durable. Accroche-toi. Ne lâche rien.  Cultive l’autorégulation émotionnelle. Tu peux faire des choses difficiles. Yes you can!

L’aspect qui va s’intensifier au cours de la semaine (ces carrés vont aussi bien nous occuper dans le 2e semestre 2020):
Avec Mars carré Pluton, les forces psychiques se déchaînent.  La vraie nature martienne de chacun de nous se manifeste plus pleinement. Nos intentions de prise d’action deviennent évidentes. Pas de ‘hidden agendas’ ici! Les arrière-pensées sont très vite et très facilement perçues. On est tous beaucoup plus fins dans notre perception psychique. Attention, avec ces deux en tension, colère, agressivité, violence risquent de faire facilement surface! Toute prudence ne sera jamais excessive lors d’un carré Mars-Pluton. Va plutôt te défouler en t’inscrivant à un cours de zumba!
Cet aspect nous parle également d’une forte capacité pour prendre des initiatives actives qui te permettent de guérir et de te régénérer. Une séance avec ton/ta chaman.e/magnétiseur-se préféré.e te ferait un grand bien!

28/10 – opposition Soleil-Uranus
Une semaine qui promet des surprises, des *awakenings*. L’opposition Soleil-Uranus est très forte. Plus encore quand on sait qu’elle s’est faite en Nouvelle Lune.
Le Soleil en Scorpion → intériorise
Uranus en Taureau → changements radicaux dans le monde matériel.
Cette opposition qui fait partie de la Nouvelle Lune nous pose des questions comme que veux-tu changer? de quoi veux-tu te libérer? que se trouve dans ton intérieur qui te permettrait de déclencher le changement extérieur?
Avec le Soleil face à Uranus, l’envie globale est de se présenter et d’exprimer son individualité pour se démarquer du reste. C’est un élan collectif que nous ressentons tous individuellement. Je sais, c’est un peu chelou comme concept, mais c’est Uranus, que veux-tu! Avec Uranus on parle de collectif et d’individualité aussi. Uranus c’est l’individu DANS le collectif. C’est un tout formé d’unités. Du coup, il se peut que tu ressentes un conflit entre te présenter dans ton unicité la plus authentique et te plier aux exigences de ta communauté pour appartenir. Perso, je pense que l’approche radicale a plus de chances de l’emporter sur l’approche conservatrice. Tu le vis comment toi?

29/10 – conjonction Lune-Venus à 26º du Scorpion
Environ une fois par mois, Lune et Venus se réunissent dans un signe. Ce mois-ci en Scorpion, en phase de Nouvelle Lune, à 1º de l’endroit où Mercure va commencer à rétrograder. Un nouveau clin d’œil à la saison Scorpion 2018 et la rétrogradation de Venus dans le climat astral du moment.
Plus d’infos sur ces clins d’œil? #AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion (23/10-22/11)

30/10 – conjonction Mercure-Venus à 27º du Scorpion
Traditionnellement, lors d’une conjonction Mercure-Venus, les conversations et les pensées sont plus centrées sur les relations, le plaisir, les finances (tous des sujets vénusiens). En principe, il pourrait s’agir d’une journée idéale pour négocier quelque chose, car l’atmosphère est davantage axée sur la collaboration.
Sauf que Mercure est sur le point de rétrograder. Et les négociations risquent de s’étaler sur les trois semaines qui suivent. Pourquoi je te dis ça? Va lire #IRL | Naviguer Mercure Rétro pour savoir comment utiliser Mercure Rx à ton avantage! Ça arrive très bientôt!
Alors cette conjonction Mercure-Venus, nous renvoie vers la conjonction Mercure-Jupiter 2018 et vers le VSP 2018 comme je t’ai déjà expliqué ICI et .

Cette Venus vient chuchoter quelque chose à l’oreille de Mercure. Et lui, il saura quoi en faire. Dans quelques semaines. Fais-lui confiance.
Que chuchote ta Venus à ton Mercure? Note-le bien. C’est une info PRÉCIEUSE!

31/10 – Mercure Rx à 27º du Scorpion
J’ai fait un article méga-complet au sujet, alors je te laisse aller le lire: #PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion

Pour profiter des énergies astrales que met à notre dispo la rétrogradation de Mercure, je te propose l’atelier en ligne Le Voyage de Mercure en Scorpion. On commence le 04/11. Et le sujet central sera: comprendre l’énergie de Pluton dans ta carte (Pluton, le signe Scorpion, la maison VIII) et comment cela t’aide à te préparer au Grand Contexte 2020.

Toutes les infos sur l’atelier, les conditions et le lien pour t’y inscrire: Atelier en ligne 2019 | Le Voyage de Mercure en Scorpion (places limitées).

01/11 – Venus entre en Sagittaire (où elle séjournera jusqu’au 26/11) et ça amène une petite brise de légèreté (petite hein?) à ce climat Capricorne+Scorpion qui domine.
Venus en Sagittaire, aime voyager, les aventures (amoureuses aussi), les sports et toute autre activité OUTDOORS. On est plus en quête de fun et de légèreté ou on devient plus idéaliste et philosophique. On en reparlera!

03/11 – A peine entrée en Sagittaire, Venus fait un trigone à Chiron en Bélier.
Avec Venus trigone Chiron, les relations avec les autres ont une puissante capacité à révéler des problèmes cachés qui ont été longtemps refoulés/réprimés. Hello les relations miroir, les projections, les attentes posées sur l’Autre! Des blessures anciennes concernant comment et pourquoi nous sommes en relation avec les autres peuvent survenir.  Cet aspect, si bien utilisé, peut t’aider à prendre une plus grande conscience de tes schémas ce qui peut te conduire à l’acceptation et à une guérison profonde.

Une semaine qui s’annonce très intéressante! Profites-en bien!

À très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.