⭐Astral Week Vibes • du 04/11 au 10/11

Bonjour à toi! Comment s’est passé ton long weekend?

Et comment se passent les premiers jours de Mercure Rx en Scorpion pour toi?

De mon côté je démarre l’atelier Le Voyage Mercure en Scorpion demain soir! Les inscriptions sont allées tellement vite que j’ai dû les clôturer vendredi matin, car on avait dépassé le quota! 💕 UN GRAND MERCI 💞à tou.te.s ceux/celles qui me faites confiance en vous ayant inscrit!

Nous démarrons la semaine avec la 🌙 en ♒. Elle y restera jusqu’au 05/11.  La Lune en Verseau est un moment du mois parfait pour laisser notre créativité s’envoler, faire des réunions créatives, discuter de nos projets avec des personnes qui puissent nous aider à les enrichir en nous proposant de nouvelles perspectives.

C’est avec cette Lune que nous arrivons au Premier Quartier, qui se perfectionne justement lundi 04/11 à 11º du signe.

La phase de Premier Quartier représente une évolution, une consolidation, un développement des intentions de Nouvelle Lune. Toi:
✔Tu te sens focalisé.e, concentré.e, efficace, productif-ve.
✔Tu vois ton objectif de plus en plus clair.
✔Tu mets en place une stratégie.⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
En agriculture 🌱, cette phase favorise la croissance du feuillage et des racines des plantes. Métaphoriquement, pendant cette phase on consolide la croissance.

C’est en PREMIER QUARTIER (PQ) que tu profites pour:
🌓prendre l’initiative active vers ce que tu as planté lors de la NL
🌓passer les appels, envoyer les emails, contacter les personnes, prendre les RDV
🌓visionner ton plan, le concevoir, le coucher sur papier
🌓faire des gestes CONCRETS pour avancer vers ton intention de NL

Comme la prise d’action que représente le PQ se perfectionne dans le signe du Verseau (créativité, originalité, sortir des sentiers battus), l’invitation est à prendre des actions qui te sortent de ta zone de confort, te présenter pour tes engagements avec l’ouverture d’esprit nécessaire pour envisager une perspective différente, un regard frais sur ce qui a été précédemment envisagé!

Pendant cette phase tu mets en application le plan d’attaque que tu as conçu en phase Nouvelle. Je t’encourage donc à PRENDRE ACTION. Ce sera le défi lunaire pour toute la semaine en cours, indépendamment du signe où se trouvera la Lune. Le signe où se trouve la Lune va te donner des indices sur COMMENT le faire.

📆 AGENDA LUNAIRE 🌙:

🌙 en ♓ • Lune en Poissons (05/11-08/11)
Avec la Lune en Poissons, nous voulons tous:
♓ aimer sans conditions
♓ nous laisser inspirer par nos rêves
♓ passer du temps seuls, sans obligations d’être là pour les autres
♓ nous donner du temps pour guérir
♓ pardonner, nous pardonner

La 🌙 en ♓ nous rend tous un peu plus cléments, sensibles, inspirés, romantiques.

Comment tu profites de cette énergie?
♓ tu te donnes un long bain (ou, si tu peux, tu vas à la mer)
♓ tu t’offres une parenthèse artistique et tu te donnes à fond en laissant libre cours à ton imagination
♓ tu acceptes les choses telles quelles elles sont,
♓ tu pardonnes et tu te pardonnes et tu laisses le passé dans le passé,
♓ tu te connectes avec ton infini intérieur à travers une pratique spirituelle,
♓ tu t’éclipses pour passer du temps de qualité avec toi-même.

Avec la Lune en Poissons, créer un espace intérieur sacré est très important. Pour cela la méditation est un outil superpuissant. Méditer ne demande pas une mise en place compliquée. Au contraire. Méditer est l’art de faire du silence intérieurement, de laisser que ton intérieur se vide de son bruit mental.

Tu as deux jours et demi devant toi pour passer du temps avec toi-même, pour méditer, évacuer, faire le vide intérieurement. Pour te reposer, recharger les batteries, reconnecter avec ton être supérieur. Pour pratiquer la compassion, la bienveillance et la solidarité envers toi-même. Pour être pleinement présent.e avec toi.

Sachant que le défi de cette semaine est de prendre des actions concrètes pour mettre en application le plan d’attaque conçu en phase Nouvelle, utilise le transit de la Lune en Poissons pour connecter avec ta divinité intérieure et nettoyer tes espaces intérieurs pour que tu puisses accueillir l’inspiration nécessaire pour nourrir ta créativité. C’est comme ça que viennent les très bonnes idées: quand on leur fait de la place.

🌙 en ♈ • Lune en Bélier (08/11-10/11)
La Lune entre en Bélier le 08/11 en début d’après-midi. Nous ressentons tous son énergie de feu, nous nous sentons plus passionnés, motivés, enthousiastes, pleins d’énergie!

Avec la 🌙 en ♈ nous voulons:
♈ nous activer, faire bouger les choses,
♈ démarrer des projets, prendre des initiatives actives
♈ prendre des risques, nous affirmer
♈ faire des choses qui nous fassent kiffer

Tu profites de l’énergie que cette lune te donne et…
♈ tu te motives pour faire ce que tu as dit que tu allais faire,
♈ tu bouges, tu fais du sport pour canaliser l’excès d’énergie
♈ tu as prévu les RDV quelques jours avant (parce que tu savais que ce moment arrivait) et tu te présentes pour ces projets qui te tiennent à cœur!

Tu as deux jours et demi devant toi pour te motiver à bouger pour ce que tu veux. Pour booster tes projets, faire le plein de dynamisme. Pour prendre des décisions sans hésiter, avec courage et confiance en toi. Pour te lancer/y aller/travailler/te présenter/foncer avec enthousiasme. Mais aussi pour apprendre à gérer ton impatience et ton urgence de résultats.

Garde en tête que:

Tu ne cueilles pas aujourd’hui les fruits de l’arbre que tu as planté hier. 

Sachant que le défi de cette semaine est de prendre des actions concrètes pour mettre en application le plan d’attaque conçu en phase Nouvelle, utilise le transit de la Lune en Bélier pour tout simplement t’AC-TI-VERTu as cet agenda en avance justement pour que tu puisses anticiper. Cale-toi dès aujourd’hui des séances de travail intenses (où tu doives bouger, rencontrer plusieurs personnes, parler au téléphone par-ci, avoir des rdv par-là) pour ces deux jours. Avec la Lune en Bélier, tu vas avoir l’énergie de faire tout ça et plus encore! Profites-en!

🌙 en ♉ • Lune en Taureau (10/11-13/11)
Dans la nuit du 10 novembre, la Lune passe en Taureau. Et ça fait du bien! Après l’accélération de la Lune en Bélier, ralentir, souffler et prendre son temps ne nous fait pas de mal!

Avec la Lune en Taureau, nous nous sentirons tous un peu plus câlins, loyaux, précieux, têtus.

Lorsque la 🌙 est en ♉, nous voulons tous:
♉ profiter davantage des petits (et grands) plaisirs de la vie
♉ stimuler nos 5 sens, nous faire plaisir,
♉ prendre LE TEMPS de prendre soin de nous,
♉ sentir que nous avons et nous nous donnons de la valeur: faire des choses qui nous donnent de la valeur

Comment profiter des énergies de cette Lune?
♉ tu passes un moment à faire tes comptes / travailler sur ton prévisionnel financier / ajuster tes tarifs / réfléchir à comment tu pourrais créer une valeur plus durable dans ta vie
♉ tu choisis la qualité avant la quantité
♉ tu t’ouvres à recevoir: tu envisages demander de l’aide, déléguer, sous-traiter certains services

Cette Lune s’entretient (comme tous les mois) avec Uranus qui se trouve (Rx) dans les premiers degrés du Taureau. Et le boulot qu’Uranus est venu faire en Taureau (qui ne fait que commencer) reprend de l’importance: le besoin de trouver des voies novatrices pour créer de la valeur, de la stabilité et du plaisir pour toi. Dans ta vie.

Tu as donc deux jours et demi devant toi pour travailler ton sens d’appréciation propre, d’amour de toi. Pour t’occuper de toi. Pour donner de la valeur à ce qui compte. Pour faire tes comptes, évaluer tes dépenses, revoir tes budgets. Mieux choisir comment (et en quoi) tu investis tes ressources. Pour observer ce que tu fais qui ne participe pas à la valeur que tu as et que tu souhaites créer dans ta vie et arrêter de le faire. Pour te choisir en priorité. Pour choisir ce qui rajoute de la valeur, de la sécurité et du plaisir dans ta vie.

Tous ces points que je viens de citer seront les paramètres d’évaluation lors de la Pleine Lune car cette Lune en Taureau nous emmènera lentement mais sûrement (comme seul Taureau sait faire) vers la Pleine Lune qui se tiendra mardi 12/11 à 19º du Taureau, un jour après la conjonction inférieure Mercure-Soleil. Une Pleine Lune qui te montre des résultats des intentions de NL en Taureau, celle qui a eu lieu le 4 mai 2019, à 14º du Taureau. Tu te rappelles de ce que tu faisais à l’époque (en rapport avec toutes les affaires Taureau que je viens de citer ci-dessus)? De ça on va en parler un tout petit peu dans le FB live de vendredi et un peu plus dans le Astral Week Vibes de la semaine prochaine!

Les autres événements marquants de la semaine:

Mars continue actif cette semaine. Mais c’est Pluton le protagoniste de la semaine. Le carré entre Mars et Pluton est applicatif en début de semaine. Ça se ressent fortement. Ne pas oublier que ces deux (Mars et Pluton) sont maîtres de la saison Scorpion!

La semaine dernière je te disais qu’avec Mars carré Pluton, les forces psychiques se déchaînent.  Un carré est une forte tension qui oblige à l’action. Avec ce carré, la vraie nature martienne de chacun de nous se manifeste plus pleinement. Nos intentions de prise d’action deviennent évidentes. Les arrière-pensées sont très vite et très facilement perçues. On est tous beaucoup plus fins dans notre perception psychique.

Le carré se perfectionne mardi, alors qu’on est en pleine rétrogradation de Mercure (au tout début en plus) et que la Lune va passer en Poissons.

Comment tu peux vivre ça?

En mode désaxé, tu peux vivre ce cocktail *Lune en Poissons + Mercure  Rx + Mars contre Pluton*: 😨 en partant dans tous les sens, 😭 en te laissant emporter par l’extrême sensibilité qui ne sert pas à grand-chose, 🥴en fuyant la réalité (parce que trop dure), 😣😫😩 en te positionnant en victime ou 🤨en devenant parano, en voulant découvrir les « traitres » autour de toi, 🧐 en voulant tout contrôler, 🤥en manipulant. Toussa. Oui oui. Parce que le cocktail est assez explosif. 🥵🥵

Mais, tu te doutes bien que je vais te donner la voie saine, hein? 🙌🏼 Eh oui! 🙌🏼 On se connaît maintenant! 🙌🏼

Tu peux vivre ça également en mode équilibré. Tu peux utiliser la Lune en Poissons pour faire contact avec 💗 ta nature sensible, 💝 ta compassion et 💓 l’Amour Inconditionnel qui t’habite et, en t’accompagnant de ✨ cette énergie si balsamique ✨, utiliser Mercure Rx en Scorpion et le carré Mars-Pluton pour 🥽 plonger dans ton monde psychologique et –avec toute l’auto-bienveillance que tu puisses contenir en toi– 👀 voir 👺 tes peurs, 💀 tes obsessions, 👽 tes compulsions et les comprendre🤗 , les comprendre PROFONDÉMENT🤗. Pour les ACCEPTER🤗. Puis avec le sextile en fin de semaine entre Mercure et Pluton, pouvoir avancer dans la reprise de la 👑souveraineté de toi, parce que maintenant 💙tu te connais un peu mieux, 💙tu te comprends davantage, 💙tu t’acceptes un peu plus, 💙tu t’aimes un peu plus fort.

💥Le cocktail astral mis à ta disposition cette semaine te permet, en t’entraînant à la Maîtrise de Toi, d’orienter tes actions de façon à favoriser la compréhension, la guérison et la régénération. De toi d’abord. De nous autres après.

04/11 – Soleil trigone NN, sextile NS
Le Soleil en aspect favorable aux Nœuds nous rappelle que c’est dans TOUT l’intérêt de notre évolution que nous nous présentons pour ce qui compte vraiment. Dans ces  derniers articles: #AgendaAstro 2019 | la saison Scorpion (23/10-22/11) et #PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion je t’expliquais comment la période que l’on traverse est en contact avec le travail démarré l’année dernière avec la rétrogradation de Venus et avec le travail de compréhension de Mercure dans ses rétrogradations en 2019. Cet aspect Soleil/Noeuds Lunaires vient nous rappeler tout ça, le Grand Contexte 2019 duquel je t’ai tant parlé, et nous prépare aussi doucement à l’aspect entre Saturne et Neptune qui se perfectionne le 09/11. Le dernier des 3 sextiles qui auront si spécialement marqué l’année 2019.

08/11 – Soleil sextile Saturne, Soleil trigone Neptune Rx
Avec le Soleil (la conscience, l’énergie vitale) en sextile à Saturne (les limites et la structure), l’attention collective se penche sur le sujet de la responsabilité, un sujet duquel j’ai déjà parlé ici #EspaceCoaching | La Responsabilité et dans mon avant dernier live sur FB (qui sera en ligne sur YouTube au cours de la semaine) et qui est la deuxième partie du #PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A) car le travail que nous avons entamé cette année sur les questions de responsabilité va être mis à l’épreuve au cours de l’année 2020. Avons-nous bien intégré le concept de RESPONS·ABILITÉ? Cet aspect Soleil-Saturne pose la question sur la table. Des progrès fondés et sobres peuvent être réalisés. Ils seront lents, mais durables. Du 100% Saturne, quoi.

Ce même jour se perfectionne un trigone entre le Soleil (la conscience, l’énergie vitale) et Neptune (le Rêve, la compassion, l’Amour Inconditionnel, la foi). Cet aspect très harmonieux illumine le monde de l’inspiration et de la spiritualité. Collectivement nous pouvons ressentir un profond sentiment de compassion pour l’humanité entière, surtout pour les plus défavorisés. La tendance à l’idéalisation des personnes et des situations fait partie de cet aspect également, qui peut même prendre la forme de (auto-)tromperie. Fort heureusement, cet aspect est bien contrebalancé avec le sextile Soleil-Saturne et la Lune en Bélier!

09/11 – dernier sextile Saturne-Neptune (de trois au cours de l’année 2019)
Un aspect qui se perfectionne pour la troisième et dernière fois en 2019, car il fait partie du Grand Contexte 2019 dont je t’ai parlé ici ABRACADABRA 2019 et ici Ce que 2019 demande VRAIMENT de toi | #FitnessSpirituel.

Saturne (les limites et la structure) et Neptune (le Rêve, l’inspiration, l’Amour Inconditionnel, la spiritualité) en aspect fluide: il existe la possibilité de matérialiser un Rêve de façon solide et durable si tu as appris à fixer des limites réalistes à la partie nébuleuse/fantaisiste de tes Rêves et à accepter que certains aspects, comme tu te les racontes, font partie du monde fantastique et féerique et ne pourront jamais être concrétisés dans la 3D.

Un article a été publié à ce sujet: #PlanetDance #IRL 2019 | Saturne sextile Neptune & Zorba le Bouddha: ABONDANCE

10/11 – Mercure Rx sextile Pluton
Ce sextile entre Mercure et Pluton fait partie du boulot de Mercure rétrograde en novembre 2019. Ici nous en sommes à la 2ème conversation de 3 qu’ils auront au total. Mercure Rx en Scorpion cherche justement à comprendre les règles plutoniennes. De Pluton, je t’ai parlé maintenant en long, en large et en travers. Je te laisse le lien vers la dernière vidéo où tu as tous les autres articles au sujet linkés: #IRL | TOP 6: codes astro des personnes hautement plutoniennes. Comprendre le mode opératoire de Pluton, va permettre à Mercure de savoir comment s’y prendre. Es-tu en train de travailler tes peurs, ton rapport aux tabous, la honte, la culpabilité, tes obsessions? Nous sommes dans le meilleur moment pour le faire!

Que ces informations t’aident à mieux préparer ta semaine. Qu’elles te permettent de vivre les événements avec plus de sérénité pour que tu puisses cultiver la Maîtrise de Toi et vivre ta vie plus librement et plus pleinement.

Bonne semaine à toi et à très bientôt!

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.