#AgendaAstro 2019 | la saison Sagittaire (22/11-22/12)

Vendredi 22/11/2019, à 14h59 (heure universelle), le Soleil est entré dans le signe du Sagittaire.

The Sag Season is officially ON!

Sagittaire est le signe du mental supérieur et de la sagesse qu’avoir accès à ce mental supérieur nous donne. Sagittaire est un signe mutable et de feu, et il cherche l’évolution de façon enthousiaste et optimiste. Jupiter est son maître, ce qui lui donne ses attributs de confiance, de certitude intérieure, de Foi en la vie.

Quand elle vibre haut, l’énergie du Sagittaire nous rend drôles, philosophiques et aventureux.

Quand ça vibre bas, attention aux excès, au gaspillage, à l’impatience et à l’attitude de supériorité dogmatique!

Pour connaître plus en détail l’énergie Sagittaire, ce qui te permettra de mieux comprendre l’énergie de haute fréquence vibratoire que cette saison –année après année– met à ta disposition, je te recommande fortement de lire ces articles: #AstroEssentials | l’énergie Sagittaire et #SunDance | Soleil en Sagittaire: la Saison des Miracles.

Quand les planètes transitent ce signe, on a tendance à se pencher sur des sujets sagittariens comme développer une vision d’ensemble, plus universelle, trouver des voies de vivre son indépendance et oser prendre des risques. Mais quand c’est le Soleil qui entre dans ce signe, c’est le FOCUS principal de l’énergie collective.

Avec le Soleil en Sagittaire, surtout au début de la saison, nous sommes tous captivés par l’idée de développer une vision d’ensemble. Nous sommes attirés par connecter avec les autres d’une façon plus élevée, philosophique. Nous sommes également dans une énergie de partage carpe diem. Le Sagittaire, son côté bon vivant, souriant, enthousiaste et franc-parler s’empare de nos réunions sociales. C’est aussi un moment pour se laisser emporter par l’élan intérieur de prospecter de nouveaux territoires (réels ou émotionnels) et prendre des risques / sortir de la zone de confort.

Même si ta carte astrale n’a aucune planètes en Sagittaire, ce signe aventurier et optimiste occupe un secteur de ton thème! Où se trouve le signe du Sagittaire dans ta roue? Cette partie de ta carte, et par conséquent ce secteur de ta vie, va être sous les feux des projecteurs pendant la saison Sagittaire. Quels sont les sujets, quelles sont les affaires en rapport avec cette maison? Tu peux regarder ici: #AstroEssentials | Les 12 maisons de la roue astrale pour planifier ton mois plus efficacement.

Vendredi dernier, à quelques heures de l’entrée du Soleil dans le signe, j’ai fait un petit LIVE sur Insta pour t’en parler de vive voix! Je te laisse ici, au cas où tu voudrais le visionner:

LES ÉNERGIES CLÉ DE LA SAISON

La saison Sagittaire commence très fort et hauts les cœurs cette année avec plusieurs aspects qui méritent d’être soulignés car ils font partie de la carte astrale de cette saison (c.-à-d. les signatures astrologiques qui marquent la saison):

Soleil trigone Chiron
Avec le Soleil en trigone à Chiron, chacun pourrait prendre davantage conscience de ses problèmes plus profonds et commencer à voir plus clairement quels événements passés longtemps enterrés font encore mal. Une guérison profonde est possible, mais elle doit commencer par ACCEPTER ce qui est.  ACCEPTER N’EST PAS CAUTIONNER. 

Venus conjonction Jupiter
Venus cette année est arrivée depuis un moment en Sagittaire. Elle vient d’ailleurs d’avoir sa deuxième conjonction avec Jupiter de l’année 2019. Vénus conjonction Jupiter présage des temps de plaisir et de croissance. De prendre du plaisir à grandir, à évoluer. Des opportunités de romance, d’harmonie, de bien-être et d’amélioration (aussi financièrement, car Venus régit les finances aussi) se font disponibles.  Avec notre Désir (Venus) encouragé par l’Optimisme (Jupiter), il est difficile de ne pas ressentir de la joie. Attention à trop s’enflammer et vouloir cramer sa CB dans un élan aveugle d’optimisme qui se transforme en dilapidation de tes ressources (parce que cette conjonction peut donner ça aussi!).

Mars opposition Uranus
Avec Mars en opposition à Uranus, there is GREAT EXCITEMENT in the air! Et même si ce contact de feu électrisant peut favoriser les accidents (par manque d’attention) et/ou les débordements (par manque d’autorégulation), toi tu sais garder la maîtrise de toi, ce qui te permettra en même temps d’extraire le bon de ce contact sans subir le mauvais! Ce contact favorise PUISSAMMENT la poursuite d’une passion visionnaire, la prise d’initiative active et la motivation. Fort potentiel de grandes avancées si cette énergie est utilisée avec intelligence.

D’ailleurs, en parlant d’utiliser les énergies avec intelligence, dans un article sorti ce weekend, je te parle de ces trois moments forts de la saison (et de bien d’autres) et je t’encourage à travailler sur ta Vision 2020 dès maintenant. Ce mois est le mois idéal pour concevoir ton Master Plan 2020! Commence à y travailler dès maintenant!
Saison Sagittaire 2019 | Créer ta vision 2020

EN PLUS ➡ L’énergie du sextile Saturne-Neptune est toujours très forte et nous aide à traverser la transition entre la saison Scorpion et la saison Capricorne, sans tomber dans les excès. Dans le dernier #AstralWeekVibes je te disais:

Saturne (les limites et la structure) et Neptune (le Rêve, l’inspiration, l’Amour Inconditionnel, la spiritualité) en aspect fluide: il existe la possibilité de matérialiser un Rêve de façon solide et durable si tu as appris à fixer des limites réalistes à la partie nébuleuse/fantaisiste de tes Rêves et à accepter que certains aspects, comme tu te les racontes, font partie du monde fantastique et féerique et ne pourront jamais être concrétisés dans la 3D.

Tu veux en savoir plus? #PlanetDance #IRL 2019 | Saturne sextile Neptune & Zorba le Bouddha: ABONDANCE

Finalement, le début de la saison Sagittaire sera aussi marqué par les contacts de Mercure (avec Neptune, Saturne et Pluton dans cet ordre). Ces rencontres sont plutôt fluides et surtout très importantes parce qu’elles font partie du boulot que Mercure a fait pendant sa Rx en Scorpion. Celles-ci seront les dernières d’une série de trois. As-tu compris le message? Un message qui est en rapport avec le boulot proposé par la rétrogradation de Mercure en Scorpion et comme je t’en ai déjà parlé (#PlanetDance 2019 | Mercure Rétrograde en Scorpion), je ne reviens plus dessus! Je te laisse aller relire pour faire le bilan avec toi-même!

Maintenant que je t’ai annoncé les moments croustillants de la saison, je te laisse l’Agenda Astro du mois, que tu peux télécharger en PDF en CLIQUANT/TAPANT ICI.

milkhaia_2019_Cal_09.Sagittaire

Et la légende pour que tu comprennes les symboles!

2019_milkhaia_CodeCalendar

LES AUTRES TEMPS FORTS DE LA SAISON SAGITTAIRE 2019:

En plus des moments clé cités plus haut, je te donne un bref aperçu des temps forts de la saison ici. On approfondira au fur et à mesure qu’on avance dans le mois.

✈26/11: Venus entre en ♑jusqu’au 20/12 et notre Désir sera FOCUS sur les objectifs 2020.
🌑26/11: Nouvelle Lune à 04º du ♐ : tu t’engages à grandir, à évoluer? Dans quel secteur de ta vie? (piste: maison Sagittaire de ta carte)
↪27/11: Neptune reprend le mouvement DIRECT à 15º des ♓(le degré où s’étaient faites les conjonctions avec Mercure lorsque celui-ci rétrogradait en mars 2019, petit clin d’œil!)
✈02/12: Jupiter entre en ♑où il y restera jusqu’au 19/12/2020. Une des signatures clé du Grand Contexte Astral 2020. J’ai touché un mot dans la vidéo ci-dessus, mais on approfondira (tu t’en doutes bien) ➕➕➕sur le sujet.
⏩07/12: Mercure sort de la zone d’ombre post-rétrograde. A partir de maintenant, il parcourt de nouveaux degrés et si tu as fait l’atelier de Mercure en Scorpion avec moi, comme tu connais le cycle de Mercure maintenant, tu sais ce que ça signifie! Dans tous les cas, les révisions et les renégociations c’est fini. On signe, on s’engage, on avance!
✈09/12: Mercure entre en ♐ jusqu’au 29/12/2019. Notre dimension mentale répond au maître du signe: Jupiter. Notre mental au service de notre évolution, de notre croissance. Alors qu’il vient de faire un bon nettoyage de fond. Moi je dis, ça promet! Toi? Tu dis quoi? 🤓
🌕 12/12: Pleine Lune à 20º des ♊. Moment de fortes compréhensions en rapport avec ta mentalité, l’emploi que tu fais de l’information que tu reçois, ta communication intérieure et extérieure (toujours dans le secteur ♊de ta carte, plus précisément les 20º). L’évolution avec laquelle tu t’es engagé.e lors de la NL dépend du discours intérieur que tu entretiens avec toi-même. 🧐Comment te parles-tu? 🤔Que te dis-tu intérieurement qui t’aide ou te complique la vie dans ton évolution? Il est temps d’en prendre conscience pour que tu saches ce qu’il te faut modifier. Ceci est bien-sûr en rapport avec Mercure (et ce qu’il t’a appris très récemment), car c’est lui le maître de ce signe!
↪13/12: Chiron reprend le mouvement DIRECT à 01º du ♈. Chiron qui fait partie des signatures astrales de cette saison et qui aura été plutôt actif au cours du mois Sagittaire. Je t’en parlerai! Ce sera peut-être l’occasion de parler du mythe et de son énergie archétypale… A suivre!
✈26/11: Venus entre en ♒jusqu’au 13/01. Notre Désir chez Uranus, ça nous donne carrément envie d’explorer des idées!! Surtout les plus folles! Et pourquoi pas, les plus révolutionnaires? Les plus originales? On en reparlera!

J’espère que cette information te permettra de mieux t’organiser au cours du mois qui suit. S’il te plaît, partage avec ceux et celles à qui ça pourrait aussi servir!

À très bientôt,

Milkhaia 💋✨💫
© 2019 milkhaia

🤓PS: Travaille sur ta vision 2020 en ce mois Sagittaire‼ Ouiiii 🙄 je saiiiiis je te l’ai déjà diiiiit 😬mais c’est vraiment LE MOMENT pour le faire 😎! N’attends pas le mois de Janvier! Après ne vient pas me dire que je ne t’ai pas prévenu.e, hein? 🤨

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.