#PlanetDance 2020 | Venus en ♈, PL 🌕 en ♌et Mercure pré-rétrograde vers la Saint Valentin!

 

¿Qué tal? Espero que estés muy bien!

Dimanche en fin de matinée, s’est perfectionné la Pleine Lune en Lion. Un événement qui nous renvoie au mois d’août 2019, lors de la Nouvelle Lune dans ce signe, moment où tu as eu l’intention (consciente ou inconsciente) de t’engager avec toi-même, avec ce qui te fait kiffer, rayonner et faire du bien à toi-même et à tous ceux qui t’entourent.

 

La Pleine Lune se fait à 20º du Lion. À un degré du point où s’est tenu, mi-août, le Venus Star Point, moment où tu as compris que courir derrière l’objet de ton désir ne servait à strictement rien et que si tu voulais arriver à quelque chose de concret, il te fallait changer la donne: te donner plus de valeur, reconnaître ta valeur, renforcer ta capacité de valorisation propre.

 

L’énergie de Pleine Lune reste disponible jusqu’au prochain grand événement lunaire: la NL en Poissons du 23.02. Comme elle s’est faite en Lion, elle porte l’empreinte de cette énergie, même si la Lune continue d’avancer dans les différents signes.

Au cours des 15 jours qui suivent, nous allons tous être invités à travailler les sujets dont je te parle en début d’article.

Vendredi, au cours du LIVE sur Facebook, je te racontais un peu de tout ça (et plein d’autres choses) ✨✨✨

En plus des questions que je te pose dans la vidéo (Comment peux-tu incarner l’énergie du Lion? Comment peux-tu donner de cette énergie solaire à ceux qui t’entourent?, mais aussi: Qu’est qui fait vibrer ton cœur? Où en es-tu par rapport à ça? Qu’est-ce que tu as fait? Comment as-tu avancé? Est-ce que ce projet, cette idée, cette situation a mûri en toi? Est-ce que tu es prêt.e à le mettre dehors?, qui sont toutes des questions très en rapport avec le climat astral), dimanche sur les stories Insta et Fb, je te posais les suivantes questions:

  1. Qu’est-ce qui te fait rayonner? Quelle est ton étincelle unique?
  2. De toi te sens-tu fièr.e?

Ces jours-ci il est très important de faire le point avec toi-même et t’intéresser à ce qui te rend plus lumineux.se et rayonnant.e.

Pourquoi faire?

Pour t’encourager à continuer de le faire (si tu le fais déjà) et que tu rayonnes de mille feux‼

Et si tu t’es laissé.e éteindre, que tu utilises l’énergie de feu de Venus en Bélier pour raviver cette flamme et te ramener à la Vie.

YT_2020.02.10_PLenLION_milkhaia2

Venus en Bélier injecte ton Désir de détermination et de courage. Elle ravive le Désir de t’affirmer, d’être toi. L’énergie de feu du Bélier réveille le Désir de Venus de recevoir, de mériter de recevoir.

Aussitôt entrée en Bélier, Venus se voit en tête-à-tête avec Chiron qui avance entre les degrés 02 et 03 du Bélier. Chiron est un astéroïde de la famille des centaures qui orbite entre Saturne et Uranus et qui, en astrologie, représente La Blessure que tu es venu.e travailler au cours de cette incarnation. Je te dois carrément un article au sujet pour mieux t’expliquer, mais pour faire court là tout de suite, l’emplacement de Chiron dans la carte indique un secteur de ta vie qui te fait mal. Il s’agit d’une blessure émotionnelle qui te renvoie vers un fort sentiment d’inaptitude, d’infirmité, d’être inapproprié, inadéquat et tout cela fait très mal. Et cette blessure, tu n’en veux pas d’elle, tu ne veux pas la voir, tu l’ignores, tu la réprimes. Mais Chiron, dont le glyphe a la forme d’une clé, porte un énorme cadeau pour toi dans cette blessure: la clé de la guérison. Sauf que, comme tu ne veux rien savoir de cette blessure, tu ne l’explores pas, et sans exploration, pas de cadeaux!

Chiron, dans son transit du signe du Bélier, est en train de nous faire travailler, à un niveau collectif, la blessure de l’ego. Qui je suis?, est-ce que j’ai le droit d’être ici et surtout d’être moi?, pourquoi quand je suis moi je me sens rejeté.e? sont quelques-unes des questions que ce transit nous demande d’explorer. Chiron vient tout juste de commencer son cycle en Bélier. C’est un ‘Chiron en Bélier’ bébé. Nous avons encore du temps pour travailler ce transit et intégrer les apprentissages.

Chaque fois que les planètes rapides passent pas le secteur Bélier, Chiron s’active et avec cela, le travail collectif que nous sommes tous en train de faire (de façon individuelle, mais tous ensemble).

Venus est la première cette année à parcourir le signe du Bélier, et s’est rencontrée avec Chiron. Notre Désir (notre sens de la valeur, de l’appréciation et des relations) d’affirmer le Moi se voit avec notre Blessure, notre sensation d’inadéquation, notre plus grande vulnérabilité.

Venus en Bélier réveille en nous le désir d’être vus, qui nous connecte avec le besoin de reconnaissance, qui nous renvoie vers le besoin d’appartenance.

Chiron en Bélier nous demande: As-tu le droit de tout cela?

Et on souffre, parce qu’on ne sait pas quoi répondre à Chiron. On rêve juste trop fort d’être vus, reconnus, acceptés, aimés. Mais la blessure nous fait fortement douter. Et on se sent petits, insignifiants, peu appréciables.

Alors avec cette Venus en Bélier (et la Pleine Lune en Lion, qui rajoute une couche d’émotion), il est possible que tu veuilles en faire trop, que tu partes dans l’excès d’ego pour te « couper » de la blessure, pour tamponner cette émotion, pour compenser la douleur qu’elle te fait ressentir. Ou que tu exiges à l’autre de te donner l’attention et la reconnaissance dont tu languis tant.

Mais tant que tu cherches À L’EXTÉRIEUR le « remède » à ta blessure, pour combler le vide qu’elle te fait sentir, le monde extérieur te renverra vers la douleur et le sentiment d’inadéquation de ta blessure à travers tes différentes relations et situations de ta vie.

Ici le chemin est, comme toujours, vers l’intérieur. Apprendre à te voir TOI, à te reconnaître TOI, à être là pour TOI, à t’accepter et t’aimer TOI. C’est là la voie de la guérison. Il n’y a pas d’autre voie. Et c’est un processus qui se fait de l’intérieur.

Ce contact Venus-Chiron n’est pas la CAUSE de ta douleur ou ta souffrance. Ce contact Venus-Chiron est là pour que tu prennes conscience de tout ceci et que tu te décides, finalement, à changer.

Mercure est déjà entré dans la boucle de rétrogradation. La semaine prochaine il commencera le Voyage, qui sera en résonnance avec tout ce climat astral. Mercure en Poissons rétrograde, te présente deux scénarios:
🐡Celui où tu te laisses happer par la nébulosité 😰 poissonesque et tu erres dans les brumes pour en sortir, quelques semaines après, encore plus embrouillé.e 🥴 qu’avant.
🐟Celui où tu pars dans un voyage spirituel 🦄pour faire contact avec ta divinité intérieure 🦄 et trouver des voies différentes et inspirantes 🦄pour t’aider à sortir de certains de tes schémas.

Lequel tu choisis?

Si tu as choisi la deuxième option, il va te falloir t’engager avec ton processus de guérison. Ne pas plus te laisser tomber.

Te donner l’attention, le soin, la compagnie, l’amour inconditionnel dont tu as tant besoin.

Ne t’abandonne plus. Promets-le-toi.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Sous quelle phase de Venus es-tu née?
👉🏼 La Danse de Venus

TOUTE LA CATÉGORIE sur VENUS: https://venus-dance.com/category/allaboutvenus/

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

2 réflexions sur “#PlanetDance 2020 | Venus en ♈, PL 🌕 en ♌et Mercure pré-rétrograde vers la Saint Valentin!

Laisser un commentaire