#SunDance 2020 | Saison Poissons, « Permis de rêver »

#SunDance | la Danse du Soleil par les 12 signes du Zodiaque

Pendant que tu dormais, à 4h57 précises de ce 19/02/2020, le Soleil franchissait la ligne imaginaire entre le signe du Verseau et celui des Poissons.

Nous sommes officiellement en Saison Poissons et je viens t’en parler un tout petit peu, question que tu sois préparé.e!

Avant de commencer, joyeux retour solaire à tous les Soleils en Poissons qui fêtent leur anniversaire ce mois solaire! Préparez-vous bien pour accueillir votre révolution solaire comme il se doit!

Tu ne sais pas ce qu’est une révolution solaire? Tu ne sais pas comment te préparer? 👇🏼👇🏾

#IRL | Le retour solaire, notre anniversaire astrologique

Si tu es Ascendant Poissons, cette saison est aussi un moment spécial pour toi car le Soleil, en passant par ton Ascendant, réveille l’énergie qui t’habite au cours de cette incarnation: toi aussi tu démarres un nouveau cycle de 12 mois! Un cycle un poil moins spirituel que le solaire, certes. Un cycle beaucoup plus en rapport avec la matérialisation de ce que tu es venu.e accomplir dans ce monde! Et ça c’est super aussi. Le Soleil va éclairer, mois après mois, toutes les maisons de ta carte dans l’ordre: 1, 2, 3, … etc., jusqu’à la 12. Et tu auras la possibilité de mobiliser les énergies de ta carte pour matérialiser de nouveaux projets (ou de nouveaux aspects de vieux projets) au cours de cette année.

Carpe Diem! Saisis bien l’opportunité!

Pour nous tous autres qui n’avons ni le Soleil ni l’AC en Poissons, le Soleil sera en train de parcourir une (ou deux/trois) maison(s) de nos roues, qui correspond(ent) à un (ou deux/trois) secteur(s) de nos vies. L’énergie vitale, solaire, de conscience que le Soleil a va se focaliser sur les sujets concernés par la ou les maisons parcourues. Ce sera pour nous l’opportunité de nous concentrer sur ces sujets-là pour les développer, les faire évoluer.

Quelle est ta maison Poissons dans ton thème? Quelles sont les affaires concernées? Quels projets as-tu en tête?

De façon collective, nous serons tous plus focalisés sur l’énergie et les sujets Poissons. Comme j’ai déjà écrit au sujet, je te laisse aller découvrir les articles si tu ne les as pas encore lus.

#AstroEssentials | l’énergie Poissons
#12joursgraine | JOUR 12, Poissons

La saison Poissons est une période de l’année excellente pour faire des thérapies qui travaillent fortement avec la partie inconsciente de nous, le 99% dont parle la kabbale, la 5D dont on parle maintenant. L’hypnothérapie, le rebirthing, la respiration holotropique (holotropic breathwork), la méditation, la thérapie par les sons avec les bols tibétains ou par le rêve et l’onirologie, une visite à ton ou ta tarologue préférée, etc., etc. TOUTE méthode d’exploration intérieure est particulièrement bénéfique et efficace au cours de la saison Poissons!

La saison Poissons est une saison pour SENTIR, pour connecter avec la partie plus sensible et mystique de nous-mêmes. Pas pour fuir, pas pour se déconnecter de la réalité, pas pour aller se réfugier dans un monde lointain et perché. NAN. 👉🏼Pour rester ICI le corps sur TERRE 🌍 et le cœur et l’âme connectés au DIVIN 🙌🏼.

Qu’est-ce qui te connecte avec ta Muse, avec le Divin? La musique? L’art (sculpture, peinture, architecture)? La photographie? Peindre? Danser? Écrire? Être en contact avec la nature? Lire de la poésie? Le cinéma? Identifie ce qui stimule ton Inspiration Divine et fais-le plus souvent ce mois-ci. Chaque fois que tu fais contact avec cette sensation d’inspiration qui t’ouvre la poitrine et te touche profond, tu es en train de vibrer dans une très haute fréquence vibratoire et ça, ça fait du bien à ton âme, ça fait du bien à ton esprit, et ça fait du bien à ton corps et à tout ce qui est et tous ceux qui sont autour de toi.

✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨

J’ai décidé d’appeler cette saison Poissons 2020 Permis de rêver (j’ai piqué le concept au film de James Bond « Permis de tuer » –Licence to Kill) parce que cette saison Poissons, sans vouloir trop encourager le côté fantastique de toi qui peut se faire des châteaux mentaux en Espagne (cette expression me fait trop rigoler 😆), et plutôt en voulant t’encourager à caresser tes rêves: à nourrir tes projets, tes idées, à les entretenir d’espoir parce que, hé, la saison Poissons cette année est là pour ça!

Je t’explique. 👩🏻‍🏫

Déjà, les bases astrologiques: il faut savoir que dans une roue zodiacale, les signes d’eau et les signes de terre communiquent entre eux par SEXTILES. Le sextile, je t’en ai un peu déjà parlé (#AstroEssentials | Les aspects en astro), est un aspect, une conversation, une liaison entre énergies, qui favorise la fluidité et la coopération. Les planètes ou points d’une carte en sextile travaillent bien ensemble. Tout comme les énergies d’eau et de terre qui, plus métaphoriquement, s’entraident puisque l’eau nourrit la terre et la terre donne de la contention à l’eau, elle la rend utile. Garde cette image en tête parce qu’elle définit à elle toute seule tous les enjeux énergétiques de la saison Poissons 2020!

C’est pas beau tout ça? Carrément!

Okay, et pourquoi je te raconte tout ça? Et bien parce que c’est de très bonnes news malgré la très redoutée conjonction qui s’est tenue en Capricorne en début d’année (si tu ne sais pas de quoi je parle, je te laisserai les liens dans la section ARTICLES CONNEXES ET LIENS SUGGÉRÉS – tout en bas de l’article), avec tous les autres personnages qui occupent ce signe (Nœud Sud, Jupiter, Mars) et qui nous exhortent de faire ce qu’il nous faut faire pour poser les bases de cette Réforme que le Grand Contexte 2020, avec son climat Capricorne dominant, demande! La saison Poissons arrive cette année pour SOUTENIR et NOURRIR (de son eau poissonnesque, magique, inspirée et mystique) tout le travail capricornesque qui nous paraît si exigeant ET le boulot qu’Uranus est en train de faire en Taureau (qui est AUSSI un signe de terre)!

C’est trop cool, nan?

Celle-ci est donc une des raisons de base. Mais tu vas me dire, oui, mais l’année dernière on avait déjà pas mal de monde en Capricorne! Qu’est-ce qui change cette année?

AH…‼ Mais quelle bonne question! J’adore les bonnes questions et je veux bien te la répondre. 🤓🤓

Quelques *petites* choses changent cette année en ce qui concerne la saison Poissons:

  1. En 2019, en Capricorne on n’avait pas encore eu le Grand Début. Tout le monde était très absorbé par les travaux de préparation à la Grande Réforme 2020. On était plus dans une Grande Fin en 2019.
  2. En 2019, Uranus n’était pas en Taureau. Maintenant il est bel et bien planté des deux pieds dans le signe!
  3. En 2019, Neptune était dans un état moyen. L’année 2019 a été exigeante pour Neptune (et pour tous les ‘enfants de Neptune’, aussi connus comme ‘fleurs bleues’). Neptune en 2019, je te racontais lundi dans les ⭐#VibesAstrales • semaine 08 • du 17/02 au 23/02 ⭐ a été recadré par Saturne (recadré gentiment, mais Saturne quand même…) et en tension avec Jupiter. Neptune n’était pas super en forme. Jupiter et Neptune, les deux maitres des Poissons, étaient en tension en 2019. En plus, au cours de la saison Poissons 2019, toutes les planètes personnelles qui circulaient par le signe (Mercure, Soleil, Venus, Lune) faisaient tôt ou tard un carré à Jupiter. Tout ça n’était pas très favorable pour « rêver ». À chaque fois que tu te laissais aller, tu te cassais la figure ou quelque chose venait te casser tes rêves. Bien!! Il te fallait quand même apprendre à rêver, hein? C’est pour ça que tu as vécu tout ça. Mais cette année, maintenant qu’ils se sont mis les points sur les i, Jupiter et Neptune travaillent ensemble. Leur rapport fluide et coopérateur améliore de suite les énergies disponibles dans le signe des Poissons. Et toutes les planètes qui circulent par le signe des Poissons sont automatiquement en rapport fluide avec les autres signes de terre et d’eau. Ça change tout. Tu comprends?

Si on dresse la carte du moment même auquel le Soleil passe par les 00º des Poissons, on obtient ça:

2020.02.19_#SunDance_SoleilEnPoissons

Je ne vais pas faire l’analyse complète de la TRÈS INTERESSANTE carte ici parce que je ne veux pas te gaver d’infos (de mon côté, c’est chose faite pour comprendre les énergies disponibles de la saison). Ici je vais juste te signaler les 2-3 trucs énormes (à mon avis).

  1. L’AC de la carte est en Capricorne. L’axe AC-DC dans une carte parle de comment nous parvenons à un état d’équilibre entre notre intérieur (AC) et notre extérieur (DC), le Moi (AC) et l’Autre (DC). Le côté intérieur/Moi est en Capricorne. Là où on est en pleins travaux de Réforme. Le côté extérieur/l’Autre se trouve en Cancer, là où il y a le Nœud Nord de l’évolution karmique. Que l’axe des Noeuds Lunaires coincide avec l’axe AC/DC ne fait que surligner en jaune fluo le boulot de OUF qu’on est tous en train de faire dans l’axe Cancer-Capricorne (qui est très en phase avec les énergies Terre (Capricorne), Eau (Cancer) qui vont nous occuper ce mois-ci). Trop beau pour être une coincidence, je te le dis!
  2. La Lune est en conjonction avec le Nœud Sud. La Lune représente notre monde émotionnel, mais aussi nos croyances, notre héritage social-familial. Le Nœud Sud indique un point où il faut DÉSASSIMILER une énergie pour pouvoir évoluer (évoluer vers où? Dans la direction indiquée par le Nœud Nord). Lune + NS = DÉSASSIMILIER des croyances. Par rapport à quoi? À l’énergie Capricorne, c’est-à-dire le « c’est comme ça qu’on a toujours fait », les « ça devrait être comme ci / comme ça », la compréhension traditionnelle de concepts comme la réussite, le succès, l’accomplissement, la prospérité, la gloire, l’autorité, l’efficacité, la souveraineté, les mandats, la suprématie, la compétence, le prestige, le gouvernement, la politique, les privilèges, etc. (je pourrais continuer mais je ne veux pas te saturer d’infos, vraiment). Toutes des notions très Capricorne qui sont en train d’être fortement remises en question de façon collective.
  3. La conjonction Lune+NS se trouve sur L’AC, ce qui souligne sa force pour cette saison Poissons 2020.
  4. Jupiter et Neptune, à 17º Capricorne et Poissons respectivement, sont à deux doigts de perfectionner le premier sextile de l’année. Cette saison Poissons porte donc le *bisou astral* de cette signature si magique. Une signature qui se fait à 17º. 17, numéro magique, symbole de de l’expérience humaine participant aux deux mondes, le céleste (Neptune en Poissons) et le terrestre (Jupiter en Capricorne). De ceci je t’en parlerai plus en détail dans l’article 👉🏼 #PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure qui sortira le 20/02/2020.

Et comme cet article parle de mois solaire, je te propose de jeter un coup d’œil à l’agenda du Soleil en cette saison Poissons 2020! Ça te va? Allez! 👇🏿👇🏻👇🏽

AGENDA SOLAIRE | SAISON POISSONS 2020

22/02/2020 | Soleil sextile Uranus, un aspect que Mercure a fait le 05/02/2020, qu’il refera au long de sa rétro 2 autres fois, et qui parle de changement, de nouveauté, d’éveil spirituel, de coups de génie, de synchronicités!
23/02/2020 | Lune conjonction Soleil: Nouvelle Lune à 04º des Poissons. On en parle dans le Fridays Live sur Facebook (le 21/02)
24/02/2020 | Soleil trigone N. Nord, sextile N. Sud: notre énergie vitale en phase avec le travail des Noeuds Lunaires.
25/02/2020 | Mars sextile Soleil, c’est le moment de créer une stratégie (Mars en Capricorne) pour accomplir notre Rêve (Soleil en Poissons), un sextile qui renforce l’énergie du sextile Jupiter-Neptune dont je te parle bientôt (voir plus haut)
26/02/2020 | Mercure Rx conjonction Soleil (conjonction inférieure): un nouveau Mercure est né, un nouvel éclat de Savoir Sacré est dérobé au Soleil, un Savoir que nous aurons le temps d’intégrer d’ici le 04/05/2020 (conjonction supérieure)
08/03/2020 | Soleil conjonction Neptune, le rdv annuel de notre énergie vitale / notre Conscience avec notre Rêve qui fait partie de la configuration de Pleine Lune qui suit
09/03/2020 | Lune opposition Soleil: Pleine Lune à 19º de la Vierge
11/03/2020 | Soleil sextile Jupiter et le sextile Jupiter-Neptune est à nouveau renforcé
14/03/2020 | Soleil sextile Pluton, un aspect très puissant de self-empowerment
19/03/2020 | Soleil sextile Saturne, un autre aspect puissant de responsabilité, d’engagement, de matérialisation

Comme je te disais au tout début de l’article, ce mois solaire ne voit que des énergies TERRE (matérialiser, créer, résultats) et EAU (nourrir, émotion, intuition, inspiration) en COOPÉRATION.

Tu la veux plus onirique, plus magique ET plus puissante que ça la saison Poissons???

Je ne vois pas comment on pourrait améliorer ça, hein?! Tu me connais, je ne suis pas du genre à aimer enflammer les coeurs gratuitement. Mais là, c’est tellement trop une évidence que je n’ai pas pu m’empêcher de m’assoir et prendre +8h (oui, oui, la prépa, rédaction, relecture et toussa de cet article m’aura pris tout ce temps!) pour que le jour où le Soleil fera son entrée en Poissons, tu aies l’information à point. Alors tu as bien intêret à faire le nécessaire pour tirer un plus grand profit de tant d’aubaines mises à ta disposition. 

Par contre, si je te dis tout ça, ce n’est pas pour que tu partes dans les nuages ou sur la lune, ni pour que tu arrives chez toi, tu te vautres sur le canap devant Netflix en espérant que Jupiter et Neptune t’envoient la grande main de l’Univers avec un cadeau dedans. TU SAIS QUE CECI N’ARRIVERA PAS.

Je te dis ceci parce que l’année 2020 est une année forte en défis. Et que pour les traverser avec certitude et self-empowerment tu dois avoir travaillé ta solidité intérieure. Ta solidité intérieure vient de ta clarté intérieure, oui, de ton focus, oui, de ta discipline, oui, MAIS AUSSI de ta capacité à CONNECTER avec ta MUSE, à NOURRIR ta VISION, à ENTRETENIR d’INSPIRATION et d’AMOUR INCONDITIONNEL ton RÊVE, ce Rêve qui te tient tant à cœur.

De plus, la rétrogradation de Mercure –qui a démarré il y a 2 jours– vient s’inscrire parfaitement dans ce travail. Alors:

S’il te plait prends cette Vision que tu as et RENDS-LA MAGNIFIQUE.

30 jours devant toi pour le faire.

Éclate-toi!

Je te laisse la playlist que j’avais très soigneusement sélectionnée pour le Voyage de Mercure en Poissons 2019 et qui moi, perso, me connecte très puissamment à mon inspiration, à mon intuition et à toute cette énergie de haute fréquence vibratoire des Poissons dont nous avons besoin au cours du mois solaire qui démarre aujourd’hui.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie):
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

8 réflexions sur “#SunDance 2020 | Saison Poissons, « Permis de rêver »

  1. Siclari Giovanna dit :

    Bonsoir Milkhaia
    Je me rends compte en lisant ton article que Jupiter est pratiquement sur ma Lune natale qui est à 17 degrés et quelques du Capricorne et donc en sextile avec Neptune aussi … je suis curieuse de voir ce que cela donnera 😉 merci pour toutes ces pistes de réflexion ! Bisous Giovanna 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. val13390 dit :

    Quel article ! Je te suis reconnaissante pour cet important travail que tu mets à notre disposition pour qu’on puisse évoluer favorablement.
    Un grand merci également pour la playlist, qu’elle bonne idée ! La musique a une grande place dans ma vie, elle m’accompagne et me permet de vibrer plus haut, plus fort.
    Belle journée et plein de bises Milkhaia. 🥰

    Aimé par 1 personne

  3. Anonyme dit :

    Ne changez rien vous m’apportez beaucoup de punch (je fais de l’astro depuis 20 ans et suis une bélier de 73 ans le mois prochain avec toujours des projets et un désir d’évoluer et de comprendre) Merci pour votre belle énergie communicative.

    A bientôt!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Carole dit :

    Waouh, je rejoins Patricia : cet article me remplit de joie !
    De motivation, d’enthousiasme, d’énergie pour accomplir ce Rêve qui se matérialise de plus en plus.
    C’est tellement stimulant, encourageant ! Et en ce moment je ressens énormément cette énergie.

    Vive la saison Poissons ! 🙌🏻

    GO GO GO ✨

    Aimé par 1 personne

  5. Patricia C. dit :

    Oh My God, Oh My God, Oh My God !!!!
    J’adore cet article qui résonne tellement en moi O_O
    Etant donné que mon axe NS/NN est directement touché, et vu le travail que je fais en ce moment (et depuis quelques mois quand même), ça me rassure pour l’avenir et ça me motive encore plus à continuer dans cette direction. J’ai le sentiment profond d’être sur la bonne voie.
    Ton article me remplit de joie ❤
    Merci, merci, merci et excellente saison Poissons à toi aussi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.