#VibesAstrales • semaine 10 • du 01/03 au 08/03

⭐#VibesAstrales • semaine 10 • du 01/03 au 08/03 ⭐

We have to understand that the world can only be grasped by action,
not by contemplation. The hand is more important than the eye …
The hand is the cutting edge of the mind.
Jacob Bronowski

milkhaia_2020.03.02_VibesAstrales_week10

Nouvelle semaine, nouvelle édition des #VibesAstrales !

Mais comment on se prend la tête avant de passer à l’action, sérieusement! On veut être prêt.e.s, ne pas se gourer, savoir si ça va marcher, mettre toutes les chances de son côté…

PFFFFF‼

Meeuuh non! C’est pas comme ça que ça se passe‼ Et c’est pas moi qui le dis. En vrai c’est tous les experts en la matière qui le disent.

Tu veux réussir? 👉🏼 Merde.

Non, je ne suis pas en train de te dire « merde » pour te donner bonne chance. « Merde » forme impérative du verbe ‘merder’.

Merder (vulgaire, d’après mon dicco😬😬): Ne pas arriver à faire le meilleur, faire de la merde.

🤣🤣🤣

Et oui, pour arriver à faire le meilleur, faut savoir ce que c’est faire de la merde. Sinon, comment saurais-tu que tu fais le meilleur?

#MoonDance

Nous démarrons la semaine avec la Lune en Gémeaux et le Premier Quartier qui se perfectionne à 12º du signe le 02/03/2020.

La phase de Premier Quartier représente une évolution, une consolidation, un développement des intentions de Nouvelle Lune. Toi:
✔Tu te sens focalisé.e, concentré.e, efficace, productif-ve.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
✔Tu vois ton objectif de plus en plus clair.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
✔Tu mets en place une stratégie.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
En agriculture 🌱, cette phase favorise la croissance du feuillage et des racines des plantes. Métaphoriquement, pendant cette phase on consolide la croissance.

C’est en PREMIER QUARTIER (PQ) que tu profites pour:⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🌓prendre l’initiative active vers ce que tu as planté lors de la NL
🌓passer les appels, envoyer les emails, contacter les personnes, prendre les RDV
🌓visionner ton plan, le concevoir, le coucher sur papier
🌓faire des gestes CONCRETS pour avancer vers ton intention de NL

Pendant cette phase tu mets en application le plan d’attaque que tu as conçu en phase nouvelle. Je t’encourage donc à t’engager à PASSER À L’ACTION. Ce sera le focus pour toute la semaine lunaire en cours, indépendamment du signe où se trouvera la Lune. Le signe où se trouve la Lune va te donner des indices sur COMMENT le faire.

📆 CALENDRIER LUNAIRE 🌙:

La Lune restera en Gémeaux jusqu’au 04/03. Nous serons très stimulés mentalement pendant ces jours-là, bouillonnants d’idées. Mercure (maître des Gémeaux) dans sa rétrogradation s’apprête à re-entrer dans le Verseau, ce qui nous stimule et nous accélère encore davantage!

Comme la prise d’action que représente le PQ se perfectionne dans le signe du Gémeaux (apprentissage, communication, mentalité), l’invitation est à prendre des actions pour apprendre de nouvelles choses, pour améliorer ta communication (surtout avec toi-même) et faire évoluer ta mentalité.

🌙 en ♋ • Lune en Cancer (04/03-06/03)

Sachant que le focus de cette semaine est de passer à l’action pour faire bouger les choses dans le sens de tes intentions de Nouvelle Lune, utilise le transit de la Lune en Cancer pour revenir vers toi et vérifier si les actions que tu es en train de prendre respectent les limites qui préservent ton bien-être.

🌙 en ♌ • Lune en Lion (06/03-08/03)

Cette Lune va se carrer à la conjonction Venus-Uranus qui se perfectionne le 08/03 (cf. section #PlanetDance ci-dessous). Un aspect très dynamique qui mal utilisé peut faire beaucoup de drame, mais bien utilisé peut réveiller en toi une passion endormie, inconnue et époustouflante.

Sachant que le focus de cette semaine est de passer à l’action pour faire bouger les choses dans le sens de tes intentions de Nouvelle Lune, utilise le transit de la Lune en Lion pour explorer tes goûts et tes aptitudes à travers les arts créatives, te découvrir de nouveaux talents et/ou de nouvelles passions. Éclate-toi.

🌙 en ♍ • Lune en Vierge (08/03-10/03)

Nous terminons la semaine avec la Lune en Vierge où elle se fera pleine, lundi 09/03/2020, à 19º du signe.

La 🌙 en ♍ est pratique, organisée, méthodique. C’est une lune qui a besoin de s’occuper de l’environnement, de réaménager les espaces, d’organiser les routes, de créer des méthodes pour améliorer le quotidien, la vie de tous les jours. C’est une Lune qui donne beaucoup d’importance aux détails.

Lorsque mal gérée, la Lune en Vierge peut devenir maniaque et difficile à vivre: elle a tendance à imposer sa vision des choses, à bloquer sur le moindre petit détail, à chercher la perfection (qui en fait EXISTE DÉJÀ sans que cette Lune n’ai rien à faire… mais elle a du mal notre petite Lune en Vierge à accepter cela, alors elle fait, elle fait et elle fait sans cesse) de façon compulsive et à tomber dans la sur-analyse mentale et l’hypercritique.

À peine entrée en Vierge, la Lune fait un trigone à la conjonction Venus-Uranus en Taureau. La Lune en Vierge a BESOIN de s’organiser pour améliorer le quotidien, c’est ça qui lui donne un sens de sécurité. Venus conjointe à Uranus en Taureau sont d’accord pour mettre l’innovation au service de la création de valeur de façon durable. La Lune en Vierge AIME le durable. Excellente énergie de matérialisation.

Presque 24h après son entrée dans le signe, la Lune se fait pleine.

Une Pleine Lune qui te livre des informations sur l’état d’avancement dans ton intention de la Nouvelle Lune en Poissons du 23/02 (#MoonDance 2020 | Nouvelle Lune en Poissons, apprendre à croire pour arriver à voir). Elle te donne aussi des résultats sur les progrès faits dans ton intention de Nouvelle Lune en Vierge du 30/08/2019.

Cette Pleine Lune se fera en opposition à la conjonction Soleil-Neptune (Conscience et Rêve réunis) et en trigone (aspect très fluide) au #ClanCapricorne. La capacité de matérialisation est maximale. Le Rêve est remis sur la table de façon très sérieuse et toutes les parties prenantes sont à même de donner leur maximum pour le matérialiser.

Nous en parlerons au cours du Fridays Live du 06/03!

#PlanetDance

Cette semaine c’est Venus qui a tous les feux des projecteurs sur elle. On en parlait justement au cours du dernier Fridays Live, tiens! #PlanetDance #IRL | Venus carré Pluton: relations karmiques, situations toxiques

📆 CALENDRIER ASTRAL ✨:

03/03 – Venus carré Saturne
Dans l’édition antérieure des #VibesAstrales (#VibesAstrales • semaine 09 • du 24/02 au 01/03), on parlait de Venus en Bélier et de son expression capricieuse lorsque mal gérée, ou, lorsque bien gérée, de sa détermination et de son courage. Venus enchaîne les contacts tendus. D’abord Jupiter lui a (gentiment) remonté les bretelles.  Ensuite c’est Pluton qui l’a remise à sa place, avec une pointe d’ironie. Si tu n’as pas encore compris comment ça se passe entre Venus-qui-fait-son-caprice et le #ClanCapricorne, avec le carré à Saturne ça risque de faire mal. Il faut savoir que l’envie de tout avoir, maintenant, sans plus attendre, parle d’une certaine immaturité émotionnelle. D’où vient cette urgence de résultats? Qu’est-ce qui t’empêche de renoncer au ‘bon rapide’ pour avoir le ‘meilleur plus tard’?

Venus n’aime pas beaucoup Saturne, surtout quand elle est en mode capricieuse. Mais Saturne… comment te dire que cette Venus criarde et pleurnicheuse et son insolence, zéro tolérance! Le remontage de bretelles risque de se faire sentir.

Par contre, le courage et la détermination de Venus en Bélier, lorsqu’elle est mode centrée, c’est tout ce qu’il faut à Saturne pour passer à la vitesse supérieure et s’engager davantage.

Quelle Venus vas-tu choisir d’incarner?

04/03 – Mercure Rx entre en Verseau
C’est maintenant que la rétrogradation de Mercure commence à devenir VRAIMENT intéressante. Mercure sort du signe des Poissons, qui oui lui permet de se connecter à la 5D, mais où il se sent un poil maladroit. Il entre en Verseau où il est au top de sa forme! C’est MAINTENANT que commence le boulot d’ouverture d’esprit que les sextiles avec Uranus l’ont exhorté de faire! D’ici le 16/03/2020, OUVRE-TOI à de nouvelles informations qui viennent casser tes schémas de pensée de façon spectaculaire.

04/03 – Mercure Rx en Verseau sextile Venus en Bélier
J’espère que cette Venus a finalement compris les remontages de bretelles.

Mercure il aime bien Venus. C’est sa cops, et à chaque fois qu’ils se parlent, elle lui donne envie d’avoir plus d’idées.

Si Venus est toujours en mode victime capricieuse, ça risque de faire partir Mercure dans tous les sens. Mercure en Verseau qui part dans tous les sens ça sent les crises d’anxiété: le mental accéléré pour aller NULLE PART. Et la pression artérielle à tout va. Trop de stress. Aucune utilité.

Par contre, si Venus a compris le message, ce contact avec son copinou Mercure, qui est stimulé mentalement comme jamais,  est idéal pour trouver toutes les idées géniales pour avancer dans la matérialisation de son Désir. Comme Mercure aime bien Venus, il l’écoute attentif et ensuite il dessine les idées, il conçoit les plans et il trouve les solutions.

05/03 – Venus entre en Taureau
À peine clôturée sa conversation avec Mercure, Venus rentre chez elle. Elle y restera jusqu’au 03/04/2020. En Taureau, séjourne un invité spécial: Uranus. Venus prend quelques jours pour bien s’installer chez elle, reprendre ses esprits après la traversée du Bélier, refaire contact avec le sens de la valeur et de l’appréciation et le Principe de Réceptivité qu’elle incarne. Plus apaisée et détendue, elle s’entretiendra avec Uranus, dimanche 08/03/2020.

08/03 – Soleil conjonction Neptune en Poissons
Neptune symbolise tout ce que nous adorons mais que l’argent ne peut pas acheter. La beauté exaltée d’un coucher de soleil, l’attendrissement face à un être vulnérable, l’émotion d’un premier baiser, l’inconditionnalité de l’amour que tu ressens pour ton enfant, les papillons dans le ventre…. nous nous sommes prêts à consacrer notre énergie vitale à notre rêve: nous nous présentons pour notre rêve.

08/03 – Venus conjonction Uranus en Taureau
Uranus est la planète de la révolution, de l’innovation, de la technologie de pointe et du progrès visionnaire. En Taureau, l’énergie innovatrice d’Uranus est au service du pragmatisme. La notion de ‘valeur’ est revisitée pour être modernisée, démocratisée et rendue plus durable.

Ce contact est très stimulant pour Venus car pour Uranus: TOUT EST POSSIBLE!

Cette signature astrologique est un puissant indicateur de coups de foudre, mais aussi une forte énergie disponible de rupture des schémas négatifs concernant les affaires vénusiennes: valeur de soi, estime de soi, finances, relations. Moment spectaculaire pour avoir le courage (Venus en Bélier) de faire des changements définitifs (et je parle, tu le sais maintenant, de processus intérieurs).

Je te laisse quelques questions pour encourager ton écriture introspective et t’aider à mieux utiliser cette énergie:
1) Que veux-tu? Que désires-tu? (Aie le courage de l’assumer)
2) Quelle(s) émotion(s) penses-tu qu’obtenir ce que tu désires te fera ressentir? Danielle Laporte, créatrice du The Desire Map, a guide to creating goals with soul, est pionnière dans l’approche de donner priorité, lors de la création d’objectifs, à l’émotion que l’on veut ressentir plutôt qu’au but que l’on veut accomplir. Elle défend le principe dans notre chemin de vie nous sommes plus à la recherche d’une émotion, d’un état d’âme, que d’un accomplissement. Si tu te poses régulièrement la question: Comment je veux me sentir aujourd’hui? et tu émules l’émotion que tu veux ressentir, le chemin vers ton accomplissement sera tellement plus aligné avec le but lui-même! Ce sera un chemin de plénitude plus qu’un parcours du combattant. Tu vois le truc? 😃
3) Qu’est-ce qui bloque? Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer vers ton but? La peur à quoi? Si tu osais pour de bon assumer ce désir et mettre le paquet, qu’est-ce qui changerait à jamais?

🤓 Bonne réflexion ! ✍🏼

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

La vidéo où je parle d’Edward De Bono et de CRÉATIVITÉ

Sur le climat astral qui nous accompagne en février et mars 2020:
#MoonDance 2020 | Nouvelle Lune en Poissons, apprendre à croire pour arriver à voir
#PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure
#PlanetDance 2020 | Mars en Capricorne: le courage d’accomplir ton Rêve
#SunDance 2020 | Saison Poissons, « Permis de rêver »
#AstroEssentials | Mercure en ♓
#PlanetDance 2020 | Venus en ♈, Mars en ♑ et Mercure Rx en ♓: le climat astral en février-mars

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie):
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.