#MoonDance 2020 | Pleine Lune en ♍, la spiritualité de ton expérience corporelle ✨

Le 09/03/2020, à 17h49, heure universelle, la Lune arrivera à 19º ♍ et se placera en opposition exacte au Soleil qui lui est en réunion avec Neptune en ♓, une rencontre d’inspiration créative et spirituelle.

Cette Pleine Lune révélera des affaires relatives au monde des Poissons (quelque soit le secteur de ta vie correspondant à cette maison de ta carte —#AstroEssentials | Les 12 maisons de la roue astrale). Ces révélations viennent d’une clarté émotionnelle et aussi d’une prise de conscience, car la Lune se trouve en Vierge, le signe du discernement, territoire mercurien.

Ceci nous donne:
☝🏼la capacité de discriminer l’information, de faire le tri entre réalité et fantaisie.
✌🏼l’opportunité aussi de prendre les idées que Mercure nous a fournies au cours de sa rétrogradation et de trouver le moyen de les poser, d’une façon pratique et efficace, dans notre réalité, notre quotidien, nos routines, nos habitudes. Notre dimension matérielle.

La clarté que cette Pleine Lune en Vierge apporte au sujet de notre Rêve (#MoonDance 2020 | Nouvelle Lune en Poissons, apprendre à croire pour arriver à voir) nous permet d’envisager le travail à fournir pour la mise en place d’une partie de ce Rêve. Certains aspects de ce rêve sont irréalistes, voire irréalisables. D’autres sont entièrement matérialisables. En avançant dans la mise en place de tout ceci, nous aurons une meilleure idée de comment envisager les parties de notre Rêves beaucoup trop fantaisistes.

Pour l’instant s’occuper de ce qui est faisable est la voie la plus réaliste et intelligente.

Comme d’habitude, les maisons où se tient cette opposition Lune-Soleil dans ton thème seront les secteurs de ta vie concernés par cette énergie.

La Lune est en Vierge, ce qui veut dire que notre nature émotionnelle est colorée de l’énergie Vierge, que l’attention à nos besoins est focalisée sur les sujets Vierge.

Vierge est le signe du corps. Une Pleine Lune dans le signe du corps nous demande de prendre grand soin de notre corps physique. Apprendre à l’écouter et lui donner ce dont il a besoin.

En ce moment, l’axe Vierge-Poissons est très actif. Ceci n’arrive que 2 mois par an: dans la saison des Poissons et dans la saison Vierge.

Matière et esprit. Corps et âme. Réalité ou chimère?

À chaque fois que l’axe Vierge-Poissons s’active, la dualité corps/esprit revient se faire présente.

En ce moment, niveau énergies, du côté de la 3D, le côté matériel, terre à terre, corporel (Taureau, Vierge, Capricorne) nous avons de fortes présences: la Lune, Venus et Uranus, le #ClanCapricorne.

Du côté de la 5D, nous avons Mercure qui rétrograde toujours et le Soleil qui rejoint Neptune et ensemble font opposition à la Lune.

Le Soleil brille de mille feux à côté de Neptune, le dieu du Rêve, de la magie, des paillettes. La Lune cherche sa stabilité du côté de la Vierge, du pragmatisme, du réel.

La difficulté de l’axe Vierge-Poissons vient du fait qu’on se polarise. C’est alors que l’énergie s’exprime par une tendance à fuir (Soleil + Neptune en Poissons) et/ou une tendance ultra-perfectionniste (Lune en Vierge). En déséquilibre, je m’exige au-delà de l’humain et je me punis parce que je n’atteins pas la perfection. Je m’autocritique, je m’agresse et comme c’est très dur de vivre avec un Moi si implacable et exigeant, je termine par fuir, je me déconnecte et je m’évade avec des distractions (je m’isole, je m’enferme dans mon monde « fleur bleue ») ou des tampons émotionnels variés (nourriture, alcool, sexe, sport, travail, etc.).

Que sacrifies-tu de toi-même par peur (de ne pas être parfait.e, de ne pas être accepté.e tel que tu es)?

Pour récupérer l’équilibre, il faut plus que jamais être attentif à ses besoins physiques et émotionnels. Éviter de se forcer. C’est d’ailleurs ce qu’il conviendrait de faire au cours de toute cette phase lunaire.

Notre corps physique canalise toute l’énergie 5D. Il est important d’apprendre à l’écouter pour savoir comment rétablir l’équilibre.

En mode équilibré, j’intègre la dualité, je fusionne les pôles de cet axe et je m’autorise à rêver, je canalise mon inspiration et ma créativité, je me connecte à mon intuition (Poissons) tout en prenant soin de mon corps, en respectant mes routines, en créant des habitudes qui me donnent un cadre (Vierge).

La magie spirituelle de ta dimension matérielle réside dans ton expérience corporelle ✨. Quelles habitudes pourrais-tu intégrer dans ta vie pour qu’il y mettre plus de magie ?

Tu penses que c’est immature, peu sérieux? Que la *magie* n’existe pas? Que c’est puérile, irréaliste? Que la Vraie Vie ce n’est pas ça? Que ça ne m’emmènera nulle part?

Si tu penses cela, c’est peut-être parce que tu le vois d’un regard infantile.

Personnellement c’est un état d’esprit qui m’apaise, qui calme mes eaux intérieures, qui les rend sereines. Ce qui m’a permis de me sentir et d’apprendre à croire en moi, à me faire confiance, à accepter mes vagues, mes hauts et mes bas, et à créer un flow avec elles.

À arrêter de me trahir, de m’abandonner (même de me bouder) quand je ne suis pas *au top*, à danser avec mes certitudes et mes insécurités pour rester CONNECTÉE à LA VIE et CRÉER mon chemin. Un qui me ressemble, où je me retrouve, que je décore au fur et à mesure de mes découvertes et compréhensions. Un chemin qui m’appartient, qui ne me fait jamais penser « quand est-ce que ça va s’arrêter » parce que JE L’AIME, parce que c’est moi qui l’ai créé à mon image et que J’ACCEPTE les montées et les descentes comme une partie de ce FLOW de la VIE. Parce que mon but ultime est de RESTER avec MOI. Parce que quand je reste avec moi, JE SUIS. Et je me partage, dans l’abondance et la générosité, avec tout ce qui m’entoure pour l’embellir, le nourrir, le faire fleurir avec le FLOW de la VIE qui circule en moi.

La réalité à laquelle fait référence l’énergie Vierge est celle que chacun de nous est en train de créer, à chaque instant, ici et maintenant. La réalité de notre quotidien.

Tu crées ta réalité avec les pensées que tu entretiens intérieurement de façon régulière, le récit que tu choisis tous les jours de te raconter et les gestes qui en découlent.

Si cette réalité ne te convient pas/plus, tu peux la changer. Vraiment. Nous sommes très nombreux à l’avoir déjà fait, ce qui démontre empiriquement que ceci est réel.

Il te suffit de prendre la décision et de t’y mettre. Avec BEAUCOUP de patience et d’auto-bienveillance. Sans délais, sans attentes. Et que tu t’y tiennes. QUE TU TE TIENNES PAROLE.

Le cœur du message que je véhicule dans tout ce que je publie est justement celui-là.

Mais ce n’est pas juste un message pour faire joli.

C’est un VRAI APPEL À L’ACTION.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#VibesAstrales • semaine 11 • du 08/03 au 15/03
#SunDance 2020 | Saison Poissons, « Permis de rêver »
#AstroEssentials | l’énergie Poissons
#12joursgraine | JOUR 06, Vierge
#12joursgraine | JOUR 12, Poissons
#MoonMysteries | 12 signes, 12 Lunes (Bélier à Poissons)
#AstroEssentials | Mercure en ♓

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

3 réflexions sur “#MoonDance 2020 | Pleine Lune en ♍, la spiritualité de ton expérience corporelle ✨

    1. Milkhaia dit :

      Bonjour Casanova, Désolée pour le retard pour répondre, ce message était partie dans le dossier indésirables. Les fleurs que vous me demandez sont pour la Pleine Lune en Vierge? Ou pour la saison en général? Le transit le plus durement ressenti étant celui d’Uranus en conjonction avec Venus et en trigone au Noeud Sud, j’avais laissé là-bas les fleurs recommandées par moi. https://venus-dance.com/2020/03/08/venus-conjonction-uranus/ En espérant que ceci vous soit utile!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.