#VibesAstrales • semaine 11 • du 08/03 au 15/03

No other pleasure is comparable to the pleasure of creativity.
Anton Pavlovich Chekhov

⭐ #VibesAstrales • semaine 11 • du 08/03 au 15/03

Aucun plaisir n’est comparable au plaisir de la créativité.
Anton Pavlovich Chekhov

#MoonDance

Nous démarrons la semaine avec la Lune en Vierge vers la Pleine Lune qui va se perfectionner à 19º du signe le 09/03/2020. De cet événement et du climat astral qui l’entoure, on parlait au cours du Fridays Live, vendredi 06/03/2020. La vidéo éditée et l’article qui l’accompagne seront publiés en fin de journée.

Cette phase lunaire représente un point culminant, un apogée, un couronnement, la fin d’un cycle, un aboutissement qui nous donne une forte compréhension et clarté intérieure.

En agriculture 🌱, cette phase favorise vigoureusement la croissance du feuillage et ralentit la croissance des racines des plantes: ce que l’on voit grandit plus vite que ce qu’on ne voit pas.

Métaphoriquement, pendant cette phase on voit des résultats.

C’est en PLEINE LUNE que tu profites pour:
🌕compléter tes affaires en attente
🌕faire un effort supplémentaire: go the extra-mile
🌕être très honnête avec toi-même pour accepter les résultats que tu vois
🌕pratiquer la maîtrise de toi et l’autorégulation émotionnelle

C’est le moment d’identifier ce que tu as fait/n’as pas fait qui a marché/n’a pas marché en ce qui concerne tes objectifs. Pourquoi faire? Pour ajuster ton plan et ton cours d’action.

The Moon Work pour cette semaine est d’accepter ce que tu vois. Je t’encourage donc à accepter ce que tu vois comme quelque chose qui t’appartient, accueillir l’émotion que te provoque ce que tu vois avec tant de clarté maintenant et être honnête avec toi-même sur ta participation dans la création des résultats qui se présentent à toi.

📆 CALENDRIER LUNAIRE 🌙:

Nous démarrons la semaine avec la Lune en Vierge. Cette Lune répond à son maître, Mercure, qui se trouve en Verseau, sur le point de reprendre son mouvement direct. Mercure en Verseau est au service d’Uranus. Uranus est très actif en ce moment de par ses contacts avec Mercure au cours de la rétrogradation et de par sa conjonction avec la maîtresse du signe où il séjourne: Venus. Je t’en ai parlé ICI et ICI.

Mentalement, nous continuons d’être très stimulés, bouillonnants d’idées, hautement créatifs. Il existe une tendance à basculer dans la sur-excitation mentale et sa conséquence directe qu’est l’anxiété.

La prise de conscience que représente la PL se perfectionne dans le signe de la Vierge (le plaisir du « bien fait », l’amélioration, l’utilité, l’efficacité Vs. le perfectionnisme, le sacrifice, la renonciation, l’amertume), l’invitation est à t’observer les yeux grand ouverts pour identifier où tu es dans une démarche d’amélioration, d’efficacité et d’utilité qui t’encourage et te donne du plaisir et où tu es plus dans une démarche excessivement pointilleuse, voire perfectionniste, envers toi-même et envers les autres, de sacrifice et/ou de renonciation et, par conséquent, d’amertume.

La Pleine Lune s’est tenue en Vierge, mais au cours de la semaine elle va évoluer dans les signes Balance, Scorpion et Sagittaire. Ces différents signes vont nous donner des pistes sur comment intégrer le travail que la Pleine Lune nous propose.

🌙 en ♍ • Lune en Vierge (08/03-10/03)

Comme je t’annonçais la semaine dernière dans les #VibesAstrales • semaine 10 • du 01/03 au 08/03,

, cette Pleine Lune se fait en opposition à la conjonction Soleil-Neptune (Conscience et Rêve réunis) et en trigone (aspect très fluide) au #ClanCapricorne.

Cette Pleine Lune te livre des informations sur l’état d’avancement dans ton intention de la Nouvelle Lune en Poissons du 23/02 (#MoonDance 2020 | Nouvelle Lune en Poissons, apprendre à croire pour arriver à voir). Elle te donne aussi des résultats sur les progrès faits dans ton intention de Nouvelle Lune en Vierge du 30/08/2019.

La capacité de matérialisation en ce moment est maximale. Le Rêve est remis sur la table de façon très sérieuse et toutes les parties prenantes sont à même de donner leur maximum pour le matérialiser.

Mais comme je t’expliquais dans la vidéo, la possibilité de se polariser d’une côté ou de l’autre de l’axe Vierge-Poissons est forte. Fantaisie ou réalité? Illusion ou réalisme? Le flou artistique ou la précision absolue?

Souviens-toi que la voie est l’intégration. Toute dualité présente deux faces d’une même énergie. À toi de t’observer pour identifier vers où tu as plus tendance à te polariser et entreprendre le mouvement dans l’autre sens pour rééquilibrer la chose.

🌙 en ♎ • Lune en Balance (10/03-12/03)

La Lune en Balance est au service de Venus, qui, comme je te dis dans la vidéo sur la PL et aussi dans la vidéo ci-dessus, est quand même l’énergie sous-jacente au cours de cette Pleine Lune. La Lune en Balance est sociale, charmante, diplomatique. Elle cherche à mettre les autres à l’aise et elle veille à ce que la beauté des formes soit préservée à tout moment.

Lorsque désaxée la Lune en Balance est prête à tout faire pour préserver l’harmonie dans les rapports de 2. Elle n’ose pas s’affirmer, elle s’efface, elle devient équivoque et indécise, et peut paraître hypocrite et peu fiable (ce qui termine par abîmer la relation qu’elle tenait tant à préserver, en fin de compte…!).

Sachant que le focus lunaire (#TheMoonWork) de cette semaine est d’accepter ce que tu vois: accepte de voir si dans quels rapports tu déploies ton charme, ta diplomatie et ton savoir-faire social et dans quels rapports tu as tendance à éviter de t’affirmer, d’assumer qui tu es et comment tu es de peur de perdre le rapport et te retrouver tout.e seul.e.

🌙 en ♏ • Lune en Scorpion (12/03-14/03)

À peine entrée dans le signe, cette Lune s’oppose à Uranus et restimule l’énergie de la conjonction Venus-Uranus et de ces implications.  La Lune en Scorpion est intense, passionnée, envoûtante. C’est une Lune magicienne et sorcière.

Désaxée cette Lune a peur de se noyer dans l’intensité de ses émotions et pour contrecarrer cela, elle a tendance à vouloir contrôler l’extérieur (parce qu’elle se dit que cela lui donnera la main sur son intérieur, ce qui est faux, comme toi et moi le savons très bien).

Comment vis-tu intérieurement les changements qui se présentent à toi dans la maison de ton thème, le secteur de ta vie où se trouvent les 10 premiers degrés du Taureau?

Est-ce que tu accueilles ces changements avec une énergie lunaire scorpienne d’alchimiste? Est-ce que tu les confrontes en voulant imposer ta volonté mais en agissant dans l’ombre?

Sachant que le focus lunaire (#TheMoonWork) de cette semaine est d’accepter ce que tu vois: accepte de voir quand tu t’autorises à incarner cette énergie sorceresse, magique, passionnée, hautement transformatrice et quand tu pars plutôt dans l’excès d’intensité et la tendance compulsive à tout vouloir manipuler pour arriver à tes fins, coûte que coûte.

🌙 en  ♐• Lune en Sagittaire (14/03-16/03)

Le 14/03 en fin de matinée (heure universelle) la Lune entrera en Sagittaire.

La Lune en Sagittaire est un peu clown. C’est une lune optimiste, curieuse, exploratrice, philosophe. Elle se nourrit de tout ce qui la dépayse: parfums, paysages, idées, rencontres. Cette Lune trouve son refuge émotionnel dans sa liberté.

Désaxée elle a tendance à fuir à travers ses ‘voyages’ qui arrêtent d’être source d’apprentissage et deviennent des tampons émotionnels.

Sachant que le focus lunaire (#TheMoonWork) de cette semaine est d’accepter ce que tu vois: accepte de voir quand tu parcours les situations de ta vie en mode lune exploratrice, curieuse et philosophe en quête de Vérité au nom de la Liberté et quand tu te désengages et tu laisses tout tomber de peur de perdre (ce que ta vision réductionniste entend par) ‘ta liberté’ en t’accrochant à ‘ta vérité’ de façon dogmatique.   

C’est à 26º du signe que se tiendra le Dernier Quartier, le 16/03/2020 en début de matinée. On en reparlera dans les #VibesAstrales de la semaine prochaine!

#PlanetDance

Je te rappelle que nous démarrons la semaine sous les fortes influences astrales de la conjonction Soleil-Neptune en Poissons d’un côté et de la conjonction Venus-Uranus en Taureau de l’autre, qui se perfectionnent toutes les deux le dimanche 08/03/2020 et dont je te parlais dans l’ancienne édition des #VibesAstrales.

Ces énergies font également partie de la configuration de Pleine Lune. Et par le jeu de traçage des maîtrises des signes que je t’explique dans la vidéo sur la Pleine Lune (celle-ci se tient chez Mercure, qui lui est chez Uranus, qui lui est chez Venus… avec Venus!) on a pu déceler que l’énergie sous-jacente de tout le climat astral est celle de Venus.

Venus qui est en Taureau. Venus qui est en conjonction avec Uranus. Alors la dominante ici est l’énergie vénusienne et toutes les affaires vénusiennes: le désir, la valeur, l’appréciation, l’affinité, l’attraction, le P.L.A.I.S.I.R.  So darling, it’s all about FEELING GOOD and TAKING PLEASURE! Si tu n’as pas encore lu les articles sur Venus en Taureau et Venus en conjunction à Uranus, va le faire, tu trouveras plein d’infos complémentaires!
👇🏾👇🏻👇🏽👇🏿👇🏼
#AstroEssentials | Venus en Taureau ♉
#PlanetDance #IRL | Venus conjonction Uranus: le désir de libération, la libération du Désir

Aussi, et même si je ne t’en parle pas toutes les secondes pour ne pas faire ma relou, le boulot capricornesque continue –toujours et encore– et même se reréveille cette semaine avec les contacts que le Soleil fait avec le #ClanCapricorne. Toi, tu en profites pour commencer à faire tes étirements et ton échauffement parce que la semaine d’après nous aurons la triple conjonction Mars-Jupiter-Pluton en Capricorne (qui peut être assez sportive, alors tiens-toi prêt.e!).

Aussi, as-tu bien pris note du travail à faire avec Mars en Capricorne? 👉🏼 #PlanetDance 2020 | Mars en Capricorne: le courage d’accomplir ton Rêve

Une question importante à te poser dès maintenant (et en préparation aux conjonctions multiples que va faire Mars à partir de la semaine prochaine) est: est-ce que tu es en train de prendre action de façon assertive, déterminée, courageuse dans ton dossier Capricorne? Si c’est le cas, bravo à toi! Tu es plus que’étiré et échauffé pour les événements qui arrivent! Si non, alors vas-y sans plus tarder!

De tout ceci on parlera au cours du Fridays Live de vendredi prochain, 13/03/2020.

Ah oui, et cette semaine, Mercure reprend son mouvement direct! ↪

Autrement, le weekend du 13 au 15 s’annonce trrrrrès intéressant. Nous avons des configurations de magnétisme, d’attraction, de sensualité, de romantisme. Trop bien non?

📆 CALENDRIER ASTRAL ✨:

08/03 – Soleil conjonction Neptune en Poissons
Pour compléter ce qui a été déjà dit, cette configuration qui se répète toutes les années (et continuera de le faire tant que Neptune sera en Poissons) démarre un nouveau cycle où notre énergie vitale (Soleil) rencontre notre inspiration, notre intuition, notre capacité de rêver et d’y croire (Neptune) dans le royaume le plus magique du Zodiaque (Poissons). L’énergie de cette saison Poissons et le « permis de rêver » dont je te parlais dans cet article #SunDance 2020 | Saison Poissons, « Permis de rêver » est renouvelé, relancé. Et toi tu peux en profiter pour te présenter pour ton Rêve en te servant de l’inspiration et de l’intuition que ce code astro met à ta disposition.

08/03 – Venus conjonction Uranus en Taureau
Vénus est la planète du désir, de la valeur, de l’appréciation et de l’affinité. Uranus est la planète de la haute technologie, de la révolution, des événements inattendus, des changements soudains.

Avec Vénus en conjonction avec Uranus, nous ressentons tous une décharge d’excitation qui peut affecter la nature de nos relations. Il est également possible de ressentir des attirances soudaines et magnétiques pour de nouvelles choses, de nouvelles expériences, de nouvelles personnes.

Le désir de libération est très fort.

09/03 – Venus en Taureau sextile Nœud Nord en Cancer et trigone Nœud Sud en Capricorne
Que te demande l’axe nodal dans le tandem Cancer-Capricorne? Tu t’en souviens?

Le Nœud Sud en Capricorne te demande de lâcher la rigidité, de renoncer à « c’est comme ça que j’ai toujours fait », d’abandonner ta loyauté aux diktats qui ne marchent plus pour toi.

Le Nœud Nord en Cancer te demande de retourner à toi, de te voir, de t’occuper de toi, de tes besoins, de veiller à ce que ton être essentiel soit serein, apaisé, connecté.

Ceci fait partie de ton dossier Capricorne qui lui fait partie de ton chemin d’évolution.

Que Venus en Taureau (avec tout ce que cela implique, cf. l’article en question) soit contact fluide avec les Nœuds Lunaires t’indique que le chemin vers ton évolution passe également par donner de ton attention à ton désir, ta valeur, ton plaisir. Tu veux encore plus d’encouragements pour vivre pleinement l’énergie de Venus en Taureau? Le retour à soi du NN en Cancer, l’abandon d’attitudes intransigeantes et sévères du NS en Capricorne se fait AUSSI en travaillant la valeur de toi, en résonnant avec ton Désir et combien tu mérites d’avoir ce que tu désir et en te faisant plaisir. Tout est dit.

10/03 – Mercure Direct à 28º du Verseau
Mercure a commencé à rétrograder à 12º des Poissons le 17/02/2020. Dans cette rétrogradation, il est re-né à un tout nouveau Mercure lors de sa rencontre avec le Soleil le 26/02/2020, à 06º des Poissons, juste à côté du point où se tenait la Nouvelle Lune du mois.

Dans ce processus de mort et de renaissance qui se tient au travers des rencontres avec le Soleil, Mercure apprend à processer l’information et t’aide à comprendre et à envisager les choses différemment.

Que t’a apporté cette rétrogradation de Mercure?

D’abord une maturité dans la compréhension d’une affaire que tu ne savais pas très bien comment aborder en novembre 2019, qui d’ailleurs était fortement connectée à octobre/novembre 2018. En janvier 2020 tu commences à voir un peu plus clair. Ces jours-ci tu as FINALEMENT compris. Tu sais.

Ce bébé Mercure a maintenant une nouvelle tâche: comment projeter cette affaire dans le futur, dans l’avenir. C’est pour ça qu’il a voyagé en Verseau. Il manque encore du boulot à faire, les premières compréhensions de cette nouvelle étape mercurienne viendront mi/fin mai 2020 pour aboutir à quelque chose de plus concret en juillet 2020.

Il est maintenant moment de commencer à expérimenter ce qui a été conçu, réfléchi, brainstormé pendant la rétrogradation de Mercure: ça fait partie du processus de compréhension et apprentissage qui a démarré fin février 2020 et qui aboutira début juillet 2020.

11/03 – Chiron en Bélier carré les Nœuds Lunaires dans l’axe Cancer-Capricorne
Chiron est le « grand guérisseur » du zodiaque.

La principale leçon de Chiron pour chacun de nous se trouve dans trouver la voie de transformer la blessure en quelque chose de significatif, pour nous et pour les autres. La blessure chironienne est une sorte de talon d’Achilles: elle nous renvoie vers notre vulnérabilité et la tendance est à en souffrir ou à l’ignorer, faire comme si elle n’est pas là. Pour « guérir » cette blessure il est important de la voir, d’accepter qu’elle est l. C’est en faisant cela qu’on a accès à une dimension très humaine et lumineuse de notre existence.

Lorsque Chiron est en aspect tendu avec les Nœuds Lunaires, on peut se sentir bloqués par notre blessure, notre sensation d’ineptie, d’incompétence. Avoir la sensation de tourner en rond, de ne pas avancer, de rencontrer toujours les mêmes problèmes.

Mais c’est justement ces tensions qui créent l’énergie suffisante pour transformer et transmuter notre lien avec cette blessure: accepter d’inclure nos limitations et notre blessure dans l’identité que nous avons de nous-mêmes nous permettra de donner un sens à Chiron, et donc d’avancer.

S’obstiner à vouloir faire en excluant la blessure chironnienne ne fera qu’exacerber la plaie.

11/03 – Soleil en Poissons sextile Jupiter en Capricorne
Quand le Soleil, notre énergie vitale, notre conscience et Jupiter, la planète de l’expansion travaillent ensemble disons qu’il y a une clarté rayonnante autour de la croissance et des opportunités. Une énergie optimiste qui nous permet d’insuffler de l’énergie de haute fréquence vibratoire à nos objectifs, à notre Rêve. Un des transits les plus favorables pour lancer de nouveaux projets et les faire grandir en profitant de l’énergie expansive de Jupiter. Cependant, n’oublions pas que Jupiter en Capricorne est une croissance mesurée, posée, réfléchie.

Ce sextile est en résonance avec le celui que Jupiter et Neptune ont eu le 20/02 et qui fait partie du Grand Contexte 2020 #PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure. Le Soleil en Poissons, toujours sous l’inspirante influence de la conjonction avec Neptune, fait contact avec Jupiter (et ensuive avec Pluton, cf. ci-dessous).

Je te rappelle que le sextile Jupiter-Neptune apporte la douceur et la rondeur suffisantes pour que nous puissions tou.te.s nous occuper de notre dossier Capricorne, chacun.e le sien. Profite bien de cette énergie.

14/03 – Mars en Capricorne sextile Neptune en Poissons
Mars est la planète de la force motrice et de la prise d’action. Neptune est la planète de l’inspiration et de la foi.

Mars en contact fluide avec Neptune met l’action au service du Rêve, de l’Inspiration, de la Spiritualité, de la Foi. Mars en coopération avec Neptune devient le plus grand guerrier spirituel et toi:
👌🏼Tu veux et tu sais comment prendre action pour ce qui te fait rêver.
👌🏼Tu peux vouloir défendre les causes auxquelles tu crois avec plus de ferveur.
👌🏼Tu peux exprimer ta quête de la vérité spirituelle à travers des actes de bonté et de compassion.

Celui-ci est un aspect très romantique et sensuel aussi.

14/03 – Soleil en Poissons sextile Pluton en Capricorne
Power days ahead! Les contacts fluides entre le Soleil et Pluton proposent une énergie puissante pour matérialiser, notamment que Pluton est en Capricorne et sur le point de s’unir à Mars (action) et Jupiter (croissance).

Le sextile Soleil-Pluton augmente ton besoin de réussir. Tu te sentiras plus déterminé et déterminé que d’habitude à atteindre tes objectifs. Toutes tes tendances obsessionnelles ou compulsives peuvent en fait être exploitées pour accomplir une tâche difficile. Cela s’applique en particulier à tout ce qui s’est effondré ou n’est plus utile dans ta vie, qu’il s’agisse d’une pièce en désordre ou d’une mauvaise habitude.

Un autre effet du pouvoir de Pluton est d’augmenter ton niveau d’attractivité. Cela peut être de nature sexuelle mais, mystérieusement, cela vous donne aussi une énorme influence sur les autres personnes. Une fois que tu prends conscience de ce pouvoir et de cette influence, tu peux avoir l’impression de porter un uniforme de police que seuls les autres peuvent voir.

Ce pouvoir accru est bénéfique pour toi, à condition que tu n’en abuses pas. Un mauvais usage de ce don entraînerait l’autodestruction la prochaine fois que vous ferez l’expérience d’un aspect difficile de Pluton. Si tu utilises ton pouvoir pour aider les autres, en particulier des groupes de personnes, tu découvriras que tu en tires de toute façon des avantages. Ce transit approfondit également ton intérêt pour la résolution de mystères, l’apprentissage de sujets occultes et l’étude des interactions personnelles d’un point de vue psychologique.

Comme le Soleil se trouve en Poissons et sort à peine de sa réunion annuelle avec Neptune, ce contact de pouvoir nous permet d’avoir une compréhension fondamentale de notre Rêve: l’énergie de Pluton nous donne une conscience accrue, une profondeur des réflexions qui nous permettent de prendre des décisions puissantes et self-empowering.

15/03 – Uranus en Taureau sextile Nœud Nord en Cancer et trigone Nœud Sud en Capricorne
La semaine se clôture avec Uranus en aspect fluide aux Nœuds Lunaires.

Uranus vient de démarrer un nouveau cycle avec Venus et se prépare doucement aux carrés qu’il va faire (et qui vont nous donner des pistes intéressantes sur le Grand Contexte 2021) avec Saturne quand il sera entré en Verseau, fin mars.

Uranus est en train de révolutionner les paradigmes Taureau (valeur, appréciation, plaisir, stabilité), quelle que soit la compréhension de ceux-ci dans les esprits de chacun de nous. Ce que tu entends par valeur, appréciation, plaisir et stabilité va être radicalement changé d’ici 2026.

Ce travail soutient, accompagne et favorise le chemin d’évolution que nous sommes tous comme collectif en train de parcourir.

Le travail du NS en Capricorne se couple avec l’énergie radicale d’Uranus pour t’aider à couper court avec des attitudes dévalorisantes (principalement envers toi-même) que tu entretiens toujours. Tu veux arrêter? Toute l’énergie cosmique te soutient pour le faire en ce moment.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

La vidéo où je parle d’Edward De Bono et de CRÉATIVITÉ
#IRL | L’intuition
#IRL | Jupiter, le Grand Bienfaiteur
#IRL | Pluton: le pouvoir personnel

Sur le climat astral qui nous accompagne en février et mars 2020:
#PlanetDance 2020 | Le premier sextile Jupiter-Neptune: Inspiration Pure
#AstroEssentials | Mercure en ♓

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie):
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020


 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.