#PlanetDance | Coronavirus: décodage astrologique

MERCI DU FOND DU CŒUR à toutes les personnes qui très courageusement continuent à travailler en rendant service au collectif: ils et elles travaillent encore pour nettoyer les rues, nous ramener le courrier, récupérer et trier les déchets, produire, distribuer et mettre à notre disposition tout type de denrées (alimentaires et non-alimentaires comme les produits de ménage, papier toilette, pharmaceutiques, etc.), assurer les services basiques comme l’accès à l’eau, l’électricité, le téléphone, l’internet, les réseaux sociaux, les plateformes audio-visuelles qui nous permettent d’être non seulement informés en temps réel mais aussi d’avoir accès à des sources variées de divertissement. En continuant à faire votre travail malgré la peur de tomber malades vous nous permettez TOUS de continuer à profiter d’un ÉNORME confort de vie. MERCI VRAIMENT.

UN ÉNORME MERCI également à tout le personnel médical et sanitaire qui, malgré le ras-le-bol généralisé qu’ils exprimaient dans leurs différentes protestes et manifestations il y a à peine quelques semaines et malgré les conditions toujours aussi précaires (manque de matos, manque de place dans les hôpitaux, sous-effectifs, épuisement –logique et évident– des équipes) sont aujourd’hui à leurs postes pour garantir les services de santé à toute personne malade. Merci.

Nous avons de la chance de vous avoir. Pour moi il est plus évident que jamais que l’État providence N’est PAS une forme politique ni un groupe de politiques, l’État providence a une forme sociale, humaine et solidaire, faite de la participation des savoirs-faire de nous tous. Merci encore.

Lorsque Pluton est entré en Capricorne, fin 2008, l’effondrement du ‘Système’ n’a pas tardé à se faire sentir. A démarré alors une période dans le monde d’austérité croissante. Tout a commencé avec la crise des subprimes en 2008. Une période marquée par des affaires politiques super chelous, des scandales de corruption, détournements de fonds, fraude fiscale par de hauts représentants du gouvernement, découverte de nouveaux paradis fiscaux où richissimes et wannabes déviaient leurs ‘fortunes’, scandales sexuels, abus sexuels, etc., etc., etc… bref, toute la pourriture du ‘Système’ que Pluton avec son passage lent, mais irréfrénable dans le signe du Capricorne, faisait sortir du fin fond des enfers souterrains.

Avec l’arrivée de Saturne en Capricorne, fin 2017, le ‘Système’ (et ses dirigeants, la classe politique, les gouvernements) deviennent de plus en plus conservateurs. La France, pour donner un exemple concret, reçoit Saturne en Capricorne à la sortie d’un état d’urgence permanent.

Il existe une méfiance de plus en plus croissante du ‘peuple’ envers la classe politique, les institutions et toute la structure fondamentale qui tient le ‘Système’ (encore) debout.

Les Nœuds Lunaires entrent dans l’axe Cancer-Capricorne (troisième élément à entrer dans le signe qui se désintègre lentement depuis 2008: Capricorne) en novembre 2018 et la crise des Gilets Jaunes explose.

Ras-le-bol et pessimisme généralisés. Le peuple en a marre, s’inquiète, le changement climatique, la précarité des conditions de travail, les privilèges de la classe politique, les conflits d’intérêts, la consommation augmente, mais une consommation bas-de-gamme: le marché chinois de gadgets et de fringues pas cher explose.

Jupiter arrive en Capricorne fin 2019 et, même si lui c’est le Grand Bienfaiteur, vu l’état des lieux en Capricorne… on ne sait pas très bien qu’est-ce qu’il va donner…

Un virus apparaît en Chine en décembre 2019.

La fameuse conjonction Saturne-Pluton se perfectionne début janvier. Mercure rétrograde en Poissons. Mars arrive en Capricorne. Le #ClanCapricorne devient alors nombreux et puissant. Mars ne fait qu’accélérer la crise qui couvait depuis belle lurette mais qu’on se refusait d’accepter. Le Nœud Sud qui passe ses derniers moments dans le signe du Capricorne (où il ne reviendra plus en ±19 ans) est en train de boucler son boulot de nettoyage.

Le virus se propage dans le monde engendrant une pandémie. Aucun système immunitaire humain sur la planète ne connaît ce virus. La propagation géographique du virus à l’échelle mondiale a conduit l’OMS à déclarer le 11 mars 2020 qu’il s’agissait dorénavant d’une pandémie. Les gouvernements étant dépassés par l’envergure de la crise et les systèmes sanitaires et médicaux existants ne pouvant pas accueillir et traiter un tel nombre de contagions simultanées, des mesures inédites au niveau mondial ont dû être prises.

Aujourd’hui, 20/03/2020, on compte le nombre de personnes confinées chez elles, par volonté propre ou par obligation ou peur (#IRL | Self-Healing, la voie de l’autoguérison), à plusieurs centaines de millions.

Le ‘Système’ est en train de s’effondrer, sous toutes ses facettes, et il le sera tout au long de l’année 2020. Le transit de Mars en Capricorne a été le déclencheur final (Mars a un rôle activateur à un niveau collectif). La conjonction Jupiter-Pluton, qui se perfectionnera 3 fois en 2020, marquera des pics d’intensité (c’est d’ailleurs une des signatures astrales du Grand Contexte 2020), le premier (05/04/2020) le plus « difficile » à vivre (parce que ce sera la première fois et on ne saura pas très bien comment le gérer).

Entre temps Saturne se rapproche du Verseau. Saturne, le principe de réalité, le karma matériel, les lois de la matérialisation dans le signe du collectif (Verseau). Plus que jamais nous sommes face à des situations qui vont se matérialiser à un niveau collectif avec une évidence indéniable, SANS APPEL (comme seul Saturne sait matérialiser les choses).

Sauf que le boulot, je te le rappelle est une Grande Réforme et qu’à un niveau collectif, tu sais maintenant ce que représente Capricorne. Et si tu ne sais pas, je te laisse les liens vers les vidéos que j’avais faites à l’époque où je te présente tout ça. Notamment que dans quelques jours, Mars, l’activateur, va faire sa conjonction avec Pluton, pile au même endroit que s’est tenue la Grande Conjonction en janvier 2020.

#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Saturne va basculer en Verseau le 22/03/2020. Et il sera suivi de près par Mars (30/03/2020). Ce sera en Verseau que ces deux redémarreront un cycle. Ce qui me fait penser que l’état dans lequel nous nous trouvons risque de se prolonger encore plusieurs semaines. Mi-mai Saturne commencera à rétrograder et, en s’éloignant de Mars et en entrant en rétrogradation (en plus du fait que les Nœuds basculeront dans l’axe Gémeaux-Sagittaire), on aura la possibilité de souffler.

Mais ce sera un soufflage pondéré et plein de précaution, très saturnin, parce qu’avec l’entrée de Mars en Bélier et sa rétrogradation à l’automne on pourrait avoir de nouveaux pics de tension. D’après moi pas aussi forts que celui qu’on est en train de vivre, mais quand même (parce que c’est Mars). Perso, je pense que là on est en pleine ascension de la paroi verticale qui mène au col de cette montagne.

Baby step par baby step (et je rigole, un peu jaune, j’avoue, parce que c’est pas très rigolo tout ça, même si entièrement nécessaire et BÉNÉFIQUE).

Mi-décembre, Saturne et Jupiter entrent de la main en Verseau où se tient la conjonction qu’ils font une fois chaque 20 ans. Le besoin de changement d’ordre (social) sera encore plus impératif et évident. Nous sommes ici face à un changement de triplicité énergétique –dont je t’ai déjà parlé, nous basculons d’une ère très de TERRE (Capricorne et al.) à une ère très d’AIR (Verseau et al.). Nous nous dirigeons en tant que collectif, nous, l’humanité entière, vers un tout nouveau modèle d’ordre social qui va demander de profondes réformes au niveau du pouvoir, des institutions telles que nous les connaissons, du rôle et de l’engagement des individus dans la société, de l’emploi des ressources terrestres et énergétiques et de la gestion de l’environnement, entre autres.

Ce confinement que « la situation » nous a imposé est un moment IDÉAL pour faire une pause kit-kat et respirer, prendre du recul, faire un bilan rétrospectif des dernières années et réfléchir à ce qu’on veut avoir réellement comme société, à notre place, notre rôle et notre engagement dans cette société, à la façon dont nous consommons et dont nous produisons (pour subvenir aux demandes de consommation) et à nos valeurs individuelles et collectives.

Les nouveaux modèles sociaux vers lesquels nous avançons vont proposer de nouvelles façons de coopérer, de s’associer, de communiquer, de comprendre et d’utiliser les sciences, de nouvelles technologies.

Cette année 2020 est donc, comme je te l’avais déjà annoncé, l’intensification de ce processus, pour démolir ce qui est bancal et révolu et poser les nouvelles bases, plus solides et aussi inédites, pour lesquelles nous n’avons pas de références antérieures.

Nous sommes en train de concevoir un Nouveau Monde (et non, je n’ai pas consommé de trucs bizarres, je vais bien, merci).

Dans tout ce contexte capricornesque, nous avons la Pacha Mama, notre Mother Earth, source de toutes nos ressources, celle qui nous donne la vie. Le travail qu’Uranus est en train de faire en Taureau est en rapport avec cette crise environnementale qu’on traverse pour nous forcer à trouver de nouvelles façons de cultiver la terre, de créer de la valeur, (Taureau) de nouveaux modèles économiques, de nouvelles structures (Capricorne), des façons de vivre ensemble plus efficaces et utiles, pour nous tous et pour notre Terre (Vierge).

Quelque part, l’emploi de l’élément Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) comme nous l’avons connu jusqu’à maintenant est en train d’arriver à une fin. Mother Earth demande de nous tous un nouveau regard, plus conscient, plus aimant, plus bienveillant et respectueux de sa richesse et de sa vulnérabilité.

Alors que nous sommes confinés massivement, alors que le rythme trépidant et presque obsessionnel et compulsif que l’humanité avait jusqu’à il y a quelques semaines diminue, la Pacha Mama qui nous accueille et nous nourrit, qui nous protège et nous tient en vie, profite de chaque minute, de chaque seconde pour se reremplir de vie, tout doucement.

As-tu vu les images satellite de la Chine prises par la Nasa où on peut voir une diminution importante de la pollution?

As-tu entendu parler d’une certaine amélioration de la qualité de l’air dans les grandes villes comme Rome ou Madrid?

As-tu vu l’eau des canaux de Venise redevenir limpide?

Je sais, je sais, les experts disent qu’on est loin d’avoir résolu la situation climatique, mais… n’est-ce pas un message d’espérance?

Soyons donc patient.e.s, laissons-nous vivre ce processus de fin et de nettoyage. Nous sommes tou.te.s impliqués, nous devons tou.te.s prendre nos responsabilités individuelles et collectives et faire preuve d’un nouveau respect pour la planète qui est notre maison et notre nourricière.

Tout va bien se passer. Tout ce qui se passe a un message de Vie.

De reconnexion avec la Force de Vie.

C’est Pluton… Ceux et celles qui y ont goûté le savent.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Des articles existants sur Pluton:
#IRL | Pluton: le pouvoir personnel
#PlanetDance | Pluton Direct à 21º♑
#IRL | Ce que Saturne D. et Pluton D. en ♑ veulent de toi
#PlanetDance 2019 | Pluton conjoint au Noeud Sud : Holy shit.

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie):
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À demain 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

2 réflexions sur “#PlanetDance | Coronavirus: décodage astrologique

  1. Flavia dit :

    Bonsoir Milkhaia, bravo très joli post, bien pondéré à mon avis entre la considération du stress ambiant palpable et des configurations pas faciles versus une note d’espoir.. réaliste.
    J’espère que tout se passe bien de votre côté chez vois et espérons que nous puissions tous passer cette épreuve,,, initiatique!

    Aimé par 1 personne

    1. Milkhaia dit :

      Merci, j’apprécie que mon travail soit apprécié, comme tout le monde. Mais quand le retour vient d’une collègue astrologue, ça fait encore plus plaisir. ❤ Par ici tout est calme. Restons-le pour passer cette épreuve initiatique comme tu dis très justement ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.