#IRL | Self-healing, la voie de l’autoguérison (II)

Le weekend de #darkmooning se faisant en Poissons, je me suis dit que j’allais faire un autre article sur le self-healing. Une espèce de suite au premier que tu trouves ici: #IRL | Self-Healing, la voie de l’autoguérison

C’est un joli moment pour prendre conscience de la souveraineté que chacun.e de nous a sur soi. En ce moment nous sommes bombardé.e.s d’une tonne d’infos, les unes plus inquiétantes que les autres. C’est un tapage médiatique de ouf autour de la pandémie. D’un côté, on veut se tenir informé.e.s (c’est presque irresponsable de ne pas le faire). De l’autre côté on ne veut pas succomber à tant de « négativité » et de « catastrophisme ».

Mais alors? Elle est où la juste mesure? 🤔🤔

Et bien à toi de voir! À toi de te connaître, à toi de t’observer, à toi d’aviser au fur et à mesure si tu arrives à gérer ou si tu commences à te sentir dépassé.e par la situation.

Le climat astral te donne également des pistes des énergies disponibles pour gérer tout ça. Je t’aide à décrypter!

Pluton te demande de t’observer pour apprendre à gérer tes attitudes compulsives. Est-ce que tu es en train d’entretenir une certaine curiosité malsaine qui encourage ton anxiété et te demande plus, plus, plus? Es-tu conscient.e que faire cela t’éloigne de ton centre et stimule tes peurs? Attention de ne pas tomber dans la boucle plutonienne.

Pour éviter de tomber, ou pour en sortir si tu es déjà dedans, tu vas avoir besoin de Saturne.

Saturne t’invite à tracer des limites pour te préserver. Si tu te sens trop dérouté.e par les infos que tu lis ou que tu écoutes, apprends à faire un pas en arrière, à respirer profond (#IRL | Décodage biologique: poumons et infections pulmonaires), à refaire contact avec la Terre, à t’ancrer, à reprendre ton centre et à t’accorder des espaces de silence informatif.

Utilise ton discernement. Prends la voie du milieu.

L’axe nodal en Cancer-Capricorne te rappelle: deviens ta meilleure maman, ton meilleur papa. Prends conscience de ce que ton système peut digérer comme info et respecte ton rythme. C’est ça le self-care!

Saturne nous encourage tou.te.s à habiter notre propre autorité intérieure pour mieux choisir la façon dont nous voulons vivre ce confinement.

Jupiter, qui se rapproche de Pluton, nous exhorte à trouver et à faire confiance à notre propre vérité. Jupiter à côté de Pluton va faire son effet loupe en ce qui concerne les pouvoirs politiques et les arguties employées pour mieux manipuler les masses (utiliser l’information comme une arme politique, encourager le langage de la peur, plusieurs dirigeants parlent de « guerre » sans cesse alors qu’ici de toute évidence et pour la première fois de notre existence moderne, nous sommes TOUS concernés par ce moment historique et NOUS NE SOMMES NULLEMENT EN GUERRE).

Choisis de te nourrir d’information qui te donne du self-empowerment.

Choisis de lire, d’écouter, de visionner ce qui te fait vibrer HAUT et FORT.

Choisis de construire autour de toi un espace d’une plus grande responsabilité avec toi-même et avec le moment présent.

Prends ton pouvoir personnel (#IRL | Pluton: le pouvoir personnel), prends la responsabilité de ton corps, pose les limites nécessaires (#IRL | Poser des limites, mode d’emploi) et apprends doucement à gérer tes vagues émotionnelles.

Et justement, en parlant d’émotions, dans le LIVE d’aujourd’hui on parlait de ce que chacune des Lunes natales (par signe) peut faire pour mieux vivre ce confinement. Cette info peut également t’aider à comprendre les Lunes avec qui tu partages l’espace ces jours-ci. Dans le LIVE plusieurs participants ont partagé leurs idées et c’était franchement SUPER RICHE. Merci!!

QUELQUES CLÉS SUPPLÉMENTAIRES PAR LUNE NATALE:

Si tu as ta LUNE EN ♈, accepte que tu as du mal à être confiné.e, évite de rentrer dans les autres ou de chercher toute excuse pour ‘déclarer une guerre’. Fais TOUT le nécessaire pour TE DÉPENSER PHYSIQUEMENT: fais les courses, fais le ménage, fais l’amour! Sors les chiens, sors les poubelles, toute excuse pour bouger est bonne pour toi. Si tu n’as ni chien ni personne avec qui faire l’amour, fais-toi des cours de zumba sur YouTube! C’est rigolo et ça dépense!
Si tu as ta LUNE EN ♉, fais-toi du bien en t’habillant confortablement, en mangeant des choses que tu apprécies dans ton assiette préférée, avec ta fourchette ou ta cuillère préférée, en buvant ton thé dans ta tasse préférée. Jardine ou occupe-toi de tes plantounettes. Fais des exercices d’étirement pour ouvrir ta poitrine et ton bassin, pour travailler ta flexibilité. Fais aussi une petite routine d’exercices rapides chaque matin, avant 10h (entre 6h et 10h c’est la bonne heure pour toi!).
Si tu as ta LUNE EN ♊, trouve avec qui parler de comment tu vois la situation, ce que tu comprends, comment tu te sens, ce que tu ressens. Pour toi communiquer ce que tu as dans ton intérieur c’est super important. Si tu n’as personne avec qui discuter, une autre option c’est de l’écrire. Tu peux également participer sous les vidéos et/ou reportages d’actualité dans les réseaux sociaux de tes médias préférés pour échanger avec d’autres personnes et t’aider à évacuer comme ça.
Si tu as ta LUNE EN ♋ et que tu es en famille, profite de ces moments qui pour toi sont particulièrement agréables. Savoir ta petite famille autour de toi et en sécurité te fait du bien. Si tu es seul.e ou en compagnie mais loin de ta famille, veille à prendre bien soin de toi. Tu as trop tendance à donner la priorité à tout et à tou.te.s avant toi. Tu es venu.e dans cette vie avec une Lune en Cancer pour apprendre à prendre soin de TOI EN PRIORITÉ. Garde ça en tête. Prépare-toi de bons petits plats, enfouis-toi sous la couette avec un chouette bouquin et une grosse tasse de chocolat chaud! Miam!
Si tu as ta LUNE EN ♌, organise des jeux à la maison, crée un groupe whatsapp/telegram/messenger de motivation avec tes copines. Aide les autres avec ta capacité de rayonner et ton enthousiasme solaire inné! Tu vas être chaudement accueilli.e et remercié.e! Si pas de groupe d’amis à qui donner un coup de boost, laisse ta créativité t’emporter et ÉCLATE-TOI! Et viens nous montrer les résultats pour qu’on t’applaudisse fort!
Si tu as ta LUNE EN ♍, profite de ce moment pour mettre de l’ordre dans un (ou plusieurs) coins de la maison, pour redistribuer les meubles, les affaires, pour faire du tri, pour te rendre utile pour les autres. Tu as l’art du quotidien, ça coule de toi naturellement. Ce n’est pas le cas chez d’autres lunes. Propose-toi pour aider ceux ou celles qui ont plus de mal à gérer leur quotidien (sans les envahir ni t’imposer).
Si tu as ta LUNE EN ♎, profite de ces instants pour embellir tes espaces ou pour t’embellir toi (ongles, visage, cheveux, masques, tu as droit à la TOTALE). Laisse un peu respirer le/la chéri.e, recentre-toi sur toi, retrouve ton équilibre tout.e seul.e. Appelle un.e ami.e et bavardez un bon coup au téléphone. Ça va te faire du bien.
Si tu as ta LUNE EN ♏, donne-toi intensément à cette activité que tu adores tant faire, qui te passionne. Préviens ton entourage que tu vas faire ça pour ne pas être dérangé.e ou interrompu.e. La psychologie est un sujet qui a tendance à interpeller fortement les lunes en Scorpion. As-tu lu des ouvrages de Carl Jung? La psychologie transpersonnelle est très intéressante! Les rituels et les pratiques magiques de type wicca te font du bien. Ce serait peut-être le moment de t’initier? Ou de commencer à étudier de nouveaux outils d’introspection, comme le Tarot…? Je dis ça, je dis rien!
Si tu as ta LUNE EN ♐, profite de ce temps « libre » pour APPRENDRE un truc, faire cette formation dont tu rêvais depuis un moment, lire ce livre qui t’attendait sagement! Regarde des documentaires qui te permettent de « voyager » virtuellement, de t’échapper (temporairement) de ce confinement, de t’évader vers d’autres territoires, de te dépayser…! Ça te nourrit, ça te redonne LA VIE.
Si tu as ta LUNE EN ♑, fais ton truc et passe ta vie à configurer des organisations et des plans d’avenir dans ta tête et sur le papier, mais évite de t’auto-investir en président.e de la république de chez toi, devenir le/la boss de la famille et commencer à donner des ordres à tout va. Si tu as besoin de parler de tes préoccupations (la crise, la perte de boulot, etc), cherche un.e allié.e. Tu connais des Soleils en Capricorne? Eux devraient te comprendre très bien. Ou d’autres Lunes en Capri ou en Vierge. Ou alors des Lunes d’eau, notamment la Lune en Scorpion si elle n’est pas trop stressée.
Si tu as ta LUNE EN ♒, reste en contact avec ta (ou tes multiples) tribu(s). Franchement, l’époque t’accompagne et on peut dire sans exagérer que tu as l’embarras du choix! Groupes Whatsapp/Telegram, apéros Skype, réunions Zoom, Poker Parties online, Netflix & Friends, Gaming & Discord (ou Discord tout court sans le Gaming, hein?). Ça te permet d’évacuer ton intense activité mentale et intellectuelle, déconner un peu, rigoler et souffler (voire critiquer un peu ce monde de tarés, ça te fait du bien et ton humour fait trop de bien à tes potes).
Si tu as ta LUNE EN ♓, veille à te donner un maximum d’espace pour toi. Tu es une véritable éponge énergétique, tu prends tout de tous ceux et celles qui t’entourent et tu as besoin d’isolement dans une bulle bienveillante de jolie musique, de pierres, d’encens, pour évacuer tout ça et te ressourcer. C’est ça ton Espace Sacré. Apprends à le créer, à le préserver et à y passer du temps tous les jours. Explique à ceux et/ou celles qui vivent confiné.e.s avec toi combien c’est important pour toi. Médite.

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#MoonMysteries | la Lune: introduction à ses secrets, ses clefs, ses codes
#MoonMysteries | ta Lune, sa modalité et son élément
#MoonMysteries | 12 signes, 12 Lunes (intro)
#MoonMysteries | 12 signes, 12 Lunes (Bélier à Poissons)

Sinon, toute la catégorie sur la Lune est dispo ici 👉🏼 #MoonMysteries

Que cette information te soit profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

À très bientôt 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

2 réflexions au sujet de « #IRL | Self-healing, la voie de l’autoguérison (II) »

  1. Merci beaucoup Milkhaia pour toute ces infos, je trouve intéressant de connaitre le comportement de chaque lune pour pouvoir mieux vivre le confinement.
    J’ai l’impression qu’il manque la fin de la lune en capricorne « Si tu as besoin de parler de tes préoccupations (la crise, la perte de boulot, etc),..? » je suis curieuse de connaitre la fin de la phrase 😄
    Gros bisous et bon we avec ta famille!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.