#MoonDance 2020 | La Nouvelle Lune en Taureau

J’espère que tu vas très bien.

Dans le LIVE d’hier, à l’occasion de la Nouvelle Lune qui s’est perfectionnée au cours de cette nuit, plus précisément à 02h25 (heure universelle) à 03º du Taureau, j’ai voulu poser sur la table des pistes de réflexion en rapport avec l’énergie Taureau et celle de sa maîtresse, Venus.

J’avais déjà posé les bases dans #SunDance #AgendaAstro | Le Soleil est entré en Taureau ♉, mais lors de la NL –et compte tenu que Venus est en zone d’ombre pré-rétrograde– j’ai estimé qu’il était important de commencer à se poser certaines questions autour de la VALEUR et ce à quoi nous donnons de la valeur, parce que ce que nous valorisons, nous avons tendance à rechercher et à répéter et cela devient les principes et valeurs fondamentaux qui encadrent notre existence, QU’ILS SOIENT CONSCIENTS OU PAS.

Alors face au moment INCROYABLE que nous traversons, où nous avons LA CHANCE de pouvoir ralentir le rythme et nous poser des questions pour être AU CLAIR avec nous-mêmes et mettre PLUS DE CONSCIENCE dans nos choix, je profite pour poser certaines questions dont celles d’hier: pourquoi TOUT notre système de valeur (du collectif) repose sur la compétitivité, le pouvoir (et les luttes de pouvoir) et l’avidité insatiable du gain?

Pourquoi l’OCDE décide de la note que les systèmes éducatifs dans le monde devraient avoir? Pourquoi une performance en maths ou en sciences détermine la valeur d’un être humain? cf.: https://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-2022-le-dernier-classement-et-les-resultats-de-la-france-mis-en-perspective/

Pourquoi nous avons renoncé à choisir des métiers qui permettent d’exprimer notre ETRE en faveur de métiers où nous continuons à FAIRE sans cesse pour alimenter ce monde d’indécente insatiabilité?

Et je te demandais si cette ‘norme’ te convenait.

Perso, cette norme me convient pas et je n’ai aucun problème pour le dire publiquement. Mais… et toi? T’es-tu posé la question? Elle te convient? Jusqu’où? Et comment fais-tu pour exprimer cela dans ta vie quotidienne?

Je commentais avec toi –entre autres– comment le MEDEF en France (et partout ailleurs dans le monde tous les « grands groupes d’entrepreneurs/banquiers/financiers ») met une pression de OUF pour que nous retournions tous à la course du hamster parce qu’il faut produire produire produire mais que personne ne parle du fait que produire sans pouvoir vendre ce que l’on produit ne sert à rien, et bien au contraire! Personne (pas un seul dirigeant, pas une seule organisation internationale qui supporte ce système de valeur dégradé dans lequel on vit) a exprimé jusqu’à présent combien NOUS, le collectif, sommes IN-DIS-PEN-SABLES car non seulement on fait le boulot de production, mais aussi avec notre consommation gardons cette économie vivante!

As-tu déjà entendu quelqu’un parler ou signaler ça? Un politique, un média? Si oui, n’hésite pas à le partager ici, et merci d’avance.

Comme exemple je te parlais des barils de pétrole qui ont désormais un prix négatif ce qui signifie que les producteurs sont prêts à payer pour que les grossistes –qui eux ont encore un tout petit peu de place– acceptent de stocker leurs barils.

CETTE SITUATION EST INÉDITE ET INOUÏE. Tu t’en rends compte?

Le baril de brut new-yorkais n’est jamais tombé sous le seuil des 10 dollars depuis sa création en 1983.

RENDS-TOI COMPTE de la PUISSANCE que ta PARTICIPATION a dans le monde économique.

Tes « petits sous » lorsque joints aux miens, et à ceux des autres, créent DES TENDANCES.

Et ces tendances créent des réalités.

Des réalités qui nous portent vers soit le scénario de « toute la vie »: la course du hamster, l’exclusion d’êtres humains, les supériorités/infériorités dictées par le niveau économique, les classifications Forbes et compagnie qui idolâtrent les « personnes les plus riches au monde » et encouragent le culte de la personne, des êtres humains usés, vidés de leur magie, de leur feu intérieur, qui ont cédé tout leur pouvoir à des entités qui possèdent leur temps, leur énergie, leur envies, qui possèdent leur argent et décident quoi faire avec (les banques) et d’autres, comme le gouvernement français, qui décident quand et comment leur prendre l’argent (comme le prélèvement à la source), des personnes qui font des burn-out pour que d’autres continuent à s’enrichir avec leur travail: travailler plus, produire plus, vendre plus, la récession, la crise, il faut faire plus, tu n’as pas atteint les objectifs, nous sommes en train de « perdre de l’argent », les menaces de licenciements massifs (que les gouvernements ne font rien pour éviter) parce que le groupe en question dit qu’ils « perdent de l’argent » alors qu’en réalité ils en gagnent toujours mais EN-DESSOUS de leurs prévisionnels, la manipulation médiatique, les média mainstream vides de contenu et vides de sens (je parle de Fox News, de M6, de BFMTV et compagnie) qui continuent à encourager une mentalité plate et ignorante…

Tu connais très bien ce scénario.

Mais nos tendances, lorsqu’elles reposent sur des valeurs conscientisées, revues et revisitées, peuvent nous porter vers d’autres scénarios, je ne sais pas si meilleurs ou pas, mais DIFFÉRENTS, NOUVEAUX qui ouvrent des portes vers des pistes à explorer pour connaître de nouvelles options, cheminer de nouvelles voies, découvrir de nouvelles configurations sociales et économiques. Tout en gardant en tête ces valeurs dont je parle plus haut (et dont je parlais dans le LIVE d’hier mais dont je continuerai à parler dans les LIVE à venir).

Tel est le message de la Nouvelle Lune en Taureau, qui se tient en conjonction avec Uranus:

RÉÉVALUER NOS VALEURS POUR NOUS RÉINVENTER

–aussi bien en tant qu’individus que comme collectif–

Dans l’élan de te proposer de l’information qui puisse déclencher la réflexion en toi, qui t’inspire à comprendre cette situation depuis de nouvelles perspectives et à considérer de nouvelles options de pensée, je partage ici une vidéo que je viens de regarder en sirotant mon café matinal et qui explique le contexte d’une perspective qui, à mon humble avis, est super intéressante et enrichissante. Merci @Virginie Moisset

En espérant que cette information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement. 💖

ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Pour t’inscrire à la formation gratuite sur les planètes rétrogrades qui démarre le 28/04/2020, c’est par ici 👇🏾👇🏻👇🏽
Ma part d’engagement social | formation gratuite & accès gratuit à la communauté privée

L’axe Taureau-Scorpion
#AstroEssentials | L’axe Taureau ♉ – Scorpion ♏

Les articles existants sur Saturne:
#EspaceCoaching | La Responsabilité
#IRL | De Saturne, de la discipline et de l’effort
#EspaceCoaching | les limites, c’est quoi?
#IRL | Poser des limites, mode d’emploi

Sur le travail de Saturne en Verseau entre 2021 et 2023 (et dont on est en train d’avoir un petit aperçu depuis mi-mars):
#PlanetDance #IRL | Saturne en Verseau & l’isolement social

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

Sur le travail d’Uranus en Taureau entre 2019 et 2026 (trouver des voies différentes de comprendre ta valeur, et de créer plus de valeur dans ta vie):
#PlanetDance | Uranus en Taureau 2019-2026 (intro)

À plus tard 💝

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020

 

4 réflexions au sujet de « #MoonDance 2020 | La Nouvelle Lune en Taureau »

  1. Merci Milkhaia !! ⭐️⭐️⭐️
    Et quand je pense qu’on nous donne tous les ans les « niveaux éducatifs » par pays, et que jusque là j’ignorais que c’était l’OCDE qui pilotait le truc…. ça me fait halluciner 😳😳😳

    J'aime

  2. De la même façon que la FNSEA n’est pas le seul représentant français des exploitants agricoles, le MEDEF n’est pas le seul représentant des entreprises. Certes ce sont les deux seuls que l’on entend car il permettent au système de perdurer… Pourtant, les autres ont tellement de belles choses à dire et font, sur d’autres valeurs. Lorsque cela basculera, cela basculera, pas sur du « rien », mais sur des fondations solides auxquelles on n’a jamais donné la parole, parce qu’elles proposent autre chose.

    J'aime

  3. Très intéressante la vidéo en plus de ton texte bien sûr !
    Ça fait des décennies que j’essaie d’expliquer à mon entourage les dérives de notre (sur)consommation actuelle.
    Je me sens un peu moins seule dans ces propos aujourd’hui. Le monde s’éveille grâce à une prise de conscience. Ouf ! Restons vigilants et actifs !
    Belle journée Milkhaia. Je te fais plein de bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.