#MoonDance 2020 | L’éclipse solaire à 00º♋ du 21/06

Hello my darling !

J’espère que tu vas bien 🌷

N.B. Le PDF utilisé dans cette présentation sera mise à disposition pour téléchargement dans le dossier #Climat•Astral2020 ainsi que quelques clés supplémentaires pour la lecture de cette éclipse dans ton thème (dossier accessible aussi gratuitement en s’inscrivant à la plateforme Chez Nous –liens en bas de l’article).

Les événements soli-lunaires (nouvelles lunes, pleines lunes, éclipses) évoquent et son en rapport avec gestion de la Lumière (symboliquement la Conscience). Le Soleil est donneur de Lumière. La Lune est porteuse de cette Lumière. Le Soleil peut voir sa Lumière grâce à la Lune. C’est la Lune qui accueille et contient la Lumière du Soleil.

Solstices et équinoxes sont également des événements importants en rapport avec la lumière car ils annoncent des changements dans la distribution de la lumière. Équinoxes apportent un équilibre: ombre et lumière à parts égales. Solstices annoncent une prédominance d’ombre ou de lumière.

Ces moments sont donc importants pour les prises de conscience, les compréhensions, travailler l’ombre, accueillir la lumière, gérer les jeux d’ombre et de lumière dans nos vies.

Lorsqu’ils se tiennent en même temps, comme c’est le cas en 2020 (solstice le 20/06, à 00º ♋; éclipse solaire le 21/06, à 00º ♋) le travail à faire est encore plus fort, et on le ressent intensément dans toutes nos cellules

Les éclipses dans l’axe ♋•♑ sont particulièrement puissantes et amènent de fortes manifestations à un niveau matériel. L’axe ♋•♑ est celui de la matérialisation à travers la recherche de l’équilibre dans la sécurité émotionnelle et affective (vie privée) ♋ et la sécurité matérielle et de réussite sociale (vie publique) ♑.

Le Nœud Nord en Cancer

Cancer représente le passé, l’entourage familial, le berceau des émotions, le pilier et le fondement de la famille par excellence, et la présence du Nœud Lunaire en Cancer nous a exhorté à passer en revue les émotions et la gestion que l’on fait d’elles, les affects, la structure familiale, la manière d’aborder les relations.

Ce transit est excellent pour apprendre à poser des limites, à dire oui ou non, à prendre soin de soi plus, à aborder des situations du passé d’un nouveau regard, à resignifier certains épisodes de notre biographie pour les libérer de reproches, de rancunes et de ressentiments, pour comprendre les enjeux du passé et assumer notre position avec responsabilité.

L’énergie nodale remue fortement le passé, karmique ou pas, et ravive toujours les souvenirs, les émotions rattachées et enfouies, la nostalgie, tout cela aura l’opportunité de se révéler. Pourquoi faire ? Pour être vu et travaillé.

Il faut s’attendre donc à de fortes vagues émotionnelles autour de cette dernière éclipse de NN en Cancer. Aussi, à chaque fois que le degrée 00º du ♋ sera stimulé par d’autres transits (lorsque Venus passera par là, lorsque la Lune le fera, tous les mois). Pour t’aider à apprendre à accueillir les vagues, je te laisse ici l’article #IRL | 5 baby-steps pour apprendre à gérer tes émotions (guide basique).

Comme je dis dans la vidéo, le contexte dans lequel se tient cette éclipse est très important. Cette éclipse est en contact avec plusieurs agents:
• avec Mars en Poissons en carré (tension), alors que Mars est toujours sous les influx de sa conjonction à Neptune (et ceci ne fait qu’intensifier la présence des émotions, pour qu’on continue à s’entraîner à les ressentir et à les gérer). Je te parlais des moments neptuniens dans cet article : #IRL | Naviguer les moments hautement neptuniens 🌊🌊 (astro in real life)

• avec Saturne en Verseau en quinconce (inconfort désagréable mais nécessaire pour aller mieux) qui lui, depuis qu’il est entré dans le signe, a posé très sérieusement sur la table, l’importance des responsabilités individuelles pour un engagement collectif qui permette la construction d’une société évoluée, moins de type Capricorne (où s’est tenue la Grande Conjonction démolissante), c.à.d. moins axée sur les hierarchies, les groupes de pouvoir, les institutions, le travail au service d’un patron, les résultats, les exigences, travailler plus pour gagner plus et plus de type Verseau (où se tiendra la conjonction Jupiter-Saturne en décembre 2020), c.à.d. moins conventionnelle, plus égalitaire, plus respectueuse des talents et des libertés de tous les individus, plus collaborative/participative (et pas du tout hiérarchique) :  #PlanetDance #IRL | Saturne en Verseau & l’isolement social

Saturne, au cours de sa première visite du Verseau, qui l’accueillera de décembre 2020 à mars 2023, est venu nous donner un avant-goût des affaires que nous serons tou.te.s, de façon individuelle et de façon collective, invité.e.s à travailler pour apprendre ce qu’il nous faut apprendre et réussir dans ce défi d’une nouvelle organisation et un nouveau mode de fonctionnement social. Verseau, symboliquement, représente le futur qui suit, post-la Grande Conjonction en Capricorne de 2020 car Verseau est le signe qui vient APRÈS Capricorne. C’est le signe de l’avenir.

Le climat astral environnant cette éclipse de nouvelle lune, même si pas directement en aspect à l’événement lunaire, est aussi très important. Nous avons:
👉🏼Mercure Rx en Cancer > notre dimension mentale qui voyage dans le passé, dans les souvenirs, pour comprendre ce qui s’est passé. Qui peut être un poil nostalgique (ou beaucoup), qui peut soit voyager dans le passé pour le resignifier, soit pour le regretter, pour vouloir y retourner: #PlanetDance | Mercure entre en Cancer avec un rôle crucial

👉🏼Venus, toujours Rx, en Gémeaux > notre désir ne termine toujours pas de se décider. Le désir de s’engager pour le travail avec Saturne en Verseau est là (parce qu’elle est en trigone à Saturne) mais elle va refaire son 3e carré à Neptune en sortant de sa rétro: faire très gaffe aux promesses alléchantes et à l’envie de maquiller la réalité pour la rendre plus « agréable »: #PlanetDance | Venus carré Neptune

👉🏼 la conjonction Jupiter-Pluton se réintensifie, car elle se re-perfectionne le 30/06. Ceci est en rapport avec la notion de pouvoir et le type de ressources qu’on y investi. J’ai déjà abordé le sujet ici: #PlanetDance | Jupiter conjoint à Pluton (Astro In Real Life), mais un événement sur Zoom est prévu pour aborder ce cycle de façon plus détaillée. Quand ? Le 26 juin 2020 à 12:15 Paris. TAPE/CLIQUE ici POUR PARTICIPER en DIRECT et/ou AVOIR ACCÈS AU REPLAY. Après ton inscription, tu recevras un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Tu peux voir clairement, qu’avec tout ce que je t’ai donné comme infos sur ce moment, avec l’intensité des émotions présentes (prédominance d’eau –Cancer, Poissons), avec la force énergétique que rajoute l’énergie nodale, avec l’inconfort que met sur la table le quinconce à Saturne, avec le dernier carré Venus-Neptune qui arrive, avec la saison des rétrogrades FULL ON…. on peut revivre l’élan immature de vouloir fuir vers le passé, car l’instant présent semble trop douloureux, dont on avait déjà parlé ici : #PlanetDance | Retrograde Season 2020 & l’élan de fuir ailleurs pour « se mettre en sécurité »

Et ceci risque de s’intensifier de juillet à décembre, avec Saturne qui re-entre en Capricorne: on va tou.te.s être tentés par cette option du passé qui, comme disait Jorge Manrique dans ses Coplas a la muerte de su padre (Stances à la mort de son père) « comment à notre avis / Tout instant du passé / Nous fut meilleur. »

Mais non.

Tout ceci fait partie du processus de mûrir, de grandir, d’évoluer. D’accepter que le passé est PASSÉ (=terminé, finito, byebye, sayonara baby), qu’il ne peut être qu’un endroit de référence au mieux. Jamais un endroit de résidence.

Et dans ce processus arriver à nous libérer des croyances qui nous ont fait sentir impuissants, petits, incapables, dépendants. Dans ce processus qui a démarré avec le sextile Saturne-Neptune en 2019, qui se poursuit cette année et dont je t’ai parlé comme un travail de maturité, de respons·abilité, d’engagement, de discipline, de #FitnessSpirituel. Le travail qui te permet de te guérir toi-même. La voie de l’autoguérison.
#IRL | Self-Healing, la voie de l’autoguérison
#IRL | Self-healing, la voie de l’autoguérison (II)

De mon côté, je te propose plusieurs options:
👀 venir faire un tour dans l’Espace Éducatif et t’inscrire à la section gratuite, la plateforme Chez Nous.
👩🏽‍🎓t’inscrire à la mini-formation #DécouvreTaCarteAstrale, qui contient les bases de l’astrologie (et qui est à un mini-prix) pour t’initier dans l’art astrologique!
🎁t’offrir le dossier #Astrologie·Nodale, et te former pour savoir tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les Nœuds Lunaires et les Éclipses.
👨🏽‍🎓ou carrément oser faire le pas, pour aller plus loin et nous rejoindre sur le programme #ArchitecteDeMaVie (qui inclut la formation #DécouvreTaCarteAstrale) pour commencer DÈS À PRÉSENT à travailler sur toi avec l’astro, la psychologie, les outils de coaching proposés dans le programme.

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

Et parce que les éclipses d’une même saison sont également reliées:
#MoonDance 2020 | L’éclipse de Pleine Lune en Sagittaire

Sur la Grande Réforme 2020 en Capricorne:
#PlanningAhead | vers la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 (part A)
#PlanningAhead | la grande conjonction Saturne-Pluton 2020 par maisons astrales (part B)

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Prends bien soi de toi, moon babe.

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “#MoonDance 2020 | L’éclipse solaire à 00º♋ du 21/06

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.