#AstroEssentials | L’énergie Cancer ♋

Cancer est le signe sous la maîtrise de la Lune et la saison Cancer est celle au cours de laquelle nous sommes tou.te.s appelés à nous occuper fortement de notre code lunaire.

Le mois ♋ est celui pendant lequel nos traditions, nos racines, notre passé, notre biographie, notre bagage émotionnel et notre bien-être émotionnel prennent beaucoup d’importance pour nous.

Au cours de ce mois, il est très important de rester fortement en contact avec toi-même, tes besoins, les négociables et surtout les non-négociables, et mettre l’accent sur poser les limites nécessaires pour préserver tes besoins avec la plus haute des priorités.

Ceci n’est pas à faire avec un esprit malveillant envers les autres, hein ? Il ne s’agit pas ici de dire à l’autre que tu t’en fous de lui ou d’elle… il faut juste comprendre que si tu ne te focalises pas sur prendre soin de toi-même en priorité, la qualité de toi que tu partageras avec l’autre sera fortement impactée.

Au cours de toute saison Cancer — qui sont hautes en émotions– est mise à notre disposition l’énergie ♋ dans toutes ses facettes, celle de très haute fréquence vibratoire comme celle de basse fréquence vibratoire.

À chacun.e de nous de voir celle que nous voulons cultiver !

Et même si dans les LIVEs et autres publications dans les réseaux sociaux, comme dans les articles du blog et de l’Espace Éducatif, on reviendra dessus, je te laisse ci-dessous un bref aperçu pour que tu aies de quoi t’observer et faire ton choix.

Voici quelques exemples de comment s’exprime l’énergie Cancer de façon désaxée (pour que tu puisses l’observer en toi et t’autoréguler) :
🦀l’attachement excessif au passé (le passé comme espace de résidence permanente)
🦀l’insécurité, la fragilité émotionnelle
🦀les yo-yo émotionnels, l’humeur changeante et imprévisible (la subir et la faire subir)
🦀la carence, le manque, les reproches, la rancune, la rancœur
🦀la colère, d’abord réprimée, puis et exprimée de façon passive-agressive (je te fais comprendre que / je t’ignore / je ne te parle plus (= the silent treatment), etc.)
🦀la méfiance, l’appréhension, la peur
🦀le retranchement, le renfermement

Et voici quelques exemples de comment s’exprime l’énergie Cancer lumineuse (pour que tu puisses l’émuler et la cultiver en toi) :
🦀l’imagination, la sensibilité, le côté rêveur, romantique, doux, câlin
🦀l’empathie, la bienveillance, la compassion
🦀le véritable élan d’aider les autres (sans vouloir les endetter émotionnellement)
🦀la nutrition physique et émotionnelle
🦀les moments d’authentique partage en famille
🦀la capacité d’identifier la fragilité chez les autres
🦀l’incroyable, inégalable et inimitable virtuosité pour savoir comment donner du réconfort émotionnel et aussi physique (la soupe de maman, ça te parle ?) à ceux et celles qui en ont besoin

Comme je te disais, le meilleur antidote pour élever ta fréquence vibratoire au cours du mois Cancer est de t’occuper de ton code lunaire, c’est à dire de ta Lune ! Apprendre à devenir ton meilleur parent, t’occuper de ton enfant intérieur, explorer de nouvelles voies de prendre soin de toi, de nourrir tes espaces intérieurs pour éviter de sentir des manques, des carences, des vides, renforcer ton énergie féminine en pratiquant l’amour de toi, l’auto-bienveillance et l’auto-compassion sont mes meilleurs conseils pour parcourir cette saison !

Où se trouve le signe du Cancer dans ta roue ? Les affaires de cette ou ces maisons prennent de l’importance au cours de la saison du 🦀 !

MAISON I | Un mois pour te focaliser sur toi, ta vision de toi, ton identité, ton image, comment tu te présentes dans les différentes situations de ta vie.
MAISON II | Un mois pour te focaliser sur ta valeur, la valeur que tu donnes aux choses, aux situations et aux personnes de ta vie, comment tu crées de la valeur, comment tu administres tes ressources, ton estime de toi, ta stabilité matérielle.
MAISON III | Un mois pour te focaliser sur ta mentalité, ton monde mental, ta communication intérieure et extérieure et aussi les liens que tu as avec tes frères et soeurs et ton entourage local (quartier, collègues au boulot).
MAISON IV| Un mois pour te focaliser sur ta vie familiale, les histoires de famille, du passé, tes croyances, ta lignée féminine, ton corps, ta maison, ton foyer, ta stabilité émotionnelle.
MAISON V| Un mois pour te focaliser sur tes projets, ceux qui te tiennent à coeur, ceux qui te font kiffer, tes passions, tes talents, ta créativité, ce qui te rend unique, le rapport avec tes enfants.
MAISON VI| Un mois pour te focaliser sur tes routines, les gestes quotidiens qui construisent ta réalité présente, ta santé, le travail que tu fais tous les jours, tes habitudes de vie.
MAISON VII| Un mois pour te focaliser sur ta vie de couple (si tu es en couple) ou ta façon de créer des liens avec tes partenaires (personnels, sentimentaux ou pro) et tes collaborateurs.
MAISON VIII| Un mois pour te focaliser sur ta dimension psychologique, ton jardin secret, ton pouvoir intérieur, ta capacité de connecter avec ta vulnérabilité et te transformer, ta confiance et ton engagement émotionnel dans tes relations.
MAISON IX| Un mois pour te focaliser sur ton élan de grandir, d’évoluer, de te dépasser, d’explorer de nouveaux territoires, ‘étrangers’, de voyager, d’apprendre une nouvelle langue, un nouveau langage symbolique, de développer ta vision métaphysique de la vie, de devenir plus sage.
MAISON X| Un mois pour te focaliser sur ta profession, le métier de tes rêves, ta vocation, la place que tu veux occuper dans la société, comment tu participes et tu contribues à cette société, ta vie publique, ton apport social.
MAISON XI| Un mois pour te focaliser sur ton rapport à tes cercles sociaux, tes groupes d’ami.e.s, tes tribus, tes groupies (si tu es un artiste célèbre), ton équipe de travail, ton environnement social et communautaire et comment tu y participes en cohérence avec tes idéaux.
MAISON XII| Un mois pour te focaliser sur ta dimension invisible et hautement spirituelle, ton 99%, ton inconscient, là où tes croyances sont profondément enracinées pour en profiter et lâcher prise de blocages de longue date !

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#SunDance #AgendaAstro 2020 | Le Soleil est entré en Cancer ♋
#PlanetDance 2020 | Mercure entre en Cancer avec un rôle crucial
#PlanetDance 2020 | La rétrogradation de Mercure en Cancer
#MoonDance 2020 | L’éclipse solaire à 00º♋ du 21/06
#IRL | Mercure Rx : la défragmentation de notre pensée
#MoonDance 2020 | Dernière lune éclipsée de NS en ♑

Que cette information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

Prends bien soin de toi, petit padawan ♋ 💜

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

 

4 réflexions sur “#AstroEssentials | L’énergie Cancer ♋

  1. Renata dit :

    C’est très « Cancerian » d’ouvrir Facebook à 21h30, pour jeter un dernier regard ……. et « il » dit que je suis ta superfaã …. et tombe sur ce post avec de mots pleins d’amour et de sens …. j’adore la façon dont tu nous communiques le langage des astres !! Merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.