☸ #Climat•Astral2020 | la 2e NL en ♋ & les oppositions au #ClanCapricorne

Salut ! J’espère que tu vas très bien !

NB: Cet article est disponible dans la section #Saison2020 du dossier #Climat•Astral2020 de l’Espace Éducatif (ce contenu est d’accès libre pour les membres du programme #Architecte•De•Ma•Vie  mais aussi lorsque tu t’inscris à la plateforme gratuite #Chez•Nous).

Aujourd’hui 20/07/2020, à 17h33 (heure universelle) nous aurons celle qui sera la deuxième NL en Cancer de l’année 2020. Avoir deux nouvelles lunes dans le même signe dans une même année est un événement plutôt rare.

Officiellement, la saison d’éclipses serait en train d’arriver à sa fin, si ce n’était que cette  Nouvelle Lune en Cancer se tient en opposition à Saturne.

Que la Lune soit en Cancer (en domicile) en conjonction au Soleil (c’est le principe d’une NL) et qu’en opposition exacte se trouve Saturne (lui aussi en domicile) fait que cette NL ait des teintes émotionnelles de PL, voire de continuation du travail nodal ♋•♑ des dernières deux années qui, comme tu sais maintenant, arrive à un aboutissement et une clôture d’ici la fin de l’année 2020.

Alors j’ai envie de te dire que la saison d’éclipses se termine avec cette NL à 28º ♋ (et oui, dans les paramètres officiels, ce sera le cas) mais à un niveau émotionnel, on va encore ressentir le boulot de l’axe ♋•♑  très intensément.

Dans la semaine antérieure à la NL (du 13/07 au 19/07) le Soleil a été en opposition au #ClanCapricorne. Et même si les oppositions se sont perfectionnées sur différents jours (14/07 – opposition Soleil-Jupiter; 15/07 – opposition Soleil-Pluton; 20/07 – opposition Soleil-Saturne), la vérité est que ces oppositions remettent l’axe ♋•♑ d’actualité et le travail de médiation et de négociation entre les voies de retour à soi (♋) et la Grande Réforme des systèmes institutionnalisés depuis très longtemps (♑).

Et ceci peut se lire aussi bien à un niveau social collectif, qu’à un niveau personnel individuel.

Toujours est-il qu’avec DEUX Nouvelles Lunes en Cancer en 2020 il est clair que nous avons davantage d’opportunités de mettre en place des nouveautés dans le secteur Cancer de nos roues. Et comme cette dernière NL se fait à 28º du signe (c’est-à-dire à la fin, dans les derniers degrés), les décisions prises et les changements mis en place dans les 6 mois qui suivent ont un caractère définitif, POUR DE BON.

Et Soleil et Lune sont entièrement d’accord car ils sont en conjonction. Nos énergies Yang et Yin disent OUI, on veut ça.

Sauf qu’en face se trouve le #ClanCapricorne, et qu’ils sont tous très costaud.

Les oppositions Soleil – Jupiter, Pluton et Saturne demandent de mettre de la lumière dans notre processus de réforme des structures capricorniennes: comment sommes-nous en train de gérer tout cela ?

Ces structures qui ont croulé (ou qui sont en train de le faire) nous exhortent à repenser la direction que nous avons eu et que nous souhaitons de prendre dans la vie et le sens que nous donnons à ce voyage.

Il n’est pas encore temps d’agir en grand. Il est temps encore de faire introspection, d’autant plus que le #ClanCapricorne est rétrograde.

Le Soleil en Cancer nous demande d’identifier ce que nous nourrissons dans notre vie. Les deux nouvelles lunes dans le signe en 2020 nous donnent la chance de nous engager à créer des réalités qui soient plus nourricières pour chacun.e de nous. Et les oppositions dans tout ceci viennent nous dire: si tu n’es pas encore arrivé.e à créer une réalité qui te ressemble plus, à quoi ou à qui es-tu en train de remettre ton pouvoir personnel (Pluton), ta foi, ta capacité de grandir et d’évoluer (Jupiter) et ton autorité intérieure (Saturne) ?

En ce moment, c’est le Soleil qui se présente à ces oppositions. On les ressent. On en prend conscience.

Dans quelques semaines (début août 2020) ce sera Mercure qui aura les face-off avec le #ClanCapricorne. Ce sera le moment de comprendre ce que ces oppositions représentent pour toi, comment elles s’expriment dans ta vie et ce que tu peux mettre en place niveau stratégie pour reprendre la main sur ton pouvoir personnel (Pluton), ta foi, ta capacité de grandir et d’évoluer (Jupiter) et ton autorité intérieure (Saturne).

Et tout ceci fait partie bien-sûr d’un plus grand Plan qui répond à un Grand Rêve : celui que tu façonnes dans le secteur Poissons de ta roue. Le représentant de ce Rêve, Neptune, est rétrograde depuis un mois maintenant. Il va rester Rx jusqu’à fin novembre. Et pour toi cela représente la possibilité de renégocier avec toi-même l’étendue de ce Rêve. Pourrais-tu le revoir à la baisse, un tout petit peu, pour qu’il soit vraiment matérialisable ?

Vendredi 17/07 je te présentais ce climat astral qui va nous accompagner quelques semaines au cours du Fridays LIVE:

Le sextile Jupiter-Neptune qui arrive fin juillet, en plus des trigones Soleil-Neptune (12/07) et Mercure-Neptune (30/07), te redonnent une lueur d’espérance à ce Rêve qui est entièrement en accord avec la nouvelle réalité que la NL en Cancer t’encourage à créer dans ta vie.

Profite de la rétrogradation de Neptune: une leçon est disponible pour t’apprendre à le faire dans le dossier #PlanètesRétrogrades de l’Espace Éducatif (encore du contenu d’accès libre pour les membres du programme #Architecte•De•Ma•Vie  mais aussi lorsque tu t’inscris à la plateforme gratuite #Chez•Nous) !

Plus d’informations dans le dossier #Climat•Astral2020 lorsque la section #Saison2020 sera mise en ligne (le 22/07/2020)!

Bon apprentissage à toi !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.