☸ #GrandContexte2020 | les carrés de Mars au #ClanCapricorne (août 2020 à janvier 2021)

Hello hello ! Tu vas bien ?

Comment te portes-tu ces derniers temps ?

Comme je t’annonçais dans l’Agenda Astro du mois, #AgendaAstro 2020 | Le Soleil est entré en ♌ 😎, Mars est entré dans sa boucle de rétrogradation. Et depuis dimanche il a commencé à s’attaquer aux très chauds RDV avec le #ClanCapricorne.

Il a comencé par Jupiter. Mais un des plus costauds arrive demain, 13/08/2020, dans la matinée. Mars va se carrer ni plus ni moins qu’à Pluton. Et ce RDV fait partie du schéma de rétrogradation de Mars.

Mars sera rétrograde du 09/09/2020 au 13/11/2020 entre les degrés 28 et 15 du Bélier. Il est entré en ombre pré-Rx le 25/07/2020 lorsqu’il est passé par les 15º♈14 et il sortira de son ombre post-Rx le 02/01/2020 lorsqu’il passera par les 28º♈08.

Autant te dire qu’on va en bouffer du Mars en ♈ cette année 2020. Et, vues les conjonctures, cela ne pouvait être autrement.

Dans sa rétrogradation, Mars, comme toutes les planètes qui rétrogradent d’ailleurs, suivra un schéma de travail avec les rencontres qu’il répétera 3 fois.

N.B. Si tu ne comprends pas ce qu’est la zone d’ombre ou ce qu’un schéma de rétrogradation veut dire, je t’invite à faire la formation sur la rétrogradation des planètes qui se trouve dans le dossier #PlanètesRétrogrades (accessible gratuitement pour tou.te.s ceux et celles qui sont inscrites à la plateforme gratuite #Chez•Nous). Ceci est important pour que tu comprennes la suite.

Quel sera le schéma de rétrogradation de Mars en Bélier en 2020 ?

Les carrés qu’il fera au #ClanCapricorne qui se répèteront donc 3 fois pour que la Grande Réforme en Capricorne poursuive son cours à un niveau collectif et pour que chacun.e de nous fasse le boulot qui lui correspond à un niveau individuel.

Pour comprendre les enjeux de ces carrés à un niveau collectif, il est important de comprendre:

  • l’énergie de Mars
  • l’énergie de chacun des intégrants du #ClanCapricorne (Jupiter, Saturne, Pluton)
  • les implications d’un carré en général et les implications de ces carrés-ci
  • le fait que ces carrés vont se perfectionner 3 fois

Ensuite, à un niveau individuel, il faudra tenir compte de tous les points antérieurs PLUS les maisons où sont positionnés les personnages principaux de cette signature astrale dans le thème de naissance de chacun.

L’énergie de Mars

Mars est une énergie d’action. Mars ne réfléchit pas, Mars ne pondère pas, Mars n’attend pas, Mars ne se pose pas des questions, Mars est juste là POUR FAIRE et FAIRE SANS PLUS TARDER. L’énergie de Mars est déterminée, énergique, audacieuse, entreprenante, vigoureuse, résolue, intrépide, directe, proactive.

Qu’il est aussi impulsif, irréfléchi, téméraire, risqué, violent, imprudent, extrême, périlleux, ce Mars en Bélier ? Bah oui. C’est l’autre face de sa valeur fondamentale: LE COURAGE. Le courage n’est pas fait que d’audace et de détermination. Le courage est aussi fait de violence et d’effrontément.

Le travail proposé par le schéma de la rétrogradation de Mars en 2020

Mars rétrograde est l’opportunité pour chacun.e de nous d’évaluer l’impact de nos actions, à un niveau individuel et à un niveau collectif (réduit, comme la famille, plus large, comme nos cercles sociaux ou le quartier et plus large encore, comme le monde). Mars rétrograde est également l’opportunité de réaliser à quel point chacun.e de nous est pris.e dans les rouages du FAIRE humain alors que nous sommes essentiellement des ÊTRES humains.

Dans ce contexte, et compte tenu de ce que je t’explique antérieurement, il est important de comprendre qu’on va devoir TRAVERSER LE CONFLIT. Les carrés représentent du conflit. Mars est guerrier. Le #ClanCapricorne est très costaud. David et Goliath, tu connais un peu l’histoire ? Eh bien, ça te donne une petite idée de ce que nous sommes en train d’entamer comme deuxième moitié de l’année.

Alors il est important de tenir compte de comment chacun.e de nous choisit de vivre le conflit, car le fuir, le contourner, l’ignorer, le résister, l’éviter, le juger, le condamner seront toutes des réactions ‘infantiles’.  Ce Mars, sa rétrogradation en Bélier et son schéma de carrés au #ClanCapricorne sont venus nous apprendre à transiter le conflit pour nous donner l’opportunité d’apprendre à gérer autrement notre énergie martienne. Plus en accord avec qui nous sommes aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours sous l’influence des dernières éclipses dans l’axe ♋•♑, que ce dossier est loin d’être bouclé, que nous avons eu une rétro de Venus dans le signe de Mercure alors que lui-même rétrogradait dans le signe du ♋. Que ce travail commence à se boucler ces dernières semaines avec les oppositions Soleil-#ClanCapricorne et ensuite Mercure-#ClanCapricorne de fin juillet et que Venus, qui maintenant séjourne en Cancer, va terminer de faire.

Tout cela est connecté. Everything is connected. Tous ces alignements planétaires parlent de la même chose. 2020 est l’année où nous avons eu à notre disposition la transparence suffisante pour VOIR clairement ce qui se passe en nous et à l’extérieur de nous et l’énergie qui se rend disponible à chacun.e de nous sert exactement à ça: rénover, réformer, construire quelque chose qui résonne plus fortement avec celui ou celle que nous avons finalement pu voir avec clarté pour une vie plus épanouissante et authentique. En alignement avec nos vraies valeurs.

TOUT ÇA est en train de servir à ça.

La version complète et approfondie de cet article inclut :
📎l’analyse de l’énergie du #ClanCapricorne (niveau collectif et niveau individuel),
📎une explication de ce qu’un carré représente en astro,
📎un décryptage détaillé du travail proposé par les carrés Mars-#ClanCapricorne,
📎et les dates clés de ces rencontres.

Tu la trouveras dans le dossier #Climat•Astral2020, dans la section #GrandContexte2020, accessible aussi gratuitement pour tou.te.s ceux et celles qui sont inscrites à la plateforme gratuite #Chez•Nous.

TAPE/CLIQUE ICI POUR TE CRÉER UN COMPTE #Chez•Nous.

Attention à l’énergie que déclenchent ces carrés. Elle est puissante et nous demande d’en disposer AVEC MESURE. Évite de te cramer dans ces toutes premières tensions, car elles ne sont que le début. Cette rétrogradation de Mars est un marathon, il nous falloir nous ménager pour tenir sur la durée. Les baby-steps marchent aussi avec l’énergie de Mars et l’autorégulation fait entièrement partie de l’apprentissage de cette rétrogradation.

Prends bien soin de toi. À très vite.

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Une réflexion sur “☸ #GrandContexte2020 | les carrés de Mars au #ClanCapricorne (août 2020 à janvier 2021)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.