☸ #PlanetDance | Mercure conjoint au Soleil à 25º♌

Aujourd’hui, 17/08/2020, à 15h09 (heure universelle) Mercure et Soleil feront leur conjonction supérieure à 25º♌09.

Cette conjonction représente un moment de clarté concernant le sujet principal de la rétrogradation de Mercure en Cancer, qui s’est déroulée du 18/06/2020 au 12/07/2020 (#PlanetDance 2020 | La rétrogradation de Mercure en Cancer) et qui est en rapport avec le dossier Cancer dont je te parle sans cesse, notamment dans le dernier article du blog 👉🏽☸ #Saison♌2020 | La conjonction Lune-Venus à 07º♋.

Les personnages impliqués dans la configuration du jour:
Mercure = dimension mentale (l’intellect, la pensée, le mode d’apprentissage, la mentalité, le discours intérieur)
🌞 Soleil = dimension présentielle et expérientielle (la présence, la conscience, l’expérience vitale)

Mercure, le dieu mythologique ailé, était le seul à être en contact avec TOUS LES AUTRES DIEUX et le seul à avoir le droit d’entrer dans les domaines les plus redoutables et même interdits (comme chez Pluton). À un niveau IRL ceci veut dire que c’est grâce à notre dimension mentale que nous sommes capables d’accéder à toutes nos autres dimensions, même les espaces d’ombre les plus profonds et noirs.

Mercure, dans son cycle avec le Soleil, fait deux conjonctions: l’inférieure et la supérieure qui marquent des moments d’entendement, de prise de conscience.

Lors de la conjonction inférieure, qui se passe toujours pile au moment où Mercure arrive au milieu de sa rétrogradation, Mercure prend de la lumière, de la conscience du Soleil que nous allons utiliser pour illuminer notre capacité de comprendre, notre entendement.

Est-ce que ceci se passe pile le jour de la conjonction inférieure ? Bien-sûr que non. Ceci est un PROCESSUS qui démarre lors de cette conjonction (qui tu le sais maintenant équivaut à un Mercure nouveau) et aboutit lors de la conjonction suivante, la conjonction supérieure (qui équivaut à un Mercure plein).

Nous avons 2 phases principales de Mercure, rythmées par ces conjonctions:
✴la phase Mercure Prométhée, ou phase croissante, qui va de la conjonction inférieure à la conjonction supérieure,
✴la phase Mercure Épiméthée, ou phase décroissante, qui va de la conjonction supérieure à la conjonction inférieure suivante.

Lors de la phase Mercure Prométhée, le Soleil parcourt les degrés du Zodiaque avant Mercure. Lors de la phase Mercure Épiméthée, c’est Mercure qui avance dans le Zodiaque avant le Soleil.

(Ceci est expliqué de façon détaillée dans les leçons de la section dans la section #ExploringMercury, du dossier #Mercure ✴)

Ce jeu est très intéressant à observer et à comprendre, aussi bien au niveau collectif, qu’au niveau individuel, car comme tu sais Soleil (conscience) et Mercure (pensée) travaillent ensemble.

Tu comprendras mieux tout ceci quand tu auras complété la leçon #AstroFactsIRL 01| Quand Mercure fait les mêmes aspects que le Soleil (à quelques jours d’écart) que tu trouves dans le dossier #AstroIRL, où je t’explique ce que signifie que Mercure fasse les aspects avant ou après le Soleil.

Les conjonctions Mercure-Soleil nous permettent de mettre à jour notre logiciel mercurien de fabrique. Ces moments de clarté et d’illumination sont excellents pour voir plus clair notre fonctionnement mercurien et aussi pour faire évoluer les qualités de notre Mercure natal.

Alors pour comprendre les enjeux de cette conjonction supérieure, il te faudrait faire ta petite recherche astro-biographique pour identifier quel était le sujet qui occupait tes pensées au cours de la rétrogradation de Mercure en Cancer 2020, qu’est-ce que tu n’arrivais pas à voir avec clarté à l’époque et comment tu as évolué dans cet aspect, ce qui se rend évident à toi ces jours-ci.

Pour aller beaucoup plus loin, les suivantes leçons ont été publiées dans le dossier #Mercure ✴ de l’Espace Éducatif :

  • #IntroducingMercury 04 | Mercure IRL
  • #TheMercuryCode 02 | les conjonctions Mercure-Soleil : cycles de compréhension et d’apprentissage
  • #Mercure5D 01 | Mercure, canal de lumière
  • #Mercure5D 02 | Mercure, de 3D à 5D
  • #Mercure5D 03 | Les conjonctions Mercure-Soleil comme portails 5D pour l’énergie mercurienne

En espérant, comme toujours, que l’information te soit utile et profitable. Que tu la mettes au service de ton évolution, de ta croissance, de ton bonheur, de ton épanouissement, de ton self-empowerment. 🔥

AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

👉🏽 ☸ #AstroEssentials | Mercure
👉🏽#AstroEssentials | 🧠 Mercure en Cancer ♋
👉🏽#PlanetDance 2020 | Mercure entre en Cancer avec un rôle crucial
👉🏽 découvrir l’Espace Éducatif
👉🏽 jeter un coup d’œil au programme #ArchitecteDeMaVie et t’abonner si le cœur t’en dit 😃 (rappel: celui-ci est un programme par abonnement mensuel sans engagement)

À très vite !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.