☸ #MaisonsAstrales | la maison VI ðŸ¤“

Nous sommes en pleine Saison Vierge (☸ #AgendaAstro 2020 | Le Soleil est entré en ♍ Vierge) et moi je continue à te présenter les sujets qui vont avec.

Comme la maison VI. 🤓

La maison VI est la dernière des maisons à se trouver *sous l’horizon*, c’est-à-dire en dessous de la ligne imaginaire est-ouest, qui connecte l’ascendant avec le descendant. La frontière entre les maisons au-dessous de l’horizon et les maisons au-dessus de l’horizon se trouve là. On peut donc dire qu’il s’agit d’une maison de transition, comme la maison III (qui est la dernière maison avant de traverser l’axe IC/MC).

La maison VI porte sur ce que tu fais de ton *tous les jours*: le boulot, la routine, les gestes habituels, fréquents, les emplois du temps, les menus, les to-do lists, les tâches ménagères, les obligations du quotidien, par extension les animaux domestiques (car il te faut t’occuper d’eux, les nourrir, les sortir, les soigner quand ils se blessent, etc.). La maison VI nous parle aussi de ton sens de l’ordre et de ta capacité de travailler, d’analyser, d’être efficace et productif-ve, ton attitude face aux obligations professionnelles ainsi que ta façon d’organiser le travail des personnes qui se trouvent sous ta hiérarchie (ton équipe, tes employés, etc.) et ton rapport avec elle. Dans cette maison se trouvent également les infos sur comment tu entends le concept d’hygiène de vie et la relation avec la santé en général.

Voilà en gros ce que tu trouveras dans les manuels d’astro en général. Mais tu sais que moi j’aime toujours aller un peu plus loin, et te parler de la symbolique.

C’est ce que je fais dans la leçon Maison VI qui vient tout juste d’être publiée dans le dossier #LesMaisonsAstrales du programme #ArchitecteDeMaVie ! Et en BONUS une vidéo (que les membres du programme pouvez également trouver dans ce même dossier) pour beaucoup plus d’info complémentaires !

🤸🏽‍♀️🤸🏽‍♀️🤸🏽‍♀️

La vidéo ci-dessous est issue d’un LIVE que j’avais fait sur FB/IG lors du confinement en mars-avril 2020. J’avais trouvé à l’époque (et plusieurs personnes m’avaient demandé aussi de le faire) qu’il serait d’utilité pour un grand nombre de personnes d’aborder le sujet des routines et comment arriver à rester ordonné.e.s même face à une situation chaotique: la réponse se trouve dans les routines qu’on installe. Si je mets en ligne cette vidéo maintenant c’est parce que je la trouve très pertinente compte tenu de la saison que nous traversons en ce moment: celle de la Vierge qui est en totale affinité avec les affaires de la maison VI.

Du début à la minute 29:30, je parle en général de routines, et je donne des clés sur comment créer des routines efficaces et durables.

À partir de cette minute, je donne des clés sur l’énergie que chacun.e de nous devrait encourager dans les affaires de sa maison VI en fonction du signe qui colore cette maison.

TIMESTAMPS
min. 29:30 | La maison VI en astro • présentation
min. 32:55 | La maison VI en signes de FEU 🔥
min. 33:33 | La maison VI en signes de TERRE 🌱
min. 33:58 | La maison VI en signes d’AIR 🌪
min. 35:02 | La maison VI en signes d’EAU 💧
min. 36:28 | La maison VI en ♈
min. 37:02 | La maison VI en ♉
min. 37:16 | La maison VI en ♊
min. 37:37 | La maison VI en ♋
min. 37:48 | La maison VI en ♌
min. 38:01 | La maison VI en ♍
min. 38:20 | La maison VI en ♎
min. 38:36 | La maison VI en ♏
min. 39:00 | La maison VI en ♐
min. 39:15 | La maison VI en ♑
min. 39:37 | La maison VI en ♒
min. 39:49 | La maison VI en ♓

As-tu trouvé l’information utile ? Penses-tu que cette information peut te servir à améliorer ton quotidien, ta qualité de vie ?

Dis-moi tout, je te lis avec intérêt ! 🤓

À très vite !

Milkhaia 💋✨💫
© milkhaia 2020
Qui suis-je?

3 réflexions sur “☸ #MaisonsAstrales | la maison VI ðŸ¤“

  1. Shirley boutefroy dit :

    Est-ce que cette info m’est utile ? Très pertinente et chère Milkhaia, pour moi cet article et vidéo sont un TRE-SOR d’informations ! Je suis sur le point de me mettre à mon compte, je kif ma nouvelle liberté mais j’ai peine à me discipliner. Pour être honnête je n’aime pas du tout la routine dans un travail, cela m’ennuie et une lune en gémeaux qui s’ennuie, bah elle s’enfuie !! Donc, le résultat est exactement ce que tu décris : mécontentement et dévalorisation de l’estime de soi vis-a-vis de mes objectifs professionnels. Quand tu expliques que le cerveau a besoin de routine, je me dis que c’est ÇA la clé qui me manque : me fabriquer une Routine Qui Ne m’Ennuie Pas, une routine oui mais avec ses pauses, ces activités physiques et intellectuelles qui se croisent etc… du coup, j’y arriverais mieux si je change le mot routine (mon cerveau fait une association négative à ce mot pour le moment) par La Journée Idéale pour moi !
    Tu n’expliques pas, tu éclaires un chemin vers la meilleure version de soi-même !
    Comment te dire merci ?… M.E.R.C.I Milkhaia !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.