☸ #ClimatAstral2021 | Saison ♓ • Mercure en Poissons, pic d’énergie neptunienne

Aujourd’hui, 15 mars 2021, plutôt tard dans la soirée, Mercure entrera en Poissons. L’amas planétaire que nous avons depuis plusieurs semaines dans le signe s’agrandit et l’énergie neptunienne, qui est très haute en ce moment, s’intensifie: nous atteignons le pic d’intensité.

Pourquoi je dis que l’énergie neptunienne est très forte en ce moment ? Nous venons d’avoir une Nouvelle Lune (conjonction Soleil-Lune) conjointe à Neptune et à laquelle s’est invitée Venus.

Une quadruple conjonction en Poissons dont le Soleil. Et à cela vient se rajouter notre dimension mentale dans ce même signe.

Sur Mercure en Poissons, tu trouves déjà des infos dans le blog 👉🏽 #AstroEssentials | Mercure en ♓

Sur la conjonction Soleil-Neptune, tu trouves une leçon détaillée (#GrandContexte2021 · 07 | Soleil conjoint à Neptune) dans le dossier #Climat·Astral2021🪐 de l’Espace Éducatif.

N.B. Le dossier #ClimatAstral2021 est un des +20 dossiers qui font partie du programme #ArchitecteDeMaVie. Son contenu est mis à disposition des membres de #ChezNous, la section gratuite de l’Espace Éducatif.

Pour y avoir accès, il te suffit d’y être inscrit.e.

CLICK ICI pour te créer un compte #ChezNous

Le cycle Soleil-Neptune ouvre un portail de conscience sur l’énergie neptunienne et faire contact avec cette énergie qui existe déjà en chacun.e de nous est un VERITABLE CADEAU à saisir. L’imagination, l’inspiration, l’intuition, la connexion avec le divin sont des expressions de cette énergie neptunienne que de tous les êtres vivants sur Terre, seuls nous les humains pouvons non seulement ressentir mais canaliser de façon très lumineuse.

Alors oui, c’est vrai, il s’agit également d’une énergie pas évidente à canaliser et qu’on peut facilement subir (surtout si on est déconnecté.e.s de nous, de notre centre, de notre ici et maintenant), comme toutes les énergies transpersonnelles j’ai envie de dire, mais l’ouverture est là, l’accès à cette dimension de la conscience se fait disponible.

Et cette année-ci, comme je t’expliquais ici 👉🏽 #MoonDance 2021 | La Nouvelle Lune en Poissons, ce cycle démarre dans un contexte très particulier qui nous indique que le début d’un cycle bien plus important et significatif arrive (en avril 2022) et que ce moment présent (mars 2021) et cet autre moment futur (avril 2022) sont fortement reliés.

Tout ce que chacun.e de nous fera pour cultiver son imagination, envisionner son rêve, s’accorder intérieurement, s’engager avec des pratiques qui défrichent la pensée de voix infructueuses et trompeuses, nourrissent l’intuition et élèvent la conscience (pour sortir de la fantaisie et connecter avec l’inspiration) sera extrêmement utile et fertile pour démarrer, avec la Nouvelle Lune en Poissons du 13/03/2021, un processus créatif qui va prendre énormément de force en avril 2022.

Avec le Soleil en conjonction à Neptune et la phase de Nouvelle Lune qui suit (et l’entrée de Mercure en Poissons le 15/03), nous atteignons un pic d’énergie neptunienne qui peut être très juteux pour certain.e.s à un niveau connexion intérieure, inspiration, élévation spirituelle, gratitude, abondance intérieure ou très pesant pour d’autres qui, attrapé.e.s dans le piège de l’ombre de cette même énergie, ceux et celles qui se disent ‘fleurs bleues’, qui rêvent de fantaisies et ne savent pas faire la différence entre une fantaisie / illusion et un rêve avec des possibilités réelles, sont dans le regret et la tristesse de ne pas pouvoir atteindre leurs fantaisies (par exemple: je rêve si fort d’un amour de fées, mais je prends conscience (avec la conjonction Soleil-Neptune) que je n’ai pas ça dans ma vie réelle et je déprime, je ressens de l’amertume pour la vie qui ne « m’arrive pas » comme je le rêve dans mes histoires fantastiques).  

Ces jours-ci l’activité onirique est très intense et symbolique. Et comme je disais plus haut, ceci peut se vivre comme une richesse ou un cadeau d’inspiration et de connexion divine ou comme une tristesse et un regret de ce qui « n’arrive pas » dans la vie.

La voie de clarification qui se présente à nous maintenant est celle de l’intuition, qui est loin d’être une pratique instinctive.

L’intuition qui est notre état de conscience le plus élevé.

Et ça, ça se pratique, ça s’entraîne, ça se cultive.

#IRL | L’intuition
#IRL | Soleil, Neptune & l’auto-bienveillance

Pour plus d’infos cf. la leçon 👉🏽 #GrandContexte2021 · 07 | Soleil conjoint à Neptune

Celui-ci est donc un excellent moment pour plonger dans tes eaux neptuniennes intérieures et, avec le sens de l’ouïe en 3D bien estompé (quand on est sous l’eau on entend moins bien ce qui se passe ‘dehors’), faire contact avec toi-même et écouter les messages qui coulent de ta sagesse intérieure.

Avec Mercure en Poissons, le moment est idéal pour te servir de toute activité qui te permette non seulement d’exprimer de façon créative ce qui se passe en toi, mais (SURTOUT) de connecter avec toi-même. Les activités artistiques (peinture, modelage, poterie, collage, danse, chant, etc.) représentent un canal merveilleux pour faire cela. Si tu aimes les oracles, le tarot, les runes ou tout autre outil de communication symbolique, avec Mercure en Poissons tu auras les antennes pour recevoir et lire les messages qui viennent à toi.

De mon côté, en plus de tous les articles et leçons que je propose dans mon blog et dans l’Espace Éducatif (voir aussi ci-dessous), je te propose un Voyage que j’ai conçu justement autour de l’art de l’intuition (ou l’art de s’écouter soi-même). C’est le Voyage de Mercure en Poissons, un atelier en ligne que j’ai animé début 2019 et que, depuis mi-2020, se trouve disponible à l’achat comme parcours en ligne à faire en solo.

Ce Voyage est un véritable parcours initiatique vers ton intuition à travers les 22 arcanes majeurs du Tarot.

Ça te tente ? Je te laisse découvrir le contenu dans le lien ci-dessous ✨

Le Voyage de Mercure en Poissons

D’AUTRES ARTICLES CONNEXES & LIENS SUGGÉRÉS

#AstroEssentials | l’énergie Poissons
#12joursgraine | JOUR 12, Poissons
#MaisonsAstrales | la maison XII
#IRL | aspects astrologiques qui nous empêchent de garder le focus (Neptune est le TOP 1)
#IRL | Naviguer les moments hautement neptuniens
#EspaceCoaching | Comment arrêter de se raconter des salades
#ClimatAstral2020 | Un climat hautement neptunien
Neptune et l’angle mort neptunien
#AgendaAstro 2021 | Le Soleil est entré en ♓
#AgendaAstro 2021 | Saison Poissons, une pause ressourçante

🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.