#TimelineAstrale | récap hebdo de l’actualité astro • 10 au 16 mai 2021

Hello !

J’espère que tu vas bien 🤓

Même si Venus est toujours la meneuse de l’actualité astrale cette semaine encore, Mercure commence à attirer les feux des projecteurs sur lui. Il va bientôt prendre le relais: dès que le Soleil entrera en Gémeaux ce sera lui le meneur 👉🏽 saison Gémeaux + éclipses dans le signe = importance redoublée ! Et si à ça on rajoute que Mercure sera rétrograde en pleine saison d’éclipses 👉🏽 importance triplée !

La semaine commence avec Mercure en sextile à Chiron et en conjonction au NN. Ces contacts mercuriens nous parlent de conversations (il peut s’agir de conversations avec soi-même, pas besoin de parler avec qui que ce soit) qui mènent à la compréhension qu’une fin définitive est nécessaire dans nos vies. Pourquoi une fin ? Parce que cet aspect se perfectionnera alors que nous serons en phase #DarkMooning. Et mettre fin à cette situation (qui peut « juste » être une façon de nous comporter avec nous-mêmes) nous permet de guérir des blessures en rapport à ne pas nous sentir dignes, mais aussi cela nous permet d’avancer dans notre chemin évolutif-karmique. Il arrive des évidences ces jours-ci qui nous font comprendre que ça ne peut plus continuer comme ça. Et avec la Lune qui entre en Taureau, juste avant de se faire Nouvelle, il est même probable qu’on somatise ces évidences.

Si tu es concerné.e par ceci, il serait idéal que tu prennes note de ce qui se présente et que tu débriefes dans les semaines à venir avec ta/ton thérapeute, ta/ton coach, ton/ta accompagnateur-trice pour utiliser ces évidences de façon plus efficace dans ton processus thérapeutique.

Avec Mercure conjoint au Nœud Nord (et celle-ci est une conjonction TRRRRRÈS importante parce que Mercure est maître du signe où siège le NN en ce moment et que les aspects NN – maître du signe sont absolument importants), il est possible que tu arrives à un moment de ta vie où tu en as marre du « vieux schéma », de ta « vieille » situation de vie. Et d’ailleurs c’est un peu normal que nous tou.te.s en ayons marre, compte tenu des énergies disponibles en ce moment qui sont d’insatisfaction et d’urgence. Le truc est ce que tu autorises à ce « en avoir marre » à faire de ta vie. Parce que c’est toi qui a la main. L’énergie de Mercure nous sert à APPRENDRE de la vie et pour apprendre, il faut accepter de  renoncer à nos vieilles croyances, à nos conditionnements, à nos entêtements. Il faut savoir se dire « je suis toujours en apprentissage » et aussi « ce que je pensais que je savais mériterait un nouveau regard ». Il est important d’avoir l’esprit ouvert pour ne pas rater les leçons de la vie. Quand on se dit qu’on a tout vu et tout entendu, on est en train de tout rater.

Comme je te disais, cette conjonction est importantissime et elle est en rapport avec le travail évolutif que chacun.e de nous sommes en train de faire. Surtout maintenant que nous sommes officiellement en saison d’éclipses. Surtout que les éclipses sont en rapport avec faire évoluer notre discours intérieur et arriver à le délester des grands axiomes que nous entretenons mentalement et qui empêchent notre croissance. Pour plus d’infos sur le travail de l’axe nodal en transit dans les signes ♊•♐, cf. #GrandContexte2020 · 04 | L’axe nodal en ♊ · ♐ et aussi toutes les leçons dans le dossier #AstrologieNodale, notamment dans la section #Astrologie•Nodale IRL | le travail de l’axe nodal ♊▪♐ (2020-2022)

La Nouvelle Lune en Taureau se tient le 11/05, comme on en parlait ici 👉🏽 #MoonDance 2021 | Nouvelle Lune en Taureau • revenir à soi; reprendre son rythme

Cette NL démarre la saison d’éclipses qui, si tu suis depuis un moment, tu sais qu’elle véhicule beaucoup d’énergie 5D –car les nœuds lunaires sont constamment stimulés et quand l’énergie nodale est en haute stimulation, nous entrons dans une parenthèse de quelques semaines au cours desquelles la gestion de la vie en 3D ne suit pas les mêmes règles que d’habitude. J’explique ceci plus en détail ICI 👉 #AstroIRL_de3Da5D 01 | Les périodes 3D et 5D en astrologie • caractéristiques et si tu ne comprends pas pourquoi je parle de 3D et de 5D (et tu te demandes où est donc passée la 4D) 👉🏽 #AstroIRL | Dimensions de l’existence humaine: de la 3D à la 5D (en passant par la 4D).

La saison d’éclipses sera active jusqu’au 10/07, jour où nous aurons la NL en Cancer de l’année.

La Nouvelle Lune en Taureau se réfère toujours à la quête de stabilité et d’appréciation. Les sujets Taureau par excellence sont:

  • Être ancré ou présent
  • Ralentir les choses
  • Tout ce qui concerne l’argent
  • Tout ce qui concerne tes valeurs
  • Améliorer la stabilité et la sécurité
  • Améliorer l’estime de soi et la confiance

Sauf que depuis qu’Uranus est en Taureau (maintenant 3 saisons solaires de 7 au total) les sujets Taureau sont en forte mise à jour. Une modernisation des notions de valeur, de la façon de gagner de l’argent, de ce que l’on entend par stabilité et sécurité. Du coup, même si ça parait paradoxal, c’est une déstabilisation qui arrive en Taureau pour une plus solide stabilité en suite.

Et dans le processus, nous vivons un peu dans le chaos.

Cette NL nous demande de rester « solides » face aux changements, d’avoir une attitude fiable envers nous-mêmes, de ne pas nous laisser tomber. D’être très « Taureau » avec nous-mêmes: respecter nos rythmes, nous écouter, soutenir l’effort, persister, persévérer, traverser l’inconfort des changements que nous voulons dans nos vies avec persévérance et dignité.

Lilith est conjointe à cette NL, ce qui est en rapport avec le « en avoir marre » dont je parle plus haut, mais qui est aussi un fort élément d’autosabotage. Parce que oui, mesdames, messieurs, qui dit Lilith, dit rejet et fascination (toujours), mais aussi (toujours) autosabotage.

Maintenant, qui n’est jamais tombé dans l’autosabotage ? Nous le sommes tou.te.s; surtout lorsque nous étions sur le point de réussir à matérialiser un grand changement dans notre vie. Hein ? Ça te parle ? Bien-sûr que oui !

L’autosabotage est lié à des stratégies de protection et de survie que nous avons créées il y a longtemps (lorsque nous étions enfants) et qui, tant que nous ne travaillons notre sens de la valeur de façon consciente, continuent à agir dans l’arrière-plan de nos décisions et de nos actions. L’autosabotage est lié à une image dévalorisée de nous-mêmes, lorsque nous ne croyons pas en nous, lorsque nous ne sommes pas sûr.e.s de notre valeur.

Donner l’impression d’être confiant.e, avec les cheveux au vent, en disant « parce que je le vaux bien » ou une autre phrase cliché dans un statut facebook ou dans un post instagram, c’est très facile. Faire comme si.

Une toute autre chose est d’avoir travaillé sur le sens de sa propre valeur en toute conscience. Parce que l’antidote de l’autosabotage se trouve dans ce travail.

Et tu sais que tu y as travaillé et que cela te donne enfin des résultats lorsque tu parviens à choisir quelque chose pour toi qui te convient à long terme, mais qui exige de toi une discipline et un effort à court et moyen terme et que tu parviens à maintenir ce choix dans le temps, en gardant fermement ton objectif en tête et en te recentrant sur lui si tu te laisses distraire ou si tu t’écartes de la route. En faisant tout le nécessaire pour corriger toute tentative d’autosabotage.

Cette Nouvelle Lune, en invitant la Queen de l’autosabotage à la lunaison, est un appel à nous intéresser de près à travailler sur l’antidote, avec courage et détermination, d’autant plus que Mars sera bien actif ce jour-là et le suivant avec un carré à Chiron (qui demande autorégulation) et un sextile à Uranus (qui nous encourage à agir pour nous libérer de vieux attachements). Nous verrons des résultats de ce travail dans 6 mois, autour du 19/11/2021.

Suite à la NL, Mercure sera en trigone avec Saturne et l’invitation est à garder une approche long-termiste dans tout ce qui est décidé ces jours-ci. Formule tes projets avec clarté et détermination. Le faire par écrit sera particulièrement fructueux ces jours-ci.

La conjonction Lune-Venus du mois se tient à 04º♊ et nous livre ce message: Aucun vrai apprentissage ne peut se passer dans le drame. Dans le drame, nous sommes les victimes et « les autres » (la vie, l’univers, le gouvernement, la mère, l’autre, etc.) sont responsables de nos difficultés. Rien ne nous éloigne plus de notre self-empowerment que nous positionner en victimes. Et rien ne nous rapproche plus du victimisme que le drame. Alors allégeons-nous les idées et ouvrons l’esprit à l’apprentissage.

Le sextile Soleil-Neptune apporte douceur et bienveillance pour permettre cette ouverture.

Et le 13/05, Jupiter entre en Poissons pour la première fois depuis 12 ans. Cette visite non-officielle se tiendra entre maintenant et fin juillet. Jupiter, maître classique des Poissons, se porte à merveille dans le signe qui, lui, est associé aux Arts, à l’intuition, aux pratiques spirituelles et mystiques. Avec Jupiter en Poissons, le monde neptunien des Poissons s’élargit: plus d’empathie pour les autres, plus d’imagination et d’inspiration, une capacité pour rêver décuplée. Jupiter en Poissons est l’un des points forts du Grand Contexte Astral 2021, car ce transit pourrait bien atténuer les effets durs et saccadants du carré Saturne-Uranus qui nous occupe en cette année.

Jupiter en Poissons amplifie la dimension spirituelle. Le signe des Poissons gouverne non seulement les rêves, mais aussi le sommeil. Le sommeil ressourçant. Le sommeil qui restaure, qui répare. Le sommeil qui guérit. Jupiter en Poissons nous invite, entre autres, à dormir davantage pour activer nos pouvoirs d’auto-guérison.

Ce sera dans ce signe, mais en 2022, que Jupiter fera sa conjonction à Neptune, chose qui ne s’était pas passée dans ce signe (en Poissons) depuis 1856. Cette conjonction sera très puissante car Jupiter et Neptune sont tous les deux maîtres du signe où se tiendra la conjonction. On en reparlera à bien d’autres reprises mais, entretemps, demain sortira un article sur l’entrée de Jupiter en Poissons pour toutes les maisons de la roue zodiacale.  

Le 14/05 Mercure, arrivé au 16º♊, commence à parcourir l’ombre pré-rétrograde.

N.B. Si tu ne comprends pas ce qu’est l’ombre pré-rétrograde, je t’invite à faire la formation sur les Planètes Rétrogrades que tu trouves dans la section #ChezNous à laquelle tu peux t’inscrire gratuitement ici 👉🏽 INSCRIPTION GRATUITE. Une fois que tu seras inscrit.e, tu pourras accéder à la formation sur les Planètes Rétrogrades ici 👉🏽 Formation Planètes Rétrogrades. Si tu es dans le programme #ArchitecteDeMaVie, tu trouves cette formation ici 👉🏽 #PlanètesRétrogrades

Que Mercure soit en ombre pré-rétrograde veut dire qu’à partir de ce moment, tout ce qui sera discuté ou négocié risque d’être revu et remis sur la table pour RE-discussion, RE-négociation, RE-considération, etc., d’ici la fin de la rétrogradation (il sera rétrograde du 29/05 au 22/06). La rétro de Mercure fera l’objet d’autres publications et leçons à venir, comme d’hab alors, stay tuned !

Nous terminons la semaine avec une Lune (toujours ‘Nouvelle’) en Cancer. Take some time off. Netflix and chill. Passe du temps avec les tiens. Va faire un picnic à la campagne. Prends ta trousse bien-être et sers-toi de ce qu’il y a dedans.

Cette semaine comme tu peux voir est bien chargée d’évènements importants. Ceux-ci nous renvoient vers la fin de l’année et nous rappellent que ce qui est démarré ces jours-ci aura pris de l’importance avant Noël 2021, même si en ce moment nous avons du mal à mesurer cette importance.

Comment vas-tu utiliser les énergies astrales cette semaine ? Et surtout: comment peux-tu utiliser ta créativité pour trouver de nouvelles voies d’atteindre la stabilité que tu désires ?

À très vite !

 🤍Love & Light✨ 
Milkhaia💫🪐💋 
hello@milkhaia.fr
© milkhaia 2021
Qui suis-je?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.